Lotus + TVR ?

Divers général sur Lotus uniquement
lotusbrothers
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Lotus + TVR ?

Post by lotusbrothers »

Bonjour à tous,
Je fait une trève de 3 jours dans mes vacances pour remonter en région parisienne pour avoir internet (car pas de connexion possible dans ma campagne limousine) et recueillir un max d'info sur une voiture qui me plaisait avant d'avoir la Lotus: TVR Chimeara.
Bien sur je garde la Lotus...Elle serait en plus !
C'est un voisin anglais a qui j'ai acheté la Lotus qui me l'a proposée.

--> Quelqu'un connait-il bien cette voiture ? Je suis preneur de toutes les infos que vous pouvez avoir sur cette Chimeara.

Merci par avance.

Ps; je ne sais pas si c'est bien là ou je devais poster mon message.
Fiatou
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Re: Lotus + TVR ?

Post by Fiatou »

Faire très attention au système de refroidissement et il me semble que les échappements sont fragiles...
BX
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Re: Lotus + TVR ?

Post by BX »

J ai 2 TVR en plus de L elise, si t as besoin d infos particulieres tu peux me contacter, j ai pas de Chimaera, mais une Griffith 500 pas fondamentallement differente a l usage.

A conduire:

si une 4,5 or 5 litres...c est tres vite. Pas dans le sense ou sur une petite route, la facilité et l efficacité de l Elise te fera aller plus vite d un point A a B, mais Vite dans le sens ou ca accelere autant a 50, 100 ou 200 kmh...
Plus que la puissance, c est le couple + le poid leger qui fait la performance, et a conduire vite, c est pas evident. Le chassis n est pas degueu du tout, mais le couple fait que meme en 3 eme et en ligne droite, si t est un peu maladroit au volant, tu peux tjrs te retouver en mauvaise posture en mettant les gazs a fond.
Sur la pluie n en parlons pas...quand on a une TVR, ca fait tjtrs sourir ceux qui ont peur de l elise sur la pluie :mrgreen:
il ne faut pas esperer, l efficacité et la precision d une Lotus, le plaisir vient d autres qualités, la puissance disponible, le bruit...

Fiabilité:
Ce sont des autos entierement construites a la main, comme toutes les autos de ce genre, il y en a des bonnes et des moins bonnes. Les soucis les plus embetants peuvent etre des broutilles electriques, jamais chere a resoudre, mais bon...
Moteur/boites sont tres fiables, la aussi on peut tomber sur une mauvaise, mais dans l ensemble c est costaud, et au pire, meme si le moteur fait Bang, un V8 Rover a 300CV, ca doit couté un tiers du pris d un flat 6 Porsche, et t inquietes..95% des Porshes que tu rencontres seront ridicules en acceleraton a coté d une TVR. donc l ensemble perfr/fiabilté/cout est tres interessant chez TVR.
aucun souci de pieces, tout est dispo, et il y a beaucup de specialistes en GB.

En occase, il faut surtout surveiller le chassis. Les tubes, au niveaux des ailes avant et arrieres, sont invisibles car sous le polyestere, c est par la que ca rouille, et si le chassis est bien bouffé a ces endroits la, il faut lever la carrosserie pour changer les tubes abimés, et c est une assez grosse operation.
Sinon ne pas avoir peur du kilometrage, le moteur supporte, et une auto utimisée beaucoup aura des chances que tous les soucis electriques auront été résolus su fil des années.

Dans l ensemble, des supers autos, "comme on en fait plus", j adore, j en ai 2, et je ne m arretai pas la, un jour je prendrai une T350 en plus.
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Yann
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Re: Lotus + TVR ?

Post by Yann »

alala ! tvr ! c'est ze marque qui m'a toujours fait rever !

en ce qui me concerne ma top 1 c'est la tuscan s1... malheureusement il semeblerait que la fiabilité est plus que moyenne (surtout le moteur qui est un bloc tvr et plus rover...)

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il y des chances que je me prenne une tite tvr un de ses 4 :mrgreen:
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BX
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Re: Lotus + TVR ?

Post by BX »

Le moteur S6 etait tres peu fiable, mais maintenant des solutions ont été trouvées, et quelques specialistes font des res
construction vec 3 ans de garantie, nottament chez TVR Power, qui est l ancienne branche moteur de TVR aui a été rachétee par des employés a la faillite.
le garage Racing green fait aussi des garanties en beton, et eux font aussi des grosses prepas. Un ami a sa Tuscan chez eux ils vont mettre un compresseur dessus; et il leur a dit qu il ne la reprendrat pas tant qu ils n obtenaient pas 600cv :lol:

Pour Info...cet ami avait une des premieres Elise honda en LHD, vendue depuis a un membre du forum ici, auto qui a bien vecu :D
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Yann
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Re: Lotus + TVR ?

Post by Yann »

:lol:
tu m'interesse la !
c'est quoi cette reconstruction, il remplacement des élément interne visiblement ? tu as une idée du cout ?
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BX
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Re: Lotus + TVR ?

Post by BX »

Yann wrote::lol:
tu m'interesse la !
c'est quoi cette reconstruction, il remplacement des élément interne visiblement ? tu as une idée du cout ?
Sa tuscan avec le compressuer sera un one shot, sur demande seulement, je pense aue le cout sera stratospherique.
Mais racing green a deja installé quelqaues compresseurs pour arriver vers 450-460 CV je pense vers 15-16.000 euros.
sinon pour rester safe et avec garantie serieuse , d une reconstruction d origine a en upgrade en 4,3 pour faciement atteindre 400CV, il faut compter entre 8 et 12.000 euros.

les tarifs chez powers par exemples: http://www.tvrpower.co.uk/upgrades.php
lotusbrothers
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Re: Lotus + TVR ?

