pot d'origine avec décata?
- old school
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pot d'origine avec décata?
aprés plusieurs recherches sur plusieurs forum, j'ai pas trouvez de réponse, est ce qu'avec le silencieux d'origine et un tube décata le bruit du rover 120 à plus de charme ?? ou c'est toujours un banal 4 cylindres, ma s1 étant d'origine j'ai l'impression de roulez dans une ax, donc la première chose que je veux faire ,c'est changer la sonorité du pot, mais je veux pas mettre 400€ à un larini si avec 70€ d'un tube afrique ca fait pareil.
merci pour vos réponses
merci pour vos réponses
Re: pot d'origine avec décata?
tres franchement, inox + decata et tu as un bruit de voiture de course!
pourtant avec un 6 en ligne toute la semaine je trouve que l'elise a un son terrible!!!
pourtant avec un 6 en ligne toute la semaine je trouve que l'elise a un son terrible!!!
si omnes, ego non...
Re: pot d'origine avec décata?
J'étais dans ton cas (enfin tout le monde était dans ton cas ): un pot eliseparts, une decata tube, plus rien à voir.old school wrote:aprés plusieurs recherches sur plusieurs forum, j'ai pas trouvez de réponse, est ce qu'avec le silencieux d'origine et un tube décata le bruit du rover 120 à plus de charme ?? ou c'est toujours un banal 4 cylindres, ma s1 étant d'origine j'ai l'impression de roulez dans une ax, donc la première chose que je veux faire ,c'est changer la sonorité du pot, mais je veux pas mettre 400€ à un larini si avec 70€ d'un tube afrique ca fait pareil.
merci pour vos réponses
- Cubitus111
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Re: pot d'origine avec décata?
J'ai roulé dans la configuration suite à une casse de mon pot sport Lotus et avec un décat' + une admission dynamique, c'était déjà sympa quand on lui fait prendre des tours, en charge, le bruit du moteur s'équilibre avec celui de l'échappement, j'aimais bien.
Bon depuis, j'ai repris un Supersport, cata sport et collecteur donc ce n'est plus comparable.
Bon depuis, j'ai repris un Supersport, cata sport et collecteur donc ce n'est plus comparable.
Elise S1 111S
Re: pot d'origine avec décata?
c'était ma config pour info ça donne 95 db à 5500 toursCubitus111 wrote:J'ai roulé dans la configuration suite à une casse de mon pot sport Lotus et avec un décat' + une admission dynamique, c'était déjà sympa quand on lui fait prendre des tours, en charge, le bruit du moteur s'équilibre avec celui de l'échappement, j'aimais bien.
mais maintenant pose du collecteur, cata sport et échappement janspeed roadsport...
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
Re: pot d'origine avec décata?
Bonjour old school,
Moi aussi j'étais comme toi. Je n'ai jamais roulé en ax, mais j'ai quand même bien l'impression que ça doit ressembler à ça
J'assume parfaitement mon côté puéril. Avouez tous que changer un pot d'échappement (en parfait état) juste pour faire un peu plus de bruit et en sachant pertinemment bien qu'on ne gagnera pas en puissance... il n'y a que sur ce forum et chez son psychothérapeute qu'on peut on parler
Donc frustré de faire moins de bruit que mes petits camarades j'ai passé commande chez Elise Shop d'un cat replacement pipe et d'un Club Sport Larini. Le club sport ayant été en rupture momentanée de stock, j'ai d'abord viré le cat et monté le tube afrique. Et très honnêtement, la différence de puissance était manifeste, mais au niveau sonore, ce n'était pas vraiment le nirvana (je précise que je n'ai pas - encore - d'admin dynamique). Par contre, depuis que le club sport est monté, là c'est l'extase. Et à chaque fois l'impression de ramener une voiture de course par la route...
N'hésite pas pour le Larini, tu ne regretteras certainement pas ton investissement (au passage c'était la 1ère fois que je commandais chez Elise Shop et le service était vraiment parfait). Puisqu'on est quand même des grands gamins, autant aller jusqu'au bout, non ?
Moi aussi j'étais comme toi. Je n'ai jamais roulé en ax, mais j'ai quand même bien l'impression que ça doit ressembler à ça
J'assume parfaitement mon côté puéril. Avouez tous que changer un pot d'échappement (en parfait état) juste pour faire un peu plus de bruit et en sachant pertinemment bien qu'on ne gagnera pas en puissance... il n'y a que sur ce forum et chez son psychothérapeute qu'on peut on parler
Donc frustré de faire moins de bruit que mes petits camarades j'ai passé commande chez Elise Shop d'un cat replacement pipe et d'un Club Sport Larini. Le club sport ayant été en rupture momentanée de stock, j'ai d'abord viré le cat et monté le tube afrique. Et très honnêtement, la différence de puissance était manifeste, mais au niveau sonore, ce n'était pas vraiment le nirvana (je précise que je n'ai pas - encore - d'admin dynamique). Par contre, depuis que le club sport est monté, là c'est l'extase. Et à chaque fois l'impression de ramener une voiture de course par la route...
