Ma 340R...

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
Jack
Posts: 595
Joined: Fri Feb 13, 2004 1:12 pm
Location: Monte Carasso, Tessin, CH

Post by Jack »

:shock: :shock: :shock: :shock:

JP for president :D 8)
Lotus Exige S in Saffron Yellow
User avatar
Jules
Posts: 310
Joined: Fri Feb 17, 2006 2:51 pm
Location: Paris, France
Contact:

Post by Jules »

lolocb wrote:page des prépa mise à jour :wink:


http://myelise.fr/prepa/sommaire_prepa
Lolo, je découvre cette page.
Tu as fait un travail de compilation vraiment remarquable !!!
Bravo et encore bravo. Je viens de tout lire!!! J'adore.
User avatar
lolocb
Posts: 696
Joined: Mon Nov 21, 2005 9:52 pm
Location: ile de france
Contact:

Post by lolocb »

Jules wrote:
lolocb wrote:page des prépa mise à jour :wink:


http://myelise.fr/prepa/sommaire_prepa
Lolo, je découvre cette page.
Tu as fait un travail de compilation vraiment remarquable !!!
Bravo et encore bravo. Je viens de tout lire!!! J'adore.

merci,

le reste du site a pas mal évolué ces derniers mois

http://myelise.fr

On pourrait se tester nos prépa un de ses jours
Image
User avatar
Jean-Paul
Posts: 222
Joined: Mon Aug 23, 2004 7:41 pm
Location: Vevey

Post by Jean-Paul »

....Prête !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink: Enfin prête pour ses premiers tours de piste demain à Bresse....même si d'autres modifications viendront par la suite...

Le plein est fait et la pile de l'Alfano est neuve....(CR2450) :lol:


Image
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Post by Pschitt »

Yes !!! :P

Et maintenant dodo ! Tu te lèves tôt demain matin... :D
Last edited by Pschitt on Thu May 22, 2008 11:36 pm, edited 2 times in total.
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Post by jpc42 »

super content pour toi jean paul...maintenant GAZZZZZZZ et plaisir a la clé ;)
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
fabien
Posts: 107
Joined: Tue May 13, 2008 10:50 pm
Location: Tours (37)

Post by fabien »

oh vindiou ........ plus je regarde ce post, plus je me dis que ce soit être le pied une 340R,

enfin c'est pas très raisonnable ...

Les avis des utilisateurs sur l'utilisation sur route, faut-il être habillé comme un motard, ou est-ce qu'on est qd mm un peu protéger de l'air (je parle au niveau des jambes et du torse, la tête pas de souci) ??


Merci et bonne journée à Bresse ...
christiankrypton
Posts: 134
Joined: Mon Sep 04, 2006 8:38 pm
Location: Belgique/Liège

Post by christiankrypton »

fabien wrote:oh vindiou ........ plus je regarde ce post, plus je me dis que ce soit être le pied une 340R,

enfin c'est pas très raisonnable ...

Les avis des utilisateurs sur l'utilisation sur route, faut-il être habillé comme un motard, ou est-ce qu'on est qd mm un peu protéger de l'air (je parle au niveau des jambes et du torse, la tête pas de souci) ??


Merci et bonne journée à Bresse ...
J'en ai une, strictement d'origine. Tout à fait utilisable, même en cas de faible pluie (tant que tu roules, tu restes bien au sec).
Autre surprise très agréble : quasiment pas de remous. Rien à voir avec une Elise. L'année dernière, j'ai quasiment fait 5.000 kms lors de Lotus en Béarn + escapade vers le sud-est, puis traversée de l'Ardèche. Le pied intégral 8) 8) 8)

J'oublie une chose : via un membre sympa du CLF, il y a moyen de commander une superbe capote pour pas cher... :lol:

Christian
User avatar
fabien
Posts: 107
Joined: Tue May 13, 2008 10:50 pm
Location: Tours (37)

Post by fabien »

hummmmmmmmmm

et bien je vais déjà me trouver une Elise et me familiariser avec ces bebettes, et si l'occasion de présente un jour, peut être que j'essaierai une 340R ...

Merci merci
FABIEN
User avatar
Jean-Paul
Posts: 222
Joined: Mon Aug 23, 2004 7:41 pm
Location: Vevey

Post by Jean-Paul »

...bon...les premiers tours de piste de ma petite se sont bien passés...600km au total dont 200 sur le circuit de Bresse.
Elle se comporte à merveille en roulant à un rythme assez soutenu dans la fourchette 1'42-1'43 durant la première série avec un passager de 84kg.

