Lédenon, ça devient la folie.

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
pat2font
Posts: 344
Joined: Mon Apr 16, 2007 3:56 pm
Location: Fontvieille (Bouches du Rhône)

Lédenon, ça devient la folie.

Post by pat2font »

Bonjour à tous, comme d'habitude aprés chacune de nos sorties je vous fais un petit résumé de la journée, je sais que cela commence à plaire à quelques un de vous hein toto. :D
Donc hier dépoussiérage de nos titines et journée circuit sur notre fabuleux tracé de Lédenon ou un temps estival était de mise pour cette belle journée.
8) 8) 8)
L 'équipe habitelle était au complet. Notre Espinach national émmigré dans notre sud, Jianick avec sa S1 111 S flambant neuve , cris avec son ultra light et le retour de notre Olivier avec son avion de chasse turbo maison , et moi même S1 111S presque stoc.
Donc une journée avec Objectif Circuit en roulage open pitlane différent de nos cessions habituelles avec repas à midi et visites des amis avec de nombreux batêmes pour faire découvrir nos merveilleuses bêstioles.
Pemiers à s'élancer notre gégé national et moi même qui étrainais mes R 888 avec qui j'étais décider à faire péter un temps.
Piste froide et automatisme repris (pour certains) les quelques tours de premier roulage nous démontraient que gégé était trés en forme, dans un premier temps chaud comme la braise :twisted: il manquait me refaire tous le côté gauche de ma belle je peux vous affirmer que nos passager respectifs auraient pu se serrer la main à l'entrée de triple gauche à environ 180 km/h puis dans le tour suivant et un exces d'optimisme il faisait le premier bac de sa vie eh c'est dur les circuits d'homme hein mon gégé sans gravité heureusement ni pour l'homme ni pour la machine, pour ma part avec un passager je réalisais un 1.41.99 qui me décevais un poil mais bon
C'était au tour d'Olivier et cris de faire fumer l'asphalte cris nous pétais d'entrée un 1.37.9 et Olive 1.40.66 quand à jiannick 1.42 était son temps du moment.
La piste étant plus chaude comme nous :oops: ,les temps allaient tomber pour certains et surtout dégringoler pour d'autres. Gégé finira la journée au mieux en 1.43.67 :( :( donc comme la dernière fois. Jianick fera au mieux 1.39.70 lui aussi comme la dernière fois, moi avec mes TOyo dont j'attendais beaucoup 1.38.70. :( :(
J'ai gardé le meilleurs pour la fin cris repartira le couteau et l'appel de phare entre les dents :idea: il réalisera dans un premier temps 1.36.19 encore une demi seconde de gagnée alors qu'olivier le dieu du week-end avec son moteur conception maison et géométrie aussi maison (normal je l'ai aidé) aprés avoir baissé sa pression de turbo a seulemnt 0.4 bars (petit problême de mise au point du au jeune age de la préparation) nous sortira un putain de 1.35.12, l'enfoiré je dirais. :mrgreen: :evil:
Malheureusement pour nous les deux fadas ne s'arréteront pas la. Aprés réflection et modifications des presions et réglages amortisseurs cris pétera avec ses petits 150 cv un 1.35.31 temps d'un autre monde et notre dieu vivant du week-end Olivier 1.34.87 record absolu mieux que la dernière pôle de la clio cup et la je l'insulte le salaud. :lol: :lol:
Pour la félés du chrono comme nous je vous donne les meilleurs partiels relevé sur l'alphano de cris 26.15 / 28.75 / 40.37 soit un teps théorique de 1.35.27 et Olivier 25.63 / 28.68 / 39.97 soit un temps théorique de 1.34.28. :shock: :shock:
Tous cela pour dire qu'une Elise affutée c'est monstreux en sensation et en efficacitée , elles nous surprennent tous les jours en bien , mieux qu'une femme je vous dis (pardon mesdames mais vos maris ne pourront me contredire, je vais me faires des AMIES)
Encore merci à SONIA qui à bien voulu lacher son Olivier chérie pour cette belle journée, faut pas le dire mais j'aurais surpris certaines conversations téléphoniques indiscrettes :? ou Olivier demandait à SONIA de se faire belle et propre pour la soirée, car notre Olivier avait vraiement la banane :lol: et comme on dit chez nous trés vulgairement " elle à du morfler la sonia :oops: :oops: " hein Olive.
Aller bises à tous et à plus pour de nouvelles aventures . A+ PAT
Last edited by pat2font on Fri Mar 13, 2009 2:07 pm, edited 2 times in total.
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
rapidos
Posts: 657
Joined: Wed Apr 04, 2007 3:13 pm
Location: Reims
Contact:

Re: Lédenon, ça devient la folie.

