Bonjour à toutes et tous ...

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
Tuscani
Posts: 191
Joined: Mon Nov 12, 2007 11:34 am
Location: Région Lyonnaise
Contact:

Bonjour à toutes et tous ...

Post by Tuscani »

Voilà, tout nouveau sur votre forum que j'ai découvert un peu par hasard.

Je me présente, David, 34 ans, habitant en région lyonnaise.

Je pratique régulièrement le circuit avec ma titine actuelle, une Honda Integra, et via l'association Objectif Circuit, dont je suis le président.

Je suis ici pour glaner des infos, plus particulièrement sur le modèle Elise S1 111S dont j'pense peut être faire l'acquisition dans un futur proche.

... apparement ça se défend bien sur la piste. :wink:

Au plaisir de vous lire. 8)
User avatar
Johan
Posts: 578
Joined: Wed Apr 25, 2007 8:09 am
Location: La Chaux-de-Fonds NE

Post by Johan »

Bon ben vais te dire ce que je sais sur la mienne... :D

Bon, je sais pas ton niveau de connaissance, alors j'écris des trucs...

Moteur Rover 1800, 145 chevaux d'origine...

La mienne est un peu préparée (Pfenninger), je sais pas exactement à combien je suis, faut que je passe un banc d'essai.
Papillon changé, plage déplacée, pis je sais plus quoi, suis pas mécano...

Après faut travailler un peu l'échappement (pour le plaisir).

Là, j'ai des ammos Wilbers et c'est impec. Sur route civile c'est acceptable, tout dépend de ton exigence de confort.

Sur circuit, je suis nul, je commencerai l'année prochaine, alors peu rien dire...

Fiabilité: je l'ai depuis peu de temps, mais aucun problème, paraît que fragilité du volant moteur à haut régime.

Le poids non plus je sais pas encore, faut peser mais pas beaucoup je pense :D

Voilà, je laisserai compléter ou corriger les plus expérimentés...

Pour conclure, c'est un réel plaisir au budjet très acceptable.
User avatar
gttac
Posts: 266
Joined: Tue Feb 13, 2007 7:25 pm
Location: vallée d'azergues (69)

Post by gttac »

salut voisin :wink:

j'ai déja noté votre programme pour 2008 qui est sur le WCS 8)

j'ai depuis mars une elise rover de 97. Normalement je vais tourner sur le circuit de Bresse le 07/12 l'après midi avec quelques lyonnais : http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=89586

si ça te dis.. :wink:
entre le Japon et l'angleterre
User avatar
philgtt
Posts: 329
Joined: Wed Aug 29, 2007 9:29 pm
Location: (69)
Contact:

Post by philgtt »

tiens un copain :D
on ce connait je crois :lol:




ben alors tu en as marre des voitures qui ce conduisent trop facilement ?!
tu veux passer aux voitures d'hommes ? 8)



en tout cas une chose est sur... avec une elise, tu peux oublier pour suivre dipdip :lol: :lol:
Atoc powered !!!
Image
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Post by fentuz »

Johan wrote: Moteur Rover 1800, 145 chevaux d'origine...
VVC ???
Image
Image
User avatar
pat2font
Posts: 344
Joined: Mon Apr 16, 2007 3:56 pm
Location: Fontvieille (Bouches du Rhône)

Post by pat2font »

Salut à toi, de mon côté je viens de faire l'acquisition d'une S1 111S en Angleterre d'origine 143 cv et environ 770 kg d 'origine. Aprés pour le circuit papillon de 52, une bonne boite à ait (ITG MAXOGEN) par exemple, une ligne d'échappement compléte voila en gros pour le moteur qui doit faire environ 165 170 cv. Pour le chassis 4 amortisseurs (nitron , ohlins) un kit rotule unibal, durite aviation,plaquettes pour moi pagid rs 14 et si tu peux 4 jantes en 6.5x15 et 8.00x16 , 4 yokohama A 038 , une bonne géométrie et tu as une arme sur circuit, économique et fantastique.
Tu dois pouvoir descendre en poids à environ 730, 740kg pour environ 170 cv; c'est léger donc peut d'usure pneus plaquettes consommation par rapport à une autre voiture et ça fait des temps. Un vite du forum en l'occurence le nomme Pschitt vaut 8.36 minutes sur le ring sur route ouverte et géné, moins de trois minutes à SPA et j'en passe. En éspérant t'avoir un peux aidé. Pour exemple une S1 améliorée vaut 139 sur Lédenon (Hein jérome) D'ailleurs cette excellente auto est à vendre. A+ Patrick
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
Ze_cat
Posts: 2337
Joined: Wed Sep 13, 2006 3:07 am
Location: France - Marne 51

Post by Ze_cat »

pat2font à tous dit :P

une 111s + qq préparations (comme celles dite + haut) c'est une Arme sur circuit ...... :twisted:

sur route, en conduite normale S1- 111s ou S1-111 c'est quasi kif kif .. sauf à vraiment taper haut dans les tours....

Autre avantage d'une 111s : Futur Collector en Puissance. LA meilleur des Elise selon beaucoup de personne :o Par contre, dur à trouver en France en L.H.D et assez chère pour un Beau modèl.

Cela dit, une Bonne S1-111 de 1998 (les + légère) marche bien aussi 8) :lol: :P
User avatar
Tuscani
Posts: 191
Joined: Mon Nov 12, 2007 11:34 am
Location: Région Lyonnaise
Contact:

Post by Tuscani »

Merci pour l'accueil ! :D

... j'pense qu'effectivement une 111S sur piste ça doit être bien sympa.