...la 2ème série de 20 minutes,sans passager,je continue le rodage de mes freins qui ont de la peine...pression des pneus corrigée et amortisseurs 2-3 crans plus dur.....1'41-1'42..

..la chaleur augmente avant midi,le grip des pneus aussi mais la tempèrature d'eau monte très haut et les 20minutes de la série deviennent trop long pour elle...parti seul,j'augmente encore le rythme mais manque de freins...l'auto est très sous-vireuse et très vive de l'arrière....je subis et dois me battre pour la garder dans ses trajectoires....je rentre dans les 1'40'50-1'40'90 péniblement...

...je corrige encore mes pressions de pneus et mes amortisseurs en début d'après-midi...mes freins s'améliorent mais ne sont pas comme désirés...j'embarque Vincent avec moi et les meilleures tours seront en 1'41'...

..les 3 dernières séries,désolé pour ceux qui voulaient venir en passager,je les ai roulé seul en essayant différents règlages,tension de barre stabilisatrice comprise...
en sâchant que ma 340 avant tous les travaux était en 1'40'53,je ne pouvais pas me contenter de ca...
on se crache dans les mains,je retarde mes freinage péniblement,les règlages s'améliorent mais il faudra reprendre le tout au garage,pour voir s'afficher 1'40'03 puis par la suite 1'39'93...non sans se battre...je suis lessivé et dois vraiment trop subir l'auto...
c'est dans la dernière que j'ai pu faire une série de 5 tours dans la fourchette 1'40'20-1'40'70.
puis j'ai tout donné car oui j'ai aussi des limites... :wink: ...pour afficher 1'39'53..

bon vous prenez pas la tête avec les chronos,ils sont pour moi un outil de travail qui me permets de voir l'avancement de mes règlages..

en conclusion,ce n'est qu'une seconde de mieux après tous les travaux..va falloir reprendre tous les règlages au début et rouler encore quelques centaines de km en piste pour améliorer son comportement.
:wink:


Image

Image
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Post by jpc42 »

Trust jean paul le plus dur est fait, maintenant, juste une question de temps pour toi vu ton niveau de cométences et ton coup de volant, pour avoir un outil TRES efficace...
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
Jean-Michel
Posts: 522
Joined: Mon Jun 16, 2003 11:19 am
Location: St-Léonard / Valais / Suisse
Contact:

Post by Jean-Michel »

Ah, le bonheur de la mise au point...
Tu n'as pas monté d'autobloquant je suppose.

Selon tes explications sur le comportement de ta 340, j'ai l'impression que le réglage de base de tes nitrons est trop dur en compression et que tu as essayé de rattrapper ça sur les pressions de pneus...

Si tu as de photos de tes passages en appui observe le comportement de l'auto, ça peut mettre la puce à l'oreille.
Observe aussi l'usure de tes pneus avants, est-ce que tu es monté un peu sur le flanc ?

Sur cette photo à Anzère en 2006 (sortie des Flans), on voit bien le travail des amortos et des pneus.
Image
Là je monte légèrement sur le flanc à l'avant, mais l'amortisseur à déjà bien travaillé en compression.
Il faudrait donc légèrement augmenter le carrossage si je veux privilégier les courbes rapides...

Pour les freins, c'est l'endurance ou le mordant qui pose problème ?
Un mordant moyen est très pénalisant en entrée de courbe car il empêche un bon transfert de masse vers le train avant.
Tu entres en sous-virage, soulages légèrement et là c'est ton train arrière qui décroche...
Image <- Enter my webSite !
User avatar
Jean-Paul
Posts: 222
Joined: Mon Aug 23, 2004 7:41 pm
Location: Vevey

Post by Jean-Paul »

...bon des news du front... :wink:

tout d'abord voici le montage d'origine de ma barre stabilisatrice avant de ma 340R :


Image


C'est déjà une très bonne évolution par rapport aux autres Lotus,les fixations au châssis étant rigides et prises sur une des vis du triangle de suspension inférieur.
Règlable avec 5 trous.


Image


Image
User avatar
Jean-Paul
Posts: 222
Joined: Mon Aug 23, 2004 7:41 pm
Location: Vevey

Post by Jean-Paul »

...et sa remplacante de mon ex Elise,que j'avais gardé pour les grandes occasions.... :wink:


Image


Image
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Post by jpc42 »

c'est quoi la différence entre ces 2 barres anti roulis?? le diametre?
Don't Worry...Drive Happy
Post Reply