Bonjour, recherche infos complètes sur Sport160
Bonjour, recherche infos complètes sur Sport160
Bonsoir à tous,
Je vous lis passionnément depuis plusieurs mois maintenant. Je suis tombé amoureux de ce kart sur route qu’est l’Elise dès sa sortie. Après des années de rêve et de lecture de forums anglais, français, belges et suisses, je suis en passe de réaliser mon rêve.
Après avoir raté 2 111S MK1 « continentale » càd LHD, je commence toute doucement à envisager une acquisition made in UK. Et tant qu’à faire le voyage, je suis occupé à m’interroger sur la pertinence d’une Sport 160.
J’ai lu beaucoup de choses sur ce véhicule parmi tous les posts de ce forum, mais je souhaiterais néanmoins faire appel aux spécialistes que vous êtes tous pour obtenir certains éclaircissements quant aux aspects pratiques.
Alors, tout d’abord l’utilisation que je vais en faire : 80% ballades sur petites routes et 20% arsouilles sur circuit (j’habite à 50km de Spa-Francorchamps !). Ce véhicule est-il utilisable « normalement » sur route ouverte, sachant qu’une voiture un peu typée course ne m’ennuie nullement (m’exciterais même un peu
Quelles sont les points qui doivent retenir mon attention ? Quelle est la fiabilité du K dans cette configuration ?
Comment importer un véhicule qui semble-t-il n’a jamais été homologué hors UK ?
En espérant rejoindre « activement » votre sympathique communauté au plus vite, je vous remercie d’avance pour vos conseils.
Je vous lis passionnément depuis plusieurs mois maintenant. Je suis tombé amoureux de ce kart sur route qu’est l’Elise dès sa sortie. Après des années de rêve et de lecture de forums anglais, français, belges et suisses, je suis en passe de réaliser mon rêve.
Après avoir raté 2 111S MK1 « continentale » càd LHD, je commence toute doucement à envisager une acquisition made in UK. Et tant qu’à faire le voyage, je suis occupé à m’interroger sur la pertinence d’une Sport 160.
J’ai lu beaucoup de choses sur ce véhicule parmi tous les posts de ce forum, mais je souhaiterais néanmoins faire appel aux spécialistes que vous êtes tous pour obtenir certains éclaircissements quant aux aspects pratiques.
Alors, tout d’abord l’utilisation que je vais en faire : 80% ballades sur petites routes et 20% arsouilles sur circuit (j’habite à 50km de Spa-Francorchamps !). Ce véhicule est-il utilisable « normalement » sur route ouverte, sachant qu’une voiture un peu typée course ne m’ennuie nullement (m’exciterais même un peu
Quelles sont les points qui doivent retenir mon attention ? Quelle est la fiabilité du K dans cette configuration ?
Comment importer un véhicule qui semble-t-il n’a jamais été homologué hors UK ?
En espérant rejoindre « activement » votre sympathique communauté au plus vite, je vous remercie d’avance pour vos conseils.
si tu es en belgique, je peux te faire une demo en live de S160, pour l instant je suis assez loin et avec l auto, mais je la ramene fin septembre.
En belgique, tu n as d autre choix que de l l mmatriculer en 120cv, ca passe sans le moindre souci au point de vue adminstratif, maintenant certains te diront que c est pas 100% reglo quand meme, mais chacun est libre... et je peux te dire que et en france et en belgique elles etaint livrees comme ca par les dealers lotus eux memes...
pas de probleme de fiabilte particulier. tant qu a faire eviter les 50 premieres qui n avaient pas de radiateurs d huile, mais sinon aucun souci.
pas de souci, pour moi pour utiliser cette auto dans toutes les conditions de circulations, il faut aimer le cote un peu rugueux du moteur, mais moi ca me convient.
sinon su ti cherches une 111S.il y en une a vendre d un membre de la loste yahoo belge, elle est bien connue du groupe lotus en belgique.
poot info, en Belgique des S160 il y en 4 y compris la mienne.
En belgique, tu n as d autre choix que de l l mmatriculer en 120cv, ca passe sans le moindre souci au point de vue adminstratif, maintenant certains te diront que c est pas 100% reglo quand meme, mais chacun est libre... et je peux te dire que et en france et en belgique elles etaint livrees comme ca par les dealers lotus eux memes...
pas de probleme de fiabilte particulier. tant qu a faire eviter les 50 premieres qui n avaient pas de radiateurs d huile, mais sinon aucun souci.
pas de souci, pour moi pour utiliser cette auto dans toutes les conditions de circulations, il faut aimer le cote un peu rugueux du moteur, mais moi ca me convient.
sinon su ti cherches une 111S.il y en une a vendre d un membre de la loste yahoo belge, elle est bien connue du groupe lotus en belgique.
poot info, en Belgique des S160 il y en 4 y compris la mienne.