Post by rapidos »

Merci Pat pour ton compte rendu bien interessant, mais également un peu difficile à lire sans mise en forme... :wink:
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Image
User avatar
pat2font
Posts: 344
Joined: Mon Apr 16, 2007 3:56 pm
Location: Fontvieille (Bouches du Rhône)

Re: Lédenon, ça devient la folie.

Post by pat2font »

Expressions parlée et écrite du midi mon gars , je ne suis pas rédacteur à Echappement ou auto hebdo sinon j'en aurais fait mon métier . A bon entendeur.
Labiz à tous
A+ PAT
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
Toto
Posts: 155
Joined: Fri Oct 26, 2007 1:28 pm
Location: Le Puy en Velay ( Haute Loire )

Re: Lédenon, ça devient la folie.

Post by Toto »

Merci pour ton compte rendu Patrick . :wink:

J'y étais aussi avec ma 111S et je peux vous dire que les Lotus du sud ont vraiment la peche ... :D

J'avais du mal a croire que nous possédions la même voiture tant les " Lotusud "survolaient les débats parmi les Porsche RS , 2 Eleven , Corvette , Exige , Clio Cup Etc...

Les vitesses de dépassement étaient hallucinantes et la tenue de route (pour le peu de temps que nous avions de l'observer ... ) tout simplement phénoménale ... :roll:

Pour ma part mon Alfano s'est arrêté a 1.45.55 dans les 20 dernières minutes juste après avoir chaussé les R888 qui m'ont fait gagner 4 secondes par rapport a mes pneus routes "rincés" ... :cry:

Encore bravo a tous et félicitations pour ces chronos hallucinants et au plaisir de vous revoir bientôt . :wink:

Sachez aussi que les petites routes de Haute Loire et de Haute Ardeche vous sont entièrement ouvertes ... :wink: :wink:

A plus .

Christophe .
User avatar
Yann
Posts: 1165
Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
Contact:

Re: Lédenon, ça devient la folie.

Post by Yann »

alala ca donne envie tout ca !
faut que je finisse ma caisse (trains roulants) et en 2009 je fais ma première sortie ! O B L I G E :)
Image
User avatar
Fonzy
Posts: 307
Joined: Wed May 30, 2007 10:02 pm
Location: st martin de crau

Re: Lédenon, ça devient la folie.

Post by Fonzy »

Et oui, encore une super journée que ce jeudi béni des dieux... :D

Que dire de plus sinon merci à tous ceux avec qui j'ai encore passé de merveileux moments.

Une petite pensée pour Chris qui vient de perdre son record du monde en lotus à lédenon, mais je dois dire qu'il s'est bien battu. Certainement le meilleur coup de volant de la bande...je l'avoue :oops: Faire 1' 35' 31 avec 150cv... respect.

Une petite pensée pour pat et jianick qui ont du mal à améliorer... comme quoi une fois à la limite, les diziemes sont très dur à trouver.Et puis il faut dire qu'à eux 2, ils approchent les 100 ans !!! Bon de là à dire que cela sent la gériathrie... :mrgreen:

Et enfin une pensée toute spéciale pour l'homme du NORD... expatrié et receuilli par nos soins, l'homme que l'on traine comme un boulet, l'homme qui nous fait aimer l'humanitaire, l'homme que l'on surnomme le terrassier, l'homme qui fera sans doute carrière...dans les graviers (tiens elle bonne celle là), le Berlioz du freinage raté, le travolta de la trajectoire, le michel ange du bac à sable, le Pierre Richard de la Géometrie.... j'ai nommé Jérome Espinach!
Il nous a gratifié de superbes figures, a recouvert le parking de graviers et nous a gratifié d'un 1'43... digne de tous les habitants du nord (passé Valence, pour nous c'est le nord!) :lol: . Jéjé, c'est promis, on va s'occuper de ta géo et on va te faire passer sous les 1'40. Parole d'Olivier!
Mais c'est tout de même lui qui a reussi à se lever les 2 plus belles minettes de la journée et j'en apporte la preuve...

[img=http://img208.imageshack.us/img208/333/ ... 200916.jpg]


bref, comme vous le voyez, bonne ambiance, bons chronos, bonnes rigolades= super journée

Au fait les gars, je vous l'avais pas dis que je serai sous les 1'35' avant la fin de l'année ?

