Avis sur Exige s1

Divers général sur Lotus uniquement
Bu1979
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Avis sur Exige s1

Post by Bu1979 »

Bonjour a tous

Bon apres avoir un peu parcouru le forum, je suis de moins en moins decider a me prendre une Exige s1....
Bcp parlent de probleme de fiabilite moteur, d'un entretien specifique voir d'une refection moteur a 40000 kms ....
Je ne vais pas vous cacher que des Exiges S1 , on en trouve pas a la pelle et en plus elles sont maintenant bien plus pres des 50000 (passes) que des 10000 kms...
Peu importe , comment sait on alors si l'on doit passer obligatoirement par une refection moteur a ce kilometrage ?
Est ce que cela ne devrait pas etre un renseignement obligatoire donne par le vendeur ?
Si l'on achete une telle voiture chez un garagiste specialise avec une garantie , est ce que cela est couvert par la garantie en cas de casse moteur ?
Comment fiabiliser egalement ce moteur ? ou cette voiture tout simplement ? (comme jai pu le lire egalement)

Si jen prends une , c'est sur ca sera pour du circuit. Donc je ne veux pas me tromper deja a l'achat (budjet de 30000 euros) et connaitre ensuite l'entretien et le suivi sur cette voiture.

Merci bcp , vos commentaires seront decisifs pour l'achat de ma future !!
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
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Rascal
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Re: Avis sur Exige s1

Post by Rascal »

Tout dépend de l'utilisation passée et future de la voiture, il n'y a pas de réponse toute faîte à ta question.

Mais pour moi il est très clair que pour une utilisation circuit régulière, une Exige S1 requiert un budget d'utilisation conséquent. Il ne faut pas acheter une si on est déjà juste pour boucler le budget d'achat du véhicule. :whistle:
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
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Yann
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Re: Avis sur Exige s1

Post by Yann »

si tu vises une RHd tu en trouveras a rebuild moteur effectué dans tes prix.
apres en LHD je sais pas mais c'est peut etre un peu juste.

sinon pour ce prix tu peux avoir une 340R (si t en trouve une) ou si c'est pour faire que de la piste (non homologué route) tu as le choix dans les SWAP honda ou audi turbo.

moteurs plus fiables et performants
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jpc42
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Re: Avis sur Exige s1

Post by jpc42 »

Yann wrote: si c'est pour faire que de la piste (non homologué route) tu as le choix dans les SWAP honda ou audi turbo.

moteurs plus fiables et performants
en usage mixte balade arsouille sportive et qq track day, je prefere la conversion Audi, mais en usage purement piste le honda est mieux...

sinon le fameux vhpd, certains n'ont pas de soucis, et d'autre si, donc difficile de donner un avis
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Bu1979
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Re: Avis sur Exige s1

Post by Bu1979 »

C'est reellement pour un usage piste a 80% , ballade a 20%.
Apres je ne suis pas totalement d'accord avec le fait que mon budjet ne soit pas en adequation avec lachat dune exige S1...
Quand tu vois en Angleterre , bcp se vendent autour des 20000 euros max. Et surtout bcp moins kilométrés.

Maintenant je ne suis pas decidé a faire toutes les demarches pour aller chercher la voiture.
Je prefere payer un garage (ou un Privé :-) ) pour le faire a ma place.

Maintenant effectivement la condition sinequanone est d'avoir mon volant a gauche. (si c'est pas d'origine, ca sera une conversion en France).

