Plus de controle technique

Divers général sur Lotus uniquement
privateryan
Posts: 199
Joined: Tue May 27, 2008 3:28 pm

Plus de controle technique

Post by privateryan »

Bonjour à tous,


Je viens de me rendre compte que mon controle technique est périmé depuis hier, mon garage ne peut pas la passer avant début janvier ! quel est le risque de rouler sans CT ? Merci et bonne journée
User avatar
Yann
Posts: 1165
Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
Contact:

Post by Yann »

une prune.
il y en a des tas des CT... en général ils y en aura bien un qui aura une place pour demain ou après demain si tu appels.
Image
privateryan
Posts: 199
Joined: Tue May 27, 2008 3:28 pm

Post by privateryan »

et une idée du montant de la prune ?
Armand
Posts: 683
Joined: Wed Jun 04, 2008 3:39 pm

Post by Armand »

si tu tombe sur qq'un qui fait bien son taff, c'est immobilisation du vehicule etc etc ...

sans compter que tu roules sans assurance.
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Post by Heph »

Je suis passé par là, ça fait 90€ + saisie de la CG et autorisation temporaire de circuler de 7j pour passer ton CT. Si ut as une contre-visite, le flic est quand mêm sencé te rendre ta CG mais il peut faire preuve de zèle...
privateryan
Posts: 199
Joined: Tue May 27, 2008 3:28 pm

Post by privateryan »

Ben si j'ai une assurance ...

Bon c'est assez galère elle va donc rester un peu au chaud en attendant une date de CT, je demanderai à mon garage une attestation pour pouvoir l'emmener le jour J.

Merci pour vos réponses
Armand
Posts: 683
Joined: Wed Jun 04, 2008 3:39 pm

Post by Armand »

privateryan wrote:Ben si j'ai une assurance ...

Bon c'est assez galère elle va donc rester un peu au chaud en attendant une date de CT, je demanderai à mon garage une attestation pour pouvoir l'emmener le jour J.

Merci pour vos réponses
ba sans CT ta voiture n'est pas autorisé a circuler donc non ton assurance est en defaut ...
privateryan
Posts: 199
Joined: Tue May 27, 2008 3:28 pm

Post by privateryan »

ah je ne savais pas pour ça, merci du tuyau !
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Post by BX »

Armand wrote:
privateryan wrote:Ben si j'ai une assurance ...

Bon c'est assez galère elle va donc rester un peu au chaud en attendant une date de CT, je demanderai à mon garage une attestation pour pouvoir l'emmener le jour J.

Merci pour vos réponses
ba sans CT ta voiture n'est pas autorisé a circuler donc non ton assurance est en defaut ...
c est un un peu plus complexe.
De fait systematiquement, l assurance tentera de se debinner an cas d incident sans CT.
Mais la jurisprudence est favorable a ceux qui ne laissent pas faire dans ce cas la. L assurance est alors obligée de couvrir sauf si l accident est du a une defaillance technique reperable au CT.
Armand
Posts: 683
Joined: Wed Jun 04, 2008 3:39 pm

Post by Armand »

ouais enfin bon, tu peux conciderer que tu es au tiers, mais bon dans tout les cas il y a 200 centres de CT autour de chez toi...
User avatar
Godinou
Posts: 161
Joined: Mon May 12, 2008 11:24 pm
Location: Caen - Normandie

Post by Godinou »

Sinon tu prends ton rendez-vous, tu demandes au garage de te faire un petit papier (genre confirmation de rendez-vous ou ordre de réparation : "révision et passage au CT") et si tu te fais gauller tu pourras prouver ta bonne foi...

Un flic pourra peut-être comprendre que tu ne puisse pas ammener une telle voiture dans n'importe quel garage pour une vérification avant CT.

C'est ce que je ferais à ta place, d'autant qu'il n'y a pas de contrôle à tous les coins de rue non plus. Et au pire c'est 90€.

Godinou
Godinou
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Post by jpc42 »

Godinou wrote:Sinon tu prends ton rendez-vous, tu demandes au garage de te faire un petit papier (genre confirmation de rendez-vous ou ordre de réparation : "révision et passage au CT") et si tu te fais gauller tu pourras prouver ta bonne foi...

Un flic pourra peut-être comprendre que tu ne puisse pas ammener une telle voiture dans n'importe quel garage pour une vérification avant CT.

C'est ce que je ferais à ta place, d'autant qu'il n'y a pas de contrôle à tous les coins de rue non plus. Et au pire c'est 90€.

Godinou
+1...

tu n'y es pour rien si les délais sont a rallonge dans les CT...
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
Yann
Posts: 1165
Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
Contact:

Post by Yann »

tu en as appelé d'autre perso j'ai toujours eu mes rv sous 48h maxi
Image
privateryan
Posts: 199
Joined: Tue May 27, 2008 3:28 pm

Post by privateryan »

c'est un peu plus compliqué que ça, mon anti brouillard arrière est HS a priori ca vient du faisceau donc faut que le garage regarde ça car sans AB arrière pas de CT ...
User avatar
Sander
Posts: 197
Joined: Fri May 14, 2004 11:50 pm

Post by Sander »

Vaut mieux être recalé au CT et payer 15 pour une contre visite (tu as 2 mois je crois) au lieu de risquer la prune avec immobilisation.
Post Reply