Petit nouveau futur conducteur de RHD
Petit nouveau futur conducteur de RHD
Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je parcours ce forum rempli d'informations avec bonheur. Etant diplômé et embauché depuis peu, j'envisage aujourd'hui un peu plus serieusement l'achat d'une elise S1 en seconde voiture. Je garderai ainsi ma Lupo mazout pour parcourir les 90kms quotidiens pour aller bosser.
Etant donné que mon budget sera limité et habitant le nord de la france, je vais me tourner vers le marché anglais pour trouver ma belle.
Ayant déjà importé une austin mini cooper l'année dernière, j'ai pu experimenter les diverses demarches administratives necessaires à l'importation d'une RHD en france.
La seule chose qui me laisse encore un peu d'apréhension, c'est qu'étant donné que j'ai 22ans, les assurances me font des devis corssés pour une Elise.
J'éspère partager mes éxperiences et pourquoi pas quelques sorties pistes avec vous.
Arnaud.
Cela fait un moment que je parcours ce forum rempli d'informations avec bonheur. Etant diplômé et embauché depuis peu, j'envisage aujourd'hui un peu plus serieusement l'achat d'une elise S1 en seconde voiture. Je garderai ainsi ma Lupo mazout pour parcourir les 90kms quotidiens pour aller bosser.
Etant donné que mon budget sera limité et habitant le nord de la france, je vais me tourner vers le marché anglais pour trouver ma belle.
Ayant déjà importé une austin mini cooper l'année dernière, j'ai pu experimenter les diverses demarches administratives necessaires à l'importation d'une RHD en france.
La seule chose qui me laisse encore un peu d'apréhension, c'est qu'étant donné que j'ai 22ans, les assurances me font des devis corssés pour une Elise.
J'éspère partager mes éxperiences et pourquoi pas quelques sorties pistes avec vous.
Arnaud.
Last edited by darkno59 on Thu Oct 04, 2007 4:21 pm, edited 1 time in total.
Logiquement c'est pire, MMA n'assure plus depuis cette année les Elise. Les anciens contrats peuvent se poursuivre, mais pas de nouveaux contrats. Sauzeau m'avait donc fait une offre auprès d'une autre compagnie, pas forcément bien placée.
Et ceci sans parler des franchises qui sont parfois à la limite du foutage de gueule.
Je suis à la MACIF pour bénéficier d'un remboursement à valeur d'achat pendant 2 ans, mais heureusement que j'avais l'expérience d'une MX-5 depuis 3 ans, sinon ça ne passait pas.
Parfois ce sont de vrais marchands de tapis ces assureurs.
Dans deux ans, je repassserai par mon courtier habituel, afin de bénéficier de mensualités plus légères (tout en restant très correctement couvert).
Vu ton âge, je te conseillerai de taper plutôt dans une sportive de la gamme en-dessous (MX-5, MG F ou MR), c'est beaucoup plus abordable niveau assurance et bien utile pour se faire la main (enfin dans ton cas, ce ne sera déjà pas simple).
Et ceci sans parler des franchises qui sont parfois à la limite du foutage de gueule.
Je suis à la MACIF pour bénéficier d'un remboursement à valeur d'achat pendant 2 ans, mais heureusement que j'avais l'expérience d'une MX-5 depuis 3 ans, sinon ça ne passait pas.
Parfois ce sont de vrais marchands de tapis ces assureurs.
Dans deux ans, je repassserai par mon courtier habituel, afin de bénéficier de mensualités plus légères (tout en restant très correctement couvert).
Vu ton âge, je te conseillerai de taper plutôt dans une sportive de la gamme en-dessous (MX-5, MG F ou MR), c'est beaucoup plus abordable niveau assurance et bien utile pour se faire la main (enfin dans ton cas, ce ne sera déjà pas simple).
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
Je vais me renseigner car je veux être bien couvert sans devoir débourser des milliers d'euros par an, surtout que je ne roulerai que peu avec la voiture.
Sinon j'avais pensé à un véhicule de la gamme en dessous, mais l'Elise me fait rêver depuis trop longtemps.
Mais si le budget est trop corssé je me tournerai vers une smart roadster qui me plait bien, mais ce n'est pas la même motorisation.
Sinon j'avais pensé à un véhicule de la gamme en dessous, mais l'Elise me fait rêver depuis trop longtemps.
