TVA SUR VEHICULE IMPORT

Divers général sur Lotus uniquement
Post Reply
aymeric
Posts: 10
Joined: Sun Nov 01, 2009 8:48 pm

TVA SUR VEHICULE IMPORT

Post by aymeric »

Bonjours,
on parle toujours de tva pour les ventes pro anglaise mais comment la paye t'on?
le prix est il deja affiché dans le prix? on la paye quand on rentre en france ? a qui l'a paye t'on?

merci
onthebeach
Posts: 79
Joined: Wed Nov 11, 2009 12:20 pm

Re: TVA SUR VEHICULE IMPORT

Post by onthebeach »

Bonjour.

Pour un véhicule neuf, tu achètes la voiture sans TVA en UK.
Tu paies la TVA française aux impôts avant de la faire immatriculer.
aymeric
Posts: 10
Joined: Sun Nov 01, 2009 8:48 pm

Re: TVA SUR VEHICULE IMPORT

Post by aymeric »

merci
donc si je veux acheter un vehicule d occassion en angleterre du plus de 6000 km je n'ai pas d'autre frais que l'immatriculation et ct ?
y a t'il d'autres frais a avoir ?
merci
User avatar
Sander
Posts: 197
Joined: Fri May 14, 2004 11:50 pm

Re: TVA SUR VEHICULE IMPORT

Post by Sander »

Le véhicule sera considérée comme neuf si il a moins de 6000 km OU moins de 6 mois !
Effectivement tu achètes hors taxe et avec ta jolie facture tu va au centre des impôts pour payer la TVA.
Sinon c'est achat TTC, passage au centre des impots pour quitus fiscal (gratuit).
aymeric
Posts: 10
Joined: Sun Nov 01, 2009 8:48 pm

Re: TVA SUR VEHICULE IMPORT

Post by aymeric »

merci mais le cas est il identique si on achete un vehicule d occassion chez un pro en angleterre ? et est ce qu il y a une taxe particuliere ? parce que dans un sujet du forum, il disait que les ventes par des particulier partait plus vite que les ventes par des pros ! a cause de la taxe?
merci et bonne fete
User avatar
jeandune
Posts: 15
Joined: Mon Sep 25, 2006 8:50 pm
Location: Bretagne (France)
Contact:

Re: TVA SUR VEHICULE IMPORT

Post by jeandune »

Une autre question.

Si j'achète un véhicule hors taxe en Uk et que je viens en France mais sans le faire immatriculer (circuit plateau ...) j'ai pas besoin d'avoir de quitus fiscal, il y a quoi comme risque?
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: TVA SUR VEHICULE IMPORT

Post by arsene »

Pour moi il y a aucun risque (je me trompe peut être :roll: )... :think: étant donné que le véhicule sera toujours sur un plateau et qu'il ne sera jamais utilisé sur route. Par contre si tu n’as pas de quitus fiscale le problème qui risque d'y avoir sera pour la revente éventuelle de la voiture, tu ne pourras la vendre qu'en stipulant que la voiture est à usage piste exclusivement sinon il te faudra faire toute les démarche pour qu'elle puisse recevoir une CG française... :|

Enfin s’il y a des gens qui ont fait cette démarche, et s’ils peuvent nous en faire part :dance:

tcho flo
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Re: TVA SUR VEHICULE IMPORT

Post by michadams »

Comment veux tu acheter un véhicule à un professionnel sans TVA...

Si tu achetes en UK, tu payeras la TVA (UK), on ne te la déduit pas là-bas lors de l'ahat....
User avatar
jeandune
Posts: 15
Joined: Mon Sep 25, 2006 8:50 pm
Location: Bretagne (France)
Contact:

Re: TVA SUR VEHICULE IMPORT

Post by jeandune »

michadams wrote:Comment veux tu acheter un véhicule à un professionnel sans TVA...

Si tu achetes en UK, tu payeras la TVA (UK), on ne te la déduit pas là-bas lors de l'ahat....
Ok donc pas d'intérêt, merci pour l'info.
User avatar
ben SC
Posts: 96
Joined: Mon Jan 26, 2009 8:01 pm
Location: belgique loverval

Re: TVA SUR VEHICULE IMPORT

Post by ben SC »

michadams wrote:Comment veux tu acheter un véhicule à un professionnel sans TVA...

Si tu achetes en UK, tu payeras la TVA (UK), on ne te la déduit pas là-bas lors de l'ahat....
mika on est bien d'accord si on achète une voiture de plus de +/- 3000 miles et + de 6mois à un marchand le prix est TVA incluse en l'occurence tva uk.
on ne déduit pas la tva uk pour repayer la tva belge en belgique lors de l'importation?
merci
onthebeach
Posts: 79
Joined: Wed Nov 11, 2009 12:20 pm

Re: TVA SUR VEHICULE IMPORT

Post by onthebeach »

Exact.
Post Reply