MANO MANO MANO :)
- bluejedi911
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MANO MANO MANO :)
Hello,
ca y est, c'est décidé, cet hiver, je vire la radio (et les 4 HP) le seul poids inutile d'origine de ma tus et je vais mettre mano de température et pression d'huile...
bon, maintenant, je crie très fort HEEEEEEELP
J'aimerais mettre les manos à la place de la radio,
Mais que dois je exactement acheter, quel mano et surtout quel sonde ???
Sur les sites connus de vente en ligne je trouve pleins de trucs mais je sais pas ce qu'il me faut
De plus, j'ai besoin que de 2 mano temp et pression (car pas de turbo inside)
Mais j'ai vu certains mano digitaux avec les 2 infos sur le meme...
En général, les plaques de remplacement radio sont fournie avec 3 trous pr mano de 52mm...
Parait que VDO c'est le top... ???
Bon, vous avez compris, je suis dans le brouillard surtout en sonde.
PS c'est une s2 122cv rover de 2002
Je sais que npapin a qqchose de similaire, un peu d'infos stp ?
ca y est, c'est décidé, cet hiver, je vire la radio (et les 4 HP) le seul poids inutile d'origine de ma tus et je vais mettre mano de température et pression d'huile...
bon, maintenant, je crie très fort HEEEEEEELP
J'aimerais mettre les manos à la place de la radio,
Mais que dois je exactement acheter, quel mano et surtout quel sonde ???
Sur les sites connus de vente en ligne je trouve pleins de trucs mais je sais pas ce qu'il me faut
De plus, j'ai besoin que de 2 mano temp et pression (car pas de turbo inside)
Mais j'ai vu certains mano digitaux avec les 2 infos sur le meme...
En général, les plaques de remplacement radio sont fournie avec 3 trous pr mano de 52mm...
Parait que VDO c'est le top... ???
Bon, vous avez compris, je suis dans le brouillard surtout en sonde.
PS c'est une s2 122cv rover de 2002
Je sais que npapin a qqchose de similaire, un peu d'infos stp ?
oui, c'est SPA qui font le mano (superbe) bi-info : T° et pression (ou T° Voltage ) etc...
Attention, ils sont très très chers ( 300-400 € sans les sondes)
mais tu as tout : valeur maxi, alarme, couleur etc...
sinon, en mano analogique ( les classiques) prend les race-tech
ils sont très bons et pas trop chère (40-50 €)
les manos, c'est pas le soucis....
le soucis c'est les sondes, tu as de tout ; M12 -16-14 ( pas métrique) du pas gaz, du pas 1/8 NPT etc... et chaque élise est différence ....
en plus, faut prendre un support sonde adaptable à ton élise ....
dans ce cas là tu peux faire un montage aux petits oignons pour pas trop chère, mais faut faire gaffe à bien commander les bonnes pièces
Solution de facilité : le kit ELISE-Parts avec déjà livré , les câbles, les mano ( marque CA) , les sondes, et surtout les suppots .....
personnelement, c'est la solution que je préconise
Attention, ils sont très très chers ( 300-400 € sans les sondes)
mais tu as tout : valeur maxi, alarme, couleur etc...
sinon, en mano analogique ( les classiques) prend les race-tech
ils sont très bons et pas trop chère (40-50 €)
les manos, c'est pas le soucis....
le soucis c'est les sondes, tu as de tout ; M12 -16-14 ( pas métrique) du pas gaz, du pas 1/8 NPT etc... et chaque élise est différence ....
en plus, faut prendre un support sonde adaptable à ton élise ....
dans ce cas là tu peux faire un montage aux petits oignons pour pas trop chère, mais faut faire gaffe à bien commander les bonnes pièces
Solution de facilité : le kit ELISE-Parts avec déjà livré , les câbles, les mano ( marque CA) , les sondes, et surtout les suppots .....
personnelement, c'est la solution que je préconise
- bluejedi911
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heu oui................bluejedi911 wrote:Pour S1 seulement celui la... ?
autre solution : tu montes un Capteur de T° (idem que l'eau) sur la plaque sandwish du filtre à huile , tu récupere le fils du stak de T° d'eau et switch de basculement et hop tu affiche T° d'eau - d'huile sur ton Stack
80% des cat ont cette modif .... le mano de T° affiche Eau ou huile à convenance
- azure_blue
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- bluejedi911
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Bon, ça cogite depuis un petit temps...
Voila ce que j'en retire :
Support central
+ Tres esthétique, tres typé "origine" (j'aime bien)
+ Pratique d'acheter le pack, j'aurais tout, il restera plus qu'a tt monter.
+ permet de garder la radio
- avec mes grandes jambes, je ne verrais à mon avis rien dans ma position de conduite normale...
- Si je supprime quand meme la radio, j'aurais un espace inutilisé alors que j'en ajouterais un au meme moment ? (je suis clair la ?)
Mano a la place de la radio
+ Visible pdt la conduite (pr moi en tout cas) j'ai trouvé un support pr 3 mano qui remplace la radio incliné vers le conducteur (+-15€)
+ Prend la place de la radio et donc, rien a rajouter dans la voiture
+ On vire la radio et les HP sur le coup
- Pas de kit, je vais devoir acheter piece par piece et bonjour la gloire...
J'ai a choisir, tendance a me tourner vers les VDO...
Dur dur...
Voila ce que j'en retire :
Support central
+ Tres esthétique, tres typé "origine" (j'aime bien)
+ Pratique d'acheter le pack, j'aurais tout, il restera plus qu'a tt monter.
