J'ai posté le même problème (vibration à 2500tr) sur une autre forum:
Depuis l'achat de ma voiture (Elise S1 120cv), j'ai un bruit qui se produit pile à 2500 tr.
Aussi bien à l'accélération qu'à la décélération
En montant les rapports, c'est tjs une sorte de vibration que l'on croit venir d'un cable ou d'un fine tôle.
Il semble que la zone de ce bruit soit environ à hauteur d'oreille.
En relachant l'accélérateur et au passage des 2500tr, cette vibration vient en résonnance avec le châssis.
Voici un court enregistrement du phénomène. (le bruit en montant les rapports n'est pas audible au micro :/)
Bruit (2Mo)
Cà ne vient pas du fond plat, j'ai pu rouler sans et le bruit était tjs présent.
Les plaques pare chaleur ne sont pas assez rigides pour engendrer ce phénomène.
G a écrit :J'avais cette vibration , c'est un eminant membre du CLF qui m'as dit d'où provenait cette horreur.
Le plancher vibre sous les sièges, il faut enfiler de la mousse ou de la moquette en dessous des sièges et comme par miracle, cette salo***e de vibration disparait .
marvin a écrit :Merci pour les réponses
Je n'ai pas posté avant car j'ai testé toute cette semaine

J'ai mis de la mousse assez dense sous et derrière les 2 sièges.
Il y a toujours la vibration...

J'ai donc enlevé toute cette mousse pendant un roulage. Effectivement, le bruit est alors plus présent. Si je met ma main sous le siège sur le plancher, on ressent bien que çà vibre.
Je peux essayer de mettre encore plus de mousse, mais le pb sous le siège conducteur, c'est que je ne peux plus le bouger après :/
Elle viendrait d'où cette vibration? Du plancher en lui même ou d'ailleurs et çà se propagerait au plancher.
Autre question. Il y a le plancher en alu puis en dessous le fond plat également en alu?
Solution barbare: mettre de la mousse expansée entre les 2? :mdr:
marvin a écrit :J'ai déjà fait le tour du compartiment moteur pour traquer d'éventuels "risques"
J'y ai juste remarqué une "tole" pare chaleur du collecteur qui touchait un goujon sortant du bloc.
Je l'ai tordu un peu. Mais le bruit ne venait pas de là.
La question reste ouverte

S a écrit :Il y a les cables (frein à main par ex) qui passent sous fond de l'auto qui pourraient peut etre toucher et creer ce bruit. peut etre retirer le fond plat et inspecter si tout est bien fixé.?
marvin a écrit :J'ai déjà regardé tout çà.
Les câbles sont bien fixés. J'ai remis entre eux et la tôle des morceaux de caoutchouc autocollants.
La vibration à la décélération est bien, comme dit plus haut, une vibration qui vient des toles sous les sièges.
Comment la supprimer...?
Rigidifier cette tole en collant une barre en travers dessus?
En fait, je ne sais pas si c'est le plancher lui même qui vibre, ou si c'est un autre élément qui le met en résonance