Adhésion CLF

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
Ju
Posts: 519
Joined: Wed Jun 20, 2007 6:44 pm
Location: Paris

Adhésion CLF

Post by Ju »

Salut,

J'envisage peut-être de devenir membre du CLF... néanmoins, je me pose la question des avantages de cette adhésion...
Qui connait la différence de tarif des journées piste organisées par le CLF en comparaison des journées Open ?
Merci

Ju
User avatar
Ze_cat
Posts: 2337
Joined: Wed Sep 13, 2006 3:07 am
Location: France - Marne 51

Post by Ze_cat »

c'est difficilement comparable

Une journée Track au CLF c'est de 100 € (Folembray) à + de 200 € (Le Mans)

Par contre, tu as la piste pour toi et tes petits camarades , la sécurité est TOP, pas trop de monde, des scéances découvertes, dès fois le resto - sandwich etc...

En journée OPEN, tu peux avoir des Gaziers avec des 205 M16 qui arrivent sur plateaux et qui n'ont rien à foutre de casser leur auto et d'autres par conséquence :twisted:

Sincérement, je suis au CLF depuis 5 ans, la cotis et de 50 roro par an (attention en augmentation pour 2008 il parait)
:arrow: Les sorties Track Day sont TOP et nombreuse :shock:
:arrow: Les sorties ballades / découvertes sont géniales (Corse-Bretagne-Bourgogne-Le Mans-Périgore-Alpes)
:arrow: le Bultins est bien foutu
:arrow: le forum / Site reservé au membre du CLF pas mal du tout
:arrow: Bonne ambiance sans prise de tête et autres melon :P

:wink:
Game Over
Posts: 299
Joined: Mon Mar 06, 2006 11:23 am
Location: 06 - France

Post by Game Over »

Je plussoie!!! Tout est dit :wink:
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
User avatar
trauma
Posts: 429
Joined: Wed May 10, 2006 11:21 am
Location: Gif (91) et bientot Broué (28) France

Post by trauma »

J'ai fais qu'une sortie avec le CLF et j'ai pas été plus emballé que ca.
Tout le monde avait l'air de se connaitre... Sauf nous ! (on s'est bien fait chier tt la journée :p).
La securité etait pas top top non plus, pas de controle du nombre de voiture en pistes (Des fois plus de 20 !), des "excités" du volant qui arrivent a se sortir le tour suivant le premier tour de la journée derriere pace car.
Des caisses garées n'importe ou (genre j'ai le choix de me garer devant les stand ou sur la ligne des stand je me garre ou selon vous? ^^)
Des furieux qui respectent absolument pas les sessions "decouvertes" (ma copine etait en panique total du coup) sans la moindre reaction des commissaires.

BREF, le circuit et les caisses etaient sympa, mais pas une journée memorable non... J'eu connu nettement plus organisé/canalisé.


Maintenant a coté de ca le club en lui meme est tres bien organisé, et l'ambiance sur le forum assez sympa. Mais c'est pas "seloc" a la francaise non plus hin. :)
Image
User avatar
Ze_cat
Posts: 2337
Joined: Wed Sep 13, 2006 3:07 am
Location: France - Marne 51

Post by Ze_cat »

je dit pas que c'est le paradis.... le CLF est victime de son succés.... il a à de + en + de de membres ( la cap des 1000 est dépassé depuis un an je crois) et c'est vrai que c'est toujours les même que l'on voit durant les sorties Trak-Day ..... :? c'est pour cela que depuis 2 ans le CLF organise de + en + des sortie WE ballade associées ou pas à des sorties piste le dimance

:)


Tein : qq prix des sorties ( prix à la journée)

La chatre ( Avril 07) = 85 €
Le Vigeant ( Juin 2007) = 140 €
Magny court (Mai 2007) = 120 €
Le Mans (Mai 2007) = 270 € pour deux jours
User avatar
trauma
Posts: 429
Joined: Wed May 10, 2006 11:21 am
Location: Gif (91) et bientot Broué (28) France

Post by trauma »

Par contre le coté positif c'est qu'en piste ca attaque pas mal. :twisted:
Le negatif c'est que j'etais le seul sans slicks. :lol:
Image
User avatar
Ze_cat
Posts: 2337
Joined: Wed Sep 13, 2006 3:07 am
Location: France - Marne 51

Post by Ze_cat »

trauma wrote:Par contre le coté positif c'est qu'en piste ca attaque pas mal. :twisted:
Le negatif c'est que j'etais le seul sans slicks. :lol:
là, tu fais une remarque judicieuse ... la course à la puissance et à l'armement observé depuis 2-3 ans au CLF :shock: :shock: :roll:

Yoko, Nitros, Paddig, plaquette RAcing, etc.... c'est un peu l'escalade je trouve :(

