Petit nouveau futur conducteur de RHD

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
darkno59
Posts: 19
Joined: Wed Oct 03, 2007 8:36 am
Location: Lille (France)

Petit nouveau futur conducteur de RHD

Post by darkno59 »

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je parcours ce forum rempli d'informations avec bonheur. Etant diplômé et embauché depuis peu, j'envisage aujourd'hui un peu plus serieusement l'achat d'une elise S1 en seconde voiture. Je garderai ainsi ma Lupo mazout pour parcourir les 90kms quotidiens pour aller bosser.
Etant donné que mon budget sera limité et habitant le nord de la france, je vais me tourner vers le marché anglais pour trouver ma belle.

Ayant déjà importé une austin mini cooper l'année dernière, j'ai pu experimenter les diverses demarches administratives necessaires à l'importation d'une RHD en france.
La seule chose qui me laisse encore un peu d'apréhension, c'est qu'étant donné que j'ai 22ans, les assurances me font des devis corssés pour une Elise.

J'éspère partager mes éxperiences et pourquoi pas quelques sorties pistes avec vous.

Arnaud.
Last edited by darkno59 on Thu Oct 04, 2007 4:21 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Rascal
Posts: 360
Joined: Sun Jan 14, 2007 10:28 pm
Location: Toulouse (France)

Post by Rascal »

Bienvenue ici. :wink:

Niveau assurance, je n'ose imaginer l'assassinat que ça doit être en étant aussi jeune.

Déjà qu'à 30 ans, avec un bon bonus ce n'est pas évident... :lol:
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
User avatar
darkno59
Posts: 19
Joined: Wed Oct 03, 2007 8:36 am
Location: Lille (France)

Post by darkno59 »

Pour l'instant ca tourne à 1800euros par an en tout risque avec mes maigres 15% de bonus. Heureusement que je n'ai jamais eu d'accident, sinon je n'ose imaginer la prime. :lol:
J'ai contacté la MMA via le club lotus france, on verr bien ce qu'ils vont me proposer. :wink:
User avatar
Rascal
Posts: 360
Joined: Sun Jan 14, 2007 10:28 pm
Location: Toulouse (France)

Post by Rascal »

Logiquement c'est pire, MMA n'assure plus depuis cette année les Elise. Les anciens contrats peuvent se poursuivre, mais pas de nouveaux contrats. :cry: Sauzeau m'avait donc fait une offre auprès d'une autre compagnie, pas forcément bien placée.

Et ceci sans parler des franchises qui sont parfois à la limite du foutage de gueule. :lol:

Je suis à la MACIF pour bénéficier d'un remboursement à valeur d'achat pendant 2 ans, mais heureusement que j'avais l'expérience d'une MX-5 depuis 3 ans, sinon ça ne passait pas. :lol:
Parfois ce sont de vrais marchands de tapis ces assureurs.

Dans deux ans, je repassserai par mon courtier habituel, afin de bénéficier de mensualités plus légères (tout en restant très correctement couvert).

Vu ton âge, je te conseillerai de taper plutôt dans une sportive de la gamme en-dessous (MX-5, MG F ou MR), c'est beaucoup plus abordable niveau assurance et bien utile pour se faire la main (enfin dans ton cas, ce ne sera déjà pas simple). :wink:
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
User avatar
max340r
Posts: 359
Joined: Mon Jun 28, 2004 6:47 pm
Location: Cannes

Post by max340r »

Contactes l'agent AGF a Nimes (Jacques), chez lui pas besoin de bonus ni malus, l'age pareil, prix unique et moitie moins que ce qu'on te demande...
User avatar
darkno59
Posts: 19
Joined: Wed Oct 03, 2007 8:36 am
Location: Lille (France)

Post by darkno59 »

Je vais me renseigner car je veux être bien couvert sans devoir débourser des milliers d'euros par an, surtout que je ne roulerai que peu avec la voiture.

Sinon j'avais pensé à un véhicule de la gamme en dessous, mais l'Elise me fait rêver depuis trop longtemps.
Mais si le budget est trop corssé je me tournerai vers une smart roadster qui me plait bien, mais ce n'est pas la même motorisation.
User avatar
Rascal
Posts: 360
Joined: Sun Jan 14, 2007 10:28 pm
Location: Toulouse (France)

Post by Rascal »

Tous les Speedy y sont allés et n'y sont plus en odeur de sainteté vu le nombre de crash. Il a durci les conditions il y a peu il me semble (ainsi que les tarifs). :wink:
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
User avatar
olivier
Posts: 352
Joined: Sun Oct 10, 2004 2:13 pm

Post by olivier »

max340r wrote:Contactes l'agent AGF a Nimes (Jacques), chez lui pas besoin de bonus ni malus, l'age pareil, prix unique et moitie moins que ce qu'on te demande...
Attention à bien lire le précontrat et le contrat définitif. En 2004 j'ai assuré la 111R 2 semaines chez lui.
Le contrat était différent du précontrat ( plus couvert sur circuit et la garantie conducteur passé de 320 K€ à 230 K€. Une broutille justifiée par une faute de frappe. Pour la couverture circuit comme il n'a pas voulu changer...).