Post by lotusbrothers »

Tuscan...j'aime bien, j'ai vu celle là la semaine dernière:
http://www.novaweb.fr/berigaud.vehicules.anciens/
c'est une rarissime LHD

Il me semble que les tvr pose pas mal de problème pour l'obtention de papiers français, une cg française conditionne d'ailleurs mon achat, mon ami anglais à déjà faits plusieur passage a la drire pours'entendre dire que ce n'est pas le bon papier, la bonne info...

Pour info la tvr qu'on me propose est une chimaera 400.

CX, as tu vu mon mp ?
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ESPINACH Jérôme
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Re: Lotus + TVR ?

Post by ESPINACH Jérôme »

Last edited by ESPINACH Jérôme on Thu Jul 23, 2009 3:01 pm, edited 1 time in total.
lotusbrothers
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Re: Lotus + TVR ?

Post by lotusbrothers »

Affaire à suivre...
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111rLoeb
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Re: Lotus + TVR ?

Post by 111rLoeb »

Quand est -il de la situation financiere de TVR? J'ai lu dernierement ici et la qu'ils avaient fais des modifs en 2008 sur la carrosserie et une conduite a gauche sur la sagaris mais aussi que les usines etaient fermé depuis décembre 2008..

Du nouveau sur l'homologation francaise de la Sagaris? cette voiture me fais rever.. :)
BX
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Re: Lotus + TVR ?

Post by BX »

111rLoeb wrote:Quand est -il de la situation financiere de TVR? J'ai lu dernierement ici et la qu'ils avaient fais des modifs en 2008 sur la carrosserie et une conduite a gauche sur la sagaris mais aussi que les usines etaient fermé depuis décembre 2008..

Du nouveau sur l'homologation francaise de la Sagaris? cette voiture me fais rever.. :)
TVR n existe plus.
Le nom appartient tjrs au Russe. Apres la fermeture, pendant un temps, il semble qu une toute petite equipe a travaillé a des evolutions de la sagaris pour une eventuelle remise en production, mais c etait il y a plus d un an, et rien ne s est passé depuis.
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111rLoeb
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Re: Lotus + TVR ?

Post by 111rLoeb »

Je ne comprend plus rien:

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showD ... abNumber=1

Bon le vendeur est en Roumanie, j'irais pas jusque la bas, mais modele 2009, conduite a gauche (!!!????) et norme euro4 antipollution (ce qui manque pour une homologation francaise). Je suis troublé lol!
BX
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Re: Lotus + TVR ?

Post by BX »

111rLoeb wrote:Je ne comprend plus rien:

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showD ... abNumber=1

Bon le vendeur est en Roumanie, j'irais pas jusque la bas, mais modele 2009, conduite a gauche (!!!????) et norme euro4 antipollution (ce qui manque pour une homologation francaise). Je suis troublé lol!
oui bon..l annonce est en roumanie, c est assez claire non? :mrgreen:

Il y a eu au moins 2 ou 3 Sagaris LHD produite, dont une pour la femme du boss Russe, d ailleurs je me demande si c est pas celle de la photo car l immat semble corresspondre a cette epoque et la couleur etait la meme.

Il est possible d obtenir l une ou l autre Sagaris neuve, jamais immatriculée. pour ca il faut voir avec le garage Racing Green. ils ont racheté a la faillite tout ce qui restait a l usine en rapport avec les sagaris, nottament quelaues chassis, et depuis ils en ont reconstruit 2 ou 3 a partir de ces pieces.
Etant donné qu ils l ont fait sur commande speciale, je pense que pour quelqu un qui a le budget qu il faut, ca ne devrait pas etre un probleme majeur d en finir une en LHD.
Le moteur S6 n a jamais été euro4, ce serait probablement le probleme majeure a l homologation, surtout que les sagaris sont des autos recentes, donc sans tolerance possible au niveau des normes emissions a passé.
lotusbrothers
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Re: Lotus + TVR ?

Post by lotusbrothers »

Bonjour à tous, me voilà de retour après de longs mois de vacances...
Tout d'abord je tient à vous remercier de ces précieux conseils qui m'ont permis d'éviter l'achat de cette tvr!
En effet vos réponses ont éveillées mon attention sur deux points auxquels je n'avait pas fait gaffe: le chassis et le systeme de refroidissement.
La première fois que j'ai vu la voiture elle m'a beaucoup plus, je m'était bien penché sous la voiture et n'avait rien remarqué de suspect, de meme en ce qui concerne le refroidissement, l'essai routier n'avait pas posé de problème (et l'anglais ne la ménageait pas, il montait à plus de 200 en tirant bien dessus), en revanche je n'avais pas pu vérifier le niveau de LDR car le vase d'expansion est une petite bouteille en alu et que le moteur était chaud.
C'est donc suite à vos réponses que je me suis empréssé de revoir la voiture en précisant à l'anglais que je tenais à la revoir froide.
Inspection plus minutieuse du chassis, toujours pas de problème.
Vérification du niveau de LDR et là, catastrophe: pas une goutte et plein de boue.
Je me suis immédiatement dit que ce serait une voiture à souci et donc pas pour moi.
Elle est en vente sur le bon coin (elle était a 16000 il y a 2 semaines puis est passée à13000 et pour info, on me la proposait à 10000):
http://www.leboncoin.fr/vi/63449976.htm?ca=14_s
Merci encore.
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