Dur a trouvé une Lotus Elise d'occasion >?

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
Olivier111
Posts: 1214
Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
Location: Morges

Post by Olivier111 »

[quote="Rpm addict
C'était à peu près la même chose sur le marché français...

Mais, quoi qu'il en soit, cela représente une décote des plus négligeables![/quote]

C'est vrai et en plus les S1 sont à la moins bonne période de leur vie pour de ce qu'est leur valeur.

Je suis persuadé que d'ici assez peu de temps cette auto va devenir plus rare sur le marché et prendre de la valeur.
User avatar
dubickini
Posts: 453
Joined: Thu Jun 24, 2004 4:53 pm
Location: Blotzheim (alsace)

Post by dubickini »

Rpm addict wrote:
SebM wrote:Plutot 17'000 Euros... Oui apparement les Elise sont moins cheres en Suisse...

Mais RPM, toi tu veux une 111R, non ?? c'est pas toi Bob ??
Non, Bob c'est pas moi...

Dans l'absolu, c'est une 111R que je préfère... si je peux l'avoir comme voiture de fonction!

Sinon, entre les 45.000 EUR d'une 111R et les 17.000 d'une S1 d'occasion dont je préfère la ligne... il y a de quoi hésiter...

Mais je me fais du mal pour rien, parce que même à 17.000 EUR, vu qu'il faut rajouter la TVA, ça la met déjà à 20.000 minimum, vu que le fisc peut estimer que la base de calcul des 19,6% de TVA peut être plus élevée que le prix d'achat, s'il estime que celui-ci est trop bas par rapport aux transactions françaises... :evil:

Donc à 22.000 EUR, par exemple, tu retombes sur les prix français... et pas loin du prix neuf à l'époque! :shock:
Exact, moi j'ai acheté la mienne en suisse, et le douanier ne voulais pas que je paye par apport a la facture que j'ai apporté. Il voulais prendre plus car il estimais qu'elle valait plus.

Pour un francais, acheter en suisse faut vraiment que ce soit une bonne occas, il faut ajouter :

TVA 19.6 (sur valeur de la voiture !) + plaque provisoire suisse avec assurance 100E + Certificat de conformité 100E + passage aux mine obligatoire car hors europe 80E + le deplacement.

Soit, pour une voiture a 25 000chf ca fait environ 21 000E (si il prend le prix payé comme valeur, sinon c'est encore plus)
Guest

Post by Guest »

Re bonjour !
Ca va vite les reponses ici ! :shock: .

Moi a vrai dire , je voudrais mettre entre 18 000 et 20 000 euros dans la voiture .
Sachant que cela m'importe peu si elle a un certain kilometrage , si je suis sur que le proprietaire precedent a vraiment pris soin d'elle . Mais bon , generalement , quand on achete une Elise , c'est pas pour faire n'importe quoi avec , c'est qu'on est quand même passioné par les autos ! ( Sinon on achete un Z3 comme tout le monde ... ) .

Je vais regardé un peu tes sites !

Comment on converti le suisse par rapport a l'euros ?


RPM , j'habite aussi dans le 06 ! 8)
Bob

Post by Bob »

Autre question , sachant que je suis jeune ( 21 ans ) , vous savez si cela serais possible d'en essayé une ?
Je sais que les concessions ont souvent des idées reçus et ça passerais plus facilement si j'avais dix ans de plus !

Oublié de dire que le message precedent , c'etait moi ( :lol: ) .
Bob

Post by Bob »

NEU!
occasion

marke: lotus
modell: elise mk1
farbe: lotus racing green
1. inverkehrssetzung: 09 1997
km: 55000
leistung: 135 ps
preis: 28000.– sFr.

Et en plus elle est belle ...
Pourquoi j'habite pas en Suisse ! :cry:

Voila un exemple pour un peu vous faire voir mes prix .

Je vous embete avec une derniere salve de question !
Le moteur 118Ch des Mk1 est fiable ? ( Apres 65 000 km ? )
L'entretien d'une Lotus Elise ( Toujours le même modele ) represente t'il des sommes enormes a mettre en jeux ? ( Consomation , Pneumatique , Entretien du moteur ... ) .
User avatar
dubickini
Posts: 453
Joined: Thu Jun 24, 2004 4:53 pm
Location: Blotzheim (alsace)

Post by dubickini »

Bob wrote:NEU!
occasion

marke: lotus
modell: elise mk1
farbe: lotus racing green
1. inverkehrssetzung: 09 1997
km: 55000
leistung: 135 ps
preis: 28000.– sFr.

Et en plus elle est belle ...
Pourquoi j'habite pas en Suisse ! :cry:

Voila un exemple pour un peu vous faire voir mes prix .

Je vous embete avec une derniere salve de question !
Le moteur 118Ch des Mk1 est fiable ? ( Apres 65 000 km ? )
L'entretien d'une Lotus Elise ( Toujours le même modele ) represente t'il des sommes enormes a mettre en jeux ? ( Consomation , Pneumatique , Entretien du moteur ... ) .
DEja le moteur c'est 120 chevaux (118 british horse power) nuance !

Fiable...Moi j'ai pas eu de probleme, mais c'est clair que je fait pas confiance a rover comme je fait confiance a honda ou toyota !

