PAIEMENT ET ASSURANCE POUR RETOUR GB

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
doud
Posts: 36
Joined: Fri Jan 09, 2009 9:17 pm
Location: ISERE

PAIEMENT ET ASSURANCE POUR RETOUR GB

Post by doud »

Salut a tous
Quel est le meilleur moyen pour payer une elise en angleterre ,liquide,cheque en euros ,virement ou autre :?:
D'autre part comment avez vous fait pour la rammener en une visite pour l'assurance du retour (Je suis assurer a la macif)
Est qu'il faut la pre assurer avant ou le faire sur place
Je me debrouille un peu en anglais ,mais il sont pas facile a comprendre quand il parle
Mon projet murit :D
Merci pour ce forum
:wink:
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Post by jpc42 »

j'ais tout fait avant mon depart...virement, en calculant avec les délais pour que l'argent arrive le jour de la livraison de l'auto et pas avant ni après...
et l'assurance en expliquant bien que tu va chercher une auto en UK, qu'elle ets immat las bas (besoin d'une copie du V5 pour l'assurer), et que c'est pour la ramener...
mon assurance me couvrait pendant 1 mois en plaque UK, le temps de faire les formalités...MAIS elle m'assurait que au tiers, jusqu'a ce que j'ai la CG française...
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
Monsieur J
Posts: 124
Joined: Tue Jan 20, 2009 2:08 pm
Location: Mons Belgique
Contact:

Post by Monsieur J »

Pour ma part j'ai fait deux voyages, un pour aller voir et un pour aller chercher la voiture.

Lors du premier voyage, j'avais prévu d'aller voir un maximum de voitures j'avais sur mon planning 4 garages et un particulier. Le premier garage (et aussi le plus loin) fut le bon.

Pour le paiement j'ai donné un accompte avec ma visa et j'ai payé le reste à mon retour en belgique via un virement iban (qui m'a couté environ 30€ de frais car l'angleterre n'est pas en zone euro).

Une fois l'argent viré (environ une semaine), je suis allé chercher la voiture avec des amis qui ont un plateau car aucune assurance belge ne voulait m'assurer en plaques anglaises mais j'ai des amis français qui sont allés ramener une RX7 par la route (les assureurs sont plus cools en france que chez nous).

Personellement je déconseille les paiement en liquide (de plus les garagistes pros n'en veulent pas là bas).
Image
User avatar
nchevrier
Posts: 1023
Joined: Thu Jun 12, 2008 3:09 pm
Location: Levallois-Perret (92)

Post by nchevrier »

Salut Doud,

Alors perso, argent liquide. Les anglais aiment bien, et puis de ton cote, c'est aussi rassurant. Perso en plus, j'ai achete ma voiture a un particulier donc la mefiance etait de mise.

Le tout c'est de declarer l'argent que tu sors du territoire. C'est tres simple, tu demandes a ta banque.

Apres pour l'assurance, perso ca a ete un casse tete, je n'ai trouve que AGF qui m'assurait ma voiture avec plaque etrangere et sur le sol anglais, car il faut un bureau sur le sol anglais.

Donc la MAAF et Direct assurance ne font pas.

Voila.
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
User avatar
Speedster22
Posts: 287
Joined: Tue Oct 17, 2006 7:40 pm

Post by Speedster22 »

officiellement il faut souscrire une Assurance en angleterre au prêt d'une compagnie sur place.

Une compagnie française voudra bien t'assurer en plaque anglaise sur le territoire anglais, là n'est pas le probleme, mais à l'inverse si tu te fais contrôler en angleterre les flics verront rouges car il faut que ce soit une assurance ANGLAISE qui t'assure...risque d'immobilisation du véhicule dans les faits.

Et comme pour avoir une assurance anglaise faut etre résidant anglais....ça complique les choses
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent intelligent avant d'avoir l'air cons. Ainsi, le sage montre l'étoile du doigt, le con regarde le doigt !"
User avatar
Yann
Posts: 1165
Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
Contact:

Post by Yann »

passifica (crédit agricole) et mma (assurance club lotus) font aussi l'assurance plaques anglaises.
je suis resté 3 mois en plaques anglaises en france.
Image
User avatar
exo
Posts: 292
Joined: Mon Sep 29, 2008 7:02 pm

Post by exo »

Yann wrote:passifica (crédit agricole) et mma (assurance club lotus) font aussi l'assurance plaques anglaises.
je suis resté 3 mois en plaques anglaises en france.
C'est pas un mois pour faire la carte grise normalement ?

