Conversion HID light sur elise S1...résultat?

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
engineer118
Posts: 145
Joined: Sat Nov 01, 2008 6:48 pm
Location: Nivelles (Belgique)

Conversion HID light sur elise S1...résultat?

Post by engineer118 »

Salut à tous,

Est ce que certaines personnes on fait la conversion avec des ampoules Xénon sur leur élise S1, ou tout du moins auraient déja vu le résultat...

Qu'en pensez vous...

J'ai mon avis sur la question mais je ne le divulgue pas trop vite
Un clavier Azerty en vaut Deux
User avatar
Ice blue man
Posts: 371
Joined: Sat Jun 28, 2008 10:04 am
Location: Belgique -> Charleroi

Post by Ice blue man »

Perso je serais motivé de la faire s'il ne fallait pas ajouter des gicleurs pour le contrôle technique...

Sinon le résultat est très bon pour ce que j'ai déjà vu mais on rajoute du poids avec les boîtiers de transfert et pour les "light is right" addict se sera surement du supperflu.

Enfin voilà mon avis...
LOTUS EXIGE S 2006
ECHAP LARINI TRACK, CUP TRD AIRBOX, DISQUE ELISE SHOP, PLAQUETTE CL RC5, TOE LINK ELISE SHOP, REFRESH BILSTEIN RTEC, BATTERIE GEL, REAR PANEL ELIMINATOR,...

EX ELISE MK2 ROVER K
User avatar
Johan
Posts: 578
Joined: Wed Apr 25, 2007 8:09 am
Location: La Chaux-de-Fonds NE

Post by Johan »

Mon avis: ça perd de son charme pis ça fait tunning Subaru

Image
Image
Yoshi
Posts: 395
Joined: Mon Apr 09, 2007 11:16 am
Location: Nîmes
Contact:

Post by Yoshi »

Johan tu n'es pas obliger de monter un kit double optique pour passer aux xenon
En plus cette Sub n'a meme pas de xenon ;)

Les xenon ce sont ampoules avec un eclairage tres puissant et de couleur super blanche
Mais tu gardes les phares d'origine et feux eteinds on ne voit aucune difference exterieure


Je n'ai jamais vu ce que donne les xenon sur une S1
Mais j'ai des kits xenon sur toutes mes voitures

Le top pour les xenon ce sont les feux lenticulaires de la S2 qui ont un super rendu

Sur des ampoules H4, du meme type que les S1, l'eclairage en est quand meme plus puissant avec un faisseau plus largue qui eclaire mieux les bas cotés
On peut mettre du bi-xenon mais c'est un peu moins interesant en plein phares, les xenon sont surtout fait pour les codes

Ce n'est pas une Elise mais pour donner un exemple de kit xenon sur des phares H4 comme les S1:
C'est un kit bi-xenon 6000K
En code et en plein phare:
Image
Image
Mon forum Lotus -> http://lotus.ctrteam.org
Image
User avatar
Johan
Posts: 578
Joined: Wed Apr 25, 2007 8:09 am
Location: La Chaux-de-Fonds NE

Post by Johan »

Je parlais esthétiquement et je faisais référence au kit elisparts
Yoshi
Posts: 395
Joined: Mon Apr 09, 2007 11:16 am
Location: Nîmes
Contact:

Post by Yoshi »

Johan wrote:Je parlais esthétiquement et je faisais référence au kit elisparts
Oui j'ai compris que tu fesais reference a ce kit:
http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=352

Meme s'ils proposent l'option xenon a la base c'est un kit double optique avec des ampoules traditionelles
Et au vu des tarifs, si tu es intereser il faut mieux que tu achetes le kit avec les ampoules traditionelles et acheter les HID aiheur
Ca revient a la meme chose mais tu divises le prix par 2 :P
Mon forum Lotus -> http://lotus.ctrteam.org
Image
User avatar
Johnny boy
Posts: 789
Joined: Fri Jul 11, 2008 2:19 pm
Location: Strasbourg

Post by Johnny boy »

Mon auto en est équipée, mon avis:

C'est sympa mais les miens doivent être mal reglés, ça ne me gêne pas car je roule rarement la nuit , et puis je sors d'une Z4 bi-xénon qui éclairait comme en plein jour :shock: , j'avais jamais vu un halo de lumière pareil, et pourtant je suis monté dans une paire de caisse équipée de xénon.