L'entretien, tu rigole, ca coute que dalle si tu le fait toi meme, apres en concession les garage lotus on des prix un peu elevé je trouve, et rover ne veut pas faire l'entretien... Moi je te conseil de faire toi meme tout ce que tu sais faire, et le reste en conssecion, comme tu cherche un modele avec pas mal de kilometre, rien ne t'oblige a aller chez lotus...

Conso : entre 6.5 et 9 litres
Pneus : entre 10 000 et 20 000km ca depend comment tu roule ! L'avant s'use tres peu. Prix d'un bon pneu 150E

Voila, j'espere avoir repondu a tes questions :)
Rpm addict
Posts: 79
Joined: Mon Sep 13, 2004 11:29 am
Location: 06, France

Post by Rpm addict »

Bob wrote:Autre question , sachant que je suis jeune ( 21 ans ) , vous savez si cela serais possible d'en essayé une ?
Je sais que les concessions ont souvent des idées reçus et ça passerais plus facilement si j'avais dix ans de plus !
.
Je suis au courant: même si j'en ai 5 de plus que toi, j'ai voulu essayer un concurrent direct de l'Elise, le S.......r, et l'acceuil a été déplorable, pour rester poli...
Rpm addict
Posts: 79
Joined: Mon Sep 13, 2004 11:29 am
Location: 06, France

Post by Rpm addict »

Anonymous wrote:
RPM , j'habite aussi dans le 06 ! 8)
Terre d'acceuil idéale pour ces petites bêtes avides de virages et de soleil! 8)
User avatar
Castor Troy
Posts: 298
Joined: Fri Feb 13, 2004 8:45 am
Location: Genève
Contact:

Post by Castor Troy »

sebM, la transaction n'a pour finir pas eu lieux, je garde mon speedster pour l'instant, mais l'envie d'une cat me tente toujours :D
User avatar
Xchange
Posts: 290
Joined: Sun Jul 27, 2003 1:23 am

Post by Xchange »

Rpm addict wrote:
Bob wrote:Autre question , sachant que je suis jeune ( 21 ans ) , vous savez si cela serais possible d'en essayé une ?
Je sais que les concessions ont souvent des idées reçus et ça passerais plus facilement si j'avais dix ans de plus !
.
Je suis au courant: même si j'en ai 5 de plus que toi, j'ai voulu essayer un concurrent direct de l'Elise, le S.......r, et l'acceuil a été déplorable, pour rester poli...
le mieux c est de te faire une idée avec un pilote averti;)

vient faire un saut sur www.myspeeedster.ch par contre la cote est deplorable a la revente! :roll:
Rpm addict
Posts: 79
Joined: Mon Sep 13, 2004 11:29 am
Location: 06, France

Post by Rpm addict »

Xchange wrote:
Rpm addict wrote:
Bob wrote:Autre question , sachant que je suis jeune ( 21 ans ) , vous savez si cela serais possible d'en essayé une ?
Je sais que les concessions ont souvent des idées reçus et ça passerais plus facilement si j'avais dix ans de plus !
.
Je suis au courant: même si j'en ai 5 de plus que toi, j'ai voulu essayer un concurrent direct de l'Elise, le S.......r, et l'acceuil a été déplorable, pour rester poli...
le mieux c est de te faire une idée avec un pilote averti;)

vient faire un saut sur www.myspeeedster.ch par contre la cote est deplorable a la revente! :roll:
Je passe assez souvent sur myspeedster, mais en spectateur seulement... pour l'instant!

Depuis cette rencontre malencontreuse avec un mauvais vendeur, j'ai quand même eu l'occasion de monter dans un speedster, et je dois dire que j'ai été un peu déçu par le caractère moteur très "rond" du 2.2, d'où mon envie d'une 111R, pointue à souhait...

Par contre, entre une Elise S2 standart et un speedster, j'hésiterai probablement...
Bob

Post by Bob »

Rpm : Il y a des garages Lotus sur la cote ?

Je sais qu'il en vendent a AutoPalace a Cannes .
Sinon sur la cote et même sur Monaco , je ne vois aucun autre endroit . :?
User avatar
max340r
Posts: 359
Joined: Mon Jun 28, 2004 6:47 pm
Location: Cannes

Post by max340r »

Rpm : Il y a des garages Lotus sur la cote ?

Je sais qu'il en vendent a AutoPalace a Cannes .
Sinon sur la cote et même sur Monaco , je ne vois aucun autre endroit .
Non il n'y a pas d'autre endroit. Ne pas aller chez Auto Palace!!
Pour en acheter une mieux vaut faire des kms et aller chez Marcassus, le seul honnete et competent en Lotus. Auto Palace ne pense que pognon et Ferrari...
Maxime ds le 06 aussi et qui galere pour faire entretenir la 340r
User avatar
Gipsy
Posts: 365
Joined: Mon Aug 18, 2003 10:07 am
Location: France, Toulouse

Post by Gipsy »

Plus près que Marcassus, il y a TLA a St Etienne...
Sont pas trop mal.

@+

Gipsy, Stéphanois
sans courbes la route ne vauT d'être vécuE...
Merci professeur Pschiitt ;)
User avatar
Vince
Posts: 55
Joined: Mon Sep 25, 2006 11:03 pm
Location: Nice
Contact:

Post by Vince »

Euh question con et totallement hors sujet : Les Elise 111R Kompresseur, ce sont les même moteurs que les Exige S de 220 cv ???
Post Reply