Mais si le budget est trop corssé je me tournerai vers une smart roadster qui me plait bien, mais ce n'est pas la même motorisation.
Attention à bien lire le précontrat et le contrat définitif. En 2004 j'ai assuré la 111R 2 semaines chez lui.max340r wrote:Contactes l'agent AGF a Nimes (Jacques), chez lui pas besoin de bonus ni malus, l'age pareil, prix unique et moitie moins que ce qu'on te demande...
Le contrat était différent du précontrat ( plus couvert sur circuit et la garantie conducteur passé de 320 K€ à 230 K€. Une broutille justifiée par une faute de frappe. Pour la couverture circuit comme il n'a pas voulu changer...).
Mais bon il a été correct et m'a même renvoyé le chèque initialement envoyé.
839 € il me semble qq soit l'Elisemax340r wrote:Contactes l'agent AGF a Nimes (Jacques), chez lui pas besoin de bonus ni malus, l'age pareil, prix unique et moitie moins que ce qu'on te demande...
mais, de mémoire c'est 5 ans de permis mini ( il me semble)
pour info j'ai deux devis pour une S1 de 1998
MACIF = 560 €
PACIFICA ( assurance du crédit agricole) = 540 €
Toute les deux en Full optimum-premium contrant, dépannage 0 km, remboursement + 20% blablabla
Seul contraite : moi en unique conducteur sinon paf en cas de gros PAF
sinon, tu assures ton auto au 1/3
C'est souvent le soucis des 5 ans d'assurance qui coince et pas uniquement pour une Elise d'ailleurs.
C'est tout à fait normal mais ils devraient prendre en compte le nombre de kilmétres parcourus au cours de ces 5 ans car on peut avoir 5 ans d'assurance sans avoir fait plus de 10 000kms (cas d'un ami) ou alors n'avoir que 3 et avoir parcourus prés de 150 000kms, ce qui est mon cas.
Enfin de totue façon les assurances sont toutes puissantes et font le tarifs qu'elles veulent.
C'est tout à fait normal mais ils devraient prendre en compte le nombre de kilmétres parcourus au cours de ces 5 ans car on peut avoir 5 ans d'assurance sans avoir fait plus de 10 000kms (cas d'un ami) ou alors n'avoir que 3 et avoir parcourus prés de 150 000kms, ce qui est mon cas.
Enfin de totue façon les assurances sont toutes puissantes et font le tarifs qu'elles veulent.
888€/an en tous risques, remboursement valeur à neuf + couverture circuit chez MMA, pas Sauzeau qui ne m'avait pas fait forte impression : un cabinet local.
Certes avec 59% de bonus et 13 ans de permis derrière moi. Mais aussi une Exige S2 donc 12cv fiscaux, bien plus que les 8 d'une S1.
En conclusion on peut trouver beaucoup mieux que 1800€. Et ne pas hésiter à négocier un peu.
Certes avec 59% de bonus et 13 ans de permis derrière moi. Mais aussi une Exige S2 donc 12cv fiscaux, bien plus que les 8 d'une S1.
En conclusion on peut trouver beaucoup mieux que 1800€. Et ne pas hésiter à négocier un peu.
- ESPINACH Jérôme
- Posts: 1047
- Joined: Thu Jun 16, 2005 10:46 pm
- Location: Carpentras Vaucluse (84)
sauf que le nombre de crash a sévèrement augmenté et les contrats Elises via Sauzeau coûtent un bras à la MMA. Par conséquent contrats délivrés au compte goutte (pour ne pas dire inexistant) et si contrats supplémentaires tel que maisons, assurances vies etc....
C'est sûr que pour un assureur 22 ans et sportive ne fait pas bon ménage... maintenant en cherchant un peu et en jouant sur le fait que tu te limites à 5 ou 8000 bornes par an tu devrais trouver ton bonheur...
Ce qui m'ennuie le plus dans ton histoire c'est le fait que tu rouleras dans une RHD. Conversion LHD ou pas ? sinon je t'engage vivement à le signaler à ton assureur.
C'est sûr que pour un assureur 22 ans et sportive ne fait pas bon ménage... maintenant en cherchant un peu et en jouant sur le fait que tu te limites à 5 ou 8000 bornes par an tu devrais trouver ton bonheur...
Ce qui m'ennuie le plus dans ton histoire c'est le fait que tu rouleras dans une RHD. Conversion LHD ou pas ? sinon je t'engage vivement à le signaler à ton assureur.