Présentation Zoz & Question : 111S ou 111R ?
Présentation Zoz & Question : 111S ou 111R ?
Salut à tous !
Je viens de passer plusieurs jours sur ce forum et cela m'a bien éclaté ... posts intéressants, avis éclairés, prises de tête ... bref tout ce qu'il faut, et c'est toujours la passion qui parle.
Je me permets aujourd'hui de passer à l'action.
Je suis sur Lille dans le ch'nord et suis actuellement propriétaire d'une Porsche 911 type 993. Cette voiture ne roule que le week-end et est à mon goût un peu lourde ... pas assez extrême . De plus, les Porsche sont fiables, mais une voiture de plus de 10 ans peut toujours offrir quelques surprises.
J'ai flashé depuis longtemps sur l'Elise mais je n'avais jamais vraiment considéré sérieusement ce type de véhicule ... jusqu'à un essai récent d'une Exige S.
Je recherche aujourd'hui une voiture plus extrême mais permettant une utilisation presque quotidienne (sous la pluie aussi, même si c'est super rare dans mon coin ).
Je suis très loin d'être un pilote mais souhaite apprendre le pilotage avec un outil digne de ce nom.
Aussi, je pense m'orienter vers du neuf sans option "confort", d'où la question 111S ou 111R ?
Y a-t-il ici des utilisateurs au quotidien d'une 111R ? J'ai cru comprendre que la S est mieux adaptée à cet usage.
Avantages ? Inconvénients ? Equipements/modifs conseillés ?
Merci d'avance pour vos réactions !
Je viens de passer plusieurs jours sur ce forum et cela m'a bien éclaté ... posts intéressants, avis éclairés, prises de tête ... bref tout ce qu'il faut, et c'est toujours la passion qui parle.
Je me permets aujourd'hui de passer à l'action.
Je suis sur Lille dans le ch'nord et suis actuellement propriétaire d'une Porsche 911 type 993. Cette voiture ne roule que le week-end et est à mon goût un peu lourde ... pas assez extrême . De plus, les Porsche sont fiables, mais une voiture de plus de 10 ans peut toujours offrir quelques surprises.
J'ai flashé depuis longtemps sur l'Elise mais je n'avais jamais vraiment considéré sérieusement ce type de véhicule ... jusqu'à un essai récent d'une Exige S.
Je recherche aujourd'hui une voiture plus extrême mais permettant une utilisation presque quotidienne (sous la pluie aussi, même si c'est super rare dans mon coin ).
Je suis très loin d'être un pilote mais souhaite apprendre le pilotage avec un outil digne de ce nom.
Aussi, je pense m'orienter vers du neuf sans option "confort", d'où la question 111S ou 111R ?
Y a-t-il ici des utilisateurs au quotidien d'une 111R ? J'ai cru comprendre que la S est mieux adaptée à cet usage.
Avantages ? Inconvénients ? Equipements/modifs conseillés ?
Merci d'avance pour vos réactions !
Salut, et bienvenue!
Tu parles d'Exiges S, d'Elise R et S, d'un achat neuf, donc pourquoi pas t'orienter vers la nouvelle Elise SC, une sorte de compromis en somme...
http://www.leblogauto.com/2007/11/lotus ... more-11695
Tu parles d'Exiges S, d'Elise R et S, d'un achat neuf, donc pourquoi pas t'orienter vers la nouvelle Elise SC, une sorte de compromis en somme...
http://www.leblogauto.com/2007/11/lotus ... more-11695
Merci pour les réponses.
Mon budget se situe aux alentours des 40Keur.
Je pense que pour la SC ça va être un peu chaud ...
Pour la R, cela peut passer avec un petit effort je pense.
Continuez à donner votre avis SVP
Merci et à+
PS : Je pense me pointer au RDV de l'Esplanade à Lille le 2ème dimanche du mois. Y a-t-il des personnes qui s'y rendent
Mon budget se situe aux alentours des 40Keur.
Je pense que pour la SC ça va être un peu chaud ...
