Quelqu'un connaît la S2 sport 190?

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
jbs
Posts: 454
Joined: Sun Feb 11, 2007 1:33 pm
Location: Luxembourg

Quelqu'un connaît la S2 sport 190?

Post by jbs »

Salut,

D'après ce que j'ai appris, c'était un kit sport qui avait été construit et installé par Lotus Sport.

Ce que j'aimerais savoir, c'est quels modèles avaient pu être modifié avec ce kit sport 190?

est-ce que c'étaient les anciennes elises avec leur moteur rover de 122 chevaux (versions: standard, race tec, sportstourer)
ou même les elises 111S avec leur moteur rover VVC de 148 chevaux
???

voici une photo d'une S2 sport 190, pourquoi a-t-elle le softtop court et les petits phares ronds? 111S alors?

Image
User avatar
michelmk2
Posts: 926
Joined: Thu Dec 29, 2005 9:08 pm
Location: belgique

Post by michelmk2 »

phares rond = longue portée
capote courte = apres mars 2002

++
michel
User avatar
Prophet
Posts: 217
Joined: Tue Apr 25, 2006 11:23 pm
Location: Lausanne

Post by Prophet »

il y a eu des 122cv avec toît court (après 2002) et les phares additionnels (que j'ai sur ma sportstourer de 2001).

Le 190cv est un VHPD, c'est à dire sur la base du 122cv (pas de VVC).

Après vu que c'est un rover serie K, il est compatible avec toutes les elises avec moteur rover (si tu change le moteur en entier).

Après est-ce qu'on peut mettre le haut moteur du VHPD sur un VVC, là j'ai un doute.
User avatar
lolocb
Posts: 696
Joined: Mon Nov 21, 2005 9:52 pm
Location: ile de france
Contact:

Post by lolocb »

La capote courte est arrivé en mars 2002.


et la sport 190 (2002) reprend le moteur (VHPD) déjà présent sur la MK1 et a des réglages spéciaux de suspensions et de nouvelles jantes.

il me semble que la base est la 122 cv .


le kit 190 a aussi été proposé pour la 340R.



Par contre je ne l'ai pas listé sur mon site :lol:
Image
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Post by fentuz »

lolocb wrote:

le kit 190 a aussi été proposé pour la 340R.
Exige aussi non?
Image
Image
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Post by leo111 »

tous les rover VHPD (very high performance derivative) sont disponibles en version 177 bhp et 190 bhp.

au départ, la puissance naturelle du moteur était de 190 BHP sur l'élise motorsport (en gros une exige avant l'heure) puis lotus a créé l'exige en tant que modèle à part entière de la gamme, donc pour l'homologation, lotus a downgradé (pour ne pas dire dégradé) le VHPD à 177 bhp, ce qui a posé tellement de problèmes que très vite lotus a vendu le kit 190 BHP via Lotus performance, mais celui-ci n'est pas road légal (sauf en angleterre, mais bon on peu rouler en planche à repasser avec un V12 biturbo et des roues de caddy, cela ne dérange personne).

la lotus sport 190 est sortie en angleterre uniquement peu avant la sortie de l'élise fédéral avec le moteur toyota, elles sont donc toutes en RHD

un français a eu la bonne idée d'en importer une et j'ai eu l'occasion de la voir chez Dizier, c'est une très jolie voiture, très bien équipée
User avatar
jbs
Posts: 454
Joined: Sun Feb 11, 2007 1:33 pm
Location: Luxembourg

Post by jbs »

@leo111:

Ton ami français a réussi à la faire homolguer? Si oui, est-ce que tu sais ce qu'il faudrait tout changer pour la faire homologuer?
User avatar
Gommaire
Posts: 22
Joined: Thu Nov 23, 2006 8:48 am
Location: Luxembourg

Post by Gommaire »

:lol:

Einzel-Tüv-Abnahme demande Daniel de chez Komo-Tec?!

le VHPD que je t'ai montré est tjs à vendre maintenant à 2600GBP... (13000 miles)

Interview cet après-midi?
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Post by leo111 »

@jbs :

ce n'est pas mon ami, j'ai vu la voiture à Paris chez Dizier, elle était en palques anglaises, conduite à droite, et le moteur HS, je ne me suis pas intéressé à la suite de l'histoire.

je me renseigne et te tiendrai informé
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Post by fentuz »

C'est pas arnard qui regarde egalement le VHPD???
Image
Image
User avatar
vsir
Posts: 197
Joined: Sun Nov 27, 2005 10:32 pm
Location: Luxembourg - Oberpallen
Contact:

Post by vsir »

J'ai un VHPD 190 à vendre, mais bon faut prendre aussi la 340R qui va autour :P

Sinon, c'est un super moteur, dans une S2 ca doit être sympa.


++
Vinc
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Post by BX »

attention que le VHPD des S2 S190 est "d origine" differente.
alors qu avant les VHPD arrivaient tour pret de chez PTP pour Lotus, avec apparement helas des bons et des moins bons, le 190 des S2 etaient entierement monte et tuner chez Lotus Motorsport a partrir d un bloc nu.
c est (normallement) les meilleurs VHPD qui ont ete monte chez Lotus.
User avatar
jbs
Posts: 454
Joined: Sun Feb 11, 2007 1:33 pm
Location: Luxembourg

Post by jbs »

oui voila exactement.
attention que le VHPD des S2 S190 est "d origine" differente.
alors qu avant les VHPD arrivaient tour pret de chez PTP pour Lotus, avec apparement helas des bons et des moins bons, le 190 des S2 etaient entierement monte et tuner chez Lotus Motorsport a partrir d un bloc nu.
c est (normallement) les meilleurs VHPD qui ont ete monte chez Lotus.
voici encore 2 photos de la 190 qui m'intéresse en ce moment :D

Image
Image

faut voir maintenant avec l'homologation... :?
User avatar
Lucky
Posts: 539
Joined: Thu Mar 23, 2006 3:21 pm
Location: Valdahon (25) / Luxembourg

Post by Lucky »

T'as meme les baquets Exige dedans... Tip Top tout ça!!!

Avec un peu de chance il faudrait que tu vois par rapport aux numéros de série si elle n'est pas enregistrée comme une 120, vu que cette version était en fait un "kit" à monter dessus... :?:
Kart driver for ever...
User avatar
ESPINACH Jérôme
Posts: 1047
Joined: Thu Jun 16, 2005 10:46 pm
Location: Carpentras Vaucluse (84)

Post by ESPINACH Jérôme »

Pour info ça marche beaucoup plus fort qu'une R ? quid du poids ?
Post Reply