Ma 340R...
Jules wrote:Lolo, je découvre cette page.
Tu as fait un travail de compilation vraiment remarquable !!!
Bravo et encore bravo. Je viens de tout lire!!! J'adore.
merci,
le reste du site a pas mal évolué ces derniers mois
http://myelise.fr
On pourrait se tester nos prépa un de ses jours
Yes !!!
Et maintenant dodo ! Tu te lèves tôt demain matin...
Et maintenant dodo ! Tu te lèves tôt demain matin...
Last edited by Pschitt on Thu May 22, 2008 11:36 pm, edited 2 times in total.
oh vindiou ........ plus je regarde ce post, plus je me dis que ce soit être le pied une 340R,
enfin c'est pas très raisonnable ...
Les avis des utilisateurs sur l'utilisation sur route, faut-il être habillé comme un motard, ou est-ce qu'on est qd mm un peu protéger de l'air (je parle au niveau des jambes et du torse, la tête pas de souci) ??
Merci et bonne journée à Bresse ...
enfin c'est pas très raisonnable ...
Les avis des utilisateurs sur l'utilisation sur route, faut-il être habillé comme un motard, ou est-ce qu'on est qd mm un peu protéger de l'air (je parle au niveau des jambes et du torse, la tête pas de souci) ??
Merci et bonne journée à Bresse ...
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J'en ai une, strictement d'origine. Tout à fait utilisable, même en cas de faible pluie (tant que tu roules, tu restes bien au sec).fabien wrote:oh vindiou ........ plus je regarde ce post, plus je me dis que ce soit être le pied une 340R,
enfin c'est pas très raisonnable ...
Les avis des utilisateurs sur l'utilisation sur route, faut-il être habillé comme un motard, ou est-ce qu'on est qd mm un peu protéger de l'air (je parle au niveau des jambes et du torse, la tête pas de souci) ??
Merci et bonne journée à Bresse ...
Autre surprise très agréble : quasiment pas de remous. Rien à voir avec une Elise. L'année dernière, j'ai quasiment fait 5.000 kms lors de Lotus en Béarn + escapade vers le sud-est, puis traversée de l'Ardèche. Le pied intégral
J'oublie une chose : via un membre sympa du CLF, il y a moyen de commander une superbe capote pour pas cher...
Christian
...bon...les premiers tours de piste de ma petite se sont bien passés...600km au total dont 200 sur le circuit de Bresse.
Elle se comporte à merveille en roulant à un rythme assez soutenu dans la fourchette 1'42-1'43 durant la première série avec un passager de 84kg.
...la 2ème série de 20 minutes,sans passager,je continue le rodage de mes freins qui ont de la peine...pression des pneus corrigée et amortisseurs 2-3 crans plus dur.....1'41-1'42..
..la chaleur augmente avant midi,le grip des pneus aussi mais la tempèrature d'eau monte très haut et les 20minutes de la série deviennent trop long pour elle...parti seul,j'augmente encore le rythme mais manque de freins...l'auto est très sous-vireuse et très vive de l'arrière....je subis et dois me battre pour la garder dans ses trajectoires....je rentre dans les 1'40'50-1'40'90 péniblement...
...je corrige encore mes pressions de pneus et mes amortisseurs en début d'après-midi...mes freins s'améliorent mais ne sont pas comme désirés...j'embarque Vincent avec moi et les meilleures tours seront en 1'41'...
..les 3 dernières séries,désolé pour ceux qui voulaient venir en passager,je les ai roulé seul en essayant différents règlages,tension de barre stabilisatrice comprise...
en sâchant que ma 340 avant tous les travaux était en 1'40'53,je ne pouvais pas me contenter de ca...
on se crache dans les mains,je retarde mes freinage péniblement,les règlages s'améliorent mais il faudra reprendre le tout au garage,pour voir s'afficher 1'40'03 puis par la suite 1'39'93...non sans se battre...je suis lessivé et dois vraiment trop subir l'auto...
c'est dans la dernière que j'ai pu faire une série de 5 tours dans la fourchette 1'40'20-1'40'70.
puis j'ai tout donné car oui j'ai aussi des limites... ...pour afficher 1'39'53..
bon vous prenez pas la tête avec les chronos,ils sont pour moi un outil de travail qui me permets de voir l'avancement de mes règlages..
en conclusion,ce n'est qu'une seconde de mieux après tous les travaux..va falloir reprendre tous les règlages au début et rouler encore quelques centaines de km en piste pour améliorer son comportement.
Elle se comporte à merveille en roulant à un rythme assez soutenu dans la fourchette 1'42-1'43 durant la première série avec un passager de 84kg.
...la 2ème série de 20 minutes,sans passager,je continue le rodage de mes freins qui ont de la peine...pression des pneus corrigée et amortisseurs 2-3 crans plus dur.....1'41-1'42..
