Convert your car to LHD !

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
Yann
Posts: 1165
Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
Contact:

Convert your car to LHD !

Post by Yann »

Image
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Convert your car to LHD !

Post by jojo »

J'étais chez Dizier hier, et Francis, le magasinier qui a en charge la commande des pièces chez lotus me disait que les convertions ne pouvaient plus se faire en ce moment, car les pièces ne sont pas toutes disponibles, notamment celles du tableau de bord. Ca fait déjà plus de 6 mois que Lotus n'est pas en mesure de répondre aux demandes.
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Re: Convert your car to LHD !

Post by fred2602 »

Cela fait longtemps qu'Yvo fournit en pièces pour les conversions, mais ce n'est pas plus mal qu'il affiche le kit complet officiellement. Il faut savoir que parfois certains énergumènes lui sonnent pour lui dire qu'il n'ont par exemple par besoin de l'axe de direction ou une autre pièce, car il vont juste le retourner et ressouder ce qu'il faut... quand on entend cela, cela fait réfléchir où faire sa conversion (pour ceux qui ne veulent pas entendre de RHD).
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Convert your car to LHD !

Post by BX »

fred2602 wrote:Cela fait longtemps qu'Yvo fournit en pièces pour les conversions, mais ce n'est pas plus mal qu'il affiche le kit complet officiellement. Il faut savoir que parfois certains énergumènes lui sonnent pour lui dire qu'il n'ont par exemple par besoin de l'axe de direction ou une autre pièce, car il vont juste le retourner et ressouder ce qu'il faut... quand on entend cela, cela fait réfléchir où faire sa conversion (pour ceux qui ne veulent pas entendre de RHD).
entierement d accord sur le fond, care le probleme, c est evidemment quand ces autos se retrouveront a la revente et que les acheteurs ne sauront quoi penser de comment a ete faite la conversion.

Maintenant; dans ce forum ci, il y a un bon exemple pas a pas d une transformation " a pas chere" , qui prouve qu un bon bricoleur peut faire un partie des pieces lui meme, mais evidemment, ca peut rester flou pour l acheteur suivant.

et meme si je sais que pour ces meme raisons "c est pas bien", le fait est qu il y a des tas d autos (chez TVR nottament) qui en usine, etaient montee avec des colonnes de directions coupees puis resoudees, tout simplement car ils sourcaient les colonnes d une autre auto et elles etaient "transormées" pour etre aux mesures des TVR.

donc si bien fait (et c est evidement la le probleme) ce n est pas un heresie en soit.
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Convert your car to LHD !

Post by jojo »

Il y a encore le choix de faire la convertion chez lotus directement. De quoi rassurer les futurs acheteurs. Sinon les convertions LMSC sont tout même reconnues pour être de qualité. C'est certain qu'une convertion sans facture n'aurait rien de rassurant...
User avatar
marvin
Posts: 162
Joined: Tue Jan 20, 2009 1:19 pm
Location: Eu, 3 villes soeurs
Contact:

Re: Convert your car to LHD !

Post by marvin »

Je prefére pour ma part une conversion bien faite sans facture, en prenant son temps, qu'une conversion "professionnelle" où plusieurs "détails" ont été laissés du mauvais coté :?
"Light is right"
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Convert your car to LHD !

Post by jojo »

D'aprés ce que j'ai pu glaner comme info ici et là, LMSC fait des convertions complétement transparentes et qualité, avec meme le changement de coté des ouvertures de capots et enfin la refait passer au contrôle technique et garantie tout ça 1 an P&MO.
User avatar
marvin
Posts: 162
Joined: Tue Jan 20, 2009 1:19 pm
Location: Eu, 3 villes soeurs
Contact:

Re: Convert your car to LHD !

Post by marvin »

Sans changement de coté de l'anti brouillard par ex.

Image
Last edited by marvin on Thu Jun 18, 2009 3:18 pm, edited 1 time in total.
"Light is right"
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Convert your car to LHD !

Post by jojo »

Ca ça ne doit pas etre grand chose à faire, il suffit de le leur demander.
User avatar
marvin
Posts: 162
Joined: Tue Jan 20, 2009 1:19 pm
Location: Eu, 3 villes soeurs
Contact:

Re: Convert your car to LHD !

Post by marvin »

jojo wrote:Ca ça ne doit pas etre grand chose à faire ;)
Non, mais ce n'est pas fait...

:wink:

Cà prend 10 min 8)
Image
Last edited by marvin on Thu Jun 18, 2009 3:25 pm, edited 1 time in total.
"Light is right"
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Convert your car to LHD !

Post by jojo »

Effectivement. Pourtant tous les commentaires que j'ai lu sur la qualité de leurs modifications étaient élogieux.
multitruc
Posts: 789
Joined: Tue Jan 20, 2009 6:49 pm
Location: chatenay-malabry

Re: Convert your car to LHD !

Post by multitruc »

jojo wrote:Effectivement. Pourtant tous les commentaires que j'ai lu sur la qualité de leurs modifications étaient élogieux.
je n'ai pas entendu que ça...
si omnes, ego non...
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Convert your car to LHD !

Post by jojo »

Ce sont surtout des retours des clients que j'ai lu, alors peut etre que leur jugement manque de clairvoyance et d'objectivité... :shock:
User avatar
cedrouille
Posts: 612
Joined: Mon Nov 24, 2008 10:22 am

Re: Convert your car to LHD !

Post by cedrouille »

marvin wrote:
jojo wrote:Ca ça ne doit pas etre grand chose à faire ;)
Non, mais ce n'est pas fait...

:wink:

Cà prend 10 min 8)
Image

En tous les cas c'est joli chez toi :lol:
Elise S2 - 120CV - presque full stock. Clim
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Convert your car to LHD !

Post by jojo »

marvin wrote:
jojo wrote:Ca ça ne doit pas etre grand chose à faire ;)
Non, mais ce n'est pas fait...

:wink:

Cà prend 10 min 8)
Ta voiture vient de chez LMSC? Si oui, que penses tu de la qualité de la transformation?
Post Reply