Problème d'assurance...help !

Divers général sur Lotus uniquement
Post Reply
Tony_LF
Posts: 15
Joined: Mon Dec 06, 2004 9:13 pm

Problème d'assurance...help !

Post by Tony_LF »

Salut à tous,

Le jour J arrive enfin : je vais chercher mon Elise 120ch chez Marcassus à Tarbes samedi.

J'ai un gros souci :

J'ai contacté l'assurance MMA de Saumur et j'ai eu la désagréable surprise d'apprendre qu'ils avaient changé le "règlement" depuis janvier. Outre le fait qu'il faut deux autres souscriptions (en plus de la Lotus) pour avoir le tarif avantageux mais en plus il faut avoir plus de 30 ans (j'ai 27 ans). Ils ont trouvé une assurance qui accepterait de me prendre : la facture s'élève à 1800 euros !!
On m'avait dit que c'était de l'ordre de 800 euros (surtout que les 1800 n'incluent pas le circuit). Je suis à la fois médusé et désemparé. Avez-vous un conseil ?

Pour info je suis membre du CLF, j'ai 9 ans de permis sans sinistre.

Merci de votre aide et à bientôt sur les routes, ouvertes et fermées

Tony

PS : J'ai posté le même message sur Autoroule.
Adb
Posts: 339
Joined: Tue Apr 19, 2005 12:38 pm
Location: Valais
Contact:

Post by Adb »

je viens de tomber sur une pub va voir sur ce liens à droite c'est marqué assurance je ne sait pas ce que ça vaut moi je suis assuré en suisse.
tu verra à droite de la page il parle d'une assurance pour lotus j'espaire que ça joue
http://www.lotus-au-mans.com//
Guest

Post by Guest »

Merci mais c'est justement MMA Saumur...
User avatar
bluejedi911
Posts: 1346
Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
Contact:

Post by bluejedi911 »

pour te remonter le moral, j'ai 22ans et 4 ans sans fautes

je paye 2722€ omnium compris......... pour 6 mois :shock:

Mais pourquoi donc ??? ils veulent pas que les jeunes roulent en Lotus ou kwa !!! je suis très prudent moi :roll: (6 litres/100km pour mon 1er plein... découverte)
supertony

Post by supertony »

Je suis assuré a l'AGF, au tiers (mais je vais la repasser en tout risque maintenant qu'elle est reparée), pour un forfait de 7000km par an, je paie 430€ avec presque 50% de bonus.
User avatar
Skal
Posts: 808
Joined: Thu Sep 02, 2004 10:51 am
Location: Genève / Annecy

Post by Skal »

Pour info je viens de contacter l'assureur de mon amie, qui fait d'assez bons prix en général, il m'assure une Exige S2 en tout risque pour 1350€. Malheureusement il ne prend pas en charge le circuit.

J'ai 29 ans, 11 ans de permis et un bonus de 32%. Il m'a fait un prix hors catalogue, c'est à dire que lorsqu'ils n'ont pas le véhicule dans leur base de données il s'appuye sur le prix de la voiture et ses chevaux fiscaux pour en déduire le prix de l'assurance. Les prix hors catalogue sont en général un peu plus chers.

Je t'ai donné le prix non négocié, après en fonction de ton historique chez l'assureur et des différents contrats que tu as chez lui il y a toujours moyen de discuter.

Pour info il s'agit de MMA Thonon.


Moi aussi je prospecte les assurances en ce moment, si je trouve un bon plan je t'en ferais part. En tout cas je t'invite à contacter un maximum d'assurances, quand j'ai cherché l'assurance de mon Evo 8 (18 ch quand même) j'ai eu des offres complétement disparates allant de 2300€ à 1600€. Donc ça vaut le coup d'y passer du temps.
Guest

Post by Guest »

Merci de vos réponses, le problème est soldé : AGF Nîmes m'assure pour 839 euros par an, en tout risques, circuit inclus.

Vivement samedi que j'aille la chercher !

A+
Tony
Tony_LF
Posts: 15
Joined: Mon Dec 06, 2004 9:13 pm

Post by Tony_LF »

Supertony,

Je pense avoir percuté que tu étais le supertony du forum la Sax'.
Terrible ton forum, j'y ai passé une partie de ma vie, sous le pseudo TonyS16 :)

A+
Tony
User avatar
fbaraduc
Posts: 352
Joined: Fri Sep 17, 2004 10:16 pm
Location: Clermont-Ferrand (FRANCE)

Post by fbaraduc »

Anonymous wrote:Merci de vos réponses, le problème est soldé : AGF Nîmes m'assure pour 839 euros par an, en tout risques, circuit inclus.
Cool, t'auras du mal a avoir moins cher!
Florent BARADUC
Club Lotus France
supertony

Post by supertony »

Salut Tony,

Hey oui c'est moi ... le monde du net est petit aussi ;) et un outil formidable pour communiquer autours de sa passion.
Rpm addict
Posts: 79
Joined: Mon Sep 13, 2004 11:29 am
Location: 06, France

Post by Rpm addict »

Anonymous wrote:Merci de vos réponses, le problème est soldé : AGF Nîmes m'assure pour 839 euros par an, en tout risques, circuit inclus.

Vivement samedi que j'aille la chercher !

A+
Tony
C'est ce dont j'allais te parler, vu que je suis là-bas aussi, et tu peux même avoir les trajets boulot inclus dedans pour 20% de plus...
Post Reply