..la chaleur augmente avant midi,le grip des pneus aussi mais la tempèrature d'eau monte très haut et les 20minutes de la série deviennent trop long pour elle...parti seul,j'augmente encore le rythme mais manque de freins...l'auto est très sous-vireuse et très vive de l'arrière....je subis et dois me battre pour la garder dans ses trajectoires....je rentre dans les 1'40'50-1'40'90 péniblement...
...je corrige encore mes pressions de pneus et mes amortisseurs en début d'après-midi...mes freins s'améliorent mais ne sont pas comme désirés...j'embarque Vincent avec moi et les meilleures tours seront en 1'41'...
..les 3 dernières séries,désolé pour ceux qui voulaient venir en passager,je les ai roulé seul en essayant différents règlages,tension de barre stabilisatrice comprise...
en sâchant que ma 340 avant tous les travaux était en 1'40'53,je ne pouvais pas me contenter de ca...
on se crache dans les mains,je retarde mes freinage péniblement,les règlages s'améliorent mais il faudra reprendre le tout au garage,pour voir s'afficher 1'40'03 puis par la suite 1'39'93...non sans se battre...je suis lessivé et dois vraiment trop subir l'auto...
c'est dans la dernière que j'ai pu faire une série de 5 tours dans la fourchette 1'40'20-1'40'70.
puis j'ai tout donné car oui j'ai aussi des limites... ...pour afficher 1'39'53..
bon vous prenez pas la tête avec les chronos,ils sont pour moi un outil de travail qui me permets de voir l'avancement de mes règlages..
en conclusion,ce n'est qu'une seconde de mieux après tous les travaux..va falloir reprendre tous les règlages au début et rouler encore quelques centaines de km en piste pour améliorer son comportement.
- Jean-Michel
- Posts: 522
- Joined: Mon Jun 16, 2003 11:19 am
- Location: St-Léonard / Valais / Suisse
- Contact:
Ah, le bonheur de la mise au point...
Tu n'as pas monté d'autobloquant je suppose.
Selon tes explications sur le comportement de ta 340, j'ai l'impression que le réglage de base de tes nitrons est trop dur en compression et que tu as essayé de rattrapper ça sur les pressions de pneus...
Si tu as de photos de tes passages en appui observe le comportement de l'auto, ça peut mettre la puce à l'oreille.
Observe aussi l'usure de tes pneus avants, est-ce que tu es monté un peu sur le flanc ?
Sur cette photo à Anzère en 2006 (sortie des Flans), on voit bien le travail des amortos et des pneus.
Là je monte légèrement sur le flanc à l'avant, mais l'amortisseur à déjà bien travaillé en compression.
Il faudrait donc légèrement augmenter le carrossage si je veux privilégier les courbes rapides...
Pour les freins, c'est l'endurance ou le mordant qui pose problème ?
Un mordant moyen est très pénalisant en entrée de courbe car il empêche un bon transfert de masse vers le train avant.
Tu entres en sous-virage, soulages légèrement et là c'est ton train arrière qui décroche...
Tu n'as pas monté d'autobloquant je suppose.
Selon tes explications sur le comportement de ta 340, j'ai l'impression que le réglage de base de tes nitrons est trop dur en compression et que tu as essayé de rattrapper ça sur les pressions de pneus...
Si tu as de photos de tes passages en appui observe le comportement de l'auto, ça peut mettre la puce à l'oreille.
Observe aussi l'usure de tes pneus avants, est-ce que tu es monté un peu sur le flanc ?
Sur cette photo à Anzère en 2006 (sortie des Flans), on voit bien le travail des amortos et des pneus.
Là je monte légèrement sur le flanc à l'avant, mais l'amortisseur à déjà bien travaillé en compression.
Il faudrait donc légèrement augmenter le carrossage si je veux privilégier les courbes rapides...
Pour les freins, c'est l'endurance ou le mordant qui pose problème ?
Un mordant moyen est très pénalisant en entrée de courbe car il empêche un bon transfert de masse vers le train avant.
Tu entres en sous-virage, soulages légèrement et là c'est ton train arrière qui décroche...
...bon des news du front...
tout d'abord voici le montage d'origine de ma barre stabilisatrice avant de ma 340R :
C'est déjà une très bonne évolution par rapport aux autres Lotus,les fixations au châssis étant rigides et prises sur une des vis du triangle de suspension inférieur.
Règlable avec 5 trous.
tout d'abord voici le montage d'origine de ma barre stabilisatrice avant de ma 340R :
C'est déjà une très bonne évolution par rapport aux autres Lotus,les fixations au châssis étant rigides et prises sur une des vis du triangle de suspension inférieur.
Règlable avec 5 trous.