Balade Sud-France et Alpes

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Balade Sud-France et Alpes

Post by fred2602 »

Bonjour à tous,

Je compte descendre dans le courant du mois de Mai dans le sud de la France et essayer d'aller faire la route style aux 300 virages :) (style Top gear)...

Quels seraient vos conseils pour un périple de 4 jours ?

- parcours? routes magnifiques à conseiller..
- hôtel: en sachant que le plus important est que la voiture soit en sécurité et que je dorme sur mes deux oreilles sans penser qu'un autochtone va claquer sa porte comme sur le parking d'un supermarché (où je ne suis jamais...), le reste, je peux dormis dans le lobby :)


Je sais que c'est un peu vaste, mais je compte faire mon roadbook en fonction de votre feed-back.

Je recherche surtout des coins magnifiques, des routes avec du bitume magnifique, des décors magnifiques (lacs, etc).

Image

Par exemple, Cassis est une destination qui me tente bien avant de me diriger vers les montagnes rocheuses.. et une remontée par l'allemagne n'est pas un problème..

Je vous remercie.

Frederic.
Last edited by fred2602 on Sat Jun 20, 2009 8:53 pm, edited 1 time in total.
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Post by Olive »

Si tu passes dans le sud il faudra que tu te fasse le Turini...et si tu te fais le Turini, obligado, tu viens prendre l'apéro :D
catafrica
Posts: 30
Joined: Fri Jan 06, 2006 4:26 pm
Location: Mali

Post by catafrica »

j'ai fait cet été la "route des grandes alpes" en seven

"Inaugurée en 1937, la Route des Grandes Alpes est la plus belle des itinérances montagnardes : de Thonon-les-Bains à Menton, du Léman à la Méditerrannée, 684 km et 16 cols parmi les plus hauts du massif alpin français - six d'entre eux culminent à plus de 2.000 mètres - guident les automobilistes, les motards, les cyclistes, les cyclotouristes (et parfois même... d'intrépides randonneurs !) à travers un territoire au patrimoine naturel et culturel exceptionnel"

la suite des infos sur ce site :
http://www.grande-traversee-alpes.com/j ... alpes.html

Je me suis régalé : des routes et des paysages extraordinaires...Il faudra quand même s'assurer qu'en mai les cols traversés soient ouverts à la circulation.

Pour l'hébergement, j'ai l'habitude d'aller dans les chambres d'hôtes

Sinon, une fois arrivé dans le sud, tu peux faire les gorges du verdon, le Lubéron...
User avatar
auflo
Posts: 267
Joined: Fri Jun 08, 2007 9:06 am
Location: Drôme Provençale (France!!)26

Post by auflo »

Olive wrote:Si tu passes dans le sud il faudra que tu te fasse le Turini...et si tu te fais le Turini, obligado, tu viens prendre l'apéro :D
apéro possible aussi chez moi si tu passes en Drôme Provençale!! :wink:
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Post by Olive »

Finalement t'es sur de vouloir y aller en voiture dans le sud ? :D
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Post by fred2602 »

la route des grandes alpes coïncide exactement avec ce que je recherche, j'aimerais éviter les périodes de rush, mais si il faut attendre fin mai aucun souci, le tout est d'avoir du soleil tout le temps

Pour les pros de l'apéro, je vais vous décevoir si je vous dis que je ne touche pas à l'alcool, mais, vous pouvez me mettre une boisson énergisante de côté... je vous remercie pour votre invitation.

Si d'autres idées, expérience à partager, n'hésitez pas. Merci.
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
User avatar
Bibop
Posts: 155
Joined: Sat Aug 02, 2008 9:29 am
Location: Sables d'Olonne

Post by Bibop »

Pour les grands cols alpins de la route des grandes Alpes, il te faudra patienter jusqu'à mi-juin :wink: pour y faire respirer ta boite à air, date approximative d'ouverture des cols !
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Post by fred2602 »

Bibop wrote:Pour les grands cols alpins de la route des grandes Alpes, il te faudra patienter jusqu'à mi-juin :wink: pour y faire respirer ta boite à air, date approximative d'ouverture des cols !
Très focalisé sur la boite à air le Bibop hein.. :):)... bon et bien je vais devoir choisir un roadbook alternatif car aucune envie d'attendre jusque là, j'ai besoin de prendre l'air avant.
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
User avatar
exo
Posts: 292
Joined: Mon Sep 29, 2008 7:02 pm

Post by exo »

catafrica wrote:... la suite des infos sur ce site :
http://www.grande-traversee-alpes.com/j ... alpes.html ...
Super site merci pour le lien
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Post by Olive »

fred2602 wrote: Pour les pros de l'apéro, je vais vous décevoir si je vous dis que je ne touche pas à l'alcool, mais, vous pouvez me mettre une boisson énergisante de côté... je vous remercie pour votre invitation..
moi non plus :wink:
User avatar
pat2font
Posts: 344
Joined: Mon Apr 16, 2007 3:56 pm
Location: Fontvieille (Bouches du Rhône)

Post by pat2font »

Tu peux passer dans mon coin et faire le Mont ventoux , les gorges de l anesque puis les Baux de Provence, la camargue plus loin environ 200 kms tu fais orange en direction de l ardeche avec quelques spéciales du monte carlo le burzet la champ raphael le mont gerbier de joncs etc en plus on fait cela nous aussi , à bon entendeur A+ Pat
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Post by fred2602 »

Merci, n'hésitez pas à me mettre si les roadbooks que vous proposés sont fréquentables dans la période indiquée(mai-début juin).. car ne sortant pas de mes 400 mètres d'altitude maximum en Belgique, je ne cherche pas la neige hein..
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
User avatar
Skal
Posts: 808
Joined: Thu Sep 02, 2004 10:51 am
Location: Genève / Annecy

Post by Skal »

Les grandes Alpes c'est vraiment un must. On l'a fait cet été sur 2 jours, on s'est régalés.

Tu trouveras les photos du périple ici : http://maverick.grotte.org/gallery/v/ad ... des_alpes/

Par contre effectivement avant juin tous les cols ne seront pas ouverts (iseran notament). Tu as plusieurs sites pour t'aider à préparer ton parcours : itinéraire, gite, points d'observation. Google t'aideras à les trouver.
luigi
Posts: 214
Joined: Wed Sep 26, 2007 11:54 pm
Location: boulogne 92

Post by luigi »

ca donne envie :lol:

beau reportage mais tu es alle jusqu'au bout ?
User avatar
lienj17
Posts: 86
Joined: Wed Jun 11, 2008 1:11 pm
Location: bagneux

Post by lienj17 »

en voyant tes photos skal, je pense que je vais organiser cela pour le mois de juin, en esperant que ce ne soit pas la pleine saison....
ma femme est deja ravie à l'avance :lol:
Image
Post Reply