Pour la R, cela peut passer avec un petit effort je pense.
Continuez à donner votre avis SVP
Merci et à+
PS : Je pense me pointer au RDV de l'Esplanade à Lille le 2ème dimanche du mois. Y a-t-il des personnes qui s'y rendent
mon avis qui va défrayer la chronique :
Achete donc une 111S MK1 Aucune autre Lotus ne te donnera autant de satisfaction. Cette voiture est tout simplement le meilleur produit Lotus. Tres polyvalente, économique, fiable et tres rapide sur piste, elle a en plus la bonne idée de tenir sérieusement la cote ce qui permet de rouler...gratis
Sinon acheter une Lotus à moteur toyota aujourd'hui serait une grosse erreur...Lotus étant sur le point d'etre rachetée par VW en fin d'année, les Lotus à moteur toyota ne seront bientot plus qu'un lointain ( et mauvais ) souvenir. Alors attention à ne pas s'en accrocher une autour du cou...
Achete donc une 111S MK1 Aucune autre Lotus ne te donnera autant de satisfaction. Cette voiture est tout simplement le meilleur produit Lotus. Tres polyvalente, économique, fiable et tres rapide sur piste, elle a en plus la bonne idée de tenir sérieusement la cote ce qui permet de rouler...gratis
Sinon acheter une Lotus à moteur toyota aujourd'hui serait une grosse erreur...Lotus étant sur le point d'etre rachetée par VW en fin d'année, les Lotus à moteur toyota ne seront bientot plus qu'un lointain ( et mauvais ) souvenir. Alors attention à ne pas s'en accrocher une autour du cou...
ZAVACHIER !
Salut Zoz !
J'ai beaucoup de respect pour l'ensemble de la production LOTUS, mais il me semble bon de te donner un avis différent de ceux donnés ci-dessus.
Ne te laisse pas influencer plus que de raison par les "c'était mieux avant, maintenant c'est de la merde". Ce type d'arguments manichéen existera toujours mais connait ses limites.
J'ai une 111R modèle 2006 et je t'assure que je ne le regrette pas le moins du monde.
Cette auto est super polyvalente, confortable avec ses sièges probax et ne pèse que 860 kg si tu ne la gaves pas d'options (soit moins de 100 kg de surpoids par rapport à une S1 stock).
Le moteur est hyper agréable en conduite promenade / ballade rapide et explosif passé 6200 tr/min. Le léger creux autour de 4/5000 tr a été efficacement gommé en 2006 par le nouvelle accélérateur électronique qui a entrainé une reprogrammention du boitier électronique (on en est à la 4ème amélioration depuis avril 2006, et le moteur est de plus en plus souple). Ceux qui critique ce moteur n'ont en général essyé que les première version avec accélérateur à cable. Evidemment, ce n'est pas un V8 de corvette, on est à des niveaux de performances au litre comparable à ce qui ce fait de meiux sur le marché (Ferrari, Lamborghini, Porsche, BMW M, AMG, ...). Enfin, je ne te parle pas du son dans les tours
Coté fiablilité, tu connais la réputation de rover (si tu es bricoleurs, pourquoi pas) et celle de toyota (premier constructeur mondial, référence en terme de fiabilité, ...)
Il est vrai que si tu recherche des temps canons sur piste les S1 préparées (suspension, moteur, pot, pneus, ...) seront effectivement devant une 111R stock. Tout dépend ce que tu cherches.
La cote des Elise en général tient très bien. Et pas seulement celle des S1. Une 111 R de 2006 vaut en gros 40-41 K€ soit à peu près le prix neuf en 2006 avec une bonne réduc ...
Le look, ça dépend des gouts, mais en ce qui me concerne, il n'y a pas photos. A toi de voir
Enfin, je considère qu'un moteur atmo sera toujours préférable à un moteur turbo, c'est d'ailleurs le sens de l'histoire des marques prestigieuses : AMG & Maserati ont abandonné la suralimentation pour l'atmo, Porsche (si ce n'est la GT2), Ferrari, Aston, BMW Motorsport, Lamborghini et j'en passe n'ont pas de moteurs turbo. Donc, VW n'ayant pas de moteurs atmo performants, on va se retrouver avec un 1.8 turbo de TT dans les futures Elises.
