Ou faire mon SWAP RHD => LHD sur s1 111S

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Ou faire mon SWAP RHD => LHD sur s1 111S

Post by gregus »

Un truc que je ne comprends, je croyais que c'etait pas reaisabe a convertion en hd sur une exige s2 par exemple, car trop galere a cause de a clim et l'abs !
Bleue c'est gay
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Re: Ou faire mon SWAP RHD => LHD sur s1 111S

Post by michadams »

gregus wrote:Un truc que je ne comprends, je croyais que c'etait pas reaisabe a convertion en hd sur une exige s2 par exemple, car trop galere a cause de a clim et l'abs !
Tu croyais mal, tt simplement :mrgreen:

Les S2 se font tout comme les S1... Et même les dernières versions aves deux airbags. Chez GEPA, en Belgique, j'avais eu un devis pr convertir une Europa pour un ami. Un autre ami a fait faire son Exige s2 là-bas, travail impeccable!
Armand
Posts: 683
Joined: Wed Jun 04, 2008 3:39 pm

Re: Ou faire mon SWAP RHD => LHD sur s1 111S

Post by Armand »

tu as pensé a nos 2 gars du sud 1-11 motorsport ? leurs connaissances des elises fait d'une transformation un simple étape, et surtout permet de laisser la voiture a des vrai "expert" si il y en a ... et avoir une "analyse" exterieur.
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Ou faire mon SWAP RHD => LHD sur s1 111S

Post by jojo »

Je suis sur paris alors le sud ca fait un peu loin quand même. :?
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Ou faire mon SWAP RHD => LHD sur s1 111S

Post by gregus »

Désole pour mon message en haut, j'ai poste avec cette saloperie de iPhone qui adore modifier les mots ...
Bleue c'est gay
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Ou faire mon SWAP RHD => LHD sur s1 111S

Post by jojo »

J'ai eu la réponse chiffrée de LMSC pour ma transfo + quelques autres petites bricoles qu'il faut que je fasse:

En voilà le détail, qu'en pensez vous?


Transformation LHD sur Elise S1 111S : 4 900 Euros TTC
Peinture des triangles, biellettes de direction
neuve, crémaillère neuve, phares etc
Passage en géométrie + Controle technique poste conversion.

Moquette LHD : 100 Euros
Vidange complète liquide de freins : 100 Euros
Durites aviation + pose : 150 Euros
Vidange liquide de refroidissement : 100 Euros
Vidange moteur + filtre : 150 Euros
Distribution : 600 Euros
Vidange boite/pont : 150 Euros

Barre harnais : 200 Euros
Pose barre + harnais : 150 Euros
Harnais : 300 Euros à 500 Euros suivant modèles

Radiateur alu + pose : 600 Euros

Cordialement,

Emmanuel BEAUFILS
LMSC


Moquette LHD pour 100€ s'il s'agit des tapis de sol c'est pas donné donné ! :roll:
Question d'un profane, j'ai entendu parler de TOE link pour ceux qui font de la piste. C'est quoi exactement et ne puis je pas profiter de la transfo pour faire poser ça, ou ca ne change rien question accecibilité?
User avatar
Tomtom45
Posts: 512
Joined: Thu Jun 21, 2007 10:03 pm
Location: Orléans (45)

Re: Ou faire mon SWAP RHD => LHD sur s1 111S

Post by Tomtom45 »

jojo wrote:Question d'un profane, j'ai entendu parler de TOE link pour ceux qui font de la piste. C'est quoi exactement et ne puis je pas profiter de la transfo pour faire poser ça, ou ca ne change rien question accecibilité?
http://www.cult111.fr.nf/cms/index.php? ... -roullants

Deuxième schéma : la " tige " :lol: juste en dessous du triangle inférieur dénommé " Toe control link "
Pour faire trés simple, c'est ce qui maintien ta roue arrière dans le sens de la marche si il cède c'est la gamelle assurée à moins que ta Femme soit trés copine avec le facteur :mrgreen: et permets le réglage du pincement/ouverture du train arrière.

