Ou faire mon SWAP RHD => LHD sur s1 111S

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Ou faire mon SWAP RHD => LHD sur s1 111S

Post by jojo »

multitruc wrote:y'a un tres bon sellier a Chatillon (92), quelqu'un d'ici je crois a fait ses sieges... il bosse chez lui, n'a pas de boutique...
Si tu as ses coordonées je veux bien. Boutique ou pas peu m'importe, du moment que la qualité est au rdv, c'est tout ce qui compte. :wink:
"Sellerie passion" peut être?
multitruc
Posts: 789
Joined: Tue Jan 20, 2009 6:49 pm
Location: chatenay-malabry

Re: Ou faire mon SWAP RHD => LHD sur s1 111S

Post by multitruc »

oui, c'est ça...

si je peux me permettre: http://www.garage111.com/forum/viewtopic.php?id=1638

sinon, que les modo m'excuse :?
si omnes, ego non...
User avatar
manu67
Posts: 825
Joined: Tue Mar 02, 2004 12:50 am
Contact:

Re: Ou faire mon SWAP RHD => LHD sur s1 111S

Post by manu67 »

Tomtom45 wrote:Une 111S à 25K € c'est parfaitement jouable ! Aprés il faut avoir la patience de tomber sur " THE " annonce ou bien regarder ailleurs qu'en Angleterre.

Cette Elise a l'air propre mais quid du soubassement ? bref de la vraie santé de la voiture... Une carrosserie rutilante c'est bien pour le bobo au salon de l'automobile. Je peux paraître rabat-joie mais il ne faut pas se voiler la face lors d'un achat surtout lorsque, comme toi, il s'agit de garder ce véhicule quelques années.
je suis d'accord avec toi!
c'est tout à fait jouable en ce moment!


gregus wrote:Je suis bien d'accord, actuellement une s1 111s fr propre y en a pas, ou a 28ke avec 30mkm de trackday :cry:
jojo wrote:J'ai pas envie d'attendre 1 an ou 2 pour dénicher la méga occase. J'ai regardé les annonces sur beaucoups de support français et européen et je n'ai pas trouvé ce que je voulais en LHD d'origine. Mais si tu as un exemple je suis preneur, je reste trés ouvert jusqu'à jeudi, jour ou je vais officiellement récupérer la bête.
Elle est trés propre de partout, même dans les coins :mrgreen: Entretenue exclusivementchez BELL & COLVILL, y'a au moins 20 factures dans le dossier et la derniere il y a 7000km.
C'est la voiture d'un passioné, je vais pas la chercher à saint trop !

NB: Si tu me trouves une 111S LHD d'origine, full stock, noire ou grise, état neuf pour 23k€ à 25k€, je te paie le champagne et pas une bouteille de radin. ;)
en état proche du neuf et faible kmage tu en as pour 27 28000!
ca fait quelle différence?
pas grand chose hein?

les prix ont un peu baissés, et il faut discuter, on a parfois de bonnes surprises!
Image
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Ou faire mon SWAP RHD => LHD sur s1 111S

Post by gregus »

Pour ma part, en 6 mois, j'en ai pas vu une seule a vendre de s1 111s lhd dans ces conditions la.
Bleue c'est gay
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Ou faire mon SWAP RHD => LHD sur s1 111S

Post by BX »

mais, dans ce son cas, je ne comprends l acharnement de certains a dire que la LHD etait le bon choix. :lol:

c est a croire qu il est dans la cas de figure qui derange, car il n est pas la cible habituel des proprios de LHD qui accusent les acheteurs de RHD de fauchés quio vont casser le marché...

il avait un budget confortable, il a pris une RHD pour de tres bonnes raisons, le choix, et en partant d une base moins chere, la possibilite de faire une remise a neuf exactement comme il veut.

moi je l ai deja dis 50 fois, j ai une LHD achetee neuve, mais si je devais achter maintenant, pour les meme raisons que lui, j acheterais une RHD, il faudrait quand meme que les gens se rendent compte que meme si le budget est la motivation pour la plupart, il y a des autres avantages aussi qui peuvent rendre l achat RHD interessant!
User avatar
manu67
Posts: 825
Joined: Tue Mar 02, 2004 12:50 am
Contact:

Re: Ou faire mon SWAP RHD => LHD sur s1 111S

Post by manu67 »

gregus wrote:Pour ma part, en 6 mois, j'en ai pas vu une seule a vendre de s1 111s lhd dans ces conditions la.
je t'assure que si!
et meme dans des boutiques ayant tres bonne réputation depuis des années...

les temps sont durs...
Image
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Ou faire mon SWAP RHD => LHD sur s1 111S

Post by jojo »

J'ai pas dû chercher comme il faut certainement et ça ne sera pas faute d'avoir mis du coeur a l'ouvrage.
Un exemple d'annonces peut être? Parce que les 111S dans les 25k€ que j'ai vu, c'etait toutes des ex RHD.
Même a 28k€ si on me trouve une parfaite 111S LHD d'origine je suis sur le coup. ;)
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Ou faire mon SWAP RHD => LHD sur s1 111S

Post by gregus »

manu67 wrote:
gregus wrote:Pour ma part, en 6 mois, j'en ai pas vu une seule a vendre de s1 111s lhd dans ces conditions la.
je t'assure que si!
et meme dans des boutiques ayant tres bonne réputation depuis des années...

les temps sont durs...

La prochaine fois que tu en vois une, n'hesite pas a me mp l'annonce ou me donner les références
Bleue c'est gay
User avatar
Tomtom45
Posts: 512
Joined: Thu Jun 21, 2007 10:03 pm
Location: Orléans (45)

Re: Ou faire mon SWAP RHD => LHD sur s1 111S

Post by Tomtom45 »

BX wrote:mais, dans ce son cas, je ne comprends l acharnement de certains a dire que la LHD etait le bon choix. :lol:
Quelque part ce n'est pas faux !

J'ai du mal à comprendre une personne X, avec un budget confortable, qui va acheter une voiture RHD pour la modifier en LHD, faire une rénovation poussée alors qu'il pouvait tout aussi bien trouver une LHD ( plus propre dans 90 % des cas qu'une RHD ) et faire aussi une rénovation...

C'est s'exposer à des délais, des frais imprévus et surtout la grande inconnue de la légalité d'une telle transformation ! Certains avancent des théories et autres textes tous plus rassurants les uns que les autres mais, malheureusement, attendez un accident corporel grave...
Tu peux pas test.
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Ou faire mon SWAP RHD => LHD sur s1 111S

Post by jojo »

Encore une fois, je ne suis pas contre ton opinion, mais il me faut du concret pour confirmer que tu as raison. Montre une moi une 111S LHD en parfait état pour 25k€, si c'est largement trouvable (meme si ca depassera certainement le montant le ma restauration sur celle ci).
A noter que la transfo sera certainement faite par lotus en concession avec certif de conformité et aprés m'etre bien renseigné, le swap ne pose pas de pb légal ni au pres e la drire ni des assurances.
User avatar
Yann
Posts: 1165
Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
Contact:

Re: Ou faire mon SWAP RHD => LHD sur s1 111S

Post by Yann »

et faut arreter les raccourcis RHD => poubelles LHD => super propre...

car en général une LHD va avoir dans les annonces 100% stock, jamais de circuit (mais biensur)...

humm une elise de 10 ans 100 % stock tu as comme tout le monde les roulements, amortos, pot proche de la confiture (il n y a qu'à voir au moment de le changer), silent block...

ou alors c'est des caisses qui on jamais vraiment roulé (30 000km en 10 ans, lol) et qui vont te claquer un nombre incroyable d'éléments quand tu va commencer a la maitriser et à lui rentrer dedans... radiateur, durites, JDC...

perso j'ai acheté pour la deuxieme fois une anglaise,
celle ci à eu des débuts supers difficiles, durites qui petes, pannes récurentes, roulements morts...

sauf que le moteur a toujours été entretenu comme il se doit.
le gars roulait pepere...moi pas.

j'ai fais pas mal de frais dedans, aujourd'hui il ne me reste plus que les roulement et amortos (fais ces jours ci) donc a tout casser 3000€ de frais si je refais tout neuf.

sauf que au jour d'aujourd'hui mon ex merguez (10 000km depuis aout 2008, juste ca) à eu le droit distri, grosse révision, roulements neufs, sport cat, admi, papillon, carbone...

ca me ferait mal au cul de trouver une LHD à 20 000€ (le prix qu'elle me sera revenu quand elle sera terminée) aussi PROPRE et ENTRETENUE et EQUIPPEE que la mienne... Oups c'est une 111s hein ;)

des merdes il y en a partout !

ah oui et il pleut pas en france.