Trouve une simple Elise 120cv Stock releve de l'exploit :lol:
User avatar
trauma
Posts: 429
Joined: Wed May 10, 2006 11:21 am
Location: Gif (91) et bientot Broué (28) France

Post by trauma »

<-

Clair que yavait du gros et du lourd, au moins 10 exiges S1 et S2, dont la pluspart sont venus sur un plateau... 'Croyais que c'etait gentlemen driver spirit comme club moi... :shock:

Ceci dit je me plaint pas hin, ca permet de voir de la belle caisse.
Image
User avatar
manu67
Posts: 825
Joined: Tue Mar 02, 2004 12:50 am
Contact:

Post by manu67 »

trauma wrote: Tout le monde avait l'air de se connaitre... Sauf nous ! (on s'est bien fait chier tt la journée :p).
j'ai déjà entendu cette constatation plusieurs fois venant de la part de potes en speedy
Image
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Post by fentuz »

manu67 wrote:
trauma wrote: Tout le monde avait l'air de se connaitre... Sauf nous ! (on s'est bien fait chier tt la journée :p).
j'ai déjà entendu cette constatation plusieurs fois venant de la part de potes en speedy
Malheureusement, dans un club, il est parfois difficile de pas etre clicquish...
Mais bon... J'ai souvent constate que les petits clubs de trackday sont plus sympa car pas axe autours d'une voiture mais plutot d'une passion...
Image
Image
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Post by fentuz »

Ze_cat wrote: la course à la puissance et à l'armement observé depuis 2-3 ans au CLF :shock: :shock: :roll:

Yoko, Nitros, Paddig, plaquette RAcing, etc.... c'est un peu l'escalade je trouve :(

Trouve une simple Elise 120cv Stock releve de l'exploit :lol:
les anglais font pareil... mais pour les vrai barbare... LOT a la Elise Cup...
Peut etre un truc que le CLF pourrait envisager...

Course type SEVEN
Course Elise/Speedy en standard (enfin presque)
Course voitures preparees...
Image
Image
User avatar
Skal
Posts: 808
Joined: Thu Sep 02, 2004 10:51 am
Location: Genève / Annecy

Post by Skal »

trauma wrote:Clair que yavait du gros et du lourd, au moins 10 exiges S1 et S2
/mode ironie

Faut pas exagérer... Les Exiges S2 sont bien trop lourdes, c'est comme mettre un 38 tonnes sur piste, ça va pas faire peur à grand monde.
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Post by leo111 »

les anglais font pareil... mais pour les vrai barbare... LOT a la Elise Cup...
Peut etre un truc que le CLF pourrait envisager...
désolé, mais tu as tout faux, le LOt et son dérivé course, le lotus trophy, c'est tout sauf des barbares, il a un esprit et une ethique, un code de bonne conduite (pas de dépasement sans conentement du dépassé, ect.... je parle bien sur des sorties LOT, pas de la course...) les prix sont dérisoires, toujours en open pit

c'est vraiment le top du top

et il ne faut pas rêver, le CLF ne fera jamais cela, ce n'est pas le but de cet association qui est un club autour d'une marque au sein duquel on ne parle même pas de temps ou d'alfano

certains de ses membres se dévouent pour organiser des sorties circuits (je n'en ai pas fait cette année, sauf le Mans, une organisation irréprochable sur deux jours, de très belles autos)

mais c'est vrai que cette année, le club est victime de son succès, bcp de monde aux sorties

c'est un bon club avec un très bon forum sur lequel on retrouve pas mal de mon de elise.ch d'ailleurs

vas y fonce, inscrits toi, et pour Trauma, les copains on les rencontre au fur et à mesure
User avatar
francky
Posts: 1184
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Post by francky »

:D Content de te lire Léo...les vacances se terminent ? Il est temps car tu nous manque...et puis j'ai un truc à te montrer :D...un truc magnifique en titanium...
Bon pour revenir au post et au CLF. Je ne vois pas comment on pourrait etre assez mal inspiré de ne pas cotiser la somme miserable de 50€ au CLF vus tous les avantages d'y etre inscrit :!: Sorties touristiques et circuits toute l'année, ambiance, 4 bulletins couleur par an, un forum génial etc...
Effectivement avec + de 1000 membres, on ne connait pas forcément tout le monde lors des rassemblements...et alors :?: n'est ce pas là l'esprit d'un club ? aller vers les autres, communiquer, partager...
Longue vie au CLF :wink:
ZAVACHIER !
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Post by leo111 »

ah mon franck,

c'est l'occasion de belles rencontres le CLF, n'est ce pas ?

alors c'est bô le titane ?

j'ai hâte de voir çà, mais bon ici il n'y a pas de lotus, mais il fait 35°, je ne rentrerai donc que lundi, avec un gros programme de légo pour le retour.
Post Reply