J'aimerai bien garder cette plaque anglaise le plus longtemps possible, ça doit être mon petit côté fétichiste :lol:
User avatar
Yann
Posts: 1165
Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
Contact:

Post by Yann »

:lol: disons qu'une S1 est plus capricieuse qu'une S2R ...


pour etre immatriculable il faut le Controle technique

pour le controle technique faut qu'elle marche

...


:lol:
Image
User avatar
exo
Posts: 292
Joined: Mon Sep 29, 2008 7:02 pm

Post by exo »

aaaaaah ouais !
...
:idea:

Sinon niveau assurance AGF pas de problèmes pour être assuré en GB
User avatar
Yann
Posts: 1165
Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
Contact:

Post by Yann »

ceci dit QUAND elle marche c'est une turie !
voila c'est dit.
:lol:

je suis allé la chercher fin aout (visiblement le seul jour de grosse chaleur la bas) et j'ai eu jusqu'au 31décembre pour tout faire.

j'ai fait le CT en 2 pannes. arf soloperie !

mais bon là elle re-roule, reste a savoir pour combien de temps ou plutot ou je vais tomber en panne ? :roll:
Image
User avatar
Speedster22
Posts: 287
Joined: Tue Oct 17, 2006 7:40 pm

Post by Speedster22 »

Yann wrote:passifica (crédit agricole) et mma (assurance club lotus) font aussi l'assurance plaques anglaises.
je suis resté 3 mois en plaques anglaises en france.
le probleme n'est pas là.

Les assureurs Français acceptent effectivement de vous assurez avec des plaques étrangères sur un territoire étranger en tant que résidant Français
mais les flics anglais ne l'accepteront pas: pour pouvoir être assuré en angleterre avec des plaques anglaises, il faut être anglais avec une compagnie anglaise

C'est du vécu par un membre du forum (je ne sais plus si c'est ici ou au CLF) dernièrement, il a failli resté coincer sur le port avant l'embarquement à cause de ça :?

Peu de chance que ça arrive, mais faut le savoir ;)
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent intelligent avant d'avoir l'air cons. Ainsi, le sage montre l'étoile du doigt, le con regarde le doigt !"
User avatar
Monsieur J
Posts: 124
Joined: Tue Jan 20, 2009 2:08 pm
Location: Mons Belgique
Contact:

Post by Monsieur J »

Ce ne serait pas plus simple de la ramener sur un plateau en France.
Image
User avatar
Speedster22
Posts: 287
Joined: Tue Oct 17, 2006 7:40 pm

Post by Speedster22 »

Monsieur J wrote:Ce ne serait pas plus simple de la ramener sur un plateau en France.
Franchement sur le nombres de personnes ayant tenté l'aventure et ramené leur bolide par la route peu ont eu ce désagrément et générallement ça c'est bien fini.....faut juste être conscient de ce risque et à chacun de l'évaluer ;)
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent intelligent avant d'avoir l'air cons. Ainsi, le sage montre l'étoile du doigt, le con regarde le doigt !"
User avatar
nchevrier
Posts: 1023
Joined: Thu Jun 12, 2008 3:09 pm
Location: Levallois-Perret (92)

Post by nchevrier »

Si tu passes par AGF, tu as une derogation par leur prestataire sur le sol anglais.

Donc pas de mauvaises surprises.

Seul inconvenient, tant que tu es en plaque anglaise sur le sol anglais, tu as une assurance au tiers meme si tu es en tout risque.

Faut donc rouler cool. Mais du point de vue de la loi, tu es tranquille.
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Post by jpc42 »

vous m'avez fait douter donc j'ai ressorti la carte verte provisoire que mon assurance m'avait donner, celle avec le N° d'immat anglais quand je suis allez la chercher.

dessus, il y a bien le N° d'immat UK, et tout les pays, dans lequels cette carte verte est valable et l'angleterre en fait partie...

de plus, en cas de controle j'avai pris avec moi le contrat d'assurance ET les N° de tel de ma compagnie
Don't Worry...Drive Happy
Post Reply