Sport 160 Sva Scandale Green sur PH au prix d'une Logan

Divers général sur Lotus uniquement
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Post by julius0612 »

Ben c'est bien pour ca que je suis très intéressé!!

Surtout que je ne recherche pas une "voiture parfaite et neuve", car je compte faire du circuit et rouler pas mal avec.
User avatar
Yann111
Posts: 322
Joined: Mon Oct 15, 2007 6:45 pm
Location: France (91)

Post by Yann111 »

C'est clair que même si il y a deux ou trois trucs à faire dessus ca reste pas cher (si on juge par rapport aux dernières annonces de S160 parues)...

Tiens nous au courant 8)
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Post by julius0612 »

Il y a aussi celle la:
http://www.pistonheads.com/sales/769802.htm

Très faible kilométrage et faible prix, mais CAT D....

J'ai échangé quelques mail avec le vendeur (très coopératif au passage) il inspire confiance, mais j'ai une appréhension vis-à-vis du choc.

Vous en pensez quoi? (bonne affaire ou nid à embrouille?)

Sinon j'ai envoyé le VIN de cette voiture à Sarah, j'attends sa réponse avec impacience....
User avatar
Johnny boy
Posts: 789
Joined: Fri Jul 11, 2008 2:19 pm
Location: Strasbourg

Post by Johnny boy »

Ca peut valoir le coup, ça reste de la loterie.
J'ai un petit truc qui me choque sur le photo, il marque qu'il y à eu un petit choc avant (au passage la grille avant n'est plus celle d'une S160) mais dans ce cas, pourquoi l'aileron arrière à également changé , il n'y à plus les petites cales qui releve l'aileron , le cul ressemble désormais à une 111S...
Bref, quelques questions à poser au vendeur.
Pour finir, comme beaucoup de S160 et comme si j'ai bien compris, elle n'a appartenu qu'a des membres de SELOC , c'est une voiture qui à dû souvent poser ses roues sur circuit. Rien de mal dans l'absolu, mais c'est un point à demander également.
Image
S1 111S Deep Purple
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Post by julius0612 »

Effectivement, il m'a dit qu'elle a appertenu a des menbres d'un club. Mais apparemment elle n'a jamais fait de circuit, les anciens proprios ayant des élise "spéciale" piste...

La grise aussi a du faire du circuit (cf harnais et extincteur...)

Bref je suis un peu perdu, laquelle aller voir....l'une est a bristol l'autre a londres!!!
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Post by jpc42 »

je sent moins la 2eme que la 1ere dont tu as mis le lien...
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
Johnny boy
Posts: 789
Joined: Fri Jul 11, 2008 2:19 pm
Location: Strasbourg

Post by Johnny boy »

Tu comptes monter comment? auto,avion ?
Récolte le plus d'infos possible sur les autos, demande toutes les photos qui te sembles importantes, en précisant sur les mails que tu n'hésiteras pas à venir chercher la voiture en UK si elle te plait. Mais que tu ne veux pas monter sans tout savoir de l'auto.
Je me rappel avoir rabaché sans arrêt sur mes mails le fait d'être interessé et blablabla... Mais au moins le vendeur voit que tu es motivé , il ne faut pas oublier queles mecs recoivent des mails de toute l'Europe, tu n'es pas le seul sur le coup (sur 10mails, 1 vient d'UK...)
Va revoir les différents posts des personnes qui sont allé chercher leur auto et ceux qui sont dans ton cas pour voir tout les conseils qui ont pu leur être donné.
Si tu montes en auto, essai de faire ça sur 2 jours, tu va voir la plus proche et si tu as un doute, va voir celle à Bristol, ensuite tu fais ton choix...
Etant passé par là aussi, c'est un moment excitant mais pas très facile :wink:
Image
S1 111S Deep Purple
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Post by julius0612 »

J'ai le détail "complet" (lol) de la grise.

Donc "tbe" sauf:
-une jante un peu rayée
-petit défaut de sur une porte
-impact de gravviers à l'avant
-Pas trop d'info sur l'entretien. Ce que je sais: C service en 2006 et puis le moulin "fonctinne correctement".
-harnais + extincteur= circuit


Je suis quand même plus tenté par celle la, la noire étant cependant attractive par on prix et surtout son kilométrage.
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Post by julius0612 »

Merci pour les conseils Johnny boy!!!

J'ai déja ratisser tous les posts des mecs qui sont allé chercher leur élise en UK.

Les vendeurs savent que je suis intéressé et que je suis près a venir rapidement ( et payer cash: ils aiment ca!!!!).

Honnetement je suis plus tenté par la grise, il y a juste quelques imprécisions sur l'entretien qui me chiffonne. La noire est en vente depuis plus d'un mois sans succès, c'est peu être révélateur....

J'attends la réponse de Sarah à propos du COC de ces deux voitures, me tarde!!

Après je prendrai une décision sur laquelle j'irai voir.


Une question technique. C'est quoi la particularité des suspension des S160? Ce ne sont pas les koni rouges?

merci
Armand
Posts: 683
Joined: Wed Jun 04, 2008 3:39 pm

Post by Armand »

il me semble que ce sont des LSS mais rien de moins sur.
User avatar
Yann111
Posts: 322
Joined: Mon Oct 15, 2007 6:45 pm
Location: France (91)

Post by Yann111 »

Armand wrote:il me semble que ce sont des LSS mais rien de moins sur.
C'est effectivement les LSS (koni jaunes) d'origine si elle a l'autocollant "sport 160" et normal (koni rouges) si autocollant "160" simple...

Pour la noire cat D, si elle a juste eu le front clam abîmé et que le chassis est nickel, elle n'est peut être pas à écarter tout de suite si le prix est intéressant (surtout si c'est pour pas mal de circuit...).

La grise a l'air bien mais peut être plus flou en historique...a voir quoi...
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Post by julius0612 »

Remarque pertinente....
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Post by julius0612 »

Je viens d'apprendre que la noire a été entièrement repeinte. Et c'est la que le mec n'a pas ré-installé les cales sous le spoiler.

Ca vous inspire une peinture complète? Difficile de dire si ca a été bien fait ou pas sur des photos.
User avatar
Yann111
Posts: 322
Joined: Mon Oct 15, 2007 6:45 pm
Location: France (91)

Post by Yann111 »

julius0612 wrote:Je viens d'apprendre que la noire a été entièrement repeinte. Et c'est la que le mec n'a pas ré-installé les cales sous le spoiler.

Ca vous inspire une peinture complète? Difficile de dire si ca a été bien fait ou pas sur des photos.
Si une partie a été endommagée, c'est pas forcément une mauvaise chose d'avoir repeint entièrement la voiture (pas de différence de teinte etc...), surtout que sur de vieilles elise, ca fait pas souvent de mal...après a voir si le mec est honnête ou pas, ne cache rien et bien sûr, rien ne vaut une inspection "en live"...
User avatar
Johnny boy
Posts: 789
Joined: Fri Jul 11, 2008 2:19 pm
Location: Strasbourg

Post by Johnny boy »

Oui, en gros, ça ne te facilite pas la tache :lol: .
Image
S1 111S Deep Purple
Post Reply