Conseils ... jme tatte :-/

Divers général sur Lotus uniquement
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: Conseils ... jme tatte :-/

Post by Bu1979 »

gregus wrote:bien évidemment que LR ne t'homologuera pas une voiture pas transformer chez lui ...

tellement evident :roll:
Oui Gregus , je pense bien , apres est ce que qq a deja fait cette demande , pas sur...
( et je dirai que bcp de choses se moneyent tout de meme)
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Conseils ... jme tatte :-/

Post by gregus »

c'est marqué sur le site normalement

le mec il gagne sa vie sur le swap du véhicule, l'homologation c'est le chocolat avec le café aux clients de la société
Bleue c'est gay
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: Conseils ... jme tatte :-/

Post by Bu1979 »

gregus wrote:c'est marqué sur le site normalement

le mec il gagne sa vie sur le swap du véhicule, l'homologation c'est le chocolat avec le café aux clients de la société
mouai .. dommage , car ptre qu'au final, si c'est une des rares personnes a faire cela en France, il pourrait augmenter son prix pour l'homologation , il aurait je pense bcp de demandes et accepter des voitures autres que les siennes.
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: Conseils ... jme tatte :-/

Post by arsene »

Bu1979 wrote:
mouai .. dommage , car ptre qu'au final, si c'est une des rares personnes a faire cela en France, il pourrait augmenter son prix pour l'homologation , il aurait je pense bcp de demandes et accepter des voitures autres que les siennes.
Pas faux! Mais même sans augmenter le tarif ils auraient plus de monde et fatalement une augmentation de fréquentation comme tu le dis donc ils auraient un chiffre en augmentation, alors que pour le moment en refusant les autres véhicules ils perdent des clients potentiel et donc il reste stable ni augmentation ni perte. Le problème en France est qu'il y a plus beaucoup de gens qui ont encore une fibre commerciale et non une fibre lucrative... :wink:
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
User avatar
hugo44
Posts: 194
Joined: Thu Feb 01, 2007 9:24 pm
Location: saint-nazaire

Re: Conseils ... jme tatte :-/

Post by hugo44 »

L'idéal est de faire un swap sur une voiture déjà immatriculé en France comme cela vous pouvez rouler sur route en toute légalité avec un contrat spécifique (certes 2x plus cher) mais sans souci en cas de carton.
elise S1R avec RPP : 3.35
User avatar
Tomtom45
Posts: 512
Joined: Thu Jun 21, 2007 10:03 pm
Location: Orléans (45)

Re: Conseils ... jme tatte :-/

Post by Tomtom45 »

hugo44 wrote:L'idéal est de faire un swap sur une voiture déjà immatriculé en France comme cela vous pouvez rouler sur route en toute légalité avec un contrat spécifique (certes 2x plus cher) mais sans souci en cas de carton.

Euhhh... L'immatriculation d'un véhicule sur le sol Français ne suffit à justifier de sa conformitée et encore moi de donner le droit de faire un swap dessus.
Ce que tu déclares ici mérite des précisions sur tes sources et ce que tu entends par " en toute légalité "
Tu peux pas test.
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: Conseils ... jme tatte :-/

Post by arsene »

hugo44 wrote:L'idéal est de faire un swap sur une voiture déjà immatriculé en France comme cela vous pouvez rouler sur route en toute légalité avec un contrat spécifique (certes 2x plus cher) mais sans souci en cas de carton.
Par rapport au contrat spécifique d'assurance, mais il est fait par rapport à quoi? Car le numéros de serie de la voiture reste le même mais il rajoute où pour le SWAP?
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
User avatar
hugo44
Posts: 194
Joined: Thu Feb 01, 2007 9:24 pm
Location: saint-nazaire

Re: Conseils ... jme tatte :-/

Post by hugo44 »

http://www.pool-competition.com/#/rcauto/3122601

Tu paye ta RC qui te couvre en thiers simple + une cotisation de 2.5% par le montant déclaré

ex route :

RC : 475€
montant : 15000 déclaré x2.5%

soit 850€ au total pour une voiture non comforme c'est + du double pour moi avec 50% de bonus cependant couverture tout risque noir sur blanc dans le contrat.

Après moi je suis sur une couveture Rallye + contrat piste spécifique.

