pot d'origine avec décata?

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
old school
Posts: 51
Joined: Sun Nov 15, 2009 10:36 am

pot d'origine avec décata?

Post by old school »

aprés plusieurs recherches sur plusieurs forum, j'ai pas trouvez de réponse, est ce qu'avec le silencieux d'origine et un tube décata le bruit du rover 120 à plus de charme ?? ou c'est toujours un banal 4 cylindres, ma s1 étant d'origine j'ai l'impression de roulez dans une ax, donc la première chose que je veux faire ,c'est changer la sonorité du pot, mais je veux pas mettre 400€ à un larini si avec 70€ d'un tube afrique ca fait pareil.

merci pour vos réponses
multitruc
Posts: 789
Joined: Tue Jan 20, 2009 6:49 pm
Location: chatenay-malabry

Re: pot d'origine avec décata?

Post by multitruc »

tres franchement, inox + decata et tu as un bruit de voiture de course! :mrgreen:
pourtant avec un 6 en ligne toute la semaine je trouve que l'elise a un son terrible!!!
si omnes, ego non...
User avatar
Johan
Posts: 578
Joined: Wed Apr 25, 2007 8:09 am
Location: La Chaux-de-Fonds NE

Re: pot d'origine avec décata?

Post by Johan »

old school wrote:aprés plusieurs recherches sur plusieurs forum, j'ai pas trouvez de réponse, est ce qu'avec le silencieux d'origine et un tube décata le bruit du rover 120 à plus de charme ?? ou c'est toujours un banal 4 cylindres, ma s1 étant d'origine j'ai l'impression de roulez dans une ax, donc la première chose que je veux faire ,c'est changer la sonorité du pot, mais je veux pas mettre 400€ à un larini si avec 70€ d'un tube afrique ca fait pareil.

merci pour vos réponses
J'étais dans ton cas (enfin tout le monde était dans ton cas :mrgreen: ): un pot eliseparts, une decata tube, plus rien à voir.
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: pot d'origine avec décata?

Post by Cubitus111 »

J'ai roulé dans la configuration suite à une casse de mon pot sport Lotus et avec un décat' + une admission dynamique, c'était déjà sympa quand on lui fait prendre des tours, en charge, le bruit du moteur s'équilibre avec celui de l'échappement, j'aimais bien.

Bon depuis, j'ai repris un Supersport, cata sport et collecteur donc ce n'est plus comparable. :mrgreen:
Elise S1 111S
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: pot d'origine avec décata?

Post by niniche »

Cubitus111 wrote:J'ai roulé dans la configuration suite à une casse de mon pot sport Lotus et avec un décat' + une admission dynamique, c'était déjà sympa quand on lui fait prendre des tours, en charge, le bruit du moteur s'équilibre avec celui de l'échappement, j'aimais bien.
c'était ma config pour info ça donne 95 db à 5500 tours :mrgreen:
mais maintenant pose du collecteur, cata sport et échappement janspeed roadsport... 8)
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
User avatar
Epicurial
Posts: 35
Joined: Sun Jul 08, 2007 4:05 pm
Location: Liège (Belgium)

Re: pot d'origine avec décata?

Post by Epicurial »

Bonjour old school,

Moi aussi j'étais comme toi. Je n'ai jamais roulé en ax, mais j'ai quand même bien l'impression que ça doit ressembler à ça :wink:
J'assume parfaitement mon côté puéril. Avouez tous que changer un pot d'échappement (en parfait état) juste pour faire un peu plus de bruit et en sachant pertinemment bien qu'on ne gagnera pas en puissance... il n'y a que sur ce forum et chez son psychothérapeute qu'on peut on parler :lol:
Donc frustré de faire moins de bruit que mes petits camarades :oops: j'ai passé commande chez Elise Shop d'un cat replacement pipe et d'un Club Sport Larini. Le club sport ayant été en rupture momentanée de stock, j'ai d'abord viré le cat et monté le tube afrique. Et très honnêtement, la différence de puissance était manifeste, mais au niveau sonore, ce n'était pas vraiment le nirvana (je précise que je n'ai pas - encore - d'admin dynamique). Par contre, depuis que le club sport est monté, là c'est l'extase. Et à chaque fois l'impression de ramener une voiture de course par la route...
N'hésite pas pour le Larini, tu ne regretteras certainement pas ton investissement (au passage c'était la 1ère fois que je commandais chez Elise Shop et le service était vraiment parfait). Puisqu'on est quand même des grands gamins, autant aller jusqu'au bout, non ? :P
User avatar
Jean-Fred
Posts: 915
Joined: Tue Nov 20, 2007 12:23 pm
Location: Ile de France

Re: pot d'origine avec décata?

