kit d'admission

Divers général sur Lotus uniquement
Post Reply
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

kit d'admission

Post by michadams »

voilà,

j'attends impatiement mon elise courant juin/juillet, et je compte lui monter un silencieux Larini "sport", sur ce point, mon choix est fait^^

par contre, concernant, l'admission d'air, je me pose qq questions...

j'entends bcp parler des systemes proposés par Hurricane, sont ils si bons, et appropriés à l'elise R ? ou juste un effet de "mode"?

de plus, est ce que le remplacement de l'admission d'origine par ce genre de systeme est il vraiment efficace, car venant d'une impreza, et cela s'applique à ttes les voitures, je me demande si ce systeme amene de l'air assez frais? (le but premier) ou faut il chercher une admission dynamique, avec la boite à air complete, qui elle, amene cet effet kiss cool au moteur :p

Merci d'avance, micha
User avatar
Oli le belge
Posts: 153
Joined: Tue Feb 13, 2007 8:44 pm
Location: Namur, Belgique

Post by Oli le belge »

Bonjour,

j'ai le kit complet d'admission sur ma S et je peux te dire que je ne regrette pas mon investissement.
La prise d'air vient directement sur l'extracteur arrière gauche de l'aile, donc l'air aspiré est on ne peut plus frais!!!

Quant au bruit, absolument rien à voir avec l'origine. Le moteur respire à fond et... cela s'entend! :twisted:
Je l'ai fait monter chez FKM à Anvers, comme tu es belge, passe faire un petit tour là-bas, il y en a toujours de stock.

Pour le prix, compte environ 340e ttc placé.

PS: si tu as un gros doute, tu peux venir voir et essayer la mienne, j'habite Namur. A titre d'info, j'ai une connaissance qui après avoir essayé ma Lotus, a été envouté et va en placer un sur la sienne...
Vivez intensément vos rêves d'enfant, la vie est courte. Carpe Diem... en Elise!
User avatar
lolocb
Posts: 696
Joined: Mon Nov 21, 2005 9:52 pm
Location: ile de france
Contact:

Post by lolocb »

j'avais monté le twister sur mon elise,

le bruit et l'impression de puissance sont vraiment changé.


j'ai mis une toute petite video ici (dans les modifs):
http://lolo.xserve.fr/Site%20lolo%201/l ... cante.html


j'ai l'impression d'avoir un leger gain de couple, surtout entre 5000 et 6000 tr.
mais le bruit aidant il est difficile de juger, mais c'est un bon achat......
Image
User avatar
Ardent Red
Posts: 54
Joined: Thu Mar 29, 2007 7:44 pm
Location: Essonne 91 France

Post by Ardent Red »

Bonjour,

surtout il faut que le kit d'admission ne vibre pas avec le moteur .

quitte à confectionner un support maison qui sera fixé du moteur au kit.

Sinon bye bye les sondes.

Sinon c'est un tres bon choix.

:wink:
Post Reply