111R sur Geneve/Haute-Savoie ?

Divers général sur Lotus uniquement
BangoO
Posts: 8
Joined: Wed Jan 12, 2005 2:08 pm

111R sur Geneve/Haute-Savoie ?

Post by BangoO »

Bonjour a tous,

je viens de trouver ce forum en cherchant des infos sur la 111R.

C'est une voiture qui commence a me tenter, donc je me renseigne un peu partout.

Pour commencer, il faudrait deja que j'en vois une de pres, voire meme peut-etre faire un ptit tour avec...
Je sais qu'il y a pas mal de monde pres de Geneve ou en haute-savoie sur ce forum, donc si quelqu'un est partant pour me faire voir sa 111R, ca serait sympa ;)
Sinon, je crois qu'il y a un garage a Gland, je pourrais y passer pour voir tout ca...

Ensuite, ou en acheter une ?
J'ai la liste des garages francais et suisses, lesquels sont a choisir et lesquels sont a eviter ?

Enfin, ca serait la 1ere voiture de ce type que j'acheterais (par ce type, j'entends typee course), mais je devrai m'en servir tous les jours.
Ca vous parait jouable ou alors c'est vraiment pas assez confortable ?

Merci ! ;)
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Salut Bangoo et bienvenu sur le forum.

Sur Genève il y a qqes 111R, donc tu ne deverais pas avoir trop de mal à en trouver une pour te faire faire un tour.

Pour l'utilisation quotidien, il n'y a pas de soucis du tout.. j'utilise une des premières S2 depuis plus de 3 ans tous les jours été et hiver, et j'habite à st.cergue et je vais sur genève tous les jours.

Si tu habites sur France, je pense que tu as peut-être mieux fait d'acheter sur france, sinon je ne sais pas comment ca se passe pour les douanes... le seul hic c'est qu'il n'y a pas beaucoup de garages en france, mais les français pourront sans-doute te renseigner là-dessus.

Aller, A+
Richard
User avatar
sad
Posts: 98
Joined: Sun Feb 22, 2004 1:43 am
Location: Zug

Post by sad »

Je confirme, j'ai une S2 111S et je l'utilise pratiquement tous les jours, aucun problème de confort! Alors n'hésite pas, fonce!

En ce qui concerne le garage, je l'ai achetée chez Kumschick (www.kumschick.ch) près de Lucerne, c'est un peu loin de Genève (250 kms), mais le service est impeccable et inspire vraiment confiance.

à+,
Sad
Dan/Nyon

111R

Post by Dan/Nyon »

Je confirme également, j'ai une S2 de 2003 et je l'utilise pratiquement tous les jours, hivers comme été, aucun problème de confort! Juste faire attention aux pneus d'origine Bridg qui ne fonctionnent mal sur la pluie et sur le froid ou le sur chaud aussi, sinon n'hésite pas, fonce!

En ce qui concerne le garage, je l'ai acheté très cher à Gland mais pour les services c'est (www.schaffner.ch) près de Zurich, c'est un peu loin de Genève (250 kms), mais le service est impeccable et inspire pleine confiance, ce qui pas du tout le cas partout! :P
User avatar
francky
Posts: 1187
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Post by francky »

Salut bangoo
Ou habites tu ? J'ai eu une 111R c'est une voiture extraordinaire qui te fera oublier toutes les autres...je l'ai changé pour une exige qui arrive le mois prochain car j'aime vraiment le circuit. Je l'avais acheté chez Marcassus à Tarbes. Pour des renseignements, demande Sacha.Sinon dans le nord de la France, j'ai commandé mon exige chez Verbaere...ça a l'air de tres bien se passer aussi et ils ont une bonne equipe desireuse de developper la voiture...Voila, à ta disposition pour d'autres renseignements :D
User avatar
Olivier111
Posts: 1214
Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
Location: Morges

Post by Olivier111 »

Salut et bienvenue.

Effectivement l'Elise est une voiture fantastique et tu ne seras pas déçu de ce petit concentré de génie.

Pour l'utilisation de "Tous les jours" je serais un peu moins catégorique que mes camarades.