Perso je suis un pur novice en propulsion, donc y'a beaucoup beaucoup à apprendre pour ma part. Mais justement le fait de goûter à quelque chose de nouveau me titille.

Un ami est allé chercher une S1 111S en RHD d'Angleterre il y a peu ... une solution intéressante pour un budget non extensible. Reste plus qu'à essayer et voir si une RHD est un handicap ou pas pour moi.

... j'vais farfouiller le forum ... 8)
User avatar
Ze_cat
Posts: 2337
Joined: Wed Sep 13, 2006 3:07 am
Location: France - Marne 51

Post by Ze_cat »

sincérement et je suis le 1er étonné, conduire une RHD en France ne posse pas autant de problèmes que je l'aurais imaginé

:arrow: Passage de vitesse, c'est l'affaire de 100-200 km pour faire les gestes.. dés fois on enquille mal le geste 4 -> 5 ....

:arrow: Pour rouler en France : pas de problème , on a tendance à rouler un peu au centre de la route au début :?

:arrow: Rond point, croissement : 2 secondes d'attention en +

:arrow: Pour doubler : là attention :? pas trop suivre les autos de devant, faire gaffe au ligne sur la chaussé, pas prendre de risque, et GAZZZZZZZZZZZZ

En fait, pour un novice en Elise, une RHD c'est pas si mal, ca permet de rouler + concentré, de faire plus gaffe et de prendre moins de risque :D car elle envoie du steak comme même la petite anglaise .... un erreur, et vite arrivé :oops:
User avatar
Toto
Posts: 155
Joined: Fri Oct 26, 2007 1:28 pm
Location: Le Puy en Velay ( Haute Loire )

Post by Toto »

Bonjour M'sieu le Président... :)

Ca t'à titillé la 111s... :lol:

Comme je crois que tu sais ou je suis et que tu me connais un peu :D ,
je suis à ta disposition pour un essai plus complet ou tu pourras t'asseoir du bon coté :wink:

A plus... Christophe.
User avatar
Tuscani
Posts: 191
Joined: Mon Nov 12, 2007 11:34 am
Location: Région Lyonnaise
Contact:

Post by Tuscani »

Toto wrote:Bonjour M'sieu le Président... :)

Ca t'à titillé la 111s... :lol:

Comme je crois que tu sais ou je suis et que tu me connais un peu :D ,
je suis à ta disposition pour un essai plus complet ou tu pourras t'asseoir du bon coté :wink:

A plus... Christophe.
Coucou m'sieur ... :P

C'est vrai que les quelques kilomètres en passager depuis samedi soir ont réveillé en moi d'insoupçonnables tentations ! :lol:

... je t'appelle sous peu ... Ludo sera de la partie pour te faire une acquisition PowerDyn ... :wink:
User avatar
Arnaud
Posts: 493
Joined: Sun Jun 04, 2006 8:43 pm
Location: Aubagne (France)

Post by Arnaud »

Héhé ! Encore un qui va passer du coté obscur de la force et prendre enfin une vraie voiture ! Bienvenu ici, et au plaisir de te revoir un jour au Ledenon (descend nous faire un coucou le 1er decembre si tu veux voir quelques Elise en piste)
User avatar
Ju
Posts: 519
Joined: Wed Jun 20, 2007 6:44 pm
Location: Paris

Post by Ju »

Tuscani wrote:... je t'appelle sous peu ... Ludo sera de la partie pour te faire une acquisition PowerDyn ... :wink:
Ludo ? L'homme à la mini Mk2 blanche au capot noir ? l'homme à l'i-box ? c'est bien lui :?:
User avatar
Tuscani
Posts: 191
Joined: Mon Nov 12, 2007 11:34 am
Location: Région Lyonnaise
Contact:

Post by Tuscani »

Arnaud wrote:Héhé ! Encore un qui va passer du coté obscur de la force et prendre enfin une vraie voiture ! Bienvenu ici, et au plaisir de te revoir un jour au Ledenon (descend nous faire un coucou le 1er decembre si tu veux voir quelques Elise en piste)
Salut Arnaud ! Merci pour l'invit' mais justement le 01/12 j'vais p't'être aller voir de près une 111S d'un collègue ... :wink:

Ju wrote:
Tuscani wrote:... je t'appelle sous peu ... Ludo sera de la partie pour te faire une acquisition PowerDyn ... :wink:
Ludo ? L'homme à la mini Mk2 blanche au capot noir ? l'homme à l'i-box ? c'est bien lui :?:
... THE Ludo, oui c'est bien lui ... une connaissance à toi ?

8)
User avatar
Ju
Posts: 519
Joined: Wed Jun 20, 2007 6:44 pm
Location: Paris

Post by Ju »

Une connaissance effectivement...
Nous avons souvent échangé sur les forums pendant ma période mini... j'ai utilisé le célèbre AEPL si tu connais, je n'ai pas eu le temps de passer à l'I-box ayant revendu la mini... Nous nous sommes croisés au Laquais que tu dois connaître si tu es de la région.
Je connais également Olivier (Olfrjf) que Ludo a réussi à convertir aux quenelles et au saucisson...

Pour info, je vis en RP mais je suis lyonnais, j'y retourne très souvent et j'ai une S1 111S qui est par là bas, chez mes parents... :D

+ d'infos en MP si tu veux.
Post Reply