Je te conseille donc de te ruer sur une 111S ou 111R au choix et en fonction de tes moyens, tu ne le regretteras pas.
J'ai beaucoup de respect pour l'ensemble de la production LOTUS, mais il me semble bon de te donner un avis différent de ceux donnés ci-dessus.
Ne te laisse pas influencer plus que de raison par les "c'était mieux avant, maintenant c'est de la merde". Ce type d'arguments manichéen existera toujours mais connait ses limites.
J'ai une 111R modèle 2006 et je t'assure que je ne le regrette pas le moins du monde.
Cette auto est super polyvalente, confortable avec ses sièges probax et ne pèse que 860 kg si tu ne la gaves pas d'options (soit moins de 100 kg de surpoids par rapport à une S1 stock).
Le moteur est hyper agréable en conduite promenade / ballade rapide et explosif passé 6200 tr/min. Le léger creux autour de 4/5000 tr a été efficacement gommé en 2006 par le nouvelle accélérateur électronique qui a entrainé une reprogrammention du boitier électronique (on en est à la 4ème amélioration depuis avril 2006, et le moteur est de plus en plus souple). Ceux qui critique ce moteur n'ont en général essyé que les première version avec accélérateur à cable. Evidemment, ce n'est pas un V8 de corvette, on est à des niveaux de performances au litre comparable à ce qui ce fait de meiux sur le marché (Ferrari, Lamborghini, Porsche, BMW M, AMG, ...). Enfin, je ne te parle pas du son dans les tours
Coté fiablilité, tu connais la réputation de rover (si tu es bricoleurs, pourquoi pas) et celle de toyota (premier constructeur mondial, référence en terme de fiabilité, ...)
Il est vrai que si tu recherche des temps canons sur piste les S1 préparées (suspension, moteur, pot, pneus, ...) seront effectivement devant une 111R stock. Tout dépend ce que tu cherches.
La cote des Elise en général tient très bien. Et pas seulement celle des S1. Une 111 R de 2006 vaut en gros 40-41 K€ soit à peu près le prix neuf en 2006 avec une bonne réduc ...
Le look, ça dépend des gouts, mais en ce qui me concerne, il n'y a pas photos. A toi de voir
Enfin, je considère qu'un moteur atmo sera toujours préférable à un moteur turbo, c'est d'ailleurs le sens de l'histoire des marques prestigieuses : AMG & Maserati ont abandonné la suralimentation pour l'atmo, Porsche (si ce n'est la GT2), Ferrari, Aston, BMW Motorsport, Lamborghini et j'en passe n'ont pas de moteurs turbo. Donc, VW n'ayant pas de moteurs atmo performants, on va se retrouver avec un 1.8 turbo de TT dans les futures Elises.
Je te conseille donc de te ruer sur une 111S ou 111R au choix et en fonction de tes moyens, tu ne le regretteras pas.
...mdr j'ai 2 exige toyota a disposition un modele 2004 et une 2006. Ces voitures sont conduites par beaucoup de personnes tres differentes...mais le resultat des commentaires est toujours le meme : la 2004 marche vraiment mieux que la 2006 et son electronique...C'est tres facile a verifier puisque les 2 autos dont je parle roulent quasiment toujours ensemble lors de stages de pilotage ou essais sur route. Alors pas de bla-bla je juge sur pieces et pas selon mon humeur
Aujourd'hui je prefere avoir une 111S MK1 dans mon garage qu'une 111R et je m'en frotte les mains
J'ai possedé beaucoup de Lotus...je n'ai gardé que le meilleur
Aujourd'hui je prefere avoir une 111S MK1 dans mon garage qu'une 111R et je m'en frotte les mains
J'ai possedé beaucoup de Lotus...je n'ai gardé que le meilleur
ZAVACHIER !
...+1...franck jouve wrote:...mdr j'ai 2 exige toyota a disposition un modele 2004 et une 2006. Ces voitures sont conduites par beaucoup de personnes tres differentes...mais le resultat des commentaires est toujours le meme : la 2004 marche vraiment mieux que la 2006 et son electronique...C'est tres facile a verifier puisque les 2 autos dont je parle roulent quasiment toujours ensemble lors de stages de pilotage ou essais sur route. Alors pas de bla-bla je juge sur pieces et pas selon mon humeur
Aujourd'hui je prefere avoir une 111S MK1 dans mon garage qu'une 111R et je m'en frotte les mains
J'ai possedé beaucoup de Lotus...je n'ai gardé que le meilleur
...me too...
...S2 120 cv, S2 111S, 111R, Exige S2, and now S1 111S...
...je n'ai gardé que le meilleur...
...Jim Clark Kent still alive...
parce que tu trouves que ton argument vis a vis des rovers/Toyota est objectif....arno-19 wrote: Ne te laisse pas influencer plus que de raison par les "c'était mieux avant, maintenant c'est de la merde". Ce type d'arguments manichéen existera toujours mais connait ses limites.
Coté fiablilité, tu connais la réputation de rover (si tu es bricoleurs, pourquoi pas) et celle de toyota (premier constructeur mondial, référence en terme de fiabilité, ...)
Tu devrais parler au gens qui ont pete le moteur Toyota .... c'est un probleme certains gardent muets...
Tous les moteurs ont leur lot de probleme...
Oh la la je sens que ça chauffe !
Chacun a ses arguments, c'est clair. Si vous alliez faire un tour sur les forums Porsche vous ne seriez pas déçus : moteur à refroidissement par air / moteur à refroidissement par eau. Un truc de fou !
Un point important pour moi est d'avoir un véhicule neuf ou presque car je veux connaître l'historique et plus il est court mieux c'est. Il y a la garantie aussi.
Je vais essayer les 2 modèles et ensuite je vous donne mes impressions !
@Arno-19 : quelle est la couleur exacte de ta Lotus ? Elle a l'air superbe !
Encore merci et à +
S'il y a des lotussiens sur Lille, merci de me faire signe !
Chacun a ses arguments, c'est clair. Si vous alliez faire un tour sur les forums Porsche vous ne seriez pas déçus : moteur à refroidissement par air / moteur à refroidissement par eau. Un truc de fou !
Un point important pour moi est d'avoir un véhicule neuf ou presque car je veux connaître l'historique et plus il est court mieux c'est. Il y a la garantie aussi.
Je vais essayer les 2 modèles et ensuite je vous donne mes impressions !
@Arno-19 : quelle est la couleur exacte de ta Lotus ? Elle a l'air superbe !
Encore merci et à +
S'il y a des lotussiens sur Lille, merci de me faire signe !
c'était pas dur de prévoir que ça tournerait au duel ancien/nouveau
Vous écoutez pas ce que dit le monsieur:
il vient d'une 993, il veut du neuf, et il a 40k€ à mettre et veut apprendre à conduire une Lotus.
laissez le faire le parcours normal que vous avez tous fait..
-->Zoz
* tu te prends une élise S pout t'imprégner de l'esprit lotus
* dans 6 mois tu "upgrade" : Nitrons réglables, pneus et jantes, etc
* dans 18 mois tu revends le tout et tu te cherches une S1
Vous écoutez pas ce que dit le monsieur:
il vient d'une 993, il veut du neuf, et il a 40k€ à mettre et veut apprendre à conduire une Lotus.
laissez le faire le parcours normal que vous avez tous fait..
-->Zoz
* tu te prends une élise S pout t'imprégner de l'esprit lotus
* dans 6 mois tu "upgrade" : Nitrons réglables, pneus et jantes, etc
* dans 18 mois tu revends le tout et tu te cherches une S1