Filtre à air
Filtre à air
Hello!
J'aimerais que ma ch'tite Elise fasse un peu plus de bruit. Que me conseillez-vous? Qu'est-ce que ça vaut un kit Hurricane?...Faut-il apporter des modifs ou un réglage moteur après la pose d'un nouveau filtre? Est-ce mieux de changer le pot en même temps?...
Merci de m'éclairer sur le sujet!
Bonne journée et A+!
Mouse
J'aimerais que ma ch'tite Elise fasse un peu plus de bruit. Que me conseillez-vous? Qu'est-ce que ça vaut un kit Hurricane?...Faut-il apporter des modifs ou un réglage moteur après la pose d'un nouveau filtre? Est-ce mieux de changer le pot en même temps?...
Merci de m'éclairer sur le sujet!
Bonne journée et A+!
Mouse
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
- richard_gilmour
- Posts: 933
- Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
- Location: St. Cergue
- Contact:
Alors... j'ai un K&N cone ouvert (mais sera bientot ferrmé- racespeed sont en train de sortir un boitier pour le K&N).... Un boitier à aire fermé donne plus de facilité au moteur de monter dans les tours. Il n'est pas nécessaire de faire de réglages moteur après la pose, vu que le moteur gère tout cela lui même, mais il vaut mieux resetter le IACV. Pour faire cela... Mettre le contact au point juste avant de lancer le moteur, et appuyer la pédale au fond 5 x lentement et ensuite démarrer.
J'en ai aussi profiter pour régler le cable de l'accelerateur qui n'ouvrait pas totallement le papillon.
Pas besoin de changer le pot au même temps... Mais le hurricane ne fera que du bruit lors de fort rentrés d'aire, alors à l'arret (et devant les flics) ce ne changera pas grand chose.. Ensuite tu peux toujours changer le pôt si tu trouves que le bruit n'est toujours pas assez fort.
A+
Richard.
J'en ai aussi profiter pour régler le cable de l'accelerateur qui n'ouvrait pas totallement le papillon.
Pas besoin de changer le pot au même temps... Mais le hurricane ne fera que du bruit lors de fort rentrés d'aire, alors à l'arret (et devant les flics) ce ne changera pas grand chose.. Ensuite tu peux toujours changer le pôt si tu trouves que le bruit n'est toujours pas assez fort.
A+
Richard.
- Jean-Michel
- Posts: 522
- Joined: Mon Jun 16, 2003 11:19 am
- Location: St-Léonard / Valais / Suisse
- Contact:
J'avais monté un système ITG-Maxogen sur mon Elise, commandé chez Brooke-Kensington.
Diablement efficace, mais il faut compter sur un prix un peu surfait car la boîte à air n'existe qu'en carbone pour l'Elise (289£)
Diablement efficace, mais il faut compter sur un prix un peu surfait car la boîte à air n'existe qu'en carbone pour l'Elise (289£)
Qu'est-ce vous pensez de ça? :
J'aimerais bien monter un filtre sport, qu'est-ce que vous conseillez parmis les nombreux filtres existants?...BMC, K&N, Hurricane, etc...
Mouse
J'aimerais bien monter un filtre sport, qu'est-ce que vous conseillez parmis les nombreux filtres existants?...BMC, K&N, Hurricane, etc...
Mouse
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
- richard_gilmour
- Posts: 933
- Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
- Location: St. Cergue
- Contact:
Perso, je trouve que la hurricane est la meilleur pour prix/performance.. après cela, c'est juste est-ce que quelques grammes de plus sont important, et est-ce que tu veux absolument du fibre de carbone...
J'attends toujours que race-speed sorte le boitier pour KN qu'ils avaient promis... ca ne vaut pas la peine financierement de jeter la KN et acheter un hurricane. Mais si la hurricane existait quand j'ai acheté le KN, je l'aurai pris à la place..
A+
Richard
J'attends toujours que race-speed sorte le boitier pour KN qu'ils avaient promis... ca ne vaut pas la peine financierement de jeter la KN et acheter un hurricane. Mais si la hurricane existait quand j'ai acheté le KN, je l'aurai pris à la place..
A+
Richard
- Jean-Michel
- Posts: 522
- Joined: Mon Jun 16, 2003 11:19 am
- Location: St-Léonard / Valais / Suisse
- Contact:
Le system Maxogen-ITG est très efficace.
Ce n'est pas dû au carbone mais bien à la boîte ainsi qu'au filtre mousse.
Maintenant c'est certain que le prix n'est pas KADO. Il existe aussi en plastique et bien moins cher pour MGF mais là il faut adapter la plaque d'attache pour l'Elise.
De plus, il ne fait pas du tout système d'admission modifié, alors pas de soucis avec la police. L'expertise du 10 avril 2003 a même été passée avec... C'est pour dire !
Ce n'est pas dû au carbone mais bien à la boîte ainsi qu'au filtre mousse.
Maintenant c'est certain que le prix n'est pas KADO. Il existe aussi en plastique et bien moins cher pour MGF mais là il faut adapter la plaque d'attache pour l'Elise.
De plus, il ne fait pas du tout système d'admission modifié, alors pas de soucis avec la police. L'expertise du 10 avril 2003 a même été passée avec... C'est pour dire !
C'est malin...maintenant j'hésite! C'est surtout le prix qui me fait réfléchir... Est-ce que ça en vaut vraiment la peine? On sent la bien différence entre les 2?...
Mouse
Mouse
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
- Jean-Michel
- Posts: 522
- Joined: Mon Jun 16, 2003 11:19 am
- Location: St-Léonard / Valais / Suisse
- Contact:
Qqun à déjà testé ou entendu le pot Cup de chez Motoconcept? Vos impressions?... Fait-il trop de bruit pour une utilisation routière?
http://www.moto-concept.de/de/autos/lot ... m_id=15231
Mouse
http://www.moto-concept.de/de/autos/lot ... m_id=15231
Mouse
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!