Sensations S1 versus S2
Sensations S1 versus S2
Bonjour à tous !
Comme je vous le disais, j'espère passer très prochainement du coté des heureux conducteurs d'Elise ! Rappeler vous votre première fois au volant de ce bijoux ... Si tout va bien, j'espère que ce sera pour les beaux jours.
J'ai besoin de vous
Après avoir fixé mon choix sur une S1, je trouve que la S2 a vraiment une sacré ligne, plus tranchée, plus tendue. Je me laisserai peut être tenter.
Mais je recherche avant tout une voiture à sensation. Après avoir été passagé d'une S1 111S (merci encore Luigi !!) et à rythme modeste, ce fut un régal ! La S2, c'est un autre mystère. Un seul test rapide, trop rapide.
Beaucoup d'entre vous on eu la chance d'avoir les deux. Alors, sans relancer des polémiques autour du débat sur la plus performante des deux, y a t'il un goufre en terme de sensations ??
On sait la S2 plus "asseptisée" (si on peut employer ce terme) qu'une S1 à motorisation équivalente. Le but étant de faire de la ballade et quelques sorties.
Si vous avez des réponses ... je les lirai avec plaisir !!
Comme je vous le disais, j'espère passer très prochainement du coté des heureux conducteurs d'Elise ! Rappeler vous votre première fois au volant de ce bijoux ... Si tout va bien, j'espère que ce sera pour les beaux jours.
J'ai besoin de vous
Après avoir fixé mon choix sur une S1, je trouve que la S2 a vraiment une sacré ligne, plus tranchée, plus tendue. Je me laisserai peut être tenter.
Mais je recherche avant tout une voiture à sensation. Après avoir été passagé d'une S1 111S (merci encore Luigi !!) et à rythme modeste, ce fut un régal ! La S2, c'est un autre mystère. Un seul test rapide, trop rapide.
Beaucoup d'entre vous on eu la chance d'avoir les deux. Alors, sans relancer des polémiques autour du débat sur la plus performante des deux, y a t'il un goufre en terme de sensations ??
On sait la S2 plus "asseptisée" (si on peut employer ce terme) qu'une S1 à motorisation équivalente. Le but étant de faire de la ballade et quelques sorties.
Si vous avez des réponses ... je les lirai avec plaisir !!
les différences sont vraiment minime et ne concerne QUE des points des détails...
Faut arrêter de pense qu'une S1 Versus une S2 c'est comme comparer une Renault R5 TL de 1975 à un Scénic Grand luxe de 2008
Elise S1 - S2 sont deux formidables voitures plasir à sensation, émotion, etc.... la S1 c'est 105% d'émotion et 5% de pratique
la S2 c'est 104.5% d'émotion et 7% de pratique
oui la capote est + facile à mettre (et étanche) sur une S2 .. c'est le point ou la différences et plus marqué entre S1/S2
oui la S2 est légèrement plus insonorisé
oui l'accés à bord d'une S2 est légèrement plus facile versus une S1
oui le comportement d'une S2 est + """"sécurisante"""" versus une S1
Mais c'est des détails à la marge, à l'épaisseur du trait comme au dit dans mon travail...
S1 ou S2, choisi surtout celle qui te plait
personnelement j'ai aimé les deux ....
Au debut j'été fou amoureux des Elise S2 (fallait pas me parler de S1) Mais avec le temps (et l'age ) je trouve les S1 intemporelles, elle sont déjà mythique.
En photo que trouve que la S1 ne rend pas très bien Quand on les voit en vrais c'est toujours un choc ... un mini Ford GT40 Base, large. Elle transpire la performance, mais sans aucune agressivité...
bref, fait toi plaisir en S1 ou en S2
Faut arrêter de pense qu'une S1 Versus une S2 c'est comme comparer une Renault R5 TL de 1975 à un Scénic Grand luxe de 2008
Elise S1 - S2 sont deux formidables voitures plasir à sensation, émotion, etc.... la S1 c'est 105% d'émotion et 5% de pratique
la S2 c'est 104.5% d'émotion et 7% de pratique
oui la capote est + facile à mettre (et étanche) sur une S2 .. c'est le point ou la différences et plus marqué entre S1/S2
oui la S2 est légèrement plus insonorisé
oui l'accés à bord d'une S2 est légèrement plus facile versus une S1
oui le comportement d'une S2 est + """"sécurisante"""" versus une S1
Mais c'est des détails à la marge, à l'épaisseur du trait comme au dit dans mon travail...
S1 ou S2, choisi surtout celle qui te plait
personnelement j'ai aimé les deux ....
Au debut j'été fou amoureux des Elise S2 (fallait pas me parler de S1) Mais avec le temps (et l'age ) je trouve les S1 intemporelles, elle sont déjà mythique.
En photo que trouve que la S1 ne rend pas très bien Quand on les voit en vrais c'est toujours un choc ... un mini Ford GT40 Base, large. Elle transpire la performance, mais sans aucune agressivité...
bref, fait toi plaisir en S1 ou en S2
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
pour ma part, je dirais que la S2 (Rover) n'est pas plus confortable que la S1, bien au contraire. Les suspensions d'origine sont plus dures (de 25 et 35%), le bruit dans l'habitacle est le même, et la boite étant plus courte (S2-120 par rapport à S1-120) elle est sensiblement plus brusque.