Il y a six ans je me posais les mêmes questions que toi, bien que j'ai déjà commandé ma petite anglaise, (A l'époque les délais étaient cruels, plus de 9 mois pour la mienne). Séduit par ce concept à la fois hypermoderne (Technologie)et retro (pas asséptisée comme les modernes) j'ai donc décidé d'abandonner ma voiture moderne (plus que parfaite, une Audi S4 avant) dans laquelle je m'ennuyait à mourir.

Après livraison en juin 99 de ma S1 que dans un premier temps j'ai utilisé quotidiennement n'ayant plus d'autre voiture, cette Lotus m'a immédiatement séduit.

Mais après quelques mois d'utilisation je me suis rendu à l'évidence que cette voiture n'était pas vraiment faite pour les embouteillages (Peu générateur de plaisir et que je subis tous les jours pour me rendre au travail) et qu'il me fallait quand même un peu plus de place pour certaines activités professionnelles je me suis donc commandé un Twingo pour tous les jours.

J'ai bien évidemment gardé mon Elise que j'utilise très réguliérement sur des petites routes (La où elle me donne le plus de plaisir) et de temps à autre pour aller bosser quand j'ai envie de me changer les idées.

Mais la mienne est une S1 beaucoup plus extrême que les nouvelles qui sont devenue beaucoup plus utilisables au quotidien, alors après l'avoir bien essayée je ne peu que t'encourager à te lancer dans l'aventure.

Cette auto est une vrai thérapie à la morosité.
BangoO
Posts: 8
Joined: Wed Jan 12, 2005 2:08 pm

Post by BangoO »

Ouaou merci a tous pour ces renseignements :)

Je suis donc pres de Geneve, mais en France.
Je voudrais evidemment pouvoir voir et essayer (meme en copilote) une 111R avant de passer commande, je pense que ca devrait se trouver sur Geneve.

J'aurai sans doute plein de questions pour vous, mais la 1ere qui me vient a l'esprit est l'absence d'antipatinage ou de DSC.
Je sais que vous allez hurler en lisant ca vu le type de la voiture, mais en conduite de tous les jours, et donc souvent sous la pluie, j'ai pas envie de conduire une patinette :)
Ca serait ma 3eme propulsion, et j'ai deja eu bien des frayeurs avec les 2 precedentes... bref... l'absence d'antipatinage ou de DSC est-il en danger, notamment sous la pluie ?

Merci ! ;)
User avatar
Olivier111
Posts: 1214
Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
Location: Morges

Post by Olivier111 »

Ah sous la pluie! Cette voiture vient de Grande Bretagne donc ils ont bien dû prévoir quelque chose :lol:

Non effectivement les Elises ne sont pas (ou peu en pensant à la R)équipées de gardes fous électroniques.

Personnellement (et comme la plupart des possesseurs de Lotus) je n'aime pas les bidules électroniques qui filtrent les indications que le chassis et les trains de la voiture te donnent nuisent aux sensations, alourdissent le véhicule et tout compte fait permettent d'aller très vite sans que le conducteur maîtrise vraiment ce qui a mon avis est dangereux.

Si tu choisis une Elise pour rouler tous les jours il faudra faire attention à la monte pneumatique (Pas de semi slicks! sous la pluie c'est difficile) et si tu as un petit peu de feeling, la voiture est très communicative et t'averti en douceur bien avant la catastrophe (Contrairement aux autos modernes sur assistées).

La facon de piloter et de ressentir une Elise est très différente et cette auto n'est pas dangereuse du tout si elle est utilisée correctement.
User avatar
fbaraduc
Posts: 352
Joined: Fri Sep 17, 2004 10:16 pm
Location: Clermont-Ferrand (FRANCE)

Post by fbaraduc »

Je possede une S2 de 2004 que j'utilise tous les jours et je peux confirmer que c'est tout a fait jouable (j'ai meme envie de dire recommandable tellement ca change meme sa facon d'aller au boulot :D ).