Attention les Sport 160 n'ont jamais été homolguées hors UK et Suisse. Jamais vendues en France ça c'est sur. Il n'y a pas de certificat d'homologation européen pour ce modèle.
Après oui on peut l'homologuer en 120ch, mais en cas d'accident grâve (morts), c'est toujorus le même refrain, l'assurance ne voudra pas couvrir car il considereras que la voiture ne correspond pas au risque couvert.
Après effectivement chacun fais comme il le sens mais réflechi bien au fait que tu peux devenir redevable de quelques millions d€ de dommages et intérêts si tu tue par accident responsable une famille en ballade...
Sinon continue dans ton idée de te prendre une Lotus, tu ne le regretteras pas!!!
PS: sinon il y a ma 111S en vente aussi au Luxembourg, dans les PA de ce forum!!
Après oui on peut l'homologuer en 120ch, mais en cas d'accident grâve (morts), c'est toujorus le même refrain, l'assurance ne voudra pas couvrir car il considereras que la voiture ne correspond pas au risque couvert.
Après effectivement chacun fais comme il le sens mais réflechi bien au fait que tu peux devenir redevable de quelques millions d€ de dommages et intérêts si tu tue par accident responsable une famille en ballade...
Sinon continue dans ton idée de te prendre une Lotus, tu ne le regretteras pas!!!
PS: sinon il y a ma 111S en vente aussi au Luxembourg, dans les PA de ce forum!!
Kart driver for ever...
Merci BX pour ces informations. Effectivement, je pense qu’une immatriculation en 111 « normale » semble être la seule voie possible. Ou alors la conserver en plaques GB et faire un transfert d’assurance à chaque utilisation. Cette formule est intéressante pour des véhicules utilisés principalement en track days, mais je souhaiterais quand même rouler plus régulièrement avec. Surtout qu’à vous lire, je crains que l’addiction ne devienne très vite incontrôlable.
Que ce soit à la limite de la réglementation ne me pose pas de problème de conscience. Je risque par ailleurs de ne pas respecter d’autres points de la réglementation à son volant Et puis ce côté « border line » ne rejoint-il pas d’une certaine manière la philosophie du génial Colin ?
Par contre, Lucky a parfaitement raison, en cas d’accident grave… En conclusion, problème épineux. Il n’y aurait donc aucune possibilité de faire rouler légalement une Sport160 enlevée à la Perfide Albion qui l’a vue naître ?
Ah Lucky si tu savais… Si tu savais à quel point tu prêches un convaincu… 10 ans que je sais que je dois rouler en Elise. 10 longues années que ma famille et mes amis proches sont convaincus de mon infidélité. Et s’ils connaissent le prénom de ma maîtresse, ils sont loin d’imaginer la place qu’elle prend dans ma vie. 10 ans que j’accumule les mauvaises excuses pour ne pas sauter le pas. « Tu dois absolument en acheter une avant d’avoir des enfants » me disaient-ils. Alors voilà, il me reste 4 mois…
Je connais ton Elise Lucky, manifestement bien équipée et très belle. D’autant plus que je suis un inconditionnel du Titanium. Malheureusement, ce jouet, j’envisage de la garder avec moi pour un certain temps. Une Elise représente à mes yeux le dernier symbole d’une ère ou les amateurs de véhicules sportifs n’étaient pas considérés comme des assassins en puissance. A coup sûr un collector dans le paysage autophobe actuel. Alors tu comprendras sûrement que je recherche prioritairement un exemplaire avec un plus faible kilométrage.
Je profite également de ce (trop long ?) message pour remercier tous les intervenants de ce forum. Votre passion est contagieuse. Je ne parle pas pour moi, le mal était fait Mais vous devez être conscient du tort que vous pouvez causer à tous ces bons pères de famille qui avaient enfoui au plus profond d’eux-mêmes toutes velléités de voiture un tantinet sportive. Seuls quelques psychiatres à la déontologie douteuse (et aux prétentions financières non équivoques) continue de vous encourager dans cette voie. Au nom de tous ces malheureux condamnés à vous lire, les yeux rougis et le cœur serré, je ne vous remercie pas
Que ce soit à la limite de la réglementation ne me pose pas de problème de conscience. Je risque par ailleurs de ne pas respecter d’autres points de la réglementation à son volant Et puis ce côté « border line » ne rejoint-il pas d’une certaine manière la philosophie du génial Colin ?
Par contre, Lucky a parfaitement raison, en cas d’accident grave… En conclusion, problème épineux. Il n’y aurait donc aucune possibilité de faire rouler légalement une Sport160 enlevée à la Perfide Albion qui l’a vue naître ?
