Filtre à air

Divers général sur Lotus uniquement
Post Reply
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Filtre à air

Post by Mouse »

Hello!

J'aimerais que ma ch'tite Elise fasse un peu plus de bruit. Que me conseillez-vous? Qu'est-ce que ça vaut un kit Hurricane?...Faut-il apporter des modifs ou un réglage moteur après la pose d'un nouveau filtre? Est-ce mieux de changer le pot en même temps?...

Merci de m'éclairer sur le sujet! :wink:

Bonne journée et A+!

Mouse
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Alors... j'ai un K&N cone ouvert (mais sera bientot ferrmé- racespeed sont en train de sortir un boitier pour le K&N).... Un boitier à aire fermé donne plus de facilité au moteur de monter dans les tours. Il n'est pas nécessaire de faire de réglages moteur après la pose, vu que le moteur gère tout cela lui même, mais il vaut mieux resetter le IACV. Pour faire cela... Mettre le contact au point juste avant de lancer le moteur, et appuyer la pédale au fond 5 x lentement et ensuite démarrer.

J'en ai aussi profiter pour régler le cable de l'accelerateur qui n'ouvrait pas totallement le papillon.

Pas besoin de changer le pot au même temps... Mais le hurricane ne fera que du bruit lors de fort rentrés d'aire, alors à l'arret (et devant les flics) ce ne changera pas grand chose.. Ensuite tu peux toujours changer le pôt si tu trouves que le bruit n'est toujours pas assez fort.

A+
Richard.
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

Merci beaucoup Richard! :D

Je vais voir tout ça...! :wink:

A bientôt!

Mouse
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
Jean-Michel
Posts: 522
Joined: Mon Jun 16, 2003 11:19 am
Location: St-Léonard / Valais / Suisse
Contact:

Post by Jean-Michel »

J'avais monté un système ITG-Maxogen sur mon Elise, commandé chez Brooke-Kensington.

Diablement efficace, mais il faut compter sur un prix un peu surfait car la boîte à air n'existe qu'en carbone pour l'Elise (289£) :?

Image
Image <- Enter my webSite !
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

Qu'est-ce vous pensez de ça? :

Image

J'aimerais bien monter un filtre sport, qu'est-ce que vous conseillez parmis les nombreux filtres existants?...BMC, K&N, Hurricane, etc...

Mouse :?:
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Perso, je trouve que la hurricane est la meilleur pour prix/performance.. après cela, c'est juste est-ce que quelques grammes de plus sont important, et est-ce que tu veux absolument du fibre de carbone...

J'attends toujours que race-speed sorte le boitier pour KN qu'ils avaient promis... ca ne vaut pas la peine financierement de jeter la KN et acheter un hurricane. Mais si la hurricane existait quand j'ai acheté le KN, je l'aurai pris à la place..

A+
Richard
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

Merci pour tes précisions Richard! Je crois que je vais opter pour le Hurricane dans ce cas...! 8)

Mouse :D
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
Jean-Michel
Posts: 522
Joined: Mon Jun 16, 2003 11:19 am
Location: St-Léonard / Valais / Suisse
Contact:

Post by Jean-Michel »

Le system Maxogen-ITG est très efficace.
Ce n'est pas dû au carbone mais bien à la boîte ainsi qu'au filtre mousse.

Maintenant c'est certain que le prix n'est pas KADO. Il existe aussi en plastique et bien moins cher pour MGF mais là il faut adapter la plaque d'attache pour l'Elise.

De plus, il ne fait pas du tout système d'admission modifié, alors pas de soucis avec la police. L'expertise du 10 avril 2003 a même été passée avec... C'est pour dire !
Image <- Enter my webSite !
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

C'est malin...maintenant j'hésite! :wink: C'est surtout le prix qui me fait réfléchir... :shock: Est-ce que ça en vaut vraiment la peine? On sent la bien différence entre les 2?...

Mouse
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
Jean-Michel
Posts: 522
Joined: Mon Jun 16, 2003 11:19 am
Location: St-Léonard / Valais / Suisse
Contact:

Post by Jean-Michel »

Je n'ai jamais essayé le Hurricane... :?

Tout ce que je peut te dire c'est que ma 111 développait 138cv chez Kumschick :

- ITG Maxogen
- papillon GMC
- collecteur VVC
- Pot Janspeed.
Image <- Enter my webSite !
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

138ch! Intéressant!! :shock: Ah la la...que d'hésitation! :wink: Je vais encore méditer sur la question!

Mouse
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

Qqun à déjà testé ou entendu le pot Cup de chez Motoconcept? Vos impressions?... Fait-il trop de bruit pour une utilisation routière?

http://www.moto-concept.de/de/autos/lot ... m_id=15231

Image
Image

Mouse
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
Post Reply