Conversion HID light sur elise S1...résultat?

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nchevrier
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Post by nchevrier »

Yoshi wrote:Sans vouloir planté ton marcher je les ai autour 100-150€ les kits quelques soient la quantité ;)

Pour le controle technique seul les laves phares sont obligatoire
Tu achetes les buses et le Y a Norauto ca coute quelques Euro en se repiquant sur le lave glace d'origine de la voiture

Le correcteur assiette n'est exiger pour que pour les montages d'origines ce n'est pas controler au CT ;)


Leo, normalement les feux sont relever du coté droit en France et du coté gauche en Angleterre
Les tirettes sur les S2 permet de mettre le faisseau plat, c'est suffisant pour le CT mais moins bon que le le phare français pour l'utilisation normale
Quand tu passes devant un mur tu vois la forme des faisseaux ;)
Je suis d'accord avec toi yoshi, il y a des kits à 99€ sur ebay, mais il y a kit et kit, la, le miens le ballast fait 20gr, il est de la taille d'une carte de credit sauf en epaisseur ou il fait 3mm. Donc le prix peut paraitre elever, mais pour la qualite, il y a pas photo.

Je suis pas vendeur, je ne me fais pas de commission dessus, c'est juste pour indiquer le truc.
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
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engineer118
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Post by engineer118 »

nchevrier wrote:Alors, pour info,

Pour etre compatible avec le controle technique en France, le Xenon, necessite un correecteur d'assiette, et un systeme de lave phare obligatoire, sous peine d'etre recale.

Je le dis, je prevois d'acheter un kit Simple xenon avec ballast format carte de credit en 3mm d'epaisseur., qualité professionnel, je peux les avoir à 200-250€ faut voir en fonction du nombre qui serait susceptible d'etre interresse. Je peux vous faire des photos du kit pour samedi. Par contre, pour le montage et la mise en place des lave phares, c'est un peu la merde, il faut faire un pickage du lave glace, avec un systeme T.

Voila
Fait nous quelques photos, un ballast si petit ca peut-etre interessant. J'ai déja installé une multitude de kit xénon et les ballast sont toujours assez gros.
Mon second problème c'est la couleur des ampoules. Je souhaite mettre des 4000k, voir des 3000k... Tous les kit que j'ai monté précédemment sont en 6000k... Ces ampoules vous distille une infâme couleur bleue, et non une couleur blanche réellement efficace.
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nchevrier
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Post by nchevrier »

Je vois ca pour ce we, voire la semaine prochaine, je suis desole :oops: , mais je suis un peu occupe sur ma culasse en ce moment. :D

Et j'ai des priorites. :D

Culasse finie, remonte avec mon PRRT avant le 13 Mars jour de la ferte gaucher. :twisted:
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Yoshi
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Post by Yoshi »

nchevrier wrote:Je suis d'accord avec toi yoshi, il y a des kits à 99€ sur ebay, mais il y a kit et kit, la, le miens le ballast fait 20gr, il est de la taille d'une carte de credit sauf en epaisseur ou il fait 3mm. Donc le prix peut paraitre elever, mais pour la qualite, il y a pas photo.

Je suis pas vendeur, je ne me fais pas de commission dessus, c'est juste pour indiquer le truc.
Oui on parle de la meme chose avec le ballast petit format ;)
Je les ai a 150€ maxi
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Yoshi
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Post by Yoshi »

engineer118 wrote:Fait nous quelques photos, un ballast si petit ca peut-etre interessant. J'ai déja installé une multitude de kit xénon et les ballast sont toujours assez gros.
Mon second problème c'est la couleur des ampoules. Je souhaite mettre des 4000k, voir des 3000k... Tous les kit que j'ai monté précédemment sont en 6000k... Ces ampoules vous distille une infâme couleur bleue, et non une couleur blanche réellement efficace.
Tu as le choix de la couleur
Les 3 couleurs les plus utiliser sont:
-4300K - couleur blanc un peu jaune, c'est la couleur des ampoules d'orignes de ta voiture
-6000K - c'est un blanc parfait, pareil qu'une LED blanche
-8000K - ca rend un peu bleu

Le 6000K peu donner l'inpression a du bleu mais c'est bien blanc et la couleur la plus efficace
Le 3000K c'est carement du jaune comme a l'epoque :P
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atshoom
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Re: Conversion HID light sur elise S1...résultat?

Post by atshoom »

Une petite mise à jour de ce sujet serait intéressante.

Quelqu'un a-t-il insrallé du LED ou HID sur une S1 immatriculée dans l'UE ?

J'ai lu la règlementation ECE numéro 48 à ce sujet et deux choses ne sont pas claires pour moi:

-J'ai l'impression que l'obligation de correcteur d'assiette et de gicleurs n'est que pour les phares > 2000 lumen.
Un amateur averti pourrait-il confirmer?
Pourrait-on alors installer du LED / HID sans problème si les ampoule y sont <= 2000 lumens ?

- la limite exprimée de 2000 lumens est-elle une limite totale (sur la totalité des phares?) ou une limite par phare ?

Merci pour vos commentaires, si des juristes spécialisés, assureurs, experts, etc... sont sur le forum.
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