Elise S1 111S qui fait un bruit de tondeuse !

Divers général sur Lotus uniquement
MP21
Posts: 12
Joined: Sun Mar 18, 2012 4:41 pm
Location: proche de DIJON
Contact:

Re: Elise S1 111S qui fait un bruit de tondeuse !

Post by MP21 »

Bonsoir,
petit souci ce matin, ma belle Elise tourne sur 3 pattes et sans prévenir, en démarrant comme ça.... démontage des bougies (réflexe bien connu) et bougie côté embrayage qui sent l'essence (humide) et qui n'a manifestement pas été sollicitée au démarrage. J'accuse la bobine qui ne présente rien d'anormal et reviens donc du côté de la bougie pour m'apercevoir qu'une fois remplacée par une autre (au hasard d'ailleurs) revoilà mon Elise qui fonctionne avec tous ses cylindres.... Ah j'ai oublié de dire qu'il s'agissait d'une NGK R PFR6N11. Je me demande surtout ce qui a pu provoquer son non fonctionnement. Si quelqu'un a une idée.... merci ou peut être avez vous un autre type de bougies à me proposer ? !!!
User avatar
Piotr
Posts: 132
Joined: Wed Jul 22, 2009 10:00 am

Re: Elise S1 111S qui fait un bruit de tondeuse !

Post by Piotr »

Salut !
C'est en effet un mode dégradé !
J'ai eu le même problème.
C'est le boitier de détection de problèmes d'allumage qui se situe dans le coffre de la 111S qui provoque ce mode dégradé.
Ce boitier est monté en By-pass, sur (si mes souvenirs sont bons)
-Les bobines (sûr certain)
-la sonde lambda
-les injecteurs

En fait, ça a été rajouté en cas de détection de mauvais allumage pour ne pas dégrader le catalyseur.
Donc déjà si tu n'a pas de cata... tu gagne presque 1Kg avec les fils et le boitier.

Moi c'est comme ça que j'ai solutionné le problème !
Image
User avatar
Ju
Posts: 519
Joined: Wed Jun 20, 2007 6:44 pm
Location: Paris

Re: Elise S1 111S qui fait un bruit de tondeuse !

Post by Ju »

D'accord avec Piotr, c'est comme ça que j'ai solutionné le problème sur ma 111S.
Ce faisceau supplémentaire n'est apparemment pas monté sur toutes les 111S, j'ai entendu dire qu'il avait été monté à cause de risques d'incendie du cata.

Moi ça m'arrivait surtout quand il faisait chaud, depuis que je l'ai ôté, plus de soucis.

Ju
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Re: Elise S1 111S qui fait un bruit de tondeuse !

Post by leo111 »

moi ayant déja pris feu, je lai viré aussi car il n'a rien empêché :lol:
Image
Post Reply