The SBMT et ses dernières sorties

Divers général sur Lotus uniquement
Post Reply
User avatar
pat2font
Posts: 344
Joined: Mon Apr 16, 2007 3:56 pm
Location: Fontvieille (Bouches du Rhône)

The SBMT et ses dernières sorties

Post by pat2font »

Eh bien bonjour à tous. Voila bien longtemps que je n'ai pas pris le clavier pour faire mon ou mes petits comptes rendu de nos sorties. :hand:

Je vais vous parler de notre dernière sorties qui s'est déroulée samedi 4/07/2009 au circuit de la Bresse ce qui veut dire que notre équipe se déplaçait à l'extérieur de nos circuits habituels.

Plusieurs inconnues nous venaient à l'esprit, méconnaissance du circuit et aussi des gens qui organisaient cette journée. Pour ne pas les nommer il s agit du Lotus club de France ou nous avons rencontré que des personnes sympatiques, :P ou nous avons vu des super voitures et ou nos bourres ont été dantesque dans un respect des règles absolues merci encore à cette organisation avec qui vous pouvez vous inscrire pour vos prochaines sorties.

Donc notre équipe se dirigeait vers la Bresse le vendredi. Olivier avec son élise turbo montée sur remorque , jiannick ,Jéjé national et moi même par la route.
Après une nuit salvatrice à l'hôtel , direction Samedi matin de bonne heure vers le circuit ou notre gégps :whistle: va encore se tromper pas grave on à l'habitude.
Arrivée au circuit 8h00. Prise de contact déchargement du matos, super brifing puis mise en route de nos belles que nous aimons toujours à la folie.
Après avoir visionné sur you tube le tracé et pris quelques temps effectués par des exiges cup 1.42.30 , notre objectif était d'essayer d'atteindre ces temps.

Les temps allaient s'avérer rapidement :violin: bon en fonction de nos autos respectives. J'ouvrais le bal des chronos avec dans ma première série de découverte un 1.40.56 bienvenu, jiannick trés prés en 1.40.67, olivier 1.42 et jéjé 1.44. Déjà super content avec mon jianick d'avoir atteint l'objectif fixé. Après un échange de sensation et quelques clics modifié sur nos nitrons Jianick pétait la barre des 1.40 a savoir 1.39.67 , j'améliorais en 1.39.40 et olivier faisait péter un 1.38.56 jéjé n'améliorait pas son temps. Les séries enchainées nos temps allaient finir en 1.39.56 pour Jiannick , Olivier dégoupillait un super 1.37.41 et moi un 1.39.22 jérome confronté à des problémes stoppait sa journée de bonne heure.

Donc super journée :clap: , super ambiance :dance: et fairplay sur la piste que du bonheur, je ne le répèterais jamais assez merveilleuses voitures que nous possédons quel engins avec un budget de fonctionnement égal peut donner les mêmes sensations rien.

Je tiens tout particulièrement à remercier Laurent avec sa 160 et son pot avec sa S1 111s que nous avons rencontré sur le circuit avec qui le courant est super bien passé et qui au moment de partir à eu l'extrême amabilité de nous inviter sur Lyon à souper car avec les départs en vacances nous aurions subit d'énormes bouchons pour regagner notre midi, c'est aussi cela la magie Lotus.

Je remercie le copain de jéjé pour le tour en R300 c'est vraiement une arme cette auto et la rencontre avec d'autre membre du forum comme Helph, il est toujours sympa de mettre un visage sur un nom.

Pour les interréssés du chrono mister Jianick à amélioré le temps d'ALés à savoir un super 1.26.70.

Voila pour ce petit compte rendu estival , bonne vacances à tous et attention aux radars
A+ PAT
THE SBMT ( THE SOUTH BIG MOUTH TEAM)
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
Jean-Fred
Posts: 915
Joined: Tue Nov 20, 2007 12:23 pm
Location: Ile de France

Re: The SBMT et ses dernières sorties

Post by Jean-Fred »

Sympa à lire ! Mon objectif à moi : une sortie circuit avant la fin de l'été !
Votez light. Votez Lotus !
User avatar
FURAX
Posts: 92
Joined: Thu Mar 26, 2009 9:05 am
Location: 69

Re: The SBMT et ses dernières sorties

Post by FURAX »

