Elise S1 Motorisé by K20 sur circuit
Re: Elise S1 Motorisé by K20 sur circuit
Si on va par là, si le but est de tourner le plus vite possible sur piste pour le budget le plus petit possible, on peut aussi comparer une "vieille monoplace" à 10 000 € à une Elise ultra préparée à 45 000 €... L'Elise ne verra pas longtemps son aileron...
http://www.leboncoin.fr/vi/54031123.htm?ca=16_s
Ces comparaisons sont débiles. Que l'on compare des modèles neufs contemporains, ça veut dire quelque chose. Tout le reste ne veut pas dire grand chose, selon le critère que l'on privilégie (qualité/prix, performance/ prix, fiabilité, budget d'utilisation, plaisir de conduite (ne pas l'oublier celui là), etc...)
http://www.leboncoin.fr/vi/54031123.htm?ca=16_s
Ces comparaisons sont débiles. Que l'on compare des modèles neufs contemporains, ça veut dire quelque chose. Tout le reste ne veut pas dire grand chose, selon le critère que l'on privilégie (qualité/prix, performance/ prix, fiabilité, budget d'utilisation, plaisir de conduite (ne pas l'oublier celui là), etc...)
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
Re: Elise S1 Motorisé by K20 sur circuit
Rascal wrote:Si on va par là, si le but est de tourner le plus vite possible sur piste pour le budget le plus petit possible, on peut aussi comparer une "vieille monoplace" à 10 000 € à une Elise ultra préparée à 45 000 €... L'Elise ne verra pas longtemps son aileron...
http://www.leboncoin.fr/vi/54031123.htm?ca=16_s
Ces comparaisons sont débiles. Que l'on compare des modèles neufs contemporains, ça veut dire quelque chose. Tout le reste ne veut pas dire grand chose, selon le critère que l'on privilégie (qualité/prix, performance/ prix, fiabilité, budget d'utilisation, plaisir de conduite (ne pas l'oublier celui là), etc...)
Pas faux,
Godinou
Re: Elise S1 Motorisé by K20 sur circuit
Il y a toujours mieux pour moins chère ou plus chère de toute façon , bref tout est question de moyens et non de passion comme beaucoup veulent l'affirmerRascal wrote:Si on va par là, si le but est de tourner le plus vite possible sur piste pour le budget le plus petit possible, on peut aussi comparer une "vieille monoplace" à 10 000 € à une Elise ultra préparée à 45 000 €... L'Elise ne verra pas longtemps son aileron...
http://www.leboncoin.fr/vi/54031123.htm?ca=16_s
Ces comparaisons sont débiles. Que l'on compare des modèles neufs contemporains, ça veut dire quelque chose. Tout le reste ne veut pas dire grand chose, selon le critère que l'on privilégie (qualité/prix, performance/ prix, fiabilité, budget d'utilisation, plaisir de conduite (ne pas l'oublier celui là), etc...)
Après en parlant de prix d'achat, pourquoi pas, mais une elise swap k20 a 45k€ vaudra surement beaucoup moins d'argent qu'une elise normale dans 10-20ans, alors que la porsche gardera surement une cote bien plus élevée ou similaire à l'elise standard.
Bleue c'est gay
- Johnny boy
- Posts: 789
- Joined: Fri Jul 11, 2008 2:19 pm
- Location: Strasbourg
Re: Elise S1 Motorisé by K20 sur circuit
Rascal wrote:Si on va par là, si le but est de tourner le plus vite possible sur piste pour le budget le plus petit possible, on peut aussi comparer une "vieille monoplace" à 10 000 € à une Elise ultra préparée à 45 000 €... L'Elise ne verra pas longtemps son aileron...
http://www.leboncoin.fr/vi/54031123.htm?ca=16_s
Ces comparaisons sont débiles. Que l'on compare des modèles neufs contemporains, ça veut dire quelque chose. Tout le reste ne veut pas dire grand chose, selon le critère que l'on privilégie (qualité/prix, performance/ prix, fiabilité, budget d'utilisation, plaisir de conduite (ne pas l'oublier celui là), etc...)
Arrête !!! t'es sur de toi là ???
