Posted: Tue Dec 23, 2008 3:07 pm
A ce que j'ai pu voir, le mécano travaillait sous le volant à gauche. Je n'ai malheureusement pas vu à quoi cela été connecté.
C'est clair, ce matin, comme un con, je demarre l'auto, je claque la porte, et... je me retrouve dehors avec la voiture verrouillée... bon, ben, en forcant un peu, j'ai reussi à "décapoter" sans soucisFran07 wrote:Ha ! ces véhicules modernes !!!!!!!!!!!!
Sur une S1 , pas ce souci .
Il m'est arrivé la même chose, module de commande centralisé HS. Seule différence ça m'est arrivé 2h après avoir récupéré ma voiture neuve chez Marcassus, à 200km de Tarbes et 600km de chez moi. J'étais enfermé "dehors" : impossible d'ouvrir le véhicule, en pleine cambrousse, téléphone portable inaccessible puisqu'à l'intérieur de la voiture...seb2000 wrote:Bonjour à tous,
Je profite du post de Luis pour rapporter un petit problème qui m'est arrivé il y a quelques semaines et pour lequel j'ai dû également trouver un moyen d'entrer dans la voiture.
En fermant la voiture à l'aide de la télécommande, j'ai entendu un bruit inhabituel, une sorte de claquement sec. Au moment de réouvrir la voiture, toujours à l'aide de la télécommande, impossible. Les cliquets intérieurs se soulevaient à peine, puis retombaient. J'ai d'abord cru à un problème de batterie vu que la voiture n'avait pas roulé pendant quelques semaines, mais l'alarme fonctionnait. J'ai tout de même débranché et rechargé la batterie. Rien. Réinitialisé les télécommandes. Rien.
J'ai appelé Verbaere, ils n'avaient jamais eu ce type de problème. Ne souhaitant pas faire venir un dépanneur pour çà, j'ai envoyé un mail à Lotus. Bien sûr, les serrures des portières ne servant qu'à faire beau, la voiture a passé la nuit dehors; heureusement, en face de chez moi et pas sur un parking isolé à la fin d'une soirée.
J'ai finalement reçu un mail de Dave Massey m'informant que ce problème devait venir d'une panne du module CDL qui commande apparemment l'ouverture des deux taquets. Il m'a confirmé que dans ce cas, il n'existe aucun moyen de secours permettant d'ouvrir la voiture, hormis l'ouvrir sois même (tige de métal pour aller soulever les cliquets) ou faire venir un dépanneur qui dispose de kits pour ouvrir les voitures (bonjour les frais de déplacement).
Bien énervé, j'ai fini par réussir et une fois la portière ouverte, j'ai démarré comme si de rien n'était et je suis allé faire changer la pièce qui doit coûter 30 euros hors frais de main-d'oeuvre...
Bref, encore une fois nos voitures sont géniales mais ce genre de détail peut être gravement agaçant. Je ne pense pas qu'ils auraient mis gravement en péril les comptes de l'usine en mettant une vrai serrure.
Si je ne me trompe pas, sur les derniers modèles c'est pire puisqu'il n'y a même plus de petits cliquets.
et Marcassus s est même pas déplacé ???Skal wrote:Il m'est arrivé la même chose, module de commande centralisé HS. Seule différence ça m'est arrivé 2h après avoir récupéré ma voiture neuve chez Marcassus, à 200km de Tarbes et 600km de chez moi. J'étais enfermé "dehors" : impossible d'ouvrir le véhicule, en pleine cambrousse, téléphone portable inaccessible puisqu'à l'intérieur de la voiture...
Il aura fallu 15 jours au garage Ultra pour identifier la cause de la panne, commander la pièce et réparer.
Ah souvenirs
Très bonne idée...en plus qui c'est qui veut une Lotus...personne!!!ça reste une voiture de passionnés...ce n'est pas une Audi ni une BMW et perso je n'ai rien contre ces marques,mais c'est ça que les voleurs recherchent...donc pas de soucis....j'espère que je me trompe pas!Olive wrote:de toute façon le jour où elle pête que tu en ai une autre ou pas...tu pourras pas rentrer dans ta voiture
J'ai trouvé la solution...la voiture est toujouris ouverte quand elle est à la maison (garage)
HIHI fasson celui qui veut vraiment la voler il la volera il ne faut pas s en faire pour sa,quelle soit fermee ou ouverteLuis wrote:Très bonne idée...en plus qui c'est qui veut une Lotus...personne!!!ça reste une voiture de passionnés...ce n'est pas une Audi ni une BMW et perso je n'ai rien contre ces marques,mais c'est ça que les voleurs recherchent...donc pas de soucis....j'espère que je me trompe pas!Olive wrote:de toute façon le jour où elle pête que tu en ai une autre ou pas...tu pourras pas rentrer dans ta voiture
J'ai trouvé la solution...la voiture est toujouris ouverte quand elle est à la maison (garage)
Quelques illustrations:Olive wrote:si tu démontes le flap avant gauche (côté conducteur) tu as 2 cosses (une noire et une rouge). Tu peux brancher une batterie de secours à cet endroit et ouvrir ta voiture.
Pour info on utilise ces 2 connections pour démarrer une voiture en panne de batterie