+ permet de garder la radio
- avec mes grandes jambes, je ne verrais à mon avis rien dans ma position de conduite normale...
- Si je supprime quand meme la radio, j'aurais un espace inutilisé alors que j'en ajouterais un au meme moment ? (je suis clair la ?)
Mano a la place de la radio
+ Visible pdt la conduite (pr moi en tout cas) j'ai trouvé un support pr 3 mano qui remplace la radio incliné vers le conducteur (+-15€)
+ Prend la place de la radio et donc, rien a rajouter dans la voiture
+ On vire la radio et les HP sur le coup
- Pas de kit, je vais devoir acheter piece par piece et bonjour la gloire...
J'ai a choisir, tendance a me tourner vers les VDO...
Dur dur...
Le SPA est livré complet avec le faisceau de bonne longueur pour une Elise (il suffit de demander à la commande) le tout pour 227€ http://www.spa-direct.co.uk/design/dualgauges.asp . Les VDO sont vendus sans capteur donc tout mis bout à bout c'est le même prix...
Je confirme, le SPA est à moins de 230 € tout compris, donc pas plus cher que les VDO où il faut rajouter les sondes et les fils.
L'avantage du SPA est qu'il est super-ultra-archi programmable, avec alarmes réglables, rappel des maxis atteints, etc.
Par contre, je trouve que les VDO sont plus beaux.
Si tu veux garder la radio et que ton Elise a deux aérateurs centraux (dont perso je ne me servais jamais), tu peux monter deux VDO à la place des aérateurs.
Deux bouts de plastique noir, un peu d'astuce et beaucoup de patience, et voilà le travail :
L'avantage du SPA est qu'il est super-ultra-archi programmable, avec alarmes réglables, rappel des maxis atteints, etc.
Par contre, je trouve que les VDO sont plus beaux.
Si tu veux garder la radio et que ton Elise a deux aérateurs centraux (dont perso je ne me servais jamais), tu peux monter deux VDO à la place des aérateurs.
Deux bouts de plastique noir, un peu d'astuce et beaucoup de patience, et voilà le travail :
belle réalisation,
c'est aussi l'emplacement que j'avais retenu sur ma 111 R avant de la vendre.
aujourd'hui sur mon exige, j'ai fait un rapide calcul, j'ai besoin d'un compte tours qui prenne 9000 tours, deux ou trois manos et alfano, donc une dépense potentielle d'au moins 600 euros sans compter la place prise sur le tableau de bord et autour.
donc mon choix s'est porté sur un AIM mxl qui regroupe tout cela pour guère plus cher avec le cours actuel du dollar
voila bluejedi, je te rajoute un problème suplémentaire dans ta réflexion
http://www.aimsports.com/products/mxl-chooser.html
c'est aussi l'emplacement que j'avais retenu sur ma 111 R avant de la vendre.
aujourd'hui sur mon exige, j'ai fait un rapide calcul, j'ai besoin d'un compte tours qui prenne 9000 tours, deux ou trois manos et alfano, donc une dépense potentielle d'au moins 600 euros sans compter la place prise sur le tableau de bord et autour.
donc mon choix s'est porté sur un AIM mxl qui regroupe tout cela pour guère plus cher avec le cours actuel du dollar
voila bluejedi, je te rajoute un problème suplémentaire dans ta réflexion
http://www.aimsports.com/products/mxl-chooser.html
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Merci pour vos infos.
PS : non je n'ai pas de ventilation centrale, sinon, j'aurais fait d'office comme toi JCserres.
Bon, la je suis décidé a virer la radio... et mettre les manos a la place alors voila ou j'en suis.
Si au finish, le spa (complet) = VDO, mieu vaut le spa car + d'option, + léger (1 seul mano)...
Mtn, si 'ai un emplacement 3 mano (a la place de la radio) un seul mano SPA, ca va pas le faire
Tandis que 2 mano VDO serait plus "esthétique".
Le SPA est-il fourni avec les capteur/sondes également ?
A combien reviendrait les 2 VDO avec sondes et cablage compris ? + ou - cher que le SPA complet ?
PS : non je n'ai pas de ventilation centrale, sinon, j'aurais fait d'office comme toi JCserres.
Bon, la je suis décidé a virer la radio... et mettre les manos a la place alors voila ou j'en suis.
Si au finish, le spa (complet) = VDO, mieu vaut le spa car + d'option, + léger (1 seul mano)...
Mtn, si 'ai un emplacement 3 mano (a la place de la radio) un seul mano SPA, ca va pas le faire
Tandis que 2 mano VDO serait plus "esthétique".
Le SPA est-il fourni avec les capteur/sondes également ?
A combien reviendrait les 2 VDO avec sondes et cablage compris ? + ou - cher que le SPA complet ?
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Arf, en effet, mais la on s'éloigne de mon cas actuelleo111 wrote:
voila bluejedi, je te rajoute un problème suplémentaire dans ta réflexion
http://www.aimsports.com/products/mxl-chooser.html
Dans 10 ans quand j'aurais monté mon Honda, je reverai la question
Mais tu parles de 600€ (cablage compris) alors que ici je serais a mon avis en dessous des 300€
Ici, a moins qu'on explique autre chose, je n'ai besoin que de la t° et de la pression d'huile... Voltmetre, utile ou pas ?
Je serais par contre curieux de voir ton monstre en vrai