Balade Sud-France et Alpes

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
Skal
Posts: 808
Joined: Thu Sep 02, 2004 10:51 am
Location: Genève / Annecy

Post by Skal »

luigi wrote:ca donne envie :lol:

beau reportage mais tu es alle jusqu'au bout ?
J'ai allié 2 passions : 2 jours de plongées à Port Cros puis je suis remonté sur 2 jours par la route des grandes Alpes. Départ donc de Menthon et ce jusqu'à Annecy à 100% par la route des Grandes Alpes. Une étape à Barcelonette pour dormir.

Je l'ai presque faite en entier puisque j'ai bifurqué à La Clusaz, il restait quelques kilomètres pour aller à Thonon, km que je connais déjà bien pour habiter le coin :wink:

Ma copine était ravie également !
User avatar
exo
Posts: 292
Joined: Mon Sep 29, 2008 7:02 pm

Post by exo »

Skal wrote: J'ai allié 2 passions : 2 jours de plongées à Port Cros puis je suis remonté sur 2 jours par la route des grandes Alpes.
petite parenthèse:
Gaffe à pas monter trop haut après une plongée :o
catafrica
Posts: 30
Joined: Fri Jan 06, 2006 4:26 pm
Location: Mali

Post by catafrica »

lienj17 wrote:en voyant tes photos skal, je pense que je vais organiser cela pour le mois de juin, en esperant que ce ne soit pas la pleine saison....
ma femme est deja ravie à l'avance :lol:
Aucun risque de trouver beaucoup de monde à cette période, je l'ai fait début juillet et c'était très tranquille
User avatar
Skal
Posts: 808
Joined: Thu Sep 02, 2004 10:51 am
Location: Genève / Annecy

Post by Skal »

Mes photos ont été prise le week end du 1er aout. Le pire moment pour rouler en France. Alors que l'A7 était remplie il n'y avait personne sur la route des Grandes Alpes (hormis pléthores de cyclistes à Briançon).

Par contre attention pour réserver notre nuit d'hôtel on s'y est pris un peu tard et 6 des 7 hôtels étaient déjà tous complets.
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

Les Grandes Alpes !!!! C'est la base !!!! Je l'ai deja faites 2 fois en entier, voici d'ailleurs le reportage de la première fois : viewtopic.php?t=607
Sinon deux autres fois jusqu'à la moitié pour ensuite couper sur Ales... eh oui c'est pas le chemin le plus rapide, mais les Alpes c'est tellement grandiose !!! Par la Suisse, l'Italie et la France... quesqu'on s'amuse... mais comme l'a dit l'ami Skal, pas avant mi-Juin pour que toutes les routes soient ouvertes... ;)

Quelque soit ta route... profite bien et ramene nous des photos !!! Moi je pense bien refaire les Grandes Alpes en Septembre... ou ailleurs on verra... y aussi plein de super cols en Suisse (Nufenen, Luc Magnier, Oberlap, Furka, Grimsel, Susten, Gothard et à nouveau Nufenen) :twisted: :twisted: :twisted: Sinon une virée au Stelvio... ;)
'04 Lotus Elise Mk2 111 & '11 Land Rover Defender 90 SW RAW
vrshape
Posts: 250
Joined: Wed Nov 26, 2008 12:29 pm

Post by vrshape »

Viens en Corse. la plus belle île du monde avec ses 10000virages. Le top du top pour un passionné de Lotus. En hors période estivale il n'y a pas un chat...
User avatar
zo
Posts: 554
Joined: Tue May 25, 2004 9:41 am
Location: Valais-Suisse

Post by zo »

vrshape wrote:Viens en Corse. la plus belle île du monde avec ses 10000virages. Le top du top pour un passionné de Lotus. En hors période estivale il n'y a pas un chat...

depuis le temps que j'ai envie de faire ça avec ma Tus...Mais c'est vraiment des prix de malades depuis la Suisse :cry:
après avoir conduit une Lotus, on s'aperçoit que tout kilomètre parcouru dans un autre véhicule n'est qu'une perte de temps...
Armand
Posts: 683
Joined: Wed Jun 04, 2008 3:39 pm

Post by Armand »

ba non, tu as une liaison easyjet geneve/ajaccio, et pour descendre la tus, tu as la solution du bateau en italie qui est le plus économique (vis a vis des ports francais) donc non de la suisse c'est super simple zo ...
User avatar
zo
Posts: 554
Joined: Tue May 25, 2004 9:41 am
Location: Valais-Suisse

Post by zo »

ce que je voulais dire c'est qu'en période estivale c'était très cher la Corse. Après c'est clair que si j'y vais, je vais en Tus jusqu'à Gênes, je fais le voyage en bateau et ensuite je roule 8)
après avoir conduit une Lotus, on s'aperçoit que tout kilomètre parcouru dans un autre véhicule n'est qu'une perte de temps...
User avatar
max340r
Posts: 359
Joined: Mon Jun 28, 2004 6:47 pm
Location: Cannes

Post by max340r »

vrshape wrote:Viens en Corse. la plus belle île du monde avec ses 10000virages. Le top du top pour un passionné de Lotus. En hors période estivale il n'y a pas un chat...
Que de souvenirs en Corse en Lotus :D
Le plus beau PAYS du monde...

Image
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

La Corse... à faire une fois... reste à trouver quand...
'04 Lotus Elise Mk2 111 & '11 Land Rover Defender 90 SW RAW
User avatar
max340r
Posts: 359
Joined: Mon Jun 28, 2004 6:47 pm
Location: Cannes

Post by max340r »

Non non Seb, a faire PLUSIEURS fois...
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Post by fred2602 »

Merci à tous pour vos infos.

Je vais partir des expériences de chacun et je partagerai ici les parcours possibles avec hôtels etc.

Ps: clair que la Corse doit être magnifique à visiter, comme d'autres régions, ici, je me limite volontairement aux Alpes.
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

max340r wrote:Non non Seb, a faire PLUSIEURS fois...
Oui oui... mais on va deja essayer de trouver le temps pour une premiere fois... ;)
'04 Lotus Elise Mk2 111 & '11 Land Rover Defender 90 SW RAW
franky
Posts: 16
Joined: Mon Jan 12, 2009 9:50 pm
Location: VALENCE

Post by franky »

En descendant sur le sud,
sort sur valence et prend sur la droite (lolllll) l'ardeche, ou sur ta gauche (loll) le Vercors, des routes "à LOTUS", superbes paysages, restos , gites....

On croirait une pub pour la région mais je n'y suis meme pas originaire...
Mr Franky
Post Reply