Bonjour

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
MEgamaou
Posts: 17
Joined: Tue Oct 23, 2007 7:54 pm

Bonjour

Post by MEgamaou »

je me presente ..Cédric du 06 .... fou de jap' et de circuit ..(je possede une evo 5 pr la piste) et je suis en train de me separer de ma M3 E46...

je recherche qqlchose de + particulier .. de + light .... de + plaisir .....;)

donc ca fait qqles tps que je vadrouille sur le net et me renseigne pr denicher une ch'tite lotus ... et la COUP DE FOUDRE pr la 340R !!! lol

trop belle .....

donc voila je zieute un peu .. me renseigne .... alors si vs avez des retours d'experience ..(eric ..?) je suis preneurs ....


allez je vais un peu regarder tt ca .. merci.
Et si il y avait une vie apres les 4RM ?? !!
User avatar
Olivier111
Posts: 1214
Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
Location: Morges

Post by Olivier111 »

Salut et bienvenue.

Bon choix la 340r
User avatar
zo
Posts: 554
Joined: Tue May 25, 2004 9:41 am
Location: Valais-Suisse

Post by zo »

Bienvenue, c'est clair que niveau modèle particulier et sensations, difficile de faire mieux que la 340R :!:
après avoir conduit une Lotus, on s'aperçoit que tout kilomètre parcouru dans un autre véhicule n'est qu'une perte de temps...
User avatar
max340r
Posts: 359
Joined: Mon Jun 28, 2004 6:47 pm
Location: Cannes

Post by max340r »

Salut et bienvenue.
Je suis aussi dans le 06.
Je t'ai fait un petit UP sr cette annonce.
Je connais tres bien le proprio et la voiture. Jettes y un oeil.
viewtopic.php?p=19900#19900
User avatar
MEgamaou
Posts: 17
Joined: Tue Oct 23, 2007 7:54 pm

Post by MEgamaou »

Merci !! ;)

j'ai tjrds aime les voitures particulieres et a sensation !! ;)

merci max340r . .je suis deja en contact avec Didier ... ;) je vais voir la bleue prochainement !!

ce qui me fait un peu peur c la fiabilite du rover ..... d'apres les echos pas terrible !!!! :?
Et si il y avait une vie apres les 4RM ?? !!
User avatar
eric 340r
Posts: 629
Joined: Sat May 29, 2004 3:18 pm
Location: un peu partout dans le monde

Post by eric 340r »

CONTENT DE TE VOIR LA :wink:

la fiabilité du rover vhpd depend beaucoup de comment on le traite.
une vidange avec l'huile qu'il faut,bien le laisser chauffer avant,et changer le liquide de refroidissement regulierement et tu auras pas de problemes.
j'ai fais 35000 KMS avec la mienne sans jamais un probleme.
route 66 j'arrive !!
User avatar
MEgamaou
Posts: 17
Joined: Tue Oct 23, 2007 7:54 pm

Post by MEgamaou »

ok ...

mais je pense qu'il faut prevoir jdc renforce .. .radia huile moteur ....

ca me change de la meca japonaise vs me direz !!! :lol:
Et si il y avait une vie apres les 4RM ?? !!
User avatar
max340r
Posts: 359
Joined: Mon Jun 28, 2004 6:47 pm
Location: Cannes

Post by max340r »

La fiabilite est une horror story qui passe de bouche a oreille comme le tamtam africain...
J'ai aussi fait bcp de kilometres en 340r (27 000 dont bcp de circuit). Le seul pb que j'aie eu est un debut de joint de culasse en plein mois d'aout par 40 degres a l'ombre en restant bloque 2 h dans les embouteillages sur la 202 en allant a isola.
Et un autre a Nogaro en plein ete aussi, en chassant la 2.11 :D l' alternateur a rendu l'ame. Je precise que mon andouille de garago avait pas remis le boa de refroidissement de l'alternateur. A part ca jamais eu un soucis. Ca bouffe de l'huile ca c'est sur aussi.
User avatar
MEgamaou
Posts: 17
Joined: Tue Oct 23, 2007 7:54 pm

Post by MEgamaou »

lol .. c bien ce que je dis .. ca me change de la meca jap'...

a l'epoque j'avais rajouté 120 ch sur mon 4g63 ... et jamais de souci sur le moteur stock ...