Et pour finir, n'oubliez pas: 1' 34' 87 8)
Last edited by Fonzy on Fri Mar 13, 2009 4:48 pm, edited 1 time in total.
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!

THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
pat2font
Posts: 344
Joined: Mon Apr 16, 2007 3:56 pm
Location: Fontvieille (Bouches du Rhône)

Re: Lédenon, ça devient la folie.

Post by pat2font »

J'avais oublié les remerciements à notre homme d'assistance le seigneur Gilbert papa de cris d'une terrible efficacité et d'une passion débordante, la maman de cris pour son beau sourire, la soeur Sophie pour remonter le moral de gégé, ma chérie Ariane et toute l'équipe qui fonctionne dans une bonne humeur débordante.
Longue vie à tous et savez vous que je vous aime. :D :lol: :o
A+ PAT
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
Kanary
Posts: 203
Joined: Thu Aug 10, 2006 10:17 pm
Location: 34

Re: Lédenon, ça devient la folie.

Post by Kanary »

Et bien chapeau bas :shock: C'est beau d'arriver à de tels chronos !!!
User avatar
Jean-Fred
Posts: 915
Joined: Tue Nov 20, 2007 12:23 pm
Location: Ile de France

Re: Lédenon, ça devient la folie.

Post by Jean-Fred »

Ca me donne encore plus envie de faire des sorties circuit !! Pas pour les chronos, mais bien pour l'esprit :D !!
Votez light. Votez Lotus !
User avatar
Fonzy
Posts: 307
Joined: Wed May 30, 2007 10:02 pm
Location: st martin de crau

Re: Lédenon, ça devient la folie.

Post by Fonzy »

Un petit bonjour au super sympathique Toto. J'espere de tout coeur que l'on se recroisera bientot.

Au fait Chris... prosterne toi:

[img=http://img3.imageshack.us/img3/3075/photo0074.jpg]
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!

THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: Lédenon, ça devient la folie.

Post by jpc42 »

faut vraiment que je vienne voir ça un jour...voir y rouler pourquoi pas...mais hier, je suis allez chercher ma titine

merci pour le feedback
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
Kanary
Posts: 203
Joined: Thu Aug 10, 2006 10:17 pm
Location: 34

Re: Lédenon, ça devient la folie.

Post by Kanary »

Je crois qu'on s'est croisé à Ledenon il y a 1 an environ. Une petite turbine dans une 111S c'est ça ?
Tu en es à quelle puissance et couple à présent ?
olivier.f wrote:Un petit bonjour au super sympathique Toto. J'espere de tout coeur que l'on se recroisera bientot.

Au fait Chris... prosterne toi:

[img=http://img3.imageshack.us/img3/3075/photo0074.jpg]
User avatar
piste2000
Posts: 108
Joined: Sun Jun 04, 2006 11:16 pm

Re: Lédenon, ça devient la folie.

Post by piste2000 »

Bonjour @ tous....

J ai pas encore dit mon dernier mot....meme si on toute honneteté ca va etre dur de battre le temps d Olive.
Et encore une fois un grand respect pour Olive qui est arrivé a faire un temps d'un autre monde car meme avec des chevaux
c est pas facile d aller chercher des chronos comme ca...on peut le voir avec les 2 eleven et autres exige cup qui sont loin des tps réalisés hier...

Encore Super journée pleine d emotion!!!!!!!

L@Bizzzz
User avatar
Toto
Posts: 155
Joined: Fri Oct 26, 2007 1:28 pm
Location: Le Puy en Velay ( Haute Loire )

Re: Lédenon, ça devient la folie.

Post by Toto »

olivier.f wrote:Un petit bonjour au super sympathique Toto. J'espere de tout coeur que l'on se recroisera bientot.

Au fait Chris... prosterne toi:

[img=http://img3.imageshack.us/img3/3075/photo0074.jpg]

Je l'espere aussi ... 8)

Pour moi la prochaine sortie c'est dans 1 mois à Lurcy Levis , loin du soleil du midi et du vallonement de Lédenon... :cry:

Si lors de vos sortie il reste une petite place pensez à moi ... je ramenerai de la charcuterie de chez Coudène ( hein PAT ... :wink: )
User avatar
Yann111
Posts: 322
Joined: Mon Oct 15, 2007 6:45 pm
Location: France (91)

Re: Lédenon, ça devient la folie.

Post by Yann111 »

Vous rigolez pas les gars :) ...dans les temps d'une Clio Cup bien conduite...chapeau :twisted:

Ca tourne en combien une 2-11 en comparaison?
Post Reply