Quelqu'un connaît la S2 sport 190?
Quelqu'un connaît la S2 sport 190?
Salut,
D'après ce que j'ai appris, c'était un kit sport qui avait été construit et installé par Lotus Sport.
Ce que j'aimerais savoir, c'est quels modèles avaient pu être modifié avec ce kit sport 190?
est-ce que c'étaient les anciennes elises avec leur moteur rover de 122 chevaux (versions: standard, race tec, sportstourer)
ou même les elises 111S avec leur moteur rover VVC de 148 chevaux
???
voici une photo d'une S2 sport 190, pourquoi a-t-elle le softtop court et les petits phares ronds? 111S alors?
D'après ce que j'ai appris, c'était un kit sport qui avait été construit et installé par Lotus Sport.
Ce que j'aimerais savoir, c'est quels modèles avaient pu être modifié avec ce kit sport 190?
est-ce que c'étaient les anciennes elises avec leur moteur rover de 122 chevaux (versions: standard, race tec, sportstourer)
ou même les elises 111S avec leur moteur rover VVC de 148 chevaux
???
voici une photo d'une S2 sport 190, pourquoi a-t-elle le softtop court et les petits phares ronds? 111S alors?
il y a eu des 122cv avec toît court (après 2002) et les phares additionnels (que j'ai sur ma sportstourer de 2001).
Le 190cv est un VHPD, c'est à dire sur la base du 122cv (pas de VVC).
Après vu que c'est un rover serie K, il est compatible avec toutes les elises avec moteur rover (si tu change le moteur en entier).
Après est-ce qu'on peut mettre le haut moteur du VHPD sur un VVC, là j'ai un doute.
Le 190cv est un VHPD, c'est à dire sur la base du 122cv (pas de VVC).
Après vu que c'est un rover serie K, il est compatible avec toutes les elises avec moteur rover (si tu change le moteur en entier).
Après est-ce qu'on peut mettre le haut moteur du VHPD sur un VVC, là j'ai un doute.
La capote courte est arrivé en mars 2002.
et la sport 190 (2002) reprend le moteur (VHPD) déjà présent sur la MK1 et a des réglages spéciaux de suspensions et de nouvelles jantes.
il me semble que la base est la 122 cv .
le kit 190 a aussi été proposé pour la 340R.
Par contre je ne l'ai pas listé sur mon site
et la sport 190 (2002) reprend le moteur (VHPD) déjà présent sur la MK1 et a des réglages spéciaux de suspensions et de nouvelles jantes.
il me semble que la base est la 122 cv .
le kit 190 a aussi été proposé pour la 340R.
Par contre je ne l'ai pas listé sur mon site
tous les rover VHPD (very high performance derivative) sont disponibles en version 177 bhp et 190 bhp.
au départ, la puissance naturelle du moteur était de 190 BHP sur l'élise motorsport (en gros une exige avant l'heure) puis lotus a créé l'exige en tant que modèle à part entière de la gamme, donc pour l'homologation, lotus a downgradé (pour ne pas dire dégradé) le VHPD à 177 bhp, ce qui a posé tellement de problèmes que très vite lotus a vendu le kit 190 BHP via Lotus performance, mais celui-ci n'est pas road légal (sauf en angleterre, mais bon on peu rouler en planche à repasser avec un V12 biturbo et des roues de caddy, cela ne dérange personne).
la lotus sport 190 est sortie en angleterre uniquement peu avant la sortie de l'élise fédéral avec le moteur toyota, elles sont donc toutes en RHD
un français a eu la bonne idée d'en importer une et j'ai eu l'occasion de la voir chez Dizier, c'est une très jolie voiture, très bien équipée
au départ, la puissance naturelle du moteur était de 190 BHP sur l'élise motorsport (en gros une exige avant l'heure) puis lotus a créé l'exige en tant que modèle à part entière de la gamme, donc pour l'homologation, lotus a downgradé (pour ne pas dire dégradé) le VHPD à 177 bhp, ce qui a posé tellement de problèmes que très vite lotus a vendu le kit 190 BHP via Lotus performance, mais celui-ci n'est pas road légal (sauf en angleterre, mais bon on peu rouler en planche à repasser avec un V12 biturbo et des roues de caddy, cela ne dérange personne).
la lotus sport 190 est sortie en angleterre uniquement peu avant la sortie de l'élise fédéral avec le moteur toyota, elles sont donc toutes en RHD
un français a eu la bonne idée d'en importer une et j'ai eu l'occasion de la voir chez Dizier, c'est une très jolie voiture, très bien équipée
attention que le VHPD des S2 S190 est "d origine" differente.
alors qu avant les VHPD arrivaient tour pret de chez PTP pour Lotus, avec apparement helas des bons et des moins bons, le 190 des S2 etaient entierement monte et tuner chez Lotus Motorsport a partrir d un bloc nu.
c est (normallement) les meilleurs VHPD qui ont ete monte chez Lotus.
alors qu avant les VHPD arrivaient tour pret de chez PTP pour Lotus, avec apparement helas des bons et des moins bons, le 190 des S2 etaient entierement monte et tuner chez Lotus Motorsport a partrir d un bloc nu.
c est (normallement) les meilleurs VHPD qui ont ete monte chez Lotus.
oui voila exactement.
faut voir maintenant avec l'homologation...
voici encore 2 photos de la 190 qui m'intéresse en ce momentattention que le VHPD des S2 S190 est "d origine" differente.
alors qu avant les VHPD arrivaient tour pret de chez PTP pour Lotus, avec apparement helas des bons et des moins bons, le 190 des S2 etaient entierement monte et tuner chez Lotus Motorsport a partrir d un bloc nu.
c est (normallement) les meilleurs VHPD qui ont ete monte chez Lotus.
faut voir maintenant avec l'homologation...
- ESPINACH Jérôme
- Posts: 1047
- Joined: Thu Jun 16, 2005 10:46 pm
- Location: Carpentras Vaucluse (84)