LHD en Angleterre
LHD en Angleterre
Salut
Avec les prix de la livre sterling actuellement, il me vient une question qui est p'tre stupide mais bon.
Est il possible de commander une Exige directement en concession anglaise avec comme "option" la conduite à gauche ?
Et donc bénéficier du tarif anglais et donc de la payer 35% de moins qu'en france ?
Avec les prix de la livre sterling actuellement, il me vient une question qui est p'tre stupide mais bon.
Est il possible de commander une Exige directement en concession anglaise avec comme "option" la conduite à gauche ?
Et donc bénéficier du tarif anglais et donc de la payer 35% de moins qu'en france ?
- azure_blue
- Posts: 643
- Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm
Petite correction:Yann wrote:tu as aussi des occasions de 2007/2008 encore moins chers si plus d'un an ou 6000km il me semble... plus de tva a payer.
Une voiture est considérée comme d’occasion si elle répond aux deux conditions suivantes :
* La livraison intervient plus de 6 mois après la première mise en circulation.
et
* Le véhicule compte plus de 6 000 km.
-> pas de tva à payer dans son pays de résidence (déjà incluse dans le prix de vente en UK que ce soit un particulier ou un professionnel).
Re: LHD en Angleterre
il y a quelques annees, au niveau tarif, c etait l inverse.Jkryss wrote:Salut
Avec les prix de la livre sterling actuellement, il me vient une question qui est p'tre stupide mais bon.
Est il possible de commander une Exige directement en concession anglaise avec comme "option" la conduite à gauche ?
Et donc bénéficier du tarif anglais et donc de la payer 35% de moins qu'en france ?
et les dealers Belges n avaient aucun mal a commander a l usine des RHD poir les revendre neuves a l export vers l angletterre.
C etait cocasse, il y a avait a cette epoque plus de RHD que de LHD dans les show rooms des delaers belges...
donc avoir une LHD chez un delar anglais ne doit as poser de souci a mon avis.
tu achetes la Voiture en HT en angleterre et tu paies la TVA (19.6% x Prix HT) à ton centre des impots...Jkryss wrote:Du coup si on la prend neuve, on doit s'acquitter de 2 fois la TVA ? ou y a t il moyen de récupérer la TVA payer en angleterre ?
Pour ramener la voiture de Uk -> France, tu rouleras en plaque dite transit temporaire [ valable 1 mois ] le temps d'aquiter la TVA
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
C'est combien la TVA en angleterre ?
Car ca : http://www.pistonheads.com/sales/757099.htm
On enleve la TVA anglaise et on y ajoute la TVA francaise, de suite ca ferait un 2eme beau cadeau de noel
Car ca : http://www.pistonheads.com/sales/757099.htm
On enleve la TVA anglaise et on y ajoute la TVA francaise, de suite ca ferait un 2eme beau cadeau de noel
c'est beau de rêver, aucun concessionnaire n'acceptera de vendre une auto HT à un particulier! c'est fini ce temps la! les bidouilles à la luxo sont passées par la... si le garage ne peut pas prouver que quelqu'un a payer la tva c'est pour sa pomme!Ze_cat wrote:tu achetes la Voiture en HT en angleterre et tu paies la TVA (19.6% x Prix HT) à ton centre des impots...Jkryss wrote:Du coup si on la prend neuve, on doit s'acquitter de 2 fois la TVA ? ou y a t il moyen de récupérer la TVA payer en angleterre ?
Pour ramener la voiture de Uk -> France, tu rouleras en plaque dite transit temporaire [ valable 1 mois ] le temps d'aquiter la TVA
tu banque en TTC et tu va payer ta tva dans ton pays puis tu reviens demander le remboursement de la tva payée dans le pays d'achat
probablement que certains concess refuseront, mais je ne vois pourquoi ils le refuseraient tous. ce sera une facture export avec la reference TVA intracommunautaire, probablement le dealer devra joindre le cerificat de residence de l acheteur a son bureau de TVA, mais c est tout.manu67 wrote:c'est beau de rêver, aucun concessionnaire n'acceptera de vendre une auto HT à un particulier! c'est fini ce temps la! les bidouilles à la luxo sont passées par la... si le garage ne peut pas prouver que quelqu'un a payer la tva c'est pour sa pomme!Ze_cat wrote:tu achetes la Voiture en HT en angleterre et tu paies la TVA (19.6% x Prix HT) à ton centre des impots...Jkryss wrote:Du coup si on la prend neuve, on doit s'acquitter de 2 fois la TVA ? ou y a t il moyen de récupérer la TVA payer en angleterre ?
