Dégouté... Elise R à vendre^^

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Dégouté... Elise R à vendre^^

Post by michadams »

Voilà, tout est dans le titre...

j'attendais ma tutus depuis fin fevrier, elle est enfin arrivée.. mais sans air co^^

je sais, certains vont crier au scandale, de refuser une lotus sans air co (et n'imagine mm pas qd ils verront que je suis en belgique, pays du soleil), mais comme je vais rouler ts les jours avec, et en partie centre ville et embouteillages quotidiens, va pas le faire sans...

donc, cette Elise est à vendre au garage Lecler, à Liege.

Elise R Graphite Grey (sans air co :p)
Touring pack
Roues & Diffuseurs noirs
Hard Top

neuve, 0 km

perso, j'attends à nouveau la mienne pour la fin aout...

L'été va être long...
User avatar
zo
Posts: 554
Joined: Tue May 25, 2004 9:41 am
Location: Valais-Suisse

Post by zo »

Alors ça ça doit vraiment faire ch*** :?

Si c'est eux qui ont fait l'erreur dans la commande, il n'y a pas moyen pour que tu récupères ton argent et que tu ailles dans une autre concession acheter ta Lotus, histoire de profiter de l'été?
après avoir conduit une Lotus, on s'aperçoit que tout kilomètre parcouru dans un autre véhicule n'est qu'une perte de temps...
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Post by pex »

je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu mais perso, je trouve que l'airco n'est pas necessaire... moi aussi, j'utilise ma lolo tous les jours et moi aussi, j'ai ete habitue a des voitures avec airco mais le soft top de la lolo est si facile a enlever que des que tu as chaud, meme a un feu rouge, je l'enleve bien vite et puis voila, le pied integral...
(et Liege ou Oxford, la meteo est la meme :wink: ).
Reflechis p-e et negocoe une bonne remise de prix sur celle-la... :lol:
one life, live it!
User avatar
Key
Posts: 617
Joined: Wed Dec 01, 2004 4:22 pm
Location: Grasse (F)

Post by Key »

J'ai opte pour une solution encore plus radicale: j'ai achete un 2 roues! Et les jours ou il pleut, je sors en Elise capotee sans clim, mais en general, pas besoin de clim ces jours la (et puis de toutes facons, la Clim sur les Elises est tellement innefficace qu'elle ne sert pour ainsi dire a rien dans le Sud de la France...)
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Post by pex »

ha oui c'est vrai, j'oubliais que certains sont super decu par la clim dans la lolo... fais une recherche, tu trouveras des avis, je pense... :oops:
one life, live it!
User avatar
lolocb
Posts: 696
Joined: Mon Nov 21, 2005 9:52 pm
Location: ile de france
Contact:

Post by lolocb »

moi j'en suis contrent de ma clim sur ma 111R.


- les ventillos souflent souvent de l'air chaud, donc la clim compense ce défault

- fini la buée quand il pleut

- et même décapoté quand il fait super chaud un petit filet d'air frais sur les pieds ou les bras est très appréciable

bref tout bien et la clim souffle bien froid si besoin. :wink:
Image
User avatar
Corsugone
Posts: 520
Joined: Tue Sep 20, 2005 1:47 pm
Location: Voisin de Gipsy (LYON)
Contact:

Post by Corsugone »

Je n'ai pas de clim dans ma 111R et je n'en voudrais pour rien au monde, complexifie l'accès au moteur pour l'entretien.

De plus, une climatisation n'a rien à faire dans une elise. Je n'ai jamais de buée, il suffit de mettre en marche le ventilo. De plus, la climatisation bouffe au moins 10 cv et fait consommer plus.

Pour info, j'ai commandé ma voiture neuve et même le concessionnaire ne m'en a pas fait la pub.

J'oubliais, 19kg de plus.
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
User avatar
Saison2
Posts: 519
Joined: Tue Jan 31, 2006 3:01 pm
Location: Paris

Post by Saison2 »

On l'a dit et re-dit des centaines de fois, la clim, c'est vraiment pas dans la philosophie de Lotus.