Post by Jean-Fred »

Arrêter de me dire ça !! Je vais finir par laisser mon décata !! J'aime trop le bruit avec décata + un janspeed !!

Le bruit est génial !!! Mais trop de bruit et trop d'odeur d'essence !!
Votez light. Votez Lotus !
multitruc
Posts: 789
Joined: Tue Jan 20, 2009 6:49 pm
Location: chatenay-malabry

Re: pot d'origine avec décata?

Post by multitruc »

si ca enlève les glougloutages au rétrogradage c'est trop nul de le remettre! :mrgreen:
si omnes, ego non...
User avatar
zutai
Posts: 182
Joined: Mon Feb 09, 2009 10:23 am
Location: La Garenne Colombes
Contact:

Re: pot d'origine avec décata?

Post by zutai »

multitruc wrote:si ca enlève les glougloutages au rétrogradage c'est trop nul de le remettre! :mrgreen:
Bon, çà me rassure, on est tous des sales gosses... :lol:

Avec le cata sport, j'ai ces fameux glougloutages seulement à froid... J'aurais presque envie de passer au décat juste pour en profiter un peu plus...
Maintenant, est-ce que c'est une connerie ou pas, j'en sais rien :?
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: pot d'origine avec décata?

Post by jojo »

Moi en ce moment j'ai cata d'origine, pot inox dont je ne connais pas la marque (elise part je crois, je controlerai sur la facture) et admi ITG (glougloutage qu'à froid quand je relache l'accelerateur). Si mes amis trouvent qu'elle fait un bruit super, moi je trouve ça beaucoup trop discret, sourtout en dessous de 4000trm.
De fait, samedi avec cubitus ma titine va recevoir un collecteur 4/2/1 janspeed, cata sport janspeed et "silencieux" janspeed supersport. Ce sont mes voisins qui risquent de faire la gueule :mrgreen: (Pour ne pas passer pour un jacky je pretexte le gain de poids).
Je tente de faire une video sur le retour. Et sinon y'aura l'ancien echappement et la cata d'origine qui seront à vendre. :wink:
Last edited by jojo on Tue Nov 17, 2009 6:54 pm, edited 3 times in total.
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: pot d'origine avec décata?

Post by jpc42 »

j'ai un ami qui va aussi vendre son pot "lotus sport" et décata; pour les mêmes raisons: ligne complete janspeed...
Don't Worry...Drive Happy
multitruc
Posts: 789
Joined: Tue Jan 20, 2009 6:49 pm
Location: chatenay-malabry

Re: pot d'origine avec décata?

Post by multitruc »

et ben Jojo!!! ca va donner ton histoire!!!
franchement, moi avec le pot brook-kensington et decata j'ai les oreilles qui bourdonnent apres 1h de route...
si omnes, ego non...
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: pot d'origine avec décata?

Post by jojo »

Ca va donner ça:

http://www.youtube.com/watch?v=mtMnH9cfCtw (La derniere qui passe).

Je trouve le son terrible, même si je comprends que pour certains c'est trop bruyant.
Pour l'instant mes longs trajets se résument à 2 x 500km en 5 mois dont un pour remonter le hard top qui ne tenais pas dans le coffre de ma vaillante C2 ! Le reste c'est promenade en mode arsouille pour le moment et rarement plus d'1h.
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: pot d'origine avec décata?

Post by arsene »

jojo wrote: De fait, samedi avec cubitus ma titine va recevoir un collecteur 4/2/1 janspeed, cata sport janspeed et "silencieux" janspeed supersport. Ce sont mes voisins qui risquent de faire la gueule :mrgreen: (Pour ne pas passer pour un jacky je pretexte le gain de poids).
Arf mince alors, je suis pas sur Orléans ce weekend je rapatrie la Sub' Samedi. Sinon je serai bien venu te voir pour faire connaissance en live, ca change de derrière un écran! :D
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: pot d'origine avec décata?

Post by jojo »

Ca aurait été avec plaisir. Ce n'est que partie remise. ;)
Post Reply