Evidement, sur la neige, il te faudra etre prudent (que ce soit avec les bridge ou autre chose, ca doit pas changer bezef), mais ca se fait.
Sur la pluie? Oui bien sur la aussi il faut etre prudent mais il s'agit plus de bonne inteligence (ne pas passer les virages en 2 a 6000tr/mn...) que d'expertise de conduite.
La S2 avec sa monte d'origine en 175 est meme assez sure puisque c'est generalement l'avant qui s'en va (sauf sur circuit :twisted: mais ca n'a rien a voir avec une conduite de tous les jours) un peu comme sur une traction classique.
Ca a ete aussi ma premiere "super sportive" et je n'ai rien a deplore (a part un coup de cle d'un :evil: :evil: )

N'ait donc pas peur et fait le pas en avant, je ne connais personne qui l'a regrette!! :D :D :D

Ces voitures sont fantastiques et se pretent tres bien a toutes les utilisations (comme le voulait Colin Chapman qui voulait qu'une Lotus serve a aller chercher le pain, aller au boulot, aller sur un circuit, courir, gagner puis revenir a la maison...)

Pour le garage, la mienne vient de chez Marcassus a Tarbes qui a ete (et reste) tres sympa et professionnel (un vrai garage de passione a mon sens).
Au fait Sacha, des news sur la monte en pirelli :?: :wink:


PS: Les voitures anglaises on beau etre prevues pour la pluie, ca ne m'a pas empeche de faire 200 bornes sans essuie glace... :o
A quand l'anti-brouillard :wink:
Florent BARADUC
Club Lotus France
BangoO
Posts: 8
Joined: Wed Jan 12, 2005 2:08 pm

Post by BangoO »

Sacha m'a en tout cas repondu tres vite sur la dispo et les occaz, c'est deja un bon point :)

Je compte pas vraiment m'en servir sur le neige, mais c'est vrai que sur la pluie ca m'est arrive de faire des beaux travers sans rien voir venir, et je m'etais dit que sans DSC, le travers aurait pu me mener plus loin (et pourtant sans faire le con, en roulant doucement mais sur route super glissante).
Puis j'ai eu un assez gros accident ya un an avec une propulsion qu'est partie sans prevenir (la sa**** :lol:), et depuis j'avoue que j'ai un peu d'apprehension a reprendre une propulsion...
Le probleme, c'est que toutes les voitures qui me font envie aujourd'hui sont des propulsions... :D
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

La 111R à déjà l'abs dessus, donc un peu plus de sécurité active à ce niveau-là, mais je pense que le mieux serait de faire un cours avec l'elise, especiallement si tu as tendence à pousser un peu trop fort sous la pluie...


Rappelle toi qu'il n'y a pas de par-chocs, et que c'est de la fibre- du coup les réparations (même petites) se font assez couteuses..

Une chose que j'ai remarqué, c'est que vous le feedback que la voiture te donne au volant, tu as de toute façon tendence à pousser un peu moins fort sous la pluie que sur une autre.. On sent plus les limites de la voiture et du coup on roule plus calmement. Bien-sûr si tu es en appuye à mi-virage et tu relaches l'accelerateur, beh là, ca risque, mais en la prenant doucement au début, et se trouvant un grand parking mouillé et abandoné, tu peux beaucoup apprendre.

A+
Richard
Guest

Post by Guest »

BangoO wrote: l'absence d'antipatinage ou de DSC est-il en danger, notamment sous la pluie ?
Houlà! Effectivement, tu as besoin d'essayer une Elise.........
Un conseil, si tu te poses ce genre de question...........Achète une Porsche Boxster !!!
BangoO
Posts: 8
Joined: Wed Jan 12, 2005 2:08 pm

Post by BangoO »

Oui je me pose cette question, parce que ca sera une voiture que j'utiliserai tous les jours, que je sois fatigue ou non, reveille ou non, etc...
User avatar
Castor Troy
Posts: 298
Joined: Fri Feb 13, 2004 8:45 am
Location: Genève
Contact:

Post by Castor Troy »

t'as juste a faire attention quand c'est mouiller et c'est bon, si tou roule tranquille t'as aucun souci a te faire sur mouiller, par contre si tu veux attaquer... :?
BangoO
Posts: 8
Joined: Wed Jan 12, 2005 2:08 pm

Post by BangoO »

T'as pas un frere qui s'appelle Pollux par hasard ? :D
Post Reply