Mais bon il a été correct et m'a même renvoyé le chèque initialement envoyé.
User avatar
olivier
Posts: 352
Joined: Sun Oct 10, 2004 2:13 pm

Post by olivier »

max340r wrote:Contactes l'agent AGF a Nimes (Jacques), chez lui pas besoin de bonus ni malus, l'age pareil, prix unique et moitie moins que ce qu'on te demande...
Par contre je reconnais que son tarif à 839 € est compétitif :wink:
User avatar
Ze_cat
Posts: 2337
Joined: Wed Sep 13, 2006 3:07 am
Location: France - Marne 51

Post by Ze_cat »

max340r wrote:Contactes l'agent AGF a Nimes (Jacques), chez lui pas besoin de bonus ni malus, l'age pareil, prix unique et moitie moins que ce qu'on te demande...
839 € il me semble qq soit l'Elise

mais, de mémoire c'est 5 ans de permis mini :?: :?: :?: :?: ( il me semble)

pour info j'ai deux devis pour une S1 de 1998

MACIF = 560 €
PACIFICA ( assurance du crédit agricole) = 540 €

Toute les deux en Full optimum-premium contrant, dépannage 0 km, remboursement + 20% blablabla
Seul contraite : moi en unique conducteur :D sinon paf en cas de gros PAF :lol:

sinon, tu assures ton auto au 1/3 :) :?: :!: :idea:
User avatar
darkno59
Posts: 19
Joined: Wed Oct 03, 2007 8:36 am
Location: Lille (France)

Post by darkno59 »

C'est souvent le soucis des 5 ans d'assurance qui coince et pas uniquement pour une Elise d'ailleurs.
C'est tout à fait normal mais ils devraient prendre en compte le nombre de kilmétres parcourus au cours de ces 5 ans car on peut avoir 5 ans d'assurance sans avoir fait plus de 10 000kms (cas d'un ami) ou alors n'avoir que 3 et avoir parcourus prés de 150 000kms, ce qui est mon cas.

Enfin de totue façon les assurances sont toutes puissantes et font le tarifs qu'elles veulent.
User avatar
npapin
Posts: 242
Joined: Tue Aug 08, 2006 9:19 pm
Location: Lille, France

Post by npapin »

Bienvenue voisin ! :lol:
User avatar
Skal
Posts: 808
Joined: Thu Sep 02, 2004 10:51 am
Location: Genève / Annecy

Post by Skal »

888€/an en tous risques, remboursement valeur à neuf + couverture circuit chez MMA, pas Sauzeau qui ne m'avait pas fait forte impression : un cabinet local.

Certes avec 59% de bonus et 13 ans de permis derrière moi. Mais aussi une Exige S2 donc 12cv fiscaux, bien plus que les 8 d'une S1.

En conclusion on peut trouver beaucoup mieux que 1800€. Et ne pas hésiter à négocier un peu.
User avatar
Ze_cat
Posts: 2337
Joined: Wed Sep 13, 2006 3:07 am
Location: France - Marne 51

Post by Ze_cat »

petit [H.S]

Le cabinet Sauzeau ne fait plus les assurances pour les Elise :shock:

pourtant de 2002-2005/2006 il drainait un nombre pas possible de contrant via les membres du CLF :shock:
User avatar
ESPINACH Jérôme
Posts: 1047
Joined: Thu Jun 16, 2005 10:46 pm
Location: Carpentras Vaucluse (84)

Post by ESPINACH Jérôme »

sauf que le nombre de crash a sévèrement augmenté et les contrats Elises via Sauzeau coûtent un bras à la MMA. Par conséquent contrats délivrés au compte goutte (pour ne pas dire inexistant) et si contrats supplémentaires tel que maisons, assurances vies etc....

C'est sûr que pour un assureur 22 ans et sportive ne fait pas bon ménage... maintenant en cherchant un peu et en jouant sur le fait que tu te limites à 5 ou 8000 bornes par an tu devrais trouver ton bonheur...

Ce qui m'ennuie le plus dans ton histoire c'est le fait que tu rouleras dans une RHD. Conversion LHD ou pas ? sinon je t'engage vivement à le signaler à ton assureur.
Post Reply