Sinon pour la fiabilité des moteurs, n'a ton pas plus de retour que ca ? Il doit bien y avoir des membres en Lotus Exige S1 sur ce forum ?
Car pour l'instant les personnes qui ont pu me repondre sympatiquement, sont des personnes qui n'en possedent pas... :-)
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jpc42
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Re: Avis sur Exige s1

Post by jpc42 »

Bu1979 wrote: Car pour l'instant les personnes qui ont pu me repondre sympatiquement, sont des personnes qui n'en possedent pas... :-)
peut etre, mais qui peuvent très bien connaitre des personnes qui en possedent, ou qui se sont très bien renseigner sur le VHPD a un moment donné...

mais si tu pense que PARCE QUE nous ne possedons pas d'exige S1 , que nous ne sommes pas objectif...que te dire de plus...
mais pour info, le VHPD n'est pas que sur les exige S1, mais aussi sur les 340R, et sur les elises 190...
Bu1979 wrote: Maintenant je ne suis pas decidé a faire toutes les demarches pour aller chercher la voiture.
Je prefere payer un garage (ou un Privé :-) ) pour le faire a ma place.
tu peut faire les formalités toit même, ça n'a rien de sorcier...
Bu1979 wrote:C'est reellement pour un usage piste a 80% , ballade a 20%.
Apres je ne suis pas totalement d'accord avec le fait que mon budjet ne soit pas en adequation avec lachat dune exige S1...
Quand tu vois en Angleterre , bcp se vendent autour des 20000 euros max. Et surtout bcp moins kilométrés.

Maintenant effectivement la condition sinequanone est d'avoir mon volant a gauche. (si c'est pas d'origine, ca sera une conversion en France).
juste mon avis perso, mais certains ont un avis différend

si c'est dans le but d'une conversion, dont on ne sait pas vraiment ce qui se passe vis a vis de la légalité de la chose vu qu'on entend tout et son contraire, je ne vois pas l'interet.

en cas d'achat en UK, je préfère rester en RHD, d'abord parce que on s'y fait très bien, et aussi pour un coté plus auhentique.
dans ton cas usage 80% piste, je vois encore moins le besoin d'une conversion en LHD

si c'est pour convertir une RHD en LHD autant acheter directement une LHD...
Last edited by jpc42 on Thu Jun 04, 2009 10:07 am, edited 1 time in total.
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multitruc
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Re: Avis sur Exige s1

Post by multitruc »

un de mes travaille sur commande --> MP
si omnes, ego non...
Bu1979
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Re: Avis sur Exige s1

Post by Bu1979 »

jpc42 wrote:
Bu1979 wrote: Car pour l'instant les personnes qui ont pu me repondre sympatiquement, sont des personnes qui n'en possedent pas... :-)
peut etre, mais qui peuvent très bien connaitre des personnes qui en possedent, ou qui se sont très bien renseigner sur le VHPD a un moment donné...

mais si tu pense que PARCE QUE nous ne possedons pas d'exige S1 , que nous ne sommes pas objectif...que te dire de plus...
mais pour info, le VHPD n'est pas que sur les exige S1, mais aussi sur les 340R, et sur les elises 190...
Bu1979 wrote: Maintenant je ne suis pas decidé a faire toutes les demarches pour aller chercher la voiture.
Je prefere payer un garage (ou un Privé :-) ) pour le faire a ma place.
tu peut faire les formalités toit même, ça n'a rien de sorcier...
Bu1979 wrote:C'est reellement pour un usage piste a 80% , ballade a 20%.
Apres je ne suis pas totalement d'accord avec le fait que mon budjet ne soit pas en adequation avec lachat dune exige S1...
Quand tu vois en Angleterre , bcp se vendent autour des 20000 euros max. Et surtout bcp moins kilométrés.

Maintenant effectivement la condition sinequanone est d'avoir mon volant a gauche. (si c'est pas d'origine, ca sera une conversion en France).
juste mon avis perso, mais certains ont un avis différend

si c'est dans le but d'une conversion, dont on ne sait pas vraiment ce qui se passe vis a vis de la légalité de la chose vu qu'on entend tout et son contraire, je ne vois pas l'interet.

en cas d'achat en UK, je préfère rester en RHD, d'abord parce que on s'y fait très bien, et aussi pour un coté plus auhentique.
dans ton cas usage 80% piste, je vois encore moins le besoin d'une conversion en LHD

si c'est pour convertir une RHD en LHD autant acheter directement une LHD...
Je ne voulais surtout pas choqué l'audience sur "ceux qui n'en possedent pas" , mais plutot me metre en contact serieusement avec qq qui en possede une. :-) , d'ou ma volonte de participer a la sortie du Luxembourg bientot.

