+1000 les médias font vraiment tres bien leur boulotalpina wrote:C'est bien, la propogante sarkozienne fonction a plein tube chez certains!jfb92 wrote:Pourtant à partir de Janvier 2009, les amendes "s'européanisent" et ne restent plus "bloquées" à la frontière
De plus, ta solution revient à rouler sans assurance
En cas d'accident en France avec un VD anglais, ça m'étonnerait que tu sois couvert
la recherche d'un propriétaire étranger cout env 500 € à l'état demandeur, autant dire qu'il faut le chercher pour atteindre, en une fois (une amende = un dossier) cette somme.
ma solution revient a s'assuré avec un numero étranger. Rien d'impossible à obtenir. c'est d'ailleurs une double couverture, car le garage Anglais couvre de son coté une immat VD
PS, surtout, ne depasse jamais les 90 km/h sur le reseau secondaire, sous peine d'eprouver du plaire de conduire
Pas bien!
LHD en Angleterre
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"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent intelligent avant d'avoir l'air cons. Ainsi, le sage montre l'étoile du doigt, le con regarde le doigt !"
BX & fred2602, merci pour l'information !fred2602 wrote:Conversion S2: toy ou rover, pas de distinction, je pense
Pour l'airco, faut rajouter 300 euros, enfin en juin 2009, maintenant, leur tarifs ont été majorés d'un bon 500 euros, donc... à voir.
Garantie du travail, passage et validité des phares au CT (même après 2007..), et officialisation de tout cela sur des sites comme pistonheads (...).
Red Water Classic Car est en fait une "société" (registre de commerce?) constitué de membres de Gepamoto (magasin motos à Liège), ils sont donc situés derrière le show-room
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L'autocollant "Elise" de la partie haute du tableau de bord n'a pas été recollée au bon endroit et le "vide-poche" au niveau du levier de vitesse n'a pas été non plus bougé.BX wrote:oui connu.baphi wrote:pistonheads.com : LHD conversion for elise -exige with warranty (2001)
[...]
Connu ?!
RED WATER Classic Sport Car ??
2 membres de la liste yahoo belge y sont passe, donrt une exige S2.
pas de souci, travail propre a ce qu ils ont dit.
Je ne sais pas si les autres garages qui font des conversions pensent à aller jusqu'à ce genre de détails, mais faut quand même prendre ça en compte, non ?
alpina wrote:C'est bien, la propogante sarkozienne fonction a plein tube chez certains!jfb92 wrote:Pourtant à partir de Janvier 2009, les amendes "s'européanisent" et ne restent plus "bloquées" à la frontière
De plus, ta solution revient à rouler sans assurance
En cas d'accident en France avec un VD anglais, ça m'étonnerait que tu sois couvert
la recherche d'un propriétaire étranger cout env 500 € à l'état demandeur, autant dire qu'il faut le chercher pour atteindre, en une fois (une amende = un dossier) cette somme.
ma solution revient a s'assuré avec un numero étranger. Rien d'impossible à obtenir. c'est d'ailleurs une double couverture, car le garage Anglais couvre de son coté une immat VD
PS, surtout, ne depasse jamais les 90 km/h sur le reseau secondaire, sous peine d'eprouver du plaire de conduire
Pas bien!
Pas besoin d'etre agressif et de faire rentrer en jeu des aspects politiques pour défendre/expliquer ton opinion
effectivement, drole d'erreur!totolezero wrote:L'autocollant "Elise" de la partie haute du tableau de bord n'a pas été recollée au bon endroit et le "vide-poche" au niveau du levier de vitesse n'a pas été non plus bougé.BX wrote:oui connu.baphi wrote:pistonheads.com : LHD conversion for elise -exige with warranty (2001)
[...]
Connu ?!
RED WATER Classic Sport Car ??
2 membres de la liste yahoo belge y sont passe, donrt une exige S2.
pas de souci, travail propre a ce qu ils ont dit.
Je ne sais pas si les autres garages qui font des conversions pensent à aller jusqu'à ce genre de détails, mais faut quand même prendre ça en compte, non ?
Lorsque j'ai effectuer des conversion, je ne l'ai pas remis, cet autocollant
En examinant la photo, on vois que le couvercle (ou cache) a la basse du levier de vitesse est recouvert de cuir. mail il ne cache pas le fait que le vide poche est rester coté conducteur, alors qu'une conversio merite une pieces specifique.
Au premier abord, c'est donc très moyen, ce travail.
