Elise sous la pluie sans hardtop

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
Kyroo01
Posts: 59
Joined: Mon Nov 12, 2007 2:46 pm

Elise sous la pluie sans hardtop

Post by Kyroo01 »

Messieurs est-ce que la capote des élise (MK& notamment) est étanche? Ca donne quoi une élise en hiver? C'est jouable ou bien alors elle reste au garage?

Je me demande en gros si le hard top est indispensable sachant que j'habites en idF.
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Post by pex »

le hard top n'est pas du tout indispensable!!!

J'habite a Oxford (meteo comparable a Oxford) et utilise ma Lolo tous les jours. J'ai un hard top mais honnetement, je ne le mets pas... Les capotes des S2 sont ok (la mienne, du moins), bonne isolation et etanche.

Le froid ne vient pas du toit mais bien aux pieds... si tu roules a 120-140 alors qu'il fait 0deg dehors, je peux t'assurer que tu sens un petit vent froid sur tes pieds... :lol:

Mais le plaisir de conduire l'emporte sur tout ca! :lol:
one life, live it!
User avatar
justonlymanu
Posts: 689
Joined: Tue Mar 20, 2007 7:34 pm
Location: Ile de France (92)

Post by justonlymanu »

Moi avec ma S1
Quand tu roules sous une petite pluie rien ne rentre (avec ou sans soft top) (sans ne t'arrete pas ;))
Par contre quand il pleut bien, en roulant ça va a peu près (goutte à goutte), mais à l'arret si elle est dehors (ce qui lui arrive que très rarement) la tu te retrouve avec plein de flotte à l'nterieur...
User avatar
Kyroo01
Posts: 59
Joined: Mon Nov 12, 2007 2:46 pm

Post by Kyroo01 »

justonlymanu wrote:Moi avec ma S1
Quand tu roules sous une petite pluie rien ne rentre (avec ou sans soft top) (sans ne t'arrete pas ;))
Par contre quand il pleut bien, en roulant ça va a peu près (goutte à goutte), mais à l'arret si elle est dehors (ce qui lui arrive que très rarement) la tu te retrouve avec plein de flotte à l'nterieur...
Ah oui quand meme, donc pour poivoir rouler en S1 en hiver il est conseillé d'avoir un hard top...
A voir j'hésite encore entre une MK& et une MK2 en rover K 120CV...(conduite à droite inside).
User avatar
Yann
Posts: 1165
Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
Contact:

Post by Yann »

moi sur une s1 pas d'eau dedans meme si elle reste la nuit dehors... il n y a qu au karsher qu il ne faut pas trop s amuser a aroser les carreaux...
Image
User avatar
eric 340r
Posts: 629
Joined: Sat May 29, 2004 3:18 pm
Location: un peu partout dans le monde

Post by eric 340r »

TE prend pas la tete avec un hard top encombrant a stocké l'été. la capote si elle est en bon etat et bien etanche. pas de soucis :wink:
route 66 j'arrive !!
User avatar
Kyroo01
Posts: 59
Joined: Mon Nov 12, 2007 2:46 pm

Post by Kyroo01 »

eric 340r wrote:TE prend pas la tete avec un hard top encombrant a stocké l'été. la capote si elle est en bon etat et bien etanche. pas de soucis :wink:
Ah oui? Bah alors ca contredit ce que disais notre ami :)
Ca coute cher une capote de mK1?
User avatar
Ze_cat
Posts: 2337
Joined: Wed Sep 13, 2006 3:07 am
Location: France - Marne 51

Post by Ze_cat »

Kyroo01 wrote:
eric 340r wrote:TE prend pas la tete avec un hard top encombrant a stocké l'été. la capote si elle est en bon etat et bien etanche. pas de soucis :wink:
Ah oui? Bah alors ca contredit ce que disais notre ami :)
Ca coute cher une capote de mK1?
chère :cry: ...

que se soit Mk1 Mk2 ou tout autre cabriolet, une capote neuve chez le constructeur te coute un bras (2-3 Ke) :?
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Post by fentuz »

ca coute £300, neuve avec gouttieres... Attention, Les rouges sont pas faciles a avoir
Image
Image
User avatar
twotone111s
Posts: 296
Joined: Thu Sep 07, 2006 8:44 pm
Location: Welbourn (England)
Contact:

Post by twotone111s »

Soft top, aucun problème sous la pluie, tant qu'on roule.
Moi, à l'arret (prolongé), je met le shower cap, et avec ça, pas la moindre goutte. Le hard top, si je devais, ça serait purement esthétique...
Image
Twotone s1 111s 99 RHD / Titanium s1 98 RHD
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Post by fentuz »

twotone111s wrote: Le hard top, si je devais, ça serait purement esthétique...
Ou Neige (ca declenche mon alarme :/ )
Image
Image
User avatar
Kyroo01
Posts: 59
Joined: Mon Nov 12, 2007 2:46 pm

Post by Kyroo01 »

twotone111s wrote:Soft top, aucun problème sous la pluie, tant qu'on roule.
Moi, à l'arret (prolongé), je met le shower cap, et avec ça, pas la moindre goutte. Le hard top, si je devais, ça serait purement esthétique...
C'est quoi ce shower cap? une capuche qu'on met sur la voiture à l'arret par dessus la capote pour un arret prolongé?
User avatar
lotustus
Posts: 267
Joined: Sun Jul 16, 2006 9:25 pm
Location: Ile de France

Post by lotustus »

La capote va trés bien faut bien la mettre pour éviter les petites fuites au niveau des vitres.
Aprés capote ou pas c'est aussi une question d'état d'esprit
Moi c'est trés rare que je la mette le truc qui peut m'arrêter c'est le froid alors je reste à la maison
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Post by fentuz »

Image
Image
Image
User avatar
Kyroo01
Posts: 59
Joined: Mon Nov 12, 2007 2:46 pm

Post by Kyroo01 »

fentuz wrote:Image
Ah oui merci :)
Et donc pour la pluie batante c'est pas mal :) En meme temps une elise sous la flotte c'est dommage:)
Post Reply