Bien sur que je suis d'accord mais je ne vois pas ou tu veux en venir, qu'est ce qui est débile ???
J'ai commençé par le fait qu'on dise qu'une Lotus est insuivable en trackdays
Je pense pas que Gregus ai ressorti mot pour mot ce qu'il a lu ici et là.
Je ne crois pas qu'un seul proprio de Lolo puisse penser et même ecrire que son auto serait plus rapide qu'une Féfé ou qu'une Porsche (un gros modèle j'entend et a gugus égal) à Monza , à Spa ou au Nürb, enfin si on peut me prouver le contraire , je veux bien voir le lien
Bref, je pense que nous sommes un peu plus nuancé que celà et bien sur que le tracé a une énorme importance
Cette vidéo est sympatoche, agréable a regarder, a le merite d'exister, donc regarde et arrête de parler de monoplace a 10000€ parce qu'en l'occurence , il n'y en a pas sur la vidéo
Moi je vois juste une ex-élise mk1 recarrossée en exige avec un honda atmo , des nitrons et surement des semi-slicks qui colle au cul d'une GT3 , point barre...
Ce n'est pas non plus "LA" Lotus ultra-super-méga affutées , c'est une bonne auto de trackdays , voilà tout.
Et puis avec ta monoplace à 10000 , tu viens pas non plus en roulant pour faire ta sortie
Re: Elise S1 Motorisé by K20 sur circuit
Tout à fait, on est bien d'accord là-dessus. Il ne faut pas demander plus d'une video postée sur le net ou ailleurs.Cette vidéo est sympatoche, agréable a regarder, a le merite d'exister
Mon "mini coup de gueule" de ce matin n'est pas dirigé contre quelqu'un d'ici en particulier, mais plus contre cette "mode" ou "usage" propre à internet qui veut que l'on essaye de tirer des conclusions à partir de vidéos postés. Ou que si on doive démontrer ses dires, il faut une vidéo pour le prouver...
L'italien qui posséde cette Elise, avait auparavant une magnifique S2000 super bien préparée et déjà il touchait sa bille en pilotage. A un moment, la liste des pièces montées dessus était disponible. C'était vraiment impressionnant, le prix de la prépa dépassait largement celui de la voiture neuve et sa voiture n'avait évidememnt plus grand chose à voir avec une voiture d'origine. Et comme actuellement avec sa Lotus, il tournait autour de tout ce qui roulait sur circuit, même des modèles bien plus prestigieux et cher que sa Honda préparée. Alors certes, c'est joli à voir, c'est un plaisir pour les yeux et les oreilles, mais par pitié n'en tirons pas de conclusions.enfin si on peut me prouver le contraire , je veux bien voir le lien
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
Re: Elise S1 Motorisé by K20 sur circuit
j'arrive pas a la voir...marcus wrote:toujours avec la même auto et le même pilote pour moi la plus belle est celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=o0f8_y1fD7o
Faut regarder jusqu'au bout c'est énormossime
Don't Worry...Drive Happy
- Johnny boy
- Posts: 789
- Joined: Fri Jul 11, 2008 2:19 pm
- Location: Strasbourg
Re: Elise S1 Motorisé by K20 sur circuit
Je me souviens de sa s2000 ,et d'un tête a queue a Monza (de mémoire) dans un grand droit...
Sa liste était très précise , il mettait vraiment tout de la plus petite pièce au moteur lui-même
Sa liste était très précise , il mettait vraiment tout de la plus petite pièce au moteur lui-même
Re: Elise S1 Motorisé by K20 sur circuit
La s2000 avait une très grosse prepa et effectivement deja il tournait très très fort avec, cette voiture a fini brulée dans son garage de mémoire.Rascal wrote:
L'italien qui posséde cette Elise, avait auparavant une magnifique S2000 super bien préparée et déjà il touchait sa bille en pilotage. A un moment, la liste des pièces montées dessus était disponible. C'était vraiment impressionnant, le prix de la prépa dépassait largement celui de la voiture neuve et sa voiture n'avait évidememnt plus grand chose à voir avec une voiture d'origine. Et comme actuellement avec sa Lotus, il tournait autour de tout ce qui roulait sur circuit, même des modèles bien plus prestigieux et cher que sa Honda préparée. Alors certes, c'est joli à voir, c'est un plaisir pour les yeux et les oreilles, mais par pitié n'en tirons pas de conclusions.
Pour l'elise, le k20 est très loin d'être stock, aac toda a3 (le profil le plus agressif) et itb homemade + le reste traditionnel
Bleue c'est gay
Re: Elise S1 Motorisé by K20 sur circuit
We have now completed the development of a 6 speed sequential race box for the Honda Powered Elise conversations, this is the result:
http://www.vimeo.com/5999276
this has been a major development involving Maidstone Sports Cars, Eliseparts, and Link-Up, and will be available to order shortly for both NA and SC cars with or without paddle shift changer
Message de Simon Scuffham
voilà la suite logique
http://www.vimeo.com/5999276
this has been a major development involving Maidstone Sports Cars, Eliseparts, and Link-Up, and will be available to order shortly for both NA and SC cars with or without paddle shift changer
Message de Simon Scuffham
voilà la suite logique
elise S1R avec RPP : 3.35
- Johnny boy
- Posts: 789
- Joined: Fri Jul 11, 2008 2:19 pm
- Location: Strasbourg
Re: Elise S1 Motorisé by K20 sur circuit
Ct' engin de guerre
Par contre un montage comme celui-ci doit couter bonbon , une boite séquentielle pour k20 , c'est un peu plus de 16000€ , auquel il faut rajouter le montage et surtout ces palettes...
Plus le swap et le reste, y'en a pour du fric là
Par contre un montage comme celui-ci doit couter bonbon , une boite séquentielle pour k20 , c'est un peu plus de 16000€ , auquel il faut rajouter le montage et surtout ces palettes...
Plus le swap et le reste, y'en a pour du fric là
Re: Elise S1 Motorisé by K20 sur circuit
Ca montre bien les capacités d'évolution d'une elise, mais tant qu'à dépenser autant dans une auto condamnée à venir sur un plateau, je prendrai plutot ça:
http://www.youtube.com/watch?v=iwtyZosuPNE
http://www.youtube.com/watch?v=iwtyZosuPNE
- Johnny boy
- Posts: 789
- Joined: Fri Jul 11, 2008 2:19 pm
- Location: Strasbourg
Re: Elise S1 Motorisé by K20 sur circuit
C'est clair, la SR8 est ultra efficace , une vraie lmp2 mais est elle amusante a conduire ???jojo wrote:Ca montre bien les capacités d'évolution d'une elise, mais tant qu'à dépenser autant dans une auto condamnée à venir sur un plateau, je prendrai plutot ça:
http://www.youtube.com/watch?v=iwtyZosuPNE
Re: Elise S1 Motorisé by K20 sur circuit
La Sr8 est vraiment efficace mais est ce comparable à une Elise Swapé? On est plus du tout dans le même terrain de jeux
Avec la Sr8 on est dans le "proto de route" vue que les brit' peuvent les prendre sur route, alors que l'elise même avec le swap est plus une petite "GT"
Avec la Sr8 on est dans le "proto de route" vue que les brit' peuvent les prendre sur route, alors que l'elise même avec le swap est plus une petite "GT"
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
Re: Elise S1 Motorisé by K20 sur circuit
Effectivement ce ne sont pas les mêmes autos, mais j'ai volontairement pris l'exemple de la Radical, car tant qu'à avoir une voiture qui n'a pas le droit de prendre la route et est donc réservée à la piste, autant y aller franchement. Une radical doit sensiblement revenir au même prix qu'une Elise coursifiée comme celle du sujet, qui n'est finalement plus de fait une petite GT mais bien une pistarde. Cet avis n'engage que moi.
Re: Elise S1 Motorisé by K20 sur circuit
je comprends mieux la comparaison.
Pour le tarif je ne sais pas, Il est vrai que tout additionné doit couté un bras!
Pour le tarif je ne sais pas, Il est vrai que tout additionné doit couté un bras!
Lotus, le plaisir simple de la conduite!