Image
Image
Image
Image
Image
S1 111S Deep Purple
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Post by leo111 »

j'ai le kit double optique et full HID de eliseparts sur mon exige, c'est vraiment bien, comparé aux pauvre éclairage de ma 111S.

maintenant c'est difficile à régler correctement car c'est ric rac derrière le passage de roue
Image
Yoshi
Posts: 395
Joined: Mon Apr 09, 2007 11:16 am
Location: Nîmes
Contact:

Post by Yoshi »

leo111 wrote:j'ai le kit double optique et full HID de eliseparts sur mon exige, c'est vraiment bien, comparé aux pauvre éclairage de ma 111S.

maintenant c'est difficile à régler correctement car c'est ric rac derrière le passage de roue
Je n'ai pas de S1 mais une question que je me posais comme ca:
Les anglais ont des phares qui eclairent de mauvais coté pour nos routes
Tu n'as pas eu de probleme pour ca avec ces phares de Elise Parts ?
Mon forum Lotus -> http://lotus.ctrteam.org
Image
User avatar
engineer118
Posts: 145
Joined: Sat Nov 01, 2008 6:48 pm
Location: Nivelles (Belgique)

Post by engineer118 »

cool,

merci pour les avis.

Je pense que je vais me laisser tenter... on verra bien
Un clavier Azerty en vaut Deux
User avatar
Ice blue man
Posts: 371
Joined: Sat Jun 28, 2008 10:04 am
Location: Belgique -> Charleroi

Post by Ice blue man »

N'hésites pas à nous dire ce que tu vas monter et où tu les as acheté + tuto même si c'est du basique. :wink:
LOTUS EXIGE S 2006
ECHAP LARINI TRACK, CUP TRD AIRBOX, DISQUE ELISE SHOP, PLAQUETTE CL RC5, TOE LINK ELISE SHOP, REFRESH BILSTEIN RTEC, BATTERIE GEL, REAR PANEL ELIMINATOR,...

EX ELISE MK2 ROVER K
User avatar
engineer118
Posts: 145
Joined: Sat Nov 01, 2008 6:48 pm
Location: Nivelles (Belgique)

Post by engineer118 »

No souci,

Je paie mes factures d'internet, de sécurité social, d'electricité qui tombent toutes pour 2008 en même temps... :cry:

et puis j'achete le kit et je vous fait un tuto du tonerre avec au programme : mise sur chandelle de l'auto pour etre à l'aise, et démontage des coquille d'aile...
Un clavier Azerty en vaut Deux
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Post by leo111 »

Yoshi wrote:
leo111 wrote:j'ai le kit double optique et full HID de eliseparts sur mon exige, c'est vraiment bien, comparé aux pauvre éclairage de ma 111S.

maintenant c'est difficile à régler correctement car c'est ric rac derrière le passage de roue
Je n'ai pas de S1 mais une question que je me posais comme ca:
Les anglais ont des phares qui eclairent de mauvais coté pour nos routes
Tu n'as pas eu de probleme pour ca avec ces phares de Elise Parts ?
pas de souci au CT a priori, ce kit a été monté par un garage lotus a priori en Belgique, donc je suppose qu'ils ont commandé un kit pour le continent ou qu'ils ont dû régler les phares en conséquence.

J'ai vu que sur les S2, il y a une tirette sous les optiques pour déplacer le masquage de la "mauvaise zone" du phare..
Image
User avatar
nchevrier
Posts: 1023
Joined: Thu Jun 12, 2008 3:09 pm
Location: Levallois-Perret (92)

Post by nchevrier »

Alors, pour info,

Pour etre compatible avec le controle technique en France, le Xenon, necessite un correecteur d'assiette, et un systeme de lave phare obligatoire, sous peine d'etre recale.

Je le dis, je prevois d'acheter un kit Simple xenon avec ballast format carte de credit en 3mm d'epaisseur., qualité professionnel, je peux les avoir à 200-250€ faut voir en fonction du nombre qui serait susceptible d'etre interresse. Je peux vous faire des photos du kit pour samedi. Par contre, pour le montage et la mise en place des lave phares, c'est un peu la merde, il faut faire un pickage du lave glace, avec un systeme T.

Voila
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
Yoshi
Posts: 395
Joined: Mon Apr 09, 2007 11:16 am
Location: Nîmes
Contact:

Post by Yoshi »

Sans vouloir planté ton marcher je les ai autour 100-150€ les kits quelques soient la quantité ;)

Pour le controle technique seul les laves phares sont obligatoire
Tu achetes les buses et le Y a Norauto ca coute quelques Euro en se repiquant sur le lave glace d'origine de la voiture

Le correcteur assiette n'est exiger pour que pour les montages d'origines ce n'est pas controler au CT ;)


Leo, normalement les feux sont relever du coté droit en France et du coté gauche en Angleterre
Les tirettes sur les S2 permet de mettre le faisseau plat, c'est suffisant pour le CT mais moins bon que le le phare français pour l'utilisation normale
Quand tu passes devant un mur tu vois la forme des faisseaux ;)
Mon forum Lotus -> http://lotus.ctrteam.org
Image
Post Reply