La seule chose il faut que la voiture est une plaque francaise à l'origine et plus de CT à passer par la suite car véhicule plus conforme


Vous pouvez mettre un V8 dans une clio si vous souhaitez
elise S1R avec RPP : 3.35
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: Conseils ... jme tatte :-/

Post by arsene »

Alors la!je suis sur le cul (peut être car je suis sur mon canapé!) Mais cela est bon que pour des véhicules déjà immat en France, donc pour la Lotus Exige/Elise qui était chez LMSC ce n'est pas possible, si j'ai bien compris?
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
User avatar
hugo44
Posts: 194
Joined: Thu Feb 01, 2007 9:24 pm
Location: saint-nazaire

Re: Conseils ... jme tatte :-/

Post by hugo44 »

tout à fait et il ne pourra pas avoir de carte grise car trop de modif
elise S1R avec RPP : 3.35
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: Conseils ... jme tatte :-/

Post by arsene »

ah oué...donc si il ne passe pas part l'UTAC c'est mort!
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
User avatar
Tomtom45
Posts: 512
Joined: Thu Jun 21, 2007 10:03 pm
Location: Orléans (45)

Re: Conseils ... jme tatte :-/

Post by Tomtom45 »

J'ai envoyé un mail à cette assurance pour plus d'informations.

Ok pour l'assurance mais le véhicule n'est toujours pas homologué pour rouler sur route ouverte, Tu as une assurance qui te couvre ( à confirmer )
Ta carte grise restera pour un modèle de base ( exemple d'une S1 qui reste 120 cv avec 8 chevaux fiscaux malgré un swap Duratec/Audi/K20 ) et j'ai comme un doute en cas d'accident corporel grave que ton assurance ne va pas se retourner contre toi.
Tu peux pas test.
User avatar
hugo44
Posts: 194
Joined: Thu Feb 01, 2007 9:24 pm
Location: saint-nazaire

Re: Conseils ... jme tatte :-/

Post by hugo44 »

J'ai fait le tour de la question avant de faire mon swap afin d'être en règle quesition assurance (pas utac drire et cie) mais c'est une assurance à la base pour les véhicules de compétitions. Je pense d'ailleurs que pour me couvrir avec un RHD convertie c'est aussi la bonne solution même si l'assurance revient à 2 fois plus cher.

En tout cas pour moi c'est écrit noir sur blanc véhicule non homologué sur route

voici quelques clause du contrat :

Véhicule assuré : Tout véhicule terrestre à moteur de compétition ou assimilé, ou utilisé comme tel, de type quad, kart, motoccyclette, chenillé, 4 roues ou plus, homologué ou non, immatriculée ou non.
elise S1R avec RPP : 3.35
User avatar
jbs
Posts: 454
Joined: Sun Feb 11, 2007 1:33 pm
Location: Luxembourg

Re: Conseils ... jme tatte :-/

Post by jbs »

Tomtom45 wrote:J'ai envoyé un mail à cette assurance pour plus d'informations.

Ok pour l'assurance mais le véhicule n'est toujours pas homologué pour rouler sur route ouverte, Tu as une assurance qui te couvre ( à confirmer )
Ta carte grise restera pour un modèle de base ( exemple d'une S1 qui reste 120 cv avec 8 chevaux fiscaux malgré un swap Duratec/Audi/K20 ) et j'ai comme un doute en cas d'accident corporel grave que ton assurance ne va pas se retourner contre toi.
Tout à fait!

bu1979, si tu augmentes la puissance de ta voiture, tu te trouves dans une autre catégorie de risque, et tu ferais mieux le préciser à ton assurance pour éviter d'éventuelles mauvaises surprises.
A Hambourg il y a un garage qui fait les conversions et les homologations allemandes, qui passent le CT au Luxembourg. Ecris-lui un émail et demande s'il peut t'aider avec l'homologation, voici son adresse avb@blittersdorff.de
son site : http://www.blittersdorff.de/index.html
User avatar
Thadee
Posts: 60
Joined: Tue Apr 28, 2009 1:16 am

Re: Conseils ... jme tatte :-/

Post by Thadee »

Je suis également extrêmement surpris.
Donc pourquoi ne pas rapatrier la voiture en France, l'immatriculer en France, j'imagine que sur les papiers il ne doit pas avoir mentions de ce swap, puis une fois la carte grise faite prendre ce type de contrat...

J'ai quelques questions quand à cette assurance: si on prend la formule la plus élevée: circuit+ rallye+ promenade on paye quoi 450€ ? je dois me tromper ça doit être 450 euros en plus de quelque chose.

Après quand on roule sur route ouverte, si la carte grise ne correspond pas vraiment à la voiture en cas d'un swap, comment a t-on le droit de rouler ?
Il doit forcément avoir une histoire avec les chevaux fiscaux qui ne sont plus les bons etc non ?

En gros si je veux du moment que ma voiture à une carte grise avant la modification, je peux faire ce que je veux après mettre un v10 :D changer tout ce que je veux sauf le chassis elle pourra toujours rouler sur route ouverte?
Post Reply