Ensuite, la carrosserie c'est une question de goûts. Moi je préfère l'agressivité de la S2, la S1 est beaucoup plus douce, je comprends aussi ceux qui la préfèrent.
Par contre je ne sais pas ce que vaut une S2 Toyota à vitres électrique et abs
Ensuite, la carrosserie c'est une question de goûts. Moi je préfère l'agressivité de la S2, la S1 est beaucoup plus douce, je comprends aussi ceux qui la préfèrent.
Par contre je ne sais pas ce que vaut une S2 Toyota à vitres électrique et abs
-
- Posts: 366
- Joined: Sun Feb 19, 2006 10:03 pm
- Location: Tours-37-France
- Contact:
j'ai essayé les 2 , compte tenu de l'utilisation en général d'une elise ( c'est raement l'auto de tout les jours ) , mon choix s'est porté sur la s1 .J'ai une préférence pour le look (mais les gouts et les couleurs....) , la capote ce n'est pas un pb , a part sous le déluge je ne l'utilise jamais ce qui facilité également l'acces à bord , la boite longue est pratique sur l'autoroute , le bruit est tres présent , mais ce sont surtout les bruits d'air (je n'ais pas essayé de s2 sans la capote ) , par contre j'ai trouvé un net sentiment de légèreté entre la s1 et la s2 , mais bon c'est subjectif .Quand au confort les sièges de s1 sont une calamité il faut les changer pour des s1 111s ou des s2 .
Par contre il faut que j'essais une elise s avec le petit toy pour voir ce que ça vaut en terme d'amèlioration de confort ?
Par contre il faut que j'essais une elise s avec le petit toy pour voir ce que ça vaut en terme d'amèlioration de confort ?
recherche un peu, tout a été dit ou même redit ici par certains
perso, j'ai eu speedy - mk1 - 111S - mk2
la prochaine sera sans doute mk1 120cv de nouveau, avec MMC
je pense qu'il y a quand meme pas mal de différence entre une mk1 MMC et une mk2, c'est assez sensible au niveau feeling, une mk2 c'est assez proche d'un speedster
ce que l'on oublie de dire c'est que la boite longue de la mk1 120cv de base est bien plus reposante sur autoroute, je ne supporte plus le bruit de version courte, ca me rend dingue! à 140 au bout d'une heure je suis malade
en résumé, essaye les 2 et choisi celle qui te convient le mieux, si t'a ensuite envie de l'autre, ben tu change, c'est pas plus compliqué!
perso, j'ai eu speedy - mk1 - 111S - mk2
la prochaine sera sans doute mk1 120cv de nouveau, avec MMC
je pense qu'il y a quand meme pas mal de différence entre une mk1 MMC et une mk2, c'est assez sensible au niveau feeling, une mk2 c'est assez proche d'un speedster
ce que l'on oublie de dire c'est que la boite longue de la mk1 120cv de base est bien plus reposante sur autoroute, je ne supporte plus le bruit de version courte, ca me rend dingue! à 140 au bout d'une heure je suis malade
en résumé, essaye les 2 et choisi celle qui te convient le mieux, si t'a ensuite envie de l'autre, ben tu change, c'est pas plus compliqué!
- Olivier111
- Posts: 1214
- Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
- Location: Morges
Merci à tous pour vos réponses !
Les quelques kilos de plus de la S2 ne semblent pas lui être préjudiciables par rapport à la S1. En revanche, je suis vraiment surpris de voir que la différence de feeling est très mince entre une S1 et S2 équivalente en motorisation. Mais bon, je m'en tiens à votre expérience.
Par rapport au début de la S2, y-a t'il eu quelques problèmes récurrents sur les premiers modèles ?
Les quelques kilos de plus de la S2 ne semblent pas lui être préjudiciables par rapport à la S1. En revanche, je suis vraiment surpris de voir que la différence de feeling est très mince entre une S1 et S2 équivalente en motorisation. Mais bon, je m'en tiens à votre expérience.
Par rapport au début de la S2, y-a t'il eu quelques problèmes récurrents sur les premiers modèles ?
* Non, les problèmes de JDC sur les moteurs Rover post 2001 semblent avoir été résolu depuis le lancement de la S2Jean-Fred wrote:Merci à tous pour vos réponses !
Par rapport au début de la S2, y-a t'il eu quelques problèmes récurrents sur les premiers modèles ?
* idem, les amorto Bliestein des S2 sont nettement plus solides et résistant dans le temps que les Koni rouge des S1
* idem, pas connaissance de casse de Toe-link sur les S2 (où alors dans des moindres proportions)
Problème de casse sur la radiateur, je sais pas, ils sont peut être désormais en full aluminium
Maintenant, les Elise S1 comme S2 sont des sportives affutées roulant relativement "peu" ... (en France du moins) une auto qui roule peu, s'usera toujours un peu plus qu'une auto roulant régulièrement...
un bon check up est une sage décission
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu