Euh... Moi aussi. Conseil avant achat...

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
Key
Posts: 617
Joined: Wed Dec 01, 2004 4:22 pm
Location: Grasse (F)

Euh... Moi aussi. Conseil avant achat...

Post by Key »

Moi aussi, j'en ai assez de rever. Je passe a l'action.

Mais j'ai decider de corser un peu le probleme (et d'economiser des euros. Oui, je suis en France et parle en euros...).

Mon choix se porte donc sur une Type 72 de Juin 2002, 20.000km, 15.980 euros... Forcement, a ce prix la, il y a un truc: elle evidemment accidentee et situee en Allemagne.

Cela dit, les degats, certes importants, semblent relativement faciles a reparer. Elle semble avoir subi un choc frontal important, mais, d'apres le vendeur, le chassis et les trains roulants sont intacts. Il faudra donc changer a peu pres tout a l'avant (masque, radiateur, crash-box et tout ce qui tourne autour). Les portes sont abimees, mais rattrapables a la fibre de verre.

Pour les details, voila le lien: http://www.autoscout24.de/home/index/de ... rdtmjpxrkb

Pour la technique, je peux compter sur le soutien de Supertony, deja passe par la, dont l'Elise etait en bien plus mauvais etat.


Au final, la voiture devrait me revenir a un peu plus de 20.000 euros. Et laisse de la marge pour ameliorer l'ordinaire... :D


Alors la question: je suis fou ou pas? :lol:
User avatar
Skal
Posts: 808
Joined: Thu Sep 02, 2004 10:51 am
Location: Genève / Annecy

Post by Skal »

La question que je me pose surtout c'est que si ça ne te coute qu'un supplément de 4000€ pourquoi le vendeur ne fait-il pas la réparation lui même? Suite à ça il pourrait la garder ou la remettre en vente à un prix plus élevé.

J'ai toujours été méfiant des voitures clairement accidentées, on ne sait pas ce qui s'est passé et on est suspendu à la bonne foi du vendeur.

A ta place je serais très prudent et je la ferais expertiser dans un garage indépendant avant tout achat.
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

Meme opinion que Skal... j'aime pas trop les voitures accidentées... Fais attention... :?
User avatar
bluejedi911
Posts: 1346
Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
Contact:

Post by bluejedi911 »

j'allais dire la meme chose que Skal aussi

C'est très délicat... maintenant, je ne suis pas garagiste mais fait une expertise avant !!! :!:
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Post by Pschitt »

Skal wrote:La question que je me pose surtout c'est que si ça ne te coute qu'un supplément de 4000€ pourquoi le vendeur ne fait-il pas la réparation lui même? Suite à ça il pourrait la garder ou la remettre en vente à un prix plus élevé.
Parce que lui, il facture ses heures, ce qui n'est pas le cas de celui qui la refera lui-même... :wink:
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

ça va coûter très cher à réparer... :roll:
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

Alors la question: je suis fou ou pas?
oui.

crash box, masque av, pare brise, etc, 4000€ de pièces.
+ à vue de nez 120 heures de boulot...
il faut que tu sois bien sûr que le chassis et les attaches de suspensions sont OK.


si tu te sens le courage, chapeau!
User avatar
manu67
Posts: 825
Joined: Tue Mar 02, 2004 12:50 am
Contact:

Post by manu67 »

soit tu est un as de la fibre et tu as des plans pour les pièces lotus,

soit, TU OUBLIES RAPIDEMENT CETTE "OCCASION"

prends toi une belle élise avec historique limpide et bichonnée avec 60.000km à la place! beaucoup moins chere!

et n'esere pas faire une plus value en revendant ton élise une fois refaite en te basant sur le seul argument de l'année 2002 et du faible km age : tu seras obligé de signaler la réparation : et la, y'aura plus personne pour te l'acheter!

passe ton chemin!
supertony

Post by supertony »

Oh les petits joueurs ... ça se repare en un rien de temps celle ci, c'est rien comparé a la mienne.

M'enfin Key, si tu peux ne pas te faire chier, prends en une jolie avec un bô pédigré.

Cela dépend toujours de l'usage que l'on en fait, si c'est pour faire 90% de la piste une auto bien moins chere avec quelques defauts, ça me convient et au moins je peux bien me lacher avec sans avoir peur de l'abimer.
Ca peut etre un des principaux arguments de vente ... ça l'est moins certes si votre auto est votre joujou que vous cherissez et que je conçoit parfaitement.

Je n'ai pas remonter mon auto pour la revendre et faire un profit ... j'aurais pas eut les moyens financiers pour une occaz', c'est juste que je prend beaucoup de plaisir a la construction et reparation ;)

Pour info, ou annecdote, la fibre, c'est très facile a travailer, le tout est de prendre son temps ... pour la réparation total de mon auto, j'ai depensé 100€ de resine epoxy de structure, soit 2kg ... et y'avait du boulot !

Et les pieces lotus ne sont pas si chere que vous le pensez, dans la réparation ce qui coute chere c'est la main d'oeuvre, ça va de 30 à 90€ de l'heure ... voila pourquoi beaucoup ne réparent pas leurs autos.
User avatar
Key
Posts: 617
Joined: Wed Dec 01, 2004 4:22 pm
Location: Grasse (F)

Post by Key »

Reste effectivement le probleme de la revente. A priori, j'espere ne jamais avoir a la revendre (mon reve serait de lui adjoindre son ailleule l'Elan :-) ), mais un imprevu peut toujours survenir et pouvoir vendre la voiture peut toujours s'averer utile. Et puis je ne sais pas si j'ai envie de me faire chier a la reparer cette voiture :-( La type 72 est vraiment sublime,mais le risque est tout de meme significatif dans le cas present.

Donc je vais voir pour une occasion en etat normal. Il y a 3 Race Tech vers 26K euros en ce moment sur autoscout24, peu kilometrees... Je vais en discuter avec mon banquier :D Et il faut que je choisisse la couleur... Pas facile tout ca :lol:

Merci a tous pour vos conseils. A bientot j'espere ;-)
User avatar
bluejedi911
Posts: 1346
Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
Contact:

Post by bluejedi911 »

Key wrote:
Merci a tous pour vos conseils. A bientot j'espere ;-)
Tiens nous au courant de l'évolution 8)
User avatar
Key
Posts: 617
Joined: Wed Dec 01, 2004 4:22 pm
Location: Grasse (F)

Post by Key »

Je crois que je vais craquer pour une Mk2 Race Tech Racing Green.

Pour moi, un roadster anglais est Racing Green. Meme si certain objecterons que ce n'est pas le vrai dans ce cas :D M'en fout!!!! Il est vert et sombre :lol:

L'interieur semble egalement superbe. Alcantara beige. :P

30.000km et 26.500euros. Je vais tenter de negocier un peu pour descendre a 25.000. Ce sera dur mais on va tenter!

http://www.autoscout24.de/home/index/de ... g3twlrgsz4


En fait, ce qui me tracasse le plus maintenant, c'est comment effectuer le paiement!!! Hors de question de me balader avec 25.000 euros en liquide sur moi...
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

Tres belle... mais c'est une peinture metalisé... alors que le vrai British Racing Green c'est mat... euh c'est juste Emile ??? :shock: :twisted:
User avatar
Skal
Posts: 808
Joined: Thu Sep 02, 2004 10:51 am
Location: Genève / Annecy

Post by Skal »

Key wrote:En fait, ce qui me tracasse le plus maintenant, c'est comment effectuer le paiement!!! Hors de question de me balader avec 25.000 euros en liquide sur moi...
Chèque de banque, virement... Y a plein de moyens différents :)
User avatar
Key
Posts: 617
Joined: Wed Dec 01, 2004 4:22 pm
Location: Grasse (F)

Post by Key »

Skal wrote: Chèque de banque, virement... Y a plein de moyens différents :)
OK. Reste avoir si un chéque de banque français est accepté facilement en Allemagne. Sinon, le virement est peut-être le plus simple (encore qu'il faille voir si il n'y a pas des frais dans le cas d'un virement international) mais un peu moins bon au niveau sécurité. Sauf si le vendeur est un professionnel, ce qui ne semble pas mon cas.
Post Reply