Comment l'ouvrir?????????

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
Luis
Posts: 248
Joined: Tue Dec 20, 2005 11:19 pm
Location: GENEVE

Comment l'ouvrir?????????

Post by Luis »

Bonjour,ce matin je voulais faire tourner un peu ma Lolo,mais surprise,la batterie a du se vider completement,et je me retrouve avec la voiture fermée,impossible d'ouvrir les portes!!!!quelqu'un connais un moyen de l'ouvrir sans faire des dêgats????? :roll: :roll: :? :?
User avatar
manu67
Posts: 825
Joined: Tue Mar 02, 2004 12:50 am
Contact:

Post by manu67 »

si c'est comme sur les speedy turbo pack, il y a un bouton caché pres de la plaque d'immat qui permet d'ouvrir la centralisation avec une seconde petite batterie (en appuyant en meme temps sur la télécommande)

sinon, il est possible qu'en enlevant le cache collé sur le bouton d'ouverture de la porte tu puisse ouvrir ta porte avec ta clef, manuellement, à condition qu'il y ait un barillet

apres il te reste la solution à l'ancienne, chopper le loquet avec un crochet passé entre la vitre et le joint

bonne chance
Image
User avatar
Fran07
Posts: 109
Joined: Fri Apr 25, 2008 2:33 pm
Location: Rhone Alpes

Post by Fran07 »

Ha ! ces véhicules modernes !!!!!!!!!!!!

Sur une S1 , pas ce souci .
Image
Armand
Posts: 683
Joined: Wed Jun 04, 2008 3:39 pm

Post by Armand »

sinon avec tes petit doigt agile et un tournevis tu peux ouvrir le capotin AV ce qui te donnera acces a la batterie et hop un chargeur.
User avatar
Luis
Posts: 248
Joined: Tue Dec 20, 2005 11:19 pm
Location: GENEVE

Post by Luis »

Armand wrote:sinon avec tes petit doigt agile et un tournevis tu peux ouvrir le capotin AV ce qui te donnera acces a la batterie et hop un chargeur.
...la batterie sur l'Exige est à l'arrière....! :cry: et concernant le fil de fer entre le joint et la vitre,j'ai essayé,mais comme je ne suis pas un bon cambrioleur,pour le moment je n'ai pas reussi....nom d'une pipe en bois!!! :?
Armand
Posts: 683
Joined: Wed Jun 04, 2008 3:39 pm

Post by Armand »

HA MERDE :/ j'aurais parier qu'elle etait devant comme sur le speedy turbo.

mais bon c'est encore plus simple, leve la voiture avec un cric et démonte le passage de roue coté conducteur (oui je sais antivol tout ca, mais tu peux le faire sans démonter la roue) et tu as accès au cable d'ouverture du capot.
User avatar
manu67
Posts: 825
Joined: Tue Mar 02, 2004 12:50 am
Contact:

Post by manu67 »

t'as pas essayé d'enlever la capsule collée sur le bouton de la porte?
Image
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Post by Olive »

si tu démontes le flap avant gauche (côté conducteur) tu as 2 cosses (une noire et une rouge). Tu peux brancher une batterie de secours à cet endroit et ouvrir ta voiture.
Pour info on utilise ces 2 connections pour démarrer une voiture en panne de batterie :wink:
User avatar
Luis
Posts: 248
Joined: Tue Dec 20, 2005 11:19 pm
Location: GENEVE

Post by Luis »

Olive wrote:si tu démontes le flap avant gauche (côté conducteur) tu as 2 cosses (une noire et une rouge). Tu peux brancher une batterie de secours à cet endroit et ouvrir ta voiture.
Pour info on utilise ces 2 connections pour démarrer une voiture en panne de batterie :wink:
Très bien,je vais donc essayer de faire ça ces prochains jours,et je vous remercie tous pour vos réponses! :wink:

Je savais d'avance que je pouvais compter sur vous!!!! :D :D :wink:
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Post by Olive »

si on peut rendre service ... :D
User avatar
Luis
Posts: 248
Joined: Tue Dec 20, 2005 11:19 pm
Location: GENEVE

Post by Luis »

C'est bon......j'ai pu ouvrir mon Exige en démontant le flap av...
Merci encore Olive!!! :wink:
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Post by Olive »

de rien voyons. :wink:
T'as tiré les fils depuis la batterie d'une autre voiture?
Le plip a refonctionné immédiatement?
User avatar
Luis
Posts: 248
Joined: Tue Dec 20, 2005 11:19 pm
Location: GENEVE

Post by Luis »

Olive wrote:de rien voyons. :wink:
T'as tiré les fils depuis la batterie d'une autre voiture?
Le plip a refonctionné immédiatement?
Oui oui,pas de problème! :P
:wink:
User avatar
seb2000
Posts: 10
Joined: Mon Dec 22, 2008 1:29 am
Location: Paris (France)

Post by seb2000 »

Bonjour à tous,
Je profite du post de Luis pour rapporter un petit problème qui m'est arrivé il y a quelques semaines et pour lequel j'ai dû également trouver un moyen d'entrer dans la voiture.

En fermant la voiture à l'aide de la télécommande, j'ai entendu un bruit inhabituel, une sorte de claquement sec. Au moment de réouvrir la voiture, toujours à l'aide de la télécommande, impossible. Les cliquets intérieurs se soulevaient à peine, puis retombaient. J'ai d'abord cru à un problème de batterie vu que la voiture n'avait pas roulé pendant quelques semaines, mais l'alarme fonctionnait. J'ai tout de même débranché et rechargé la batterie. Rien. Réinitialisé les télécommandes. Rien.

J'ai appelé Verbaere, ils n'avaient jamais eu ce type de problème. Ne souhaitant pas faire venir un dépanneur pour çà, j'ai envoyé un mail à Lotus. Bien sûr, les serrures des portières ne servant qu'à faire beau, la voiture a passé la nuit dehors; heureusement, en face de chez moi et pas sur un parking isolé à la fin d'une soirée.

J'ai finalement reçu un mail de Dave Massey m'informant que ce problème devait venir d'une panne du module CDL qui commande apparemment l'ouverture des deux taquets. Il m'a confirmé que dans ce cas, il n'existe aucun moyen de secours permettant d'ouvrir la voiture, hormis l'ouvrir sois même (tige de métal pour aller soulever les cliquets) ou faire venir un dépanneur qui dispose de kits pour ouvrir les voitures (bonjour les frais de déplacement).

Bien énervé, j'ai fini par réussir et une fois la portière ouverte, j'ai démarré comme si de rien n'était et je suis allé faire changer la pièce qui doit coûter 30 euros hors frais de main-d'oeuvre... :roll:

Bref, encore une fois nos voitures sont géniales mais ce genre de détail peut être gravement agaçant. Je ne pense pas qu'ils auraient mis gravement en péril les comptes de l'usine en mettant une vrai serrure. :evil:

Si je ne me trompe pas, sur les derniers modèles c'est pire puisqu'il n'y a même plus de petits cliquets.
Elise 111R '06
Canyon Red
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Post by Olive »

et il se trouve où le module CDL ? Facile à remplacer et à trouver ?
Post Reply