C'est quoi cette ovni ?

Divers général sur Lotus uniquement
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

C'est quoi cette ovni ?

Post by Bu1979 »

http://www.youtube.com/watch?v=Mkj4RY6r ... re=related

Hello

Je suis tombé par hasard sur une Lotus elise Sport 190, je ne connais pas ... serait ce une elise avec le moteur de la exige s1 190 ?
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: C'est quoi cette ovni ?

Post by jpc42 »

en effet l'elise S1 a exister avec le VHPD, mais que en UK a ma connaissance...c'était juste avant la sortie de l'exige S1...
je me souviens plus du nb d'exemplaire, mais pas beaucoup...


edit, je viens de retrouver:
http://wiki.seloc.org/a/Production_numb ... _Sport_190
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: C'est quoi cette ovni ?

Post by Cubitus111 »

Tu en as aussi en S2, mais c'est quasiment aussi rare qu'en S1.
Elise S1 111S
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: C'est quoi cette ovni ?

Post by birdy »

THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
rominou1987
Posts: 202
Joined: Mon May 25, 2009 11:40 am

Re: C'est quoi cette ovni ?

Post by rominou1987 »

Hey! regarder sur quoi je viens de tomber: :D

http://www.lotus-central.com/index.php/ ... d&adid=461
Last edited by rominou1987 on Mon Nov 16, 2009 7:54 am, edited 1 time in total.
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: C'est quoi cette ovni ?

Post by Bu1979 »

Merci pour linfo ... le Kart par excellence.. elle me plait bien celle ci :clap:

Preference tout de meme pour la S1, mais tres jolie et bien preparé !! ca doit etre rare et plutot onereux effectivement.
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
rominou1987
Posts: 202
Joined: Mon May 25, 2009 11:40 am

Re: C'est quoi cette ovni ?

Post by rominou1987 »

D'après l'annonce, seulement 33 modèle de S2 Sport produit!
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: C'est quoi cette ovni ?

Post by BX »

il y a eu des S190 hors UK. aux USA, mais aussi quelques exemplaires en europe, en belgique au moins 2 S1 (immatriculees route), et il y en a au moins une au CLF.
en etat d origine ca commence a etre hautement collector, mais elles etaient faite a la demande, donc les configurations changent assez fort d une auto l autre. on en voit de temps em temps entre 15 et 17.000 pounds, sur PH.

la S2 est plus rare, car c etait vraiment devenu tres chere, la aussi c etait a la carte donc configuration for variable.
La S2 a une particularite, c est que le moteur etait entierement prepare chez Lotus, alors que pour tous les autres VHPD ils arrivaeint pret a installer.
Il se dit que ces VHPD made in Lotus dans les S2 190, sont les meilleurs VHPD produits, apparement ils font plutot 200 cv que 190, et sont extremement fiables.
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: C'est quoi cette ovni ?

Post by arsene »

Il y a très peu de temps il y avait de S1 Sport190 à vendre sur PH (une grise et une noir), il y également très peu de temps il y a eu une S2 en SPORT190...Ce qui est super c'est le fait qu'elle soit super sobre et qu'elle est le même esthétique (sauf les jantes) que la version 120. Du coup elle peut passer vraiment inaperçu :D

Vraiment dommage qu'elle n'est pas été vendu en France!
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
User avatar
zutai
Posts: 182
Joined: Mon Feb 09, 2009 10:23 am
Location: La Garenne Colombes
Contact:

Re: C'est quoi cette ovni ?

Post by zutai »

arsene wrote:Il y a très peu de temps il y avait de S1 Sport190 à vendre sur PH (une grise et une noir), il y également très peu de temps il y a eu une S2 en SPORT190...Ce qui est super c'est le fait qu'elle soit super sobre et qu'elle est le même esthétique (sauf les jantes) que la version 120. Du coup elle peut passer vraiment inaperçu :D

Vraiment dommage qu'elle n'est pas été vendu en France!
Le truc c'est que même en Angleterre, elle n'était pas homologuée route. Même si a priori, certains ont qd même pu les immatriculer.
Reste que du coup, à faire homologuer en France, ça doit être funky :roll:
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: C'est quoi cette ovni ?

Post by birdy »

Pour les S1 Sport 190, il possible d'obtenir un COC, par contre, ces autos étant des S1 120 cv prélévées sur la chaine et transformées à postériori, le COC sera celui d'une 111 120cv ....
Pour les S2, je ne sais pas.
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: C'est quoi cette ovni ?

Post by arsene »

On reste toujours sur le même problème on a pas le COC correspondant à la voiture réel, donc on a toujours ce foutu risque de couverture instable de l'assurance :doh:
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: C'est quoi cette ovni ?

Post by jojo »

Pour que l'assurance ne couvre pas, il faut qu'elle prouve que l'accident est directement lié a la modification apportée à la voiture.
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: C'est quoi cette ovni ?

Post by birdy »

arsene wrote:On reste toujours sur le même problème on a pas le COC correspondant à la voiture réel, donc on a toujours ce foutu risque de couverture instable de l'assurance :doh:
C'est vrai, mais là, on est prévenu, en plus ce modèle n'a jamais été officiellement importé en France.
A contrario le cas, beaucoup plus récent de l'Exige Cup 240 est plus limite : auto officiellement distribuée en France ........ et sur les carte-grise, c'est c'est une cup 192 :roll:
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: C'est quoi cette ovni ?

Post by arsene »

birdy wrote:
arsene wrote:On reste toujours sur le même problème on a pas le COC correspondant à la voiture réel, donc on a toujours ce foutu risque de couverture instable de l'assurance :doh:
C'est vrai, mais là, on est prévenu, en plus ce modèle n'a jamais été officiellement importé en France.
A contrario le cas, beaucoup plus récent de l'Exige Cup 240 est plus limite : auto officiellement distribuée en France ........ et sur les carte-grise, c'est c'est une cup 192 :roll:
Il y a un flou artistique chez Lotus c'est redoutable enfaite il ne faut peut être pas être trop procédurier :whistle:

@JOJO: oui je suis d'accord mais avec eux on sait jamais!
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
Post Reply