achat d'une elise :) ca y est je me lance !

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
loops58
Posts: 7
Joined: Sun Mar 13, 2005 3:19 pm

achat d'une elise :) ca y est je me lance !

Post by loops58 »

Bonjour a tous,

Voila quelques années déja que je lorgne sur ces splendides machines que sont les Lotus Elise ! Courant régulièrement sur formule Ford sur circuit je dois dire que c'est la seule voiture qui m'a fait retrouver des sensations de pilotage aussi proches de ce que l'on peut connaitre dans une monoplace ( certes de petite cylindrée :) ) c'est pourquoi j'ai décidé de faire l'acquisition d'un de ces jouet, version MK2 a priori d'occasion peu km pas forcement R ou S vu les sensations qui sont déja distillés par le moteur "standart"
Mais il me reste une interrogation a lever avant de sauter le pas, je m'explique : des posseseurs d'élise prétendent que la capote n'est pas très étanche.... chose ennuyeuse dans la mesure ou j'envisage de l'utiliser au quotidien. Cela peut paraitre ridicule mais si il faut mettre le hard top pour que la voiture soit étanche c'est rédibitoire.

Voila je souhaitais avoir vos avis, de plus combien consomez vous en mixte sur vos différents jouets ?

Merci bcp

Louis
BaRon NoiR
Posts: 118
Joined: Tue Feb 01, 2005 9:07 pm
Location: Rio de janeiro

Post by BaRon NoiR »

:roll: sur la 111 R etanche grace au joint le meme que sur le Turbal opel ( of course) pour les autres je sais pas :roll:
User avatar
Olivier111
Posts: 1214
Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
Location: Morges

Post by Olivier111 »

Salut et bienvenue!

Une Elise quel bon choix.

Pour la capote sur ma S1 les premières semaines j'avais un peu de flotte qui rentrait si grosse averse ou lavage pression, depuis ça c'est arrangé un peu.

Mais je crois savoir que les S2 sont bien mieux sur ce point.
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

sur la S2 la capote est, euh, assez étanche.
sinon, c'est que:
-elle est mal montée
-la vitre remonte pas assez

et un peu de silicone sur les joints ne fait pas de mal.
et puis au pire, c'est un goutte à goutte.


j'ai gardé le meilleur pour la fin :
-le hard top n'est pas plus étanche.. :wink:

mais m*rde, une Lotus qui fuit pas un peu n'est pas une bonne Lotus ...
j'ai conduit dans mes jeunes années une Europe 1° version, avec vitres fixes, eh bien les vitres fixes fuyaient.
Rpm addict
Posts: 79
Joined: Mon Sep 13, 2004 11:29 am
Location: 06, France

Post by Rpm addict »

Bienvenue et très bon choix que l'Elise!

Pour l'étanchéité, sur la mienne ( Mk1 ) en roulant, pas de soucis, stationnée j'ai pas testé ( elle dort au garage ), par contre, le lavage haute pression = baignoire si tu vise les vitres!!! :D
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

Moi je roule avec ou sans hardtop mais quasiment jamais avec la capote. :wink: Je trouve bien plus long et ch*ant à mettre! :mrgreen: 8) ...de toute façon, pluie ou pas, tjs ouvert! :mrgreen: 8) :lol:
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
emilotus
Posts: 606
Joined: Fri May 21, 2004 11:25 pm
Location: Genève

Post by emilotus »

...welcome loops58... :D
...pour la conso' j'en sais rien car je m'en fiche... :lol:
...j'ai une S2 et pour la capote y'a pas de prob'... 8)
...une ou deux gouttes par grands orages... :wink:
... :mrgreen: ...
...Jim Clark Kent still alive... Image
Image
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

emilotus wrote:...welcome loops58... :D
...pour la conso' j'en sais rien car je m'en fiche... :lol:
...j'ai une S2 et pour la capote y'a pas de prob'... 8)
...une ou deux gouttes par grands orages... :wink:
... :mrgreen: ...
même chose ici.. sauf que la mienne c'est une des premières S2.. Bienvenue, et félicitations pour ton choix ;-)
User avatar
Skal
Posts: 808
Joined: Thu Sep 02, 2004 10:51 am
Location: Genève / Annecy

Post by Skal »

Pour l'étanchéité j'ai connu mieux c'est certain. Il vaut mieux eviter de la laisser dehors par grandes averses.

Sinon pour la conso en mixte je dirais environ 8L/100km sur une S2 120ch. Un modèle d'économie compte tenu des sensations données en retour.
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

Bon choix !!! Pour ma part j'ai aussi une S2 et meme si je ne roule pas tous les jours avec, elle a eu droit a quelques douches et aucuns soucis... Dont une assez humide lors du retour de Nantua... N'est-ce pas Richard ;)

Sinon pour la conso, euh... je sais pas vraiment car je m'en fous un peu aussi... mais moins de 10l/100km... ;)
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

Au fait Louis, tu es de quel coin ??
User avatar
Jean-Michel
Posts: 522
Joined: Mon Jun 16, 2003 11:19 am
Location: St-Léonard / Valais / Suisse
Contact:

Post by Jean-Michel »

Salut et bienvenue !

Personellement, je n'ai absolument aucun problème de capote... :mrgreen:
Image <- Enter my webSite !
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

Jean-Michel wrote: Personellement, je n'ai absolument aucun problème de capote... :mrgreen:
je me demandais qui allait déraper le premier :mrgreen:
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

SebM wrote:Bon choix !!! Pour ma part j'ai aussi une S2 et meme si je ne roule pas tous les jours avec, elle a eu droit a quelques douches et aucuns soucis... Dont une assez humide lors du retour de Nantua... N'est-ce pas Richard ;)
Grrr.... et on me force à mettre la capote... suffit d'aller plus vite et l'eau ne rentre plus :-P
User avatar
loops58
Posts: 7
Joined: Sun Mar 13, 2005 3:19 pm

Post by loops58 »

SebM > Je suis entre la région parisienne et Geneve en raison de mon boulot donc le week end sur geneve centre et la semaine Paris.
Post Reply