Questions sur la Suisse !!

Divers général sur Lotus uniquement
Post Reply
gt.karman
Posts: 37
Joined: Fri Dec 21, 2007 1:19 pm
Location: perpignan

Questions sur la Suisse !!

Post by gt.karman »

Salut à vous,
voilà je rentre de mission en Afrique et je cherche un poste de dessinateur projeteur dans le bâtiment sur la Suisse (si quelqu'un connait) mais je voulais surtout savoir quelles sont les pieces à fournir pour louer un appart chez vous ? et une fourchette de loyer/surface :wink:
je vous en remercie d'avance
Le 11/01/08 je rentre en Elise j'en dors plus!!!
Adb
Posts: 339
Joined: Tue Apr 19, 2005 12:38 pm
Location: Valais
Contact:

Post by Adb »

celà dépend de l'endroit où tu vas vivre en Suisse
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Re: Questions sur la Suisse !!

Post by Z_de_Suisse »

gt.karman wrote:Salut à vous,
voilà je rentre de mission en Afrique et je cherche un poste de dessinateur projeteur dans le bâtiment sur la Suisse (si quelqu'un connait) mais je voulais surtout savoir quelles sont les pieces à fournir pour louer un appart chez vous ? et une fourchette de loyer/surface :wink:
je vous en remercie d'avance
Je sais plus trop quelles pieces j'ai du fournir... de memoire il me semble que j'ai donne une copie de mon contrat de travail, de mon permis de residence, un extrait de ma situation aupres du "betreibungsamt" (peut etre specifique a la suisse allemande) et un certificat de saisie de caution (au lieu de fournir un cheque au proprio, je depose le montant convenu de la caution sur un compte specifique et au moment du depart, la caution ne peut etre restitue que si il y a consentement des 2 parties).

Pour ce qui est des tarifs, tu peux te faire une idee sur www.immoscout24.ch sachant que ca change selon le canton et la commune et qu'il ne faut jamais discocier le prix de la loc de la situation fiscale, l'un compensant souvent l'autre (par exemple, loyer cher a Zurich et faible en Argovie, mais impots plus eleves en Argovie qu'a Zurich).
Image
Post Reply