Ah Lucky si tu savais… Si tu savais à quel point tu prêches un convaincu… 10 ans que je sais que je dois rouler en Elise. 10 longues années que ma famille et mes amis proches sont convaincus de mon infidélité. Et s’ils connaissent le prénom de ma maîtresse, ils sont loin d’imaginer la place qu’elle prend dans ma vie. 10 ans que j’accumule les mauvaises excuses pour ne pas sauter le pas. « Tu dois absolument en acheter une avant d’avoir des enfants » me disaient-ils. Alors voilà, il me reste 4 mois…
Je connais ton Elise Lucky, manifestement bien équipée et très belle. D’autant plus que je suis un inconditionnel du Titanium. Malheureusement, ce jouet, j’envisage de la garder avec moi pour un certain temps. Une Elise représente à mes yeux le dernier symbole d’une ère ou les amateurs de véhicules sportifs n’étaient pas considérés comme des assassins en puissance. A coup sûr un collector dans le paysage autophobe actuel. Alors tu comprendras sûrement que je recherche prioritairement un exemplaire avec un plus faible kilométrage.
Je profite également de ce (trop long ?) message pour remercier tous les intervenants de ce forum. Votre passion est contagieuse. Je ne parle pas pour moi, le mal était fait Mais vous devez être conscient du tort que vous pouvez causer à tous ces bons pères de famille qui avaient enfoui au plus profond d’eux-mêmes toutes velléités de voiture un tantinet sportive. Seuls quelques psychiatres à la déontologie douteuse (et aux prétentions financières non équivoques) continue de vous encourager dans cette voie. Au nom de tous ces malheureux condamnés à vous lire, les yeux rougis et le cœur serré, je ne vous remercie pas
- azure_blue
- Posts: 643
- Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm
non, elles sont toutes en boites longues.manu67 wrote:est ce vrai que la 1ère série de Sport 160 avait des boites courtes et les suivantes des boites longues?
comme cela est écrit dans le livre "lotus passion" bourré d'approximations et d'erreurs par ailleurs...
les differences sont:
-l ecu: gems pour les sva, efi pour les autres.
-cata sport sur les SVA, cata normale sur les autres.
-radiateur d huile absent des SVA, present sur les autres.
-boite a air modifiee sur les SVA, d origine sur les autres.
vaut prendre une non SVA, le rad d huile, c est utile, et les SVA avec le gems avaiet parfois de problemes de demarrage a chaud que celle en EFI n ont pas.
Oui Lotus passion ets bourre de conneries, et seven passion est a 80% du plagiat pure de bouquins anglais...
Oui, mais dans ce cas là, pour moi c'est pas de la "VRAI" vente ... c'est plutôt de la bidouille / (qui a dit magouille ? )BX wrote:faux, vendues neuves en France a quelques exemplaires. livree par le dealer en papier 120cv avec le consentement du client (et de Lotus...).Lucky wrote:Jamais vendues en France ça c'est sur.
Vendue neuve en belgique aussi selon le meme principe.
LOL J'etais vraiment persuadé qu'aucune n'avait été vendue en france!!
Je viens d'apprendre un truc alors. Ca etonnant de la part d'un constructeur officiel et responsable du produit qu'il vend à son client de tomber dans ce genre de border-line juridique...
Remarque, à ce moment là, aucun risque. Il faut l'assurer selon la carte grise sans se poser de question (120ch), et en cas de problème, faut jouer au couillon et se retourner contre l'importateur ou le constructeur.
Je viens d'apprendre un truc alors. Ca etonnant de la part d'un constructeur officiel et responsable du produit qu'il vend à son client de tomber dans ce genre de border-line juridique...
Remarque, à ce moment là, aucun risque. Il faut l'assurer selon la carte grise sans se poser de question (120ch), et en cas de problème, faut jouer au couillon et se retourner contre l'importateur ou le constructeur.
Kart driver for ever...
je suis en train de faire mon site élise en ce moment (enfin depuis des mois), j'ai donc visité tous les sites existant, les brochures lotus, les forums..., et certaines infos du livre sont celles qu'on peut trouver vite fait, mais en approfondissant, elles sont fausses et surtout incomplètes
entre autre on peut lire au sujet de l'élise mk2 111s :
"la boite de vitesse garde le meme étagement mais est un peu renforcée"
"permet de délivrer 156cv puis 158cv"
"la liste des options est gigantesque
"la majorité des élise S2 en seront équipées" en causant de l'option clim
mais les illustrations sont sympa et c'est le seul ouvrage disponible en français sur l'élise, à avoir dans sa bibliothèque
entre autre on peut lire au sujet de l'élise mk2 111s :
"la boite de vitesse garde le meme étagement mais est un peu renforcée"
"permet de délivrer 156cv puis 158cv"
"la liste des options est gigantesque
"la majorité des élise S2 en seront équipées" en causant de l'option clim
mais les illustrations sont sympa et c'est le seul ouvrage disponible en français sur l'élise, à avoir dans sa bibliothèque