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Oups le point sensible est touchéjfb92 wrote:alpina wrote:C'est bien, la propogante sarkozienne fonction a plein tube chez certains!jfb92 wrote:Pourtant à partir de Janvier 2009, les amendes "s'européanisent" et ne restent plus "bloquées" à la frontière
De plus, ta solution revient à rouler sans assurance
En cas d'accident en France avec un VD anglais, ça m'étonnerait que tu sois couvert
la recherche d'un propriétaire étranger cout env 500 € à l'état demandeur, autant dire qu'il faut le chercher pour atteindre, en une fois (une amende = un dossier) cette somme.
ma solution revient a s'assuré avec un numero étranger. Rien d'impossible à obtenir. c'est d'ailleurs une double couverture, car le garage Anglais couvre de son coté une immat VD
PS, surtout, ne depasse jamais les 90 km/h sur le reseau secondaire, sous peine d'eprouver du plaire de conduire
Pas bien!
Pas besoin d'etre agressif et de faire rentrer en jeu des aspects politiques pour défendre/expliquer ton opinion
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent intelligent avant d'avoir l'air cons. Ainsi, le sage montre l'étoile du doigt, le con regarde le doigt !"
Une elise S RHD de base est proposée sans négociation à grosso modo 25.000 £ TTC en GB soit 21.250 HT.
En supposant qu'un consessionnaire en GB puisse commander une LHD à l'usine au même prix qu'une RHD et en prenant une taux moyen d'acquisition de la livre à une taux de change de 1,1 (taux de change actuel 1,03797), ça amène à un coût d'acquisition d'environ 28.000 € pour une LHD neuve TTC
La bonne méthode serait alors :
- d'acquérir les £ nécessaires au moment de la commande pour anticiper une évetuelle augmentation de la £ entre la commande et le paiement final
- De faire établir la facture HT et de payer la TVA française avant la livraison sur la base de cette facture afin de prouver au garage UK l'effectivité du paiement de la TVA lors de la livraison
- de demander au garage UK une plaque transit et un COC pour le transport et la finalisation des papiers en France
En comptant large ,ça doit amener le coût global à 29.000 €
Une SC de base sortirait à environ 37.000 €
En supposant qu'un consessionnaire en GB puisse commander une LHD à l'usine au même prix qu'une RHD et en prenant une taux moyen d'acquisition de la livre à une taux de change de 1,1 (taux de change actuel 1,03797), ça amène à un coût d'acquisition d'environ 28.000 € pour une LHD neuve TTC
La bonne méthode serait alors :
- d'acquérir les £ nécessaires au moment de la commande pour anticiper une évetuelle augmentation de la £ entre la commande et le paiement final
- De faire établir la facture HT et de payer la TVA française avant la livraison sur la base de cette facture afin de prouver au garage UK l'effectivité du paiement de la TVA lors de la livraison
- de demander au garage UK une plaque transit et un COC pour le transport et la finalisation des papiers en France
En comptant large ,ça doit amener le coût global à 29.000 €
Une SC de base sortirait à environ 37.000 €
Je suis pas devin mais selon les articles que j'ai lu, la plupart des économistes tablent sur une livre basse pour encore pas mal de temps compte tenu de la non volonté du Gvt anglais de soutenir la monnaie et de l'ampleur de la crise UK (mais bon, il faut se méfier de ce que disent les économistes...(j'en suis un ))Jkryss wrote:Voila des paroles qui me réjouissent .
Bon ben reste plus qu'a tenté le coup en espérant aussi que la livre ne remonte pas tout de suite
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Et en espérant qu'elle ne baisse pas encore plus.catafrica wrote:Une elise S RHD de base est proposée sans négociation à grosso modo 25.000 £ TTC en GB soit 21.250 HT.
[...]
La bonne méthode serait alors :
- d'acquérir les £ nécessaires au moment de la commande pour anticiper une évetuelle augmentation de la £ entre la commande et le paiement final
[...]
Une SC de base sortirait à environ 37.000 €
http://www.pistonheads.co.uk/sales/844727.htmmanu67 wrote:[
c'est beau de rêver, aucun concessionnaire n'acceptera de vendre une auto HT à un particulier! c'est fini ce temps
Ça, ca va faire mal a l'occasion. Une voiture neuve au prix de l'occasion en France
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
moi ca m'etonerais que lotus verouille pas les ventes de lhd en angleterre car aprés le marché serait mort pour tous les autres (allemagne, france, italy.... exct) et donc ça serait la fin de lotus a court therme!!!!
Les personnes qui ont acheté des autos neuves se retrouverait avec une perte de 60 % en 1 an , apres c'est sur, il seront pas près a racheter une lotus!!!!!
donc a mon avis , il vaut mieux arreter de rever....
mais on peut toujour rever .....
Les personnes qui ont acheté des autos neuves se retrouverait avec une perte de 60 % en 1 an , apres c'est sur, il seront pas près a racheter une lotus!!!!!
donc a mon avis , il vaut mieux arreter de rever....
mais on peut toujour rever .....