Tant que tout est démonté tu peux le faire faire surtout que plus la facture augmente et plus tu as des chances d'obtenir une remise.
Last edited by Tomtom45 on Sat Jun 06, 2009 4:49 pm, edited 1 time in total.
Tu peux pas test.
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Ou faire mon SWAP RHD => LHD sur s1 111S

Post by jojo »

Merci de cette réponse. Je pense que je vais en mettre alors tant qu'à faire.
Que penses tu des tarifs cités plus haut? Ca te parait cher ou pas?
User avatar
Tomtom45
Posts: 512
Joined: Thu Jun 21, 2007 10:03 pm
Location: Orléans (45)

Re: Ou faire mon SWAP RHD => LHD sur s1 111S

Post by Tomtom45 »

jojo wrote:Merci de cette réponse. Je pense que je vais en mettre alors tant qu'à faire.
Que penses tu des tarifs cités plus haut? Ca te parait cher ou pas?
Distribution hors de prix, Verhiest c'est 390 € fournitures comprises

Le reste c'est le prix avec les fluides ? RBF600, Motul 300V, etc...

Il faut aussi avoir le taux horaire et le temps qu'il souhaite passer sur chaque opération ! Par exemple une vidange de boite c'est fait en 20 minutes maximum, un filtre à huile moteur c'est à peine 6 € et quand tu fais le calcul...

Renseigne toi du prix des pièces auprés des pros présents sur ce forum et même Eliseparts, Eliseshop, hangar111 pour la barre et les harnais ainsi que le radiateur alu, surtout le radiateur alu :wink:
Tu peux pas test.
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Ou faire mon SWAP RHD => LHD sur s1 111S

Post by jojo »

Effectivement, certaines interventions me paraissent assez cheres. Je peux aussi ne faire chez lui que la tranfo mais c vrai que je prefere tout faire d'un coup, tant qu'on y est.
User avatar
manu67
Posts: 825
Joined: Tue Mar 02, 2004 12:50 am
Contact:

Re: Ou faire mon SWAP RHD => LHD sur s1 111S

Post by manu67 »

je ne comprends pas trop certains prix

on dirait qu'il s'agit de prix pour des opérations réalisées individuellement alors que tu vas faire un paquet de choses

quand l'auto est sans fond plat, sans masque avant, sur le pont, certaines opérations sont tres rapidement effectuées, il me semble

et il y a aussi des doublons si tu fais tout faire
Image
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Ou faire mon SWAP RHD => LHD sur s1 111S

Post by jojo »

Déjà normalement les purges du liquide de refroidissement et de frein vont avec la transfo puisqu'il faut déposer l'avant. Donc ca devrait être compris dans le prix de la transfo et pour la radiateur puisqu'il faut demonter l'ancien pour la tranfo remonter le nouveau doit aussi etre dans le prix de cette transfo, donc je devrais payer le prix de la piece soit dans les 300€ frais de port compris environ, sauf erreur de ma part.
Ensuite la vidange va avec la distrbution normalement et les filtres ca c'est pas le plus cher.
J'ai renvoyé un mail pour avoir des precisions puisqu'effectivement ca n'est pas trés clair. Ou alors il me prend pour bill gates. :mrgreen:
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Re: Ou faire mon SWAP RHD => LHD sur s1 111S

Post by michadams »

Certainement pas! Bill Gates aurait pris une LHD directement, lui
:mrgreen:
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Ou faire mon SWAP RHD => LHD sur s1 111S

Post by jojo »

Y'en a pas a vendre en noir :mrgreen:
En meme temps avec le prix de la transformation et ce que je vais faire dessus ca me revient au même prix. :shock:
Bon et puis si j'etais bill gates je prendrais pas une élise, j'irai plutot chez pagani.
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Ou faire mon SWAP RHD => LHD sur s1 111S

Post by gregus »

pnauts wrote:
jojo wrote: - RED WATER 4000€.
les prix sont la mais c'est HT
http://www.redwaterbelgium.com/lire/art ... .php?id=26
j'ai du mal a comprendre que ce soit moins chere la conversion sur une s2 avec clim et abs qu'une sans les deux :oops:


a moins que l'on additionne les deux montants !
Bleue c'est gay
Post Reply