Oui je suis un peu feignant , et vu comme jai deja galerer avec les voitures depuis que j'ai lage d'en conduire, je prefere maintenant "m'arranger" avec une personne de confiance pour aller chercher ma belle la bas.

le Cote RHD et LHD .. c'est surtout apres pour la revente.

Mais merci bcp pour tes remarques :-)
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
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Yann
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Re: Avis sur Exige s1

Post by Yann »

il y a LMSC http://www.lmsc.info au mans qui fait ca...
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fred2602
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Re: Avis sur Exige s1

Post by fred2602 »

Raphael, je te conseillerais de donner un coup de fil à un concessionnaire belge et qu'il te fasse partager son expérience sur les S1 en fonction de ton utilisation. Frederic (FKM) devrait normalement te répondre puisqu'il a vendu pas mal de S1 d'occasion.

Pour le reste, je crois qu'on pourra aborder les sujets le 28, j'ai moi-même été chercher mon véhicule et je serai le premier à te donner un coup de main si tu en as besoin.
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Kanary
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Re: Avis sur Exige s1

Post by Kanary »

Tout peux arriver. Certains ont roulé 50000kms sans faire quoi que ce soit en entretien profond, d'autres ont cassé le moteur à 10000kms ...
Moi j'ai acheté ma 340R à seulement 1600miles ... et à 4500miles maintenant j'ai droit au joint de culasse :| Du moins un gros début de joint de culasse. Pourtant je suis précautionneux voire maniaque sur les mises en température et refroidissement.
Il semble que les VHPD ne soient pas tous montés dans les règles de l'art à l'usine... Au moins mon moteur sera contrôlé et les réglages rectifiés si besoin.

Un ami a la même depuis 3 ans et aucun pépin mécanique grave après 30000kms de volant.

Si comme tu le dis, tu n'as plus envie de te prendre la tête avec une auto, passe ton chemin.
A côté de ça, c'est un engin épatent. Faut bien qu'il y ait un intérêt car pour les nerfs c'est pas bon.
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Re: Avis sur Exige s1

Post by Bu1979 »

fred2602 wrote:Raphael, je te conseillerais de donner un coup de fil à un concessionnaire belge et qu'il te fasse partager son expérience sur les S1 en fonction de ton utilisation. Frederic (FKM) devrait normalement te répondre puisqu'il a vendu pas mal de S1 d'occasion.

Pour le reste, je crois qu'on pourra aborder les sujets le 28, j'ai moi-même été chercher mon véhicule et je serai le premier à te donner un coup de main si tu en as besoin.
Merci bcp Fred pour l'info/et le coup de main :clap: , bien sur , j'aurai de nombreuses questions et surtout des contacts a prendre le 28 :-)

Merci aux autres de s'interesser a mon cas pour le moins , je veux bien l'admettre, enquiquinant ...

Tiens jvais juste vous raconter une ptite anecdote a ce sujet d'ailleurs : Pret ?