Pour ramener la voiture de Uk -> France, tu rouleras en plaque dite transit temporaire [ valable 1 mois ] le temps d'aquiter la TVA
tu banque en TTC et tu va payer ta tva dans ton pays puis tu reviens demander le remboursement de la tva payée dans le pays d'achat
quand a l acheteur, ben il aura pas le choix de faire les choses dans les regles, je pense que pour un particulier, il sera obliger de payer la TVA au dedouanement de la voiture, les douanes sont a meme d encaisser des payements de TVA.
edit: sur FAR darkavador vien d acheter une morgan directement a l usine morgan et il a bien eu HTVA il a raconter la procedure du payment de la TVA en france dans le topic de l achat.
Sauf erreur de ma part, en temps que particulier non-anglais, vous payez la TVA en UK (précédemment 17.5 %, p-ê déjà réduite à 15), et vous n'avez aucune autre TVA à acquitter en France ou en Belgique, s'agissant d'un achat intra-communautaire... La vente hors-taxes en GB est limitée aux titulaires d'un n° de TVA intracommunautaire, pour autant que l'exportation du bien hors frontières soit prouvée, et le montant de la TVA locale (par ex 19,6 en France) est portée au compte TVA de l'acheteur (cad pas de paiement, mais un règlement de la balance à la fin du terme - mensuel ou trimestriel).
Exige S1... Je l'ai voulu, je l'ai eu...
non, intracommunautaire, c est intracommunautaire...particulier ou avec numero de TVA ca ne change rien.jyl wrote:Sauf erreur de ma part, en temps que particulier non-anglais, vous payez la TVA en UK (précédemment 17.5 %, p-ê déjà réduite à 15), et vous n'avez aucune autre TVA à acquitter en France ou en Belgique, s'agissant d'un achat intra-communautaire... La vente hors-taxes en GB est limitée aux titulaires d'un n° de TVA intracommunautaire, pour autant que l'exportation du bien hors frontières soit prouvée, et le montant de la TVA locale (par ex 19,6 en France) est portée au compte TVA de l'acheteur (cad pas de paiement, mais un règlement de la balance à la fin du terme - mensuel ou trimestriel).
comme je l ai dit, vois le forum FAR, un particulier vient d acheter une morgan chez Morgan il n a pas paye la TVA en UK.
maintemant comme manu l a dit, pour un particulier, la procedure est plutot de se faire rembourser la TVA apres, en tous ca si ca a un sense financierement parlant, et dans le cas de la TVA a 15% maintenant en UK...ben ca n a pus beaicuo de sense de ne pas la payer la-bas de toute facon..
c'est marrant , vous me croyez jamais
j'ai déjà acheté 2 autos en Belgiques, la Belgique, c'est comme l'angleterre c'est en Europe
....
vous êtes FRANCAIS, vous achetez une auto NEUVE en Angleterre (ou en Belgique ou en ITalie) vous achetez l'auto en HT.... avec un belle facture de la part du concess Anglais
-> vous avez des plaques alors dite temporaires.. ( en belgique est sont rouge)
-> vous avez 15 jours (de mon temps, peut être 30 maintenant ?) pour allez dans le centre des impots de votre domicile pour avoir le Quitus FISCAL et payez la TVA : 19.6% sur le prix HT de la dite facture
-> avec le Coc + quitus fiscal : direction la préfecture pour la carte grise
-> Si le concess Anglais ne veut pas pour fournir l'auto HT pour une exportation définitive, passez votre chemin, vous ne pourez Jamais récuperez la TVA anglaiss versée à tord et de toute façon, faudra payer aussi la TVA Française
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
toi aussi tu as du mal parfois!
c'est devenu dans 95% des cas IMPOSSIBLE pour un privé!
la loi oblige le concessionnaire à prouver que son client à payer la tva dans son pays, sinon c'est pour sa pomme! bonjour les magouilles...
donc ta théorie est devenue impossible en pratique au moment ou je te parle pour tout garage un peu responsable
apres il y a toujours des exceptions ou des gens qui n'y connaissent rien et qui le font à l'ancienne
Manu
c'est devenu dans 95% des cas IMPOSSIBLE pour un privé!
la loi oblige le concessionnaire à prouver que son client à payer la tva dans son pays, sinon c'est pour sa pomme! bonjour les magouilles...
donc ta théorie est devenue impossible en pratique au moment ou je te parle pour tout garage un peu responsable
apres il y a toujours des exceptions ou des gens qui n'y connaissent rien et qui le font à l'ancienne
Manu