Salut les SBMT,

Bien sympa en effet cette journée (demie pour nous), de magnifique voitures et tout autant de bon pilotes et quelques très bons. Très impressionné par vos compétences, vos techniques de pilotages et vos voitures, qui cachent surement quelques petits secrets :shhh:
Je métrais rapidement en ligne des photos, en attendant une vidéo trouver sur youtube, http://www.youtube.com/user/legou111sur la fin c'est la bleu de jiannick, elle marche trop fort cette S1.
Ça été un plaisir de vous rencontrer et de vous avoir à la maison, j’ai tout de suite accrocher, le bon esprit avec comme seul but le chrono, et j’espère vous revoir bientôt en Ardèche ou à Ledenon (je m'entraine tout les soirs), çà claque grave du chrono... :dance:
Image

Image

a+

Laurent, pompier de merguez… ;)

ps : Jérôme a-t-il peu réparé sa voiture ? il doit avoir hâte de la recaser....
Last edited by FURAX on Thu Jul 09, 2009 6:22 pm, edited 1 time in total.
psychoboy
User avatar
FURAX
Posts: 92
Joined: Thu Mar 26, 2009 9:05 am
Location: 69

Re: The SBMT et ses dernières sorties

Post by FURAX »

Les photos :
Image
Patrick, pose a coté de ses supporteurs.

Image
jiannick et son supo bleu

Image
L'olive en rade de Jérome

Image
la pompe à feu d'olivier

Image
Modèle non exclusif mais original !!!

Image
encore une, en arrière plan la superbe s1 120 ch et la r300 full carbone.

Image
gt4 ultime, mais 2 fois au bac l'apm.



Image
son petit cul

Image
chercher l'erreur
psychoboy
User avatar
Fonzy
Posts: 307
Joined: Wed May 30, 2007 10:02 pm
Location: st martin de crau

Re: The SBMT et ses dernières sorties

Post by Fonzy »

Bonjour à tous.

Et bien oui, nous sommes allé tester un autre circuit que nos habituels Ledenon et Ales.

Nous avons donc pu rencontrer les membres très sympathiques du Club Lotus. Je dois particulièrement signaler leur comportement sur la piste: courtoix et respectueux mais non moins efficaces et rapides.
Quel plaisir de pouvoir contempler ces très belles autos. :D

Merci aussi à Furax et son ami avec qui nous avons passé l'après midi. Merci surtout de nous avoir si gentiment accueilli pour le repas du soir. Ce fut un véritable bonheur.

N'oubliez pas de nous faire signe dès que vous decendez vers chez nous. Ce sera avec plaisir que l'on se retrouvera autour d'une table.

Pour ce nouveau circuit, je dois dire que j'ai eu un peu de mal à apprendre toutes les subtilités des trajectoires. C'est là qu'on voit que Pat et Jianick ont beaucoup plus de métier: au bout de 10 tours, ils alignaient déjà les chronos, alors que moi je roulais encore à vue!
Il m'a fallu plusieurs séries pour apprendre et il y a encore quelques secondes à gagner.
Les nouveautés chassis sont concluantes et approuvées. Reste à paufiner le tout.
Pas de soucis à signaler niveau moteur même si il manquait environ 20 canassons par rapport à la dernière sortie de Ledenon. Par cette grosse chaleur, j'avais préféré laisser le moteur en mode rodage (0.3 bar).

Je vous mets 3 videos dès que possibles.
;)
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!

THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
Fonzy
Posts: 307
Joined: Wed May 30, 2007 10:02 pm
Location: st martin de crau

Re: The SBMT et ses dernières sorties

Post by Fonzy »

Voici 3 petites vidéos.

1 tour dérière une exige S1 et une 340R:

http://www.megaupload.com/?d=7C8074B0

3 tours en "essayant" de suivre une 2-eleven gt4

http://www.megaupload.com/?d=16H0C02Z

et quelques tours en 1'37 pour finir les pneus avant de rentrer:

http://www.megaupload.com/?d=7C8074B0

Vous remarquerez que j'ai réparé mon compteur ;) et que j'ai trop de frein sur l'arrière...
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!

THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
pat2font
Posts: 344
Joined: Mon Apr 16, 2007 3:56 pm
Location: Fontvieille (Bouches du Rhône)

Re: The SBMT et ses dernières sorties

Post by pat2font »

Salut à tous, merci Furax pour tes jolies photos de notre journée sur ce très beau tracé.
Je vois que tu t'entraines fort au vu des temps réalisés 1.27.00 mais tu verras qu'en réalité ce sera autre :doh: et je pense qu au début tu pourras rajouter une bonne 20 éne de secondes mais tout s 'apprend et petit à petit les chronos tomberont et puis on te donnera les secrets :shhh:
Je m'organise en rentrant pour une journée dans l'ardéche courant Aôut ou septembre selon la disponibilité du groupe.
A+ PAT

THE SBMT (THE SOUTH BIG MOUTH TEAM )
Last edited by pat2font on Fri Jul 10, 2009 12:28 pm, edited 1 time in total.
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
FURAX
Posts: 92
Joined: Thu Mar 26, 2009 9:05 am
Location: 69

Re: The SBMT et ses dernières sorties

Post by FURAX »

Je n'en doute pas même 30 je pense :D

Septembre est idéal pour l'Ardèche, enfin pour moi, vu qu'en Aout je suis blindé avec en prime Spa le 31 :lol:

PS : je te file mon numéro par mp, vu que l'on pas eu le temps l'autre soir, j'ai plein de questions :think:
psychoboy
User avatar
Johnny boy
Posts: 789
Joined: Fri Jul 11, 2008 2:19 pm
Location: Strasbourg

Re: The SBMT et ses dernières sorties

Post by Johnny boy »

Je le connais cette Exige "Redbull" , on s'est déjà amusé ensemble dans les cols.
Bien belles vidéos, des autos performantes et des conducteurs avec un sacré coup de volant :clap:
Image
S1 111S Deep Purple
User avatar
ESPINACH Jérôme
Posts: 1047
Joined: Thu Jun 16, 2005 10:46 pm
Location: Carpentras Vaucluse (84)

Re: The SBMT et ses dernières sorties

Post by ESPINACH Jérôme »

Oh mais je découvre ce post à l'instant !!!! mais c'est qu'il écrit bien le Pat, en plus il a une jolie voiture, un joli coup de volant et en plus il est beau !!!! Dis Pat, tu ne veux pas sortir avec moi ?????? allez dis oui !!! on se PACS avant l'hiver et on adopte deux petits africains dans la foulée....

Encore Bravo au CLF pour l'orga parfaite, mais ça j'ai l'habitude maintenant, merci à Arnaud pour le tour de manège en R300. Je suis tombé amoureux (tiens encore !!!! ça m'arrive trop souvent en ce moment....) de cette grenouille à roulette fantastrique !!! c'est une arme ce machin là !!!!

Furax, un grand merci à toi ainsi que ta petite famille pour le magnifique accueil et l'excellente soirée que nous avons passé en votre compagnie. Tu as pris le risque d'inviter le SMBT, j'aime les gens téméraires comme toi !!!!!

Bon je vous laisse j'ai un support de bv à réparer moi....

Labiz les filles
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: The SBMT et ses dernières sorties

Post by Bu1979 »

Miam , Miam ces videos , vous n'en n'avez pas d'autres a faire partager le SBMT ??

PS : FURAX, c'est quoi cette video des iles porquerolles ? pas que je ne sois pas fan des vacances , mais sur un forum dédié , ca fait un peu zarb :lol:
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
User avatar
Fonzy
Posts: 307
Joined: Wed May 30, 2007 10:02 pm
Location: st martin de crau

Re: The SBMT et ses dernières sorties

Post by Fonzy »

Une petite video à lédenon avec le moteur en mode "normal"

http://www.youtube.com/watch?v=vIWhnkF44Qo

Je crois que je l'avais déjà posté mais je la trouve plus. :oops:
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!

THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
Yann
Posts: 1165
Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
Contact:

Re: The SBMT et ses dernières sorties

Post by Yann »

excellent ! ca va, tu n'as pas l'air de te trainer :clap:
Image
User avatar
kov
Posts: 146
Joined: Wed Jun 10, 2009 11:10 am
Location: Neuchâtel
Contact:

Re: The SBMT et ses dernières sorties

Post by kov »

Le Rover turbocompressé a l'air assez impressionnant, bravo :clap:

Et bon coup de volant :wink:
Opel Speedster 2.2L Compresseur ++
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: The SBMT et ses dernières sorties

Post by Bu1979 »

Fonzy wrote:Une petite video à lédenon avec le moteur en mode "normal"

http://www.youtube.com/watch?v=vIWhnkF44Qo

Je crois que je l'avais déjà posté mais je la trouve plus. :oops:
Mouai bon .. que veux tu dire de plus ... :lol: :clap:

En fait , sur un s160 , on peut faire koi comme prepa , sans tout demonter ?? (sans aller dans le moteur plus precisement)
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Post Reply