Voila j'ai toujours ete vraiment attirer par les belles cabriolets.. suite a ca je me suis mis au cabriolet puissant et suite a ca , au coupe , comme ma derniere M3 e46.
Cependant il ya quelques mois de cela , j'avais un budjet soit pour prendre une M3 "unique" et en payer le prix tel un passione et connaisseur ... soit me prendre une Posche 965 turbo (ou 964 turbo) 3.3l.
Mon premier coup de coeur etait la porsche de BadBoys .. alalala cette porsche que du bonheur en la regardant et en l'essayant....
et pis bin ma raison la emportai sur le coeur .... un ami ma convaincu de prendre ma derniere, car il ma demande reellement quelle sera mon utilisation avec lauto ... je lui ai repondu , quil me fallait une voiture puissante et avec un bon chassis pour m'amuser , me securiser (ESP etc.. ) et faire de bons chronos .... il ma dit cherche pas , prend cette M3 e46 coupe.
Car tout simplement , je ne sais pas si vous avez deja vu des pros piloter cette porsche ... c pas du pilotage , c'est un combat entre lui et la machine tous le long du circuit...
Il ma dit , pour arriver a ce niveau , il ten faudra du temps et a mon avis tu feras plus vite certainement des sorties de piste que des bons chronos les premiers mois , voir premieres annees.. et je pense qu'il avait raison et qu'il a toujours raison aujourdui.. et avec ma M3 , et bien c'est que du plaisir et de la facilite de conduite..

Cependant voila .. qq temps apres , et bien jai qd meme regrettai de ne pas avoir crackai plutot pour la Turbo, mais mon utilitai aurait ete completement autre egalement...

Tout ca pour vous dire la morale de mon histoire aujourdui ... :
- La raison l'emporte sur le coeur ... pour les personnes qui ont les pieds sur terre ... mais jai souvent la tete dans les etoiles .. donc vive la S1 !!!! :-)
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fred2602
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Re: Avis sur Exige s1

Post by fred2602 »

Bu1979 wrote: - La raison l'emporte sur le coeur ...
Oui sauf pour la lotus :).... Pour la S1, elle est à tomber, donc, ton challenge sera de convaincre les récents propriétaires de S1 de Lille (voir rubrique présentation) et autre et qu'ils viennent poser leurs roues au Luxembourg avec nous :P ... ainsi, tu sera fixé! et tout le monde sera content de te voir content!
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Geoffrey
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Re: Avis sur Exige s1

Post by Geoffrey »

Bonjour à tous.

Je suis propriétaire d'une exige s1 depuis 8 mois donc si je peux t'aider n'hésite pas.

Pour ma part je l'ai achetée en Angleterre c'est donc une RHD.
Très simple a faire et a immatriculée.
Elle avait 21 000 miles et en a 22 500 aujourd'hui et tout va bien que du bonheur.

C'est une voiture fantastique, que je vais decouvrir sur circuit le 24 juillet a Zolder puis après direction Spa le 1 octobre :dance:

Pour le moteur ben c'est au petit bonheur la chance.... je pense....
J'ai fait une vidange et contrôle de la compression des cylindres, c'est tout pour le moment, et il se porte très bien.
Je la fait entretenir chez FVH pour ma part.

Je pense qu'il faut acheter cette voiture et avoir un budget entretien important surtout si tu fait beaucoup de circuit...
Pour prévoir un éventuel casse moteur...
Bu1979
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Re: Avis sur Exige s1

Post by Bu1979 »

Merci bien pour ton commentaire Geoffrey .. par hasard tu ne ferais pas la sortie du Luxembourg le 28 juin ?
Ca serait sympa davoir une exige s1 :-)

Sinon que peux tu me raconter en plus sur ta belle ?
- le Volant a droite nest pas genant ? Tu t renseignai pour le passer a gauche ?
- C'est une 190 kit ou 179 ? sinon je suppose que sur la voiture , tu as deja des suspensions sport (genre Bilstein et autres) et des freins Brembo ?
- Est ce que ce n'est pas trop tape-cul ?
- Quand tu as fait ta revision , tu en as eu pour combien ?
- Tous les combien de temps il faut aller la faire reviser tu penses ?
- Tu tes deja chronometre du 0-100 et 0-200 ?
- Comment sens tu la voiture a haute vitesse ? Stable?
- As tu un systeme d'ESP ou c'est du brut de decoffrage ?
- Les pneus ... c'est du semi slick dorigine ?
- Il me faudrait aussi tout un tas d'infos de comment as tu fait les demarches pour aller chercher ta voiture en Angleterre ...

Merci bien deja pour tes reponses.
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
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