Exige S 2006 ou 2007: dilemne?

Divers général sur Lotus uniquement

Quel est votre choix

Achat en 2008: Lotus Exige S 2006 - 10000 kms
13
72%
Achat en 2008: Lotus Exige S 2007 - 6000 kms
3
17%
Achat en 2009: Lotus Exige S 2007 - 6000 kms
2
11%
 
Total votes: 18

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fred2602
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Exige S 2006 ou 2007: dilemne?

Post by fred2602 »

J'ai besoin de vos avis sur le choix suivant:

Image

Règles du match:
Exige S, RHD (Angleterre), touring, sport pack (proback sport seats), état impeccable, faible kilométrage, blanche ou noire.


A ma gauche:

Lotus Exige S, RHD, immat 2006, +/- 10000 kms, 1 proprio

A ma droite:

Lotus Exige S, RHD, immat 2007, derniers changement/upgrades, +/- 5000 kms, 1 proprio

Mon dilemne:

* Faut-il mieux acheter une 2006 en sachant que la garantie s'arrête cette année, qu'elle prendra vite de l'âge (relatif)? qu'elle a déjà 10000 kms, etc etc...
* Ou faut il mieux prendre une 2007 qui gardera peut etre un peu plus de valeur? avec moins de kilomètres, et + fraiche, moins de kilomètres...

Dans la balance si achat cette année il y facilement 7000 euros de différence.. non négligeable hein :)

Ou être patient et attendre début 2009 et prendre automatiquement une 2007 en ayant plus de choix?

Merci pour vos commentaires et remarques en tout genre... ne soyez pas trop sévère... voilà ce qui arrive quand on consulte PH tous les jours, on ne dort plus...

Et pour ceux que cela n'intéresse pas, une page de publicité: Pub 1

ou pour ceux qui aiment l'action: Pub 2 (Action inside)

Question bonus: l'Electronic Drive By Wire Throttle System est apparu sur les modèles 2007 livrés déjà en 2006? ou est ce impossible d'avoir cela sur une exige S immatriculée en 2006.
Last edited by fred2602 on Wed Jul 23, 2008 8:29 pm, edited 2 times in total.
Armand
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Post by Armand »

si c'etait POUR moi, et que les fameux 7000€ bloque l'achat pour cette année, je prendrais une 2006 et j'en profiterais

maintenant si c'etait pour moi je prendrais pas une S2 :twisted:
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fred2602
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Post by fred2602 »

Armand wrote:si c'etait POUR moi, et que les fameux 7000€ bloque l'achat pour cette année, je prendrais une 2006 et j'en profiterais

maintenant si c'etait pour moi je prendrais pas une S2 :twisted:
Merci pour ton avis. Afin d'éviter les dérives (les films publicitaires sont là pour cela :lol: ) on reste sur une exige S S2 :wink:
Armand
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Post by Armand »

le model 2007 a deja l'airbag passager ?
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fred2602
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Post by fred2602 »

Armand wrote:le model 2007 a deja l'airbag passager ?
en fait ici je suis prudent, car certains les présentent comme modèle 2007 alors qu'ils ont l'ancien dashboard (et donc pas d'airbag), et d'autres précisent bien qu'il s'agit du modèle 2007 avec les derniers upgrades (dashboard, airbag etc) perso je ne me soucie pas trop..
Armand
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Post by Armand »

si y'a une evo sur la pédale electronique elle a du se faire en meme temps que d'autre évolution sur la voiture donc je me demande si airbag passager ne veux pas dire egalement drive by wire.
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Olivier111
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Post by Olivier111 »

Si l'état et l'entretien de la 2006 sont irréprochables, je prendrais la 2006 sans hésiter.

maintenant si c'etait pour moi je prendrais pas une S2 :twisted:

Tiens il y a de l'écho!!!
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fred2602
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Post by fred2602 »

Olivier111 wrote: Tiens il y a de l'écho!!!
Oui, mais même avec l'écho, on sait comment faire pour ne pas l'entendre :). Merci pour ton avis.
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Yann
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Post by Yann »

ne les écoutes pas, prend celle qu'il te plait, les lotus récentes sont TOUTES de vraies sportives.