Mais la question que je me pose, et à Corsugone en particulier, c'est si une clim n'a rien à faire dans une Elise (...accès moteur, poids, conso...), quoi penser d'un Hard Top????

J'ai jamais vraiment compris son utilité?
User avatar
lolocb
Posts: 696
Joined: Mon Nov 21, 2005 9:52 pm
Location: ile de france
Contact:

Post by lolocb »

dans ce cas pourquoi avoir des vides poches, des moquettes ou tapis, du cuir sur les sièges, des longues portée etc.........
Image
User avatar
Corsugone
Posts: 520
Joined: Tue Sep 20, 2005 1:47 pm
Location: Voisin de Gipsy (LYON)
Contact:

Post by Corsugone »

lolocb wrote:dans ce cas pourquoi avoir des vides poches, des moquettes ou tapis, du cuir sur les sièges, des longues portée etc.........
Je n'ai pas non plus ces ustensiles inutiles, je n'ai pas le Pack Touring, par contre, j'ai le Pack Sport ( Jantes allégées, Amortisseurs Olhins à gaz, deuxième radiateur d'huile) et le différentiel à glissement limité.

Beaucoup plus en rapport avec la voiture. :mrgreen:

Pack touring, 40 kilos qui ne servent à rien.
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
User avatar
Corsugone
Posts: 520
Joined: Tue Sep 20, 2005 1:47 pm
Location: Voisin de Gipsy (LYON)
Contact:

Post by Corsugone »

Saison2 wrote:On l'a dit et re-dit des centaines de fois, la clim, c'est vraiment pas dans la philosophie de Lotus.

Mais la question que je me pose, et à Corsugone en particulier, c'est si une clim n'a rien à faire dans une Elise (...accès moteur, poids, conso...), quoi penser d'un Hard Top????

J'ai jamais vraiment compris son utilité?
J'ai le Hard Top ..... rangé dans mon appartement :mrgreen:

ça donne un look d'enfer à la voiture mais cela ne sert à rien :lol:
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
User avatar
lolocb
Posts: 696
Joined: Mon Nov 21, 2005 9:52 pm
Location: ile de france
Contact:

Post by lolocb »

t'es sure des 4Okg :shock:


ma R elle est de base sans vitre électrique ni cuir, et avec tous les bruits et vibrassions qui vont bien :lol: :lol: :lol: :lol:


une vrai lotus quoi :wink:
Image
User avatar
Corsugone
Posts: 520
Joined: Tue Sep 20, 2005 1:47 pm
Location: Voisin de Gipsy (LYON)
Contact:

Post by Corsugone »

lolocb wrote:t'es sure des 4Okg :shock:


ma R elle est de base sans vitre électrique ni cuir, et avec tous les bruits et vibrassions qui vont bien :lol: :lol: :lol: :lol:


une vrai lotus quoi :wink:

40kg = clim + Pack Touring, j'ai oublié d'ajouter la climatisation. Une 111R dépasse alors les 900 kgs
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
jerome rouge

Post by jerome rouge »

et après on se demande pourquoi sa se traine une 111r :lol: :lol: :lol:
User avatar
trauma
Posts: 429
Joined: Wed May 10, 2006 11:21 am
Location: Gif (91) et bientot Broué (28) France

Post by trauma »

pex wrote:mais le soft top de la lolo est si facile a enlever que des que tu as chaud, meme a un feu rouge, je l'enleve bien vite
:shock:
Ca a bien du changer entre S1 et S2 alors...

Sur la MRS la c'etait facile et rapide (pour du manuel), 2 loquets de pare-brise a déverouiller, et balancer la capote dans son logement, avec l'inertie elle se lock toute seule: Temps necessaire environs 3secondes sans lever le cul de son siege. :)
Image
Post Reply