Amuse toi bien avec ta noir
Last edited by Yann on Fri Jun 12, 2009 4:30 pm, edited 1 time in total.
Image
multitruc
Posts: 789
Joined: Tue Jan 20, 2009 6:49 pm
Location: chatenay-malabry

Re: Ou faire mon SWAP RHD => LHD sur s1 111S

Post by multitruc »

il faut quand meme admettre que l'air salin + utilisation tous les jours rend les Anglaises souvent moins propre que les francaise achetée comme voiture passion...
j'en veut pour preuve ma S1 de 1998 entierement d'origine et dont les triangles et visserie ne presentent aucun point de rouille en 65000km.
mon radia a laché (comme la plupart) et une bielette de barre stab a du jeu... sinon RAS
comme quoi!

apres, une belle 111S a 20000 ca reste un tres bon plan.
si omnes, ego non...
User avatar
Tomtom45
Posts: 512
Joined: Thu Jun 21, 2007 10:03 pm
Location: Orléans (45)

Re: Ou faire mon SWAP RHD => LHD sur s1 111S

Post by Tomtom45 »

Yann wrote:et faut arreter les raccourcis RHD => poubelles LHD => super propre...


C'est TON raccourci à toi ! D'ailleurs au passage tu en es content de ta 111S ? Pas de frais imprévus, pas de remise en état ? :roll:

100 % stock ne veut pas dire : full pièces d'origine ! On se doute bien que les roulements doivent être changés, les rotules de suspension, plaquettes, courroies, sondes etc... Ahhh j'allais oublier la peur du véhicule qui a fait du circuit :lol: Je pense qu'il faut y aller au moins une fois pour comprendre que certains pistards sont beaucoup plus méticuleux que la moyenne.

" Jojo " dés que tu réceptionnes la bête pense à faire des photos dans triangles arrières et montre nous ça à l'occasion, c'est pour ma culture personnelle.

Aujourd'hui grand soleil par chez moi :mrgreen:
Tu peux pas test.
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Ou faire mon SWAP RHD => LHD sur s1 111S

Post by jojo »

Je pensais me reveiller et trouver une floppée d'annonce de 111S LHD d'origine pour 25k€ environ, mais rien ! Pour une occasion largement trouvable je trouve que ça manque de concret. :wink:
User avatar
Yann
Posts: 1165
Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
Contact:

Re: Ou faire mon SWAP RHD => LHD sur s1 111S

Post by Yann »

Tomtom45 wrote:
Yann wrote:et faut arreter les raccourcis RHD => poubelles LHD => super propre...

100 % stock ne veut pas dire : full pièces d'origine ! On se doute bien que les roulements doivent être changés, les rotules de suspension, plaquettes, courroies, sondes etc... Ahhh j'allais oublier la peur du véhicule qui a fait du circuit :lol: Je pense qu'il faut y aller au moins une fois pour comprendre que certains pistards sont beaucoup plus méticuleux que la moyenne.

" Jojo " dés que tu réceptionnes la bête pense à faire des photos dans triangles arrières et montre nous ça à l'occasion, c'est pour ma culture personnelle.

Aujourd'hui grand soleil par chez moi :mrgreen:
perso le fait qu'elle ai fait du circuit c'est un plus, c'est que la voiture a été préparée pour. Arrêtes de t'inventer des réponses.

Oui je suis très content de ma voiture et les frais je les avait prévu en partie (pas tout puisqu'il me reste certains éléments à faire)

maintenant je roule pas sur l'or (mais en elise) et je suis pas sur qu'il y ait beaucoup de beau parleurs qui roulent autant que moi..

Maintenant une voiture 100% bien souvent a part les révision il n y a rien de fait. il suffit d'envoyer un mail au vendeur, une voiture nickelle, c'est toujours écrit dans l'annonce...
Image
Post Reply