Perso je prendrai une 2006 tout de suite...
Image
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ESPINACH Jérôme
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Post by ESPINACH Jérôme »

2006,2007 il n'y a rien qui change de toute façon... tu envisages une conversion rhd/lhd ?
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fred2602
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Post by fred2602 »

ESPINACH Jérôme wrote:2006,2007 il n'y a rien qui change de toute façon... tu envisages une conversion rhd/lhd ?
Pas dans l'immédiat, j'aime bien les challenges :) et comme c'est une voiture week-end, je verrai comment je m'y habitues.. (mais c'est vrai que c'est aussi pour cela que je pose la question, tout en sachant qu'on achète pas une voiture pour la revendre.. mais je fais tjs attention à mes achats et à la valeur que j'en retirai 2,3 ans après) la voiture est tellement étroite que si cela va pas j'en ferai un baquet en position centrale..

Et si cela va toujours pas, alors, j'envisagerai la conversion après avoir été examiné une société qui le fait du côté de Liège..
Last edited by fred2602 on Thu Jul 24, 2008 2:32 pm, edited 1 time in total.
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fred2602
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Post by fred2602 »

Pour le moment j'avais celle-là dans mon viseur mais un peu hors du budget que j'avais prévu :)
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ESPINACH Jérôme
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Post by ESPINACH Jérôme »

Alors autant que je te previenne tout de suite, au moins tu seras fixé. Si tu achètes une Exige S en RHD autant que tu la garde et longtemps car tu seras malheureusement mariée avec. Il est plus que difficile de revendre une lotus récente en RHD (pour ne pas dire quasi invendable) dans nos contrées et même à petit prix.

Une conversion te coûtera entre 3500 et 4000€ de pèces si tu la fait toi même. Sinon chez un pro c'est 5000€ environ. Fais bien ton calcul !!!

A mon sens, je conçois sans probléme l'achat d'une RHD pour Elise MK1 ou 2 à petit prix (le risque financier est de toute façon minime) ou d'une rare tel que la 340R ou l'Exige S1 dans la perfide Albion. Maintenant l'achat d'une récente et plus chère type Exige S, ou Elise R ou SC ou il y en a eu nettement plus de vendues chez nous est à mon sens un gros risque qui n'en vaut pas la chandelle pour économiser 4 ou 5000 roros. Car à la revente en Fance c'est pas 4 ou 5000 que tu vas perdre mais bien plus.


Autre chose, une voiture ouverte, type Elise, 340R ou cat la conduite RHD n'est pas inconcevable (je trouve ça même mieux perso) maintenant une Exige c'est pas la même limonade...

Fais le bon choix :wink:
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Ze_cat
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Post by Ze_cat »

de bien sage parole de Jérome :)
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
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fred2602
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Post by fred2602 »

Merci Jérôme, on ne parle pas bien entendu d'une économie de 5000 euros (qui serait le prix d'une conversion donc quasi ridicule comme choix), mais bien de l'ordre de 9000 à 10000 euros sur une S de 2007 (sans la conversion) et de +/- 7000 euros pour une 2006 (y en a une sur leboncoin.fr à 44900 de 2006 sans le pack performance).

Inutile de revenir avec les comparaisons de marché, ici en France et encore moins en Belgique, on n'a pas le choix des couleurs et elle est passée par 3,4 proprios et en occaz, c'est fort en chocolat...

Pour le modèle, désolé, c'est fixé, donc je respecte vos avis mais respecté mon choix :)

Enfin, pour la revente, il y a toujours des solutions, et comme j'ai précisé, la conversion sera à l'ordre du jour après coup... :wink:
Last edited by fred2602 on Thu Jul 24, 2008 7:42 pm, edited 1 time in total.
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