Comparatif sympa sur road and track avec aussi en parallèle la Noble, l'ariel et une réplique du "coupé" cobra.
L'exige finit 3°, la gt3 2° et la Z06 première. Le comportement des Z06 a été amélioré sur le modèle 2007 ce qui explique pourquoi la Z06 est classée devant, l'article expliquant qu'ils avaient essayé de ne pas être trop chauvins.
L'exige a la meilleure note pour le style 10 / 10 et une note de finition supérieure à la Z06.
Bien entendu, beaucoup d'éloges sur le comportement, des critiques sur le son désagréable du moteur et les performances relativement en retrait par rapport à une gt3 ou une z06 (c'est clair !!!) même s'ils mettent en avant le fait que la s a le nombre suffisant de cv pour mettre en avant son comportement.
Ils parlent de cacophonie sur le bruit et d'un son qui n'est jamais agréable.
Evo en Angleterre mettait en avant aussi le problème du son désagréable dans un précédent article.
Les chronos sur circuit sont évidemment en retrait par rapport à la Z06 (meilleurs chronos de mémoire) et la gt3, même si évidemment sur des portions courtes bien sinueuses l'exige est devant en chrono.
1/4 de mile en 12,8 je crois et 0/60 en 4,1 sec, ce qui est pas mal non, même s'il manque quelques kmh pour un 0/100.
Conclusion, l'exige est celle qui en donne le plus, la seule à être une vraie voiture de course en terme de sensation.
Ce qui fait mal est le tarif US, 70 000 dollars pour une z06 seulement et 56 000 pour une exige. Pour la première place, la gt3 est aussi pénalisée par son prix, c'est une autre catégorie.