mais c pas comparable !! !;)
Et si il y avait une vie apres les 4RM ?? !!
User avatar
MEgamaou
Posts: 17
Joined: Tue Oct 23, 2007 7:54 pm

Post by MEgamaou »

Pr me permettre de me presenter un peu mieux .....

voici donc mes 2 joujous .... dont un que je suis en train de me separer ..... :(



Image


une ch'tite M3 E46 SMG2 polylustrée noir .....

une voiture magnifique .... que je revais d'avoir ... mais ...... (parce qu'il y a tjrs un mais ..) decu par le plaisir qu'elle procure ..... pas grd chose ..... :?

c asseptisé .... pas franchement caracteriel .. .bref .... j'ai fait que 4000 kms avec .... et je m'en separe ..(elle doit partir tres prochainement ..)



Mon autre joujou .... que j'affectionne bcp plus ..... c mon evo5 .. qqles peu modifiée !!! :D



Image


Image


Bon light is moyennement right ..... on accuse qd m 1270 kg tt pleins faits sur la balance avec l'arceau .....

bon certes la cavallerie permet de se deplacer sereinement sur le bitume .... :lol: j'avoisine les 450 cv ... avec culasse d'origine !!
La liste des modifs est tres longue .... et presque tt a ete faits avec un pote et moi meme ....

Pr faire vite ....

Caisse soudée arceautée
moteur 2.3L Forgé
Kit turbo 20G (8 cm2 a l'admission) .. le 25G est dans les cartons !! :D
Suspensions pistes Buddy
Kit freins racing av/ar Endless 370 mm + kit complet double MC et repartiteur (j'suis en train de m'arracher les cheveux d'ailleurs !! )
Boite a crabot renforcée
Autobloc av et ar 1.5 voie
Jantes ADVAN 7.2 kg en 18*8.5 pr des syoko a005 en 250
etc ..

c un projet de 5 ans bientot .... qui est en train de se terminer .. mais on a tjrs qqlchose a faire ...c fou !! :D

a voir bientot a ledenon !! ;) (le 1/12)

Donc voila prquoi je recherche une auto mixte super efficace a sensation ... pr me rappeller les bons moments de l'evo et pouvoir rouler qd j'ai envie sur la route !! ;)
Et si il y avait une vie apres les 4RM ?? !!
jerome rouge

Post by jerome rouge »

salut megamou, super le passage à la 340r, vivement le 1/12....j'espère que tu règlera pas ta voiture :lol: :lol: :lol:
User avatar
MEgamaou
Posts: 17
Joined: Tue Oct 23, 2007 7:54 pm

Post by MEgamaou »

jerome rouge wrote:salut megamou, super le passage à la 340r, vivement le 1/12....j'espère que tu règlera pas ta voiture :lol: :lol: :lol:

lol !!! :lol:

surtt qu'a ledenon les grosse caisse turbo sont avantagées .. pr la relance en bas du circuit .. faut s'arracher !!;)


a l'epoque .. moteur stock turbo 20G (380 cv) arceau + slicks + suspattes .. ca tournait ds les 1.37-1.38 ......


si tt est regle on va voir ce que ca donne ... ;)
Et si il y avait une vie apres les 4RM ?? !!
jerome rouge

Post by jerome rouge »

pas mal, mais sa me cul le troue du calecon avec juste 120ch on arrive à etre sous 1'40 en semi slick et nitron :lol: :lol: :lol:

sa doit tourner sous 1'30 ton missile 8) 8) 8)
User avatar
MEgamaou
Posts: 17
Joined: Tue Oct 23, 2007 7:54 pm

Post by MEgamaou »

putain !!! :shock:

norlt oui .. a voir .... :roll:
Et si il y avait une vie apres les 4RM ?? !!
User avatar
Arnaud
Posts: 493
Joined: Sun Jun 04, 2006 8:43 pm
Location: Aubagne (France)

Post by Arnaud »

Salut et bienvenu ici. Ca me fait doucement marrer que tu vantes les mérites de la fiabilité des japs... et pourtant je suis accroc aux japs aussi... mais... chaque fois que j'aperçois votre groupe sur circuit... vous etes soit au ralenti à régler la voiture... soit aux stands à régler la voiture... :lol: :D :P.
Le problème avec une Lotus c'est que tu vas devoir rouler, ça va te changer !
:D
Vivement le 01/12 comme dit jéjé ! :D
Post Reply