Lotus Extrema

Divers général sur Lotus uniquement
Post Reply
RomainZ
Posts: 114
Joined: Sun Feb 10, 2008 8:27 pm
Location: Nice, FRANCE

Lotus Extrema

Post by RomainZ »

Petites (:lol:) préparations sur base de Lotus Exige par UK garage, un préparateur italien.

Au menu niveau moteur, au choix:

PowerTech V8 poids 95kg
2.6-litre 360hp (265kW)
2.8-litre 450hp (331kW)
3.4-litre 560hp (412kW)
=> poids total = 750kgs

V6 turbo
2.8-litre 300hp (221kW)
2.8-litre 350hp (257kW)
=> poids total = 850kgs

Chevrolet LS3
420hp (309kW)
500hp (368kW)
=> poids total = 970kgs

Chevrolet LS7 ou LS9 (celui de la Corvette ZR1)
513hp (377kW) ou 647hp (476kW)
=> poids total > 1000kgs


A noter qu'avec la config avec le LS9:
0 - 100km/h: 2.8 seconds :shock:
0 - 200km/h: 7 seconds :shock:
Top speed: 320km/h. :shock:

Image

Image


Source: http://www.worldcarfans.com/9090126.007 ... us-extrema



PS: si un modo arrive à réduire les photos :oops: :oops:
Actuellement en 350Z
User avatar
thomthom
Posts: 439
Joined: Wed Dec 05, 2007 1:57 am
Location: idf

Post by thomthom »

bizarre le logo extrema n est pas sur les 2 photos ...
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Post by leo111 »

le mélange optiques de S2 sur carosserie d'exige S1 est plutôt bien fait, cela devrait donner des idées à pas mal de malades de la fibre sur ce forum et ailleurs...
Image
User avatar
justonlymanu
Posts: 689
Joined: Tue Mar 20, 2007 7:34 pm
Location: Ile de France (92)

Post by justonlymanu »

leo111 wrote:le mélange optiques de S2 sur carosserie d'exige S1 est plutôt bien fait, cela devrait donner des idées à pas mal de malades de la fibre sur ce forum et ailleurs...
J'ai l'impression que c'est meme toute la coque avant qui est de S2 sur une S1 non?
Pas mal en effet..
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Post by leo111 »

justonlymanu wrote:
leo111 wrote:le mélange optiques de S2 sur carosserie d'exige S1 est plutôt bien fait, cela devrait donner des idées à pas mal de malades de la fibre sur ce forum et ailleurs...
J'ai l'impression que c'est meme toute la coque avant qui est de S2 sur une S1 non?
Pas mal en effet..
il s'agit d'un masque d'exige S1 (capot avant, spoiler, bouche d'aeration identiques) élargi avec des ailes et des phares de S2 je pense.
Image
User avatar
dark
Posts: 141
Joined: Sun Sep 07, 2008 12:03 am
Location: binche belgique

Post by dark »

Le marquage extrema est rajouté par pc visiblement(pas la même couleur ni netteté)

sinon elle est top! :D
elise mk2 rhd,rover K122,sport tourer,filtre k&n,tb 52mm
vrshape
Posts: 250
Joined: Wed Nov 26, 2008 12:29 pm

Post by vrshape »

C'est énorme :D
J'imagine les sensations avec 500cv et 800kg...
User avatar
justonlymanu
Posts: 689
Joined: Tue Mar 20, 2007 7:34 pm
Location: Ile de France (92)

Post by justonlymanu »

dark wrote:Le marquage extrema est rajouté par pc visiblement(pas la même couleur ni netteté)

sinon elle est top! :D
+1
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Post by pex »

justonlymanu wrote:
dark wrote:Le marquage extrema est rajouté par pc visiblement(pas la même couleur ni netteté)

sinon elle est top! :D
+1
+2
et le premier "E" semble meme plus bas que la carrosserie...

Mais bon, tres reussie!
one life, live it!
User avatar
Ice blue man
Posts: 371
Joined: Sat Jun 28, 2008 10:04 am
Location: Belgique -> Charleroi

Post by Ice blue man »

Pour les perfs, du pur bonheur, bien que je partirais sur une version 750 kg avec V8 2.4 ou 2.6, bien plus dans l'esprit Lotus que le V8 chevrolet (bien que je suis fan de ce moteur mais dans une ZR1 pas une Elise...).

Par contre le mélange S1 / S2 très peu pour moi, j'adore tant l'une que l'autre mais les mélanger, je suis vraiment pas pour...ça casse les lignes de la voiture.
LOTUS EXIGE S 2006
ECHAP LARINI TRACK, CUP TRD AIRBOX, DISQUE ELISE SHOP, PLAQUETTE CL RC5, TOE LINK ELISE SHOP, REFRESH BILSTEIN RTEC, BATTERIE GEL, REAR PANEL ELIMINATOR,...

EX ELISE MK2 ROVER K
Guélat Philippe
Posts: 126
Joined: Fri Nov 03, 2006 7:29 am
Location: 2916 Fahy
Contact:

Post by Guélat Philippe »

Intéressant; si ce n'est que le moteur Power Tech V8 a une durée de vie d'une vingtaine d'heures avant révision... C'est ce moteur qui a été monté sur certaines Radical.
User avatar
francky
Posts: 1184
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Post by francky »

Tout a fait exact ! prévoir le budget révision en conséquence :D !
Par contre avec le V8 de la ZR1, revisions moins fréquentes :wink: mais qu'en est il de l'homogénéité de la pauvre Lotus :?
ZAVACHIER !
Post Reply