N'hésite pas pour le Larini, tu ne regretteras certainement pas ton investissement (au passage c'était la 1ère fois que je commandais chez Elise Shop et le service était vraiment parfait). Puisqu'on est quand même des grands gamins, autant aller jusqu'au bout, non ?
Re: pot d'origine avec décata?
Arrêter de me dire ça !! Je vais finir par laisser mon décata !! J'aime trop le bruit avec décata + un janspeed !!
Le bruit est génial !!! Mais trop de bruit et trop d'odeur d'essence !!
Le bruit est génial !!! Mais trop de bruit et trop d'odeur d'essence !!
Votez light. Votez Lotus !
Re: pot d'origine avec décata?
si ca enlève les glougloutages au rétrogradage c'est trop nul de le remettre!
si omnes, ego non...
Re: pot d'origine avec décata?
Bon, çà me rassure, on est tous des sales gosses...multitruc wrote:si ca enlève les glougloutages au rétrogradage c'est trop nul de le remettre!
Avec le cata sport, j'ai ces fameux glougloutages seulement à froid... J'aurais presque envie de passer au décat juste pour en profiter un peu plus...
Maintenant, est-ce que c'est une connerie ou pas, j'en sais rien
Re: pot d'origine avec décata?
Moi en ce moment j'ai cata d'origine, pot inox dont je ne connais pas la marque (elise part je crois, je controlerai sur la facture) et admi ITG (glougloutage qu'à froid quand je relache l'accelerateur). Si mes amis trouvent qu'elle fait un bruit super, moi je trouve ça beaucoup trop discret, sourtout en dessous de 4000trm.
De fait, samedi avec cubitus ma titine va recevoir un collecteur 4/2/1 janspeed, cata sport janspeed et "silencieux" janspeed supersport. Ce sont mes voisins qui risquent de faire la gueule (Pour ne pas passer pour un jacky je pretexte le gain de poids).
Je tente de faire une video sur le retour. Et sinon y'aura l'ancien echappement et la cata d'origine qui seront à vendre.
De fait, samedi avec cubitus ma titine va recevoir un collecteur 4/2/1 janspeed, cata sport janspeed et "silencieux" janspeed supersport. Ce sont mes voisins qui risquent de faire la gueule (Pour ne pas passer pour un jacky je pretexte le gain de poids).
Je tente de faire une video sur le retour. Et sinon y'aura l'ancien echappement et la cata d'origine qui seront à vendre.
Last edited by jojo on Tue Nov 17, 2009 6:54 pm, edited 3 times in total.
Re: pot d'origine avec décata?
j'ai un ami qui va aussi vendre son pot "lotus sport" et décata; pour les mêmes raisons: ligne complete janspeed...
Don't Worry...Drive Happy
Re: pot d'origine avec décata?
et ben Jojo!!! ca va donner ton histoire!!!
franchement, moi avec le pot brook-kensington et decata j'ai les oreilles qui bourdonnent apres 1h de route...
franchement, moi avec le pot brook-kensington et decata j'ai les oreilles qui bourdonnent apres 1h de route...
si omnes, ego non...
Re: pot d'origine avec décata?
Ca va donner ça:
http://www.youtube.com/watch?v=mtMnH9cfCtw (La derniere qui passe).
Je trouve le son terrible, même si je comprends que pour certains c'est trop bruyant.
Pour l'instant mes longs trajets se résument à 2 x 500km en 5 mois dont un pour remonter le hard top qui ne tenais pas dans le coffre de ma vaillante C2 ! Le reste c'est promenade en mode arsouille pour le moment et rarement plus d'1h.
http://www.youtube.com/watch?v=mtMnH9cfCtw (La derniere qui passe).
Je trouve le son terrible, même si je comprends que pour certains c'est trop bruyant.
Pour l'instant mes longs trajets se résument à 2 x 500km en 5 mois dont un pour remonter le hard top qui ne tenais pas dans le coffre de ma vaillante C2 ! Le reste c'est promenade en mode arsouille pour le moment et rarement plus d'1h.
Re: pot d'origine avec décata?
Arf mince alors, je suis pas sur Orléans ce weekend je rapatrie la Sub' Samedi. Sinon je serai bien venu te voir pour faire connaissance en live, ca change de derrière un écran!jojo wrote: De fait, samedi avec cubitus ma titine va recevoir un collecteur 4/2/1 janspeed, cata sport janspeed et "silencieux" janspeed supersport. Ce sont mes voisins qui risquent de faire la gueule (Pour ne pas passer pour un jacky je pretexte le gain de poids).
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
Re: pot d'origine avec décata?
Ca